Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Consommation XT Pack 306 1.8 16v


Invité §Max568iC

Messages recommandés

Invité §Max568iC

Hey ! :D

 

Je voulais savoir pourquoi toutes les personnes réussissent à avoir des consommations monstrueuses avec leur moteur, j'ai depuis 3 mois maintenant une 306 XT Pack 1.8 16v développant 131 cv (passage au dynamo oblige). Avant l'acquisition de cette auto je voyais des gens faire 500-600 km avec un plein tout au plus. Même en ayant le pied lourd par moment j'arrive rarement à moins de 700, mon record étant à 850. En faisant ville, nationale (90km/h), autoroute (115-120 km/h).

Dans ce topic j'anéantis un myth qui était que gros moteur essence = grosse consommation. Alors certe avec un 4.2 TFSI de chez Audi vous allez boire sans rien faire, mais sur nos française bien équipée telle qu'une 206 s16 par exemple, nous pouvons être très économes. Je m'explique, mon secret réside dans la légèreté et l'anticipation, inutile de tirer jusqu'a 2200 tours quand seul 1800 suffisent. Cependant il faut savoir doser car c'est pas un mazout :D , savoir quand changer de vitesse c'est un art :jap:

 

J’espère avoir vos avis sur vos machines ! (Les mazouteux inutile de nous dire que vous faites du 5L / 100 avec des Leon TDI de 200cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Salut,

 

500-600km avec un plein faut déjà appuyer pas mal c'est sur...

Personnellement je fait aux alentours de 700km. J'ai également déja fait 850km max en faisant que de l'autoroute.

 

Sachant que le réservoir fait 65L (et non 60L) , 700 km avec un plein sa fait quand même un bon 9L... ce qui fait une consommation un peu élevée pour un moteur de "seulement" 112cv...

 

Pour le passage des rapports... :chut: ok si on regarde le point de vue économique. Mais sur un atmo "c'est en haut que sa se passe" si l'on veut avoir les perfs. :biggrin:

 

Je consomme presque autant avec la XS (le Xu7jp4 donc) qu'avec la S16 (BV6) qui pourtant à des perfs qui n'ont rien à voir...

Si je roule vraiment sport avec la S16, bien évidemment sa grimpe vite. Mais sur un parcours mixte la différence de conso n'est pas énorme :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568iC

Eh bien c'est un appareil avec un accéléromètre, un baromètre, un GPS ainsi que d'autres capteurs innommables, qu'on met dans la voiture, c'est moins chere que le banc de puissance et la marge d'erreur est proche de celui ci. Il faut rentrer des paramètres que j'ai pas su faire d'ailleurs on me la fait faire, et sur 6 tentatives, la moyenne était de 131cv à 5500 tr. Et je veux bien le croire quand j'ai tenu voir même légèrement doublé une laguna 2.0 dci 150.

Et pour répondre à GTI'iste, effectivement, ce moteur si l'on se réfère à la fiche technique de Puegeot fait 112cv.

J'avais vu sur internet que la puissance des moteurs pouvaient vraiment varier, j'ai vu 108, j'ai vu 115 et même 135. Alors c'est pour ça que ça ne me parait pas absurde

 

Je précise que j'ai un filtre à air green dans sa boite à air d'origine même si je doute que ça joue réellement sur la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Sa varie de quelques % par rapport aux données constructeurs mais la c'est vraiment beaucoup.

 

Soit c'est un Xu10j4r (qui ressemble au Xu7jp4) qui à était mis sous le capot, soit le moteur n'est pas d'origine, soit la valeur indiquée est fausse.

 

A la limite 117-118cv mais pas 131 d'origine :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568iC

Je ne saurais faire la différence visuellement entre un 2.0 16 et un 1.8 16, malgré ça je demanderais à refaire un test, c'est vrai que ça m'avait vraiment beaucoup étonné pour le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

J'ai vu une annonce sur Leboncoin d'une 1.8 16v, photo du compteur, 915km, aiguille proche de la réserve

C'est pas mal ;o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

915 km sans être encore dans la réserve ?? :o C'est impossible sans avoir rajouter du carburant entre temps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

Si il a pas triché, ça fait un poil plus de 7L/100, ça laisse rêveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Si il a pas triché, ça fait un poil plus de 7L/100, ça laisse rêveur !

 

ou bien il a dormi au volant, ça laisse rêveur aussi! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Si il a pas triché, ça fait un poil plus de 7L/100, ça laisse rêveur !

 

915 km sans être dans la réserve, cela signifierai 1000km avec un plein soit 6L/100km.... :o . C'est impossible avec ce moteur...

 

C'est le HDI qui a ce genre de consommation mais pas le XU7JP4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo606hR

Imaginez en mode GPL, données constructeur, elle ferait près de 15L/100, la bouteille de gaz dans le coffre est prévue pour 54L, jamais pleine (aiguille au 3/4) on arrive à faire 450 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! :D

 

Je voulais savoir pourquoi toutes les personnes réussissent à avoir des consommations monstrueuses avec leur moteur, j'ai depuis 3 mois maintenant une 306 XT Pack 1.8 16v développant 131 cv (passage au dynamo oblige). Avant l'acquisition de cette auto je voyais des gens faire 500-600 km avec un plein tout au plus. Même en ayant le pied lourd par moment j'arrive rarement à moins de 700, mon record étant à 850. En faisant ville, nationale (90km/h), autoroute (115-120 km/h).

Dans ce topic j'anéantis un myth qui était que gros moteur essence = grosse consommation. Alors certe avec un 4.2 TFSI de chez Audi vous allez boire sans rien faire, mais sur nos française bien équipée telle qu'une 206 s16 par exemple, nous pouvons être très économes. Je m'explique, mon secret réside dans la légèreté et l'anticipation, inutile de tirer jusqu'a 2200 tours quand seul 1800 suffisent. Cependant il faut savoir doser car c'est pas un mazout :D , savoir quand changer de vitesse c'est un art :jap:

 

J’espère avoir vos avis sur vos machines ! (Les mazouteux inutile de nous dire que vous faites du 5L / 100 avec des Leon TDI de 200cv)

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...