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cardan droit grippe


Invité §eki350ng
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Invité §eki350ng

bonjours

quelqu un a t il une astuce pour sortir le cardan droit du palier car je pense qu il est grippe j ai tourne les demis lunes taper au burin mais rien ne bouge

j ai essaye de sortir la boite en laissant le cardan droit en place et la boite ne bouge presque pas 1m/m de jour a peine

je ne sais plus comment faire

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Invité §cal245LI

bonjour

bah il n'y a que l'utilisation d'un bon dégrippant à plusieurs reprises, de la patience et un chasse goupille pour taper sur le roulement, mais dans ce cas, tu vas devoir le remplacer (le roulement intermédiaire)

ps : enlève carrément les demi-lunes pour ne pas risquer qu'elles se repositionnent et empêche au roulement de sortir ;)

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Invité §eki350ng

il y a déjà deux jours que je met du dégrippant et que je tape 'sur un épaulement qu il y a avant le roulement mais rien ne bouge .

de plus j ai essayer de sortir la boite mais elle veut pas sortir non plus serait il possible que le cardan soit bloque dans la boite?

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Invité §cal245LI

non, je ne pense pas, en règle générale, quand ça coince, ça vient du roulement intermédiaire...

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Invité §eki350ng

ca y est le cardan sortit et la boite aussi

ci demain il pleut pas remontage

pour info si cela arrive a quelque un d autre je tapais avec un burin trop court et en passant par dessous l échappement j ai trouver un burin bien plus long et je suis passe par dessus l échappement donc je tapai plus en ligne et en trois coup de marteau il c est décoller

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Invité §cal245LI

impecc' ;)

 

c'était bien le roulement qui été "collé" dans son logement ?

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Invité §eki350ng

oui d ailleur sur le roulement il y a quelques trace de rouille on dirait

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Invité §cal245LI

oui, c'est l'oxydation qui retenait le roulement dans son logement, c'est pour cela qu'il faut parfois du bon dégrippant (du vrai, du professionnel, pas du WD40...) et de la patience ;)

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Bonjour

Je suis aujourd'hui dans le même cas, pour la 206 1.1 de mon fiston

Je met ce roulement en cause car la voiture grogne en fonction de la vitesse et non du régime moteur, mail il n'a pas de jeu apparent.

La voiture a près de 250 000 km

Au pire, la voiture finira sa vie comme cela

J'ai bien compris pour le dégrippant et la patience 😉

J'ai quelques milliers de roulements changés dans mon métier, et dans des situations variées ...

Mais là, faut avouer que pour l'accès c'est quand même la galère !

J'ai façonné 2 tubes de différentes longueurs pour pouvoir taper sur la bague frette, mais depuis 2 jours et du dégrippant plus un coup de décapeur thermique, ça ne bronche toujours pas d'un poil 😡

J'ai changé de dégrippant aujourd'hui et j'en ai remis une bonne dose

On verra bien demain

M'étant renseigné avant, ce montage est effectué sur un max de voitures, et étonnamment il y a quand même peu de sujets là dessus.

Serait ce que beaucoup préfèrent le faire effectuer par un pro ?

Faut dire que sans pont, avec la nez qui frotte le carter, c'est pas évident 😄

 

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il y a 24 minutes, Yek a dit :

sinon il faut démonter la fusée et enlever le roulement avec une presse

Sans presse c'est compliqué

Démonter la fusée ??? 🤔

Je ne comprends pas, désolé.

J'ai une presse hydraulique 20 tonnes et de l'outillage, pour enlever le roulement et la bague frette de l'arbre, ce n'est donc pas un problème.

Mais ce roulement ne veut absolument pas sortir du support.

 A moins de démonter aussi le support, je ne vois pas d'autre solution.

Et encore, pour sortir ce support, ça ne me paraît pas évident, à moins de bouger le moteur.

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Invité Idris

Même problème.. impossible d'enlever le cardan, j'ai pensé le chauffer avec un chalumeau..

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