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pneu qui se dégonfle...


fab1974

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Hello

 

Récemment je me suis aperçu qu'un de mes pneus était un peu plat. Un coup à la station: 1,5 bar vs 2,5 habituellement. Un coup de gonfleur et c'est reparti. 2 jours après je constate à nouveau le pneu dégonflé.

 

J'ai testé une semaine, toujours pareil. Je ne sais même pas depuis quand cela date, je ne roule pas souvent avec donc je ne pense pas à aller régulièrement contrôler la pression. Les pneus ont été changés chez Feu Vert il y a 1 an et demi.

 

Ce soir je vais poser la question à Feu Vert. Le type a contrôlé de visu le pneu en me faisant reculer pour vérifier si il n'y avait pas un corps étranger sur le pneu, rien. Et là il me parle de la valve mais enchaine directement en me disant que le pneu est usé sur le coté, soit disant à cause de mon train avant etc...

 

Je le vois venir gros comme une maison mais je lui répond que le CT a été fait en avril et que rien n'a été remarqué à ce propos. Genre le contrôleur aurait oublié de le mentionner, que vu l'état du pneu pas sûr que son chef d'atelier accepte de regarder le problème de valve et que ça serait surement mieux de changer le pneu....

 

Bref, du Feu Vert tout craché.

 

A mon niveau j'ai juste mis de l'eau savonneuse sur la valve ce soir pour voir d'éventuelles bulles mais je me dis qu'il aurait peut être fallu le faire pneu regonflé, voir surgonflé?

 

Et le bouchon de la valve enlevé?

 

Je peux demander à ce qu'ils contrôle le pneu complètement?

 

Bref je sais pas quoi faire

 

merci à vous.

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Invité §cal245LI

bonsoir

oui, il faut forcément enlever le bouchon de la valve pour voir si tu as une fuite à ce niveau là

 

mais il est possible que tu aies un corps étranger quand même, ça m'est arrivé un jour, on ne voyait strictement rien à l'extérieur, j'avais une tige en métal (identique aux rivets de plaque d'immatriculation) qui était entrée dans le pneu et qui s'était tellement enfoncée que le caoutchouc de la bande de roulement avait recouvert le trou, mais laissait passer un peu d'air quand même

 

donc remontes ta pression de pneu, déposes ta roue et passes en effet de l'eau savonneuse un peu partout pour voir d'où sortent les bulles ;)

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Invité §dav267kB

Salut,montre nous des photos de la bande de roulement des 2 pneus,feu vert dit parfois la verité. :)

 

Coucou mon ami Pascal. :hello:

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Oui Ce n'est pas que le ct ne marque rien que ton train avant est bien réglé !

C'est pas dur si tu veux être fixé, tu mesures l'usure entre intérieur et exterieur du pneu (une simple pièce d'un euro suffit)

Mais de toute façon, tu as effectivement soit une crevaison lente, soit une valve h.s, soit une jante vieillotte.

Mais tu vas voir feu vert pour directement mettre en doute leur parole ???

Pourquoi tu y vas alors :D

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Sinon pour la fuite, tu surgonfles le pneu de 0,5 et tu l'as plonge dans une bassine d'eau, ça ira plus vite et tu contrôles ainsi la totalité de la roue !

Car la fuite peut venir de n'importe où.

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désolé pour l'absence les gars et merci à vous pour vos réponses.

 

Pourquoi j'ai une dent contre mon FV? Parce qu'à chaque fois que j'y vais, ils mitonnent et je me promet à chaque fois de ne plus y mettre les pieds.

Pourquoi j'y retourne? parce que c'est le plus près. Et que je me dis à chaque fois que ça va surement changer.

 

je ne demandais pas grand chose, un conseil ou une prestation. Pas juste un regard vite fait sur le parking du magasin.

 

J'ai un Norauto plus loin. J'y suis allé, discuté 2 minutes avec le vendeur qui m'a proposé spontanément de regarder le pneu sur pont et si réparable alors leur forfait creuvaison.

 

Au bout de 5 min, le technicien me fait venir dans l'atelier, regarder ma roue avec les marques (un spray moussant?) et me montre que c'est le flanc qui est percé, pas possible hélas de me le réparer. Et il ajoute que ça n'était pas possible de remplacer un seul pneu car un peu trop usé et que c'était risqué.

 

Le vendeur prend le relais, me demande si je veux du coup en profiter pour changer les pneus, j'hésite, je n'avais pas prit le temps de me renseigner sur les marques. Il me propose 30% sur leur gamme de pneu ou le montage offert. J'en ai eu pour 97€.

 

Voila. C'est tout ce que je demandais, pas de me raconter que vu le n° de série des pneus, ils étaient trop vieux, que le train avant était mort alors que je sort du CT ou m'inventer avec aplomb que c'est impossible de ne changer que 2 pneus et qu'il faut faire les 4....

 

J'exagère mais voila. Eux ont été sympa, on prit le temps et m'ont proposé les solutions adaptées.

 

Bref, merci à vous encore pour les réponse que vous m'avez faites.

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Invité §cal245LI

bonsoir

effectivement, sur le flanc, il faut remplacer...

 

par contre la date du pneu et importante quand même, il y a des gens qui roulent peut ou qui n'usent pas leurs pneumatiques, et qui ont des pneus qui ont parfois 15 ans, qui semblent en parfait état mais qui risquent l'éclatement à tout instant !

 

j'ai vu un camping-car faire des tonneaux sur l'autoroute à cause d'un pneu visuellement neuf, mais qui en effet était déjà assez âgé...

la gomme s'est déchirée, elle était en piteux état...

 

:jap:

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