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Expert / Traveller

démontage roulement de roue avant


freddy760

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Bonjour a tous ;) je voudrais changer moi même un roulement de roue sur mon expert 1.9l TD de 2000

Est ce compliqué ??? et faut il du matériel spécifique à savoir que je ne suis pas un gros mécano

Merci pour votre aide

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  • Réponses 50
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Invité §cal245LI

bonsoir Freddy

laisse tomber, il faut une presse pour remplacer un roulement de roue avant radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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j'ai changer le roulement qui était bien fatigué ... j'en ai remonté un neuf bien sur et j'ai toujours ce bruit désagréable coté roulement neuf :??: je tourne dans un rond point vers la gauche impeccable et dès que le poids retombe sur la roue le vrombissement revient :non:;)

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Invité §cal245LI

bonjour Freddy

 

tu l'as changé toi même finalement, ou c'est le garage qui l'a fait ?

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salut Caloumthai, finalement je l'ai fait moi-même le seul Hic qu'il y avait était de trouver une presse mais un copain me l'a fait donc démonté et remonté le roulement mais le bruit est toujours là ... c'est celui coté conducteur que j'ai changé et donc quand je rentre dans un rond point sur la gauche pas de bruit et dès que je rattaque la ligne droite ca vrombit comme avant ;)

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Invité §cal245LI

es tu certain de ne pas avoir abîmé le nouveau roulement en le posant ?

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Invité §cal245LI

ouaip, mais c'est vraiment bizarre que tu aies ce bruit en effet :??:

 

tu es certain que le bruit ne vient pas d'une autre roue, notamment une roue arrière ?

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Bon bah !!! les 2 roulements avant sont changés et j'ai toujours ce même vrombissement par contre une question ...faut il serrer fort les cardans et est ce que ca pourrait être ça qui provoque ce vrombissement :??: :??: ;)

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Invité §cal245LI

bonjour Freddy

non, je ne pense pas

les cardans, tu les as serrés comment ?

 

perso, j'enfile un tournevis costaud dans les aérations du disque, et viens le bloquer contre le porte-étrier

ensuite je prends ma barre coulissant sur laquelle j'ai enfiché ma douille de 35 ou 36, et j'utilise la barre ronde de mon cric rouleur hydraulique comme rallonge (côté poignée en caoutchouc, j'ai viré l'extrémité, le tube est creux, ça permet de passer ma barre coulissante) ;)

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oui donc j'ai dû serrer normalement et au cas ou il n'y a rien à graisser dans ces roulements avant ... par contre je me suis rendu compte que j'avais du jeu dans la roue arrière gauche alors je me pose la question si cela ne viendrait pas de là ;)

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Invité §cal245LI

bah c'est pour cela que je t'ai demandé si tu étais certain de la localisation du bruit :lol:

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Invité §cal245LI

le code E est : VF3BZDHXA12663224 et je n'ai pas l'ABS ;)

 

 

bonjour,

 

pour l'instant je ne peux accéder, mais dès que c'est dispo, je regarde à ça ;)

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Invité §cal245LI

ton moyeu/roulement arrière est référencé 335028. tu n'as pas d'ABS mais le visuel présente bien une roue dentée, je pense qu'ils ont monté le même moyeu, que le véhicule ait l'ABS ou non ;)

 

le moins cher que j'ai trouvé en faisant une recherche rapide, c'est celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT [...] SwHAdZqwnI

:jap:

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Invité §cal245LI

je n'ai pas cette dimension, mais quand j'ai eu besoin de grosses douilles pour les écrous de cardan sur mes anciennes autos, j'ai acheté la douille en 6 pans chez Norauto, puis je l'ai meulée en épaisseur sur le bord, pour permettre à la douille de bien entrer et saisir l'écrou ;)

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Problème résolu j'ai changé les pneus avant et plus de bruit de roulement....enfin du silence :sol: par contre je viens de m'apercevoir qu'après changement du roulement coté droit l'intérieur de la jante est souillé d'huile et vu la noirceur c'est de l'huile moteur ... Qu'en penses tu ;)

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Invité §cal245LI

bonsoir

bizarre :??:

ça n'est pas plutôt de la graisse provenant du soufflet de cardan ?

parce que je n'ai jamais vu une projection d'huile à cet endroit là, normalement tu dois avoir un pare-boue dans le passage de roue qui protège le moteur des projections, donc ça ne devrait pas pouvoir passer dans l'autre sens non plus...

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J'ai démonté ce matin ... Donc la jante est bien souillé d'huile ainsi que l'etrier de frein ,le triangle ...Etc. J'ai vérifié le soufflet de cardan coté du disque et il n'est pas percé donc je me demande par ou passe cette huile :non:;)

l'huile en principe c'est l'huile de boite ???

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Invité §cal245LI

si c'est côté droit, ça ne peut pas être de l'huile de boite, puisque la boite est à gauche...

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ou c'est l'huile qui est dans le soufflet de cardan en le remontant j'ai peut être fait une mauvaise manipulation ....Au cas ou on peut réinjecté de l'huile dans le soufflet avec une seringue par exemple et rebouché avec une colle caoutchouc :lol: :lol: ;)

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Invité §cal245LI

si le soufflet est sec et intacte, ça ne peut pas venir de lui

par contre, je ne peux pas deviner d'où ça vient...

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