freddy760 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 Bonjour a tous je voudrais changer moi même un roulement de roue sur mon expert 1.9l TD de 2000 Est ce compliqué ??? et faut il du matériel spécifique à savoir que je ne suis pas un gros mécano Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 août 2017 Signaler Partager 23 août 2017 bonsoir Freddy laisse tomber, il faut une presse pour remplacer un roulement de roue avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 23 août 2017 Auteur Signaler Partager 23 août 2017 ah ouais je pensais ça plus simple donc direction le garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 5 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 5 octobre 2017 j'ai changer le roulement qui était bien fatigué ... j'en ai remonté un neuf bien sur et j'ai toujours ce bruit désagréable coté roulement neuf je tourne dans un rond point vers la gauche impeccable et dès que le poids retombe sur la roue le vrombissement revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 6 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 6 octobre 2017 pas une petite idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 bonjour Freddy tu l'as changé toi même finalement, ou c'est le garage qui l'a fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 6 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 6 octobre 2017 salut Caloumthai, finalement je l'ai fait moi-même le seul Hic qu'il y avait était de trouver une presse mais un copain me l'a fait donc démonté et remonté le roulement mais le bruit est toujours là ... c'est celui coté conducteur que j'ai changé et donc quand je rentre dans un rond point sur la gauche pas de bruit et dès que je rattaque la ligne droite ca vrombit comme avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 es tu certain de ne pas avoir abîmé le nouveau roulement en le posant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2017 Je ne pense pas c'est un copain mécano chez Peugeot qui m'a fait ça avec la presse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2017 par contre il m'a bien précisé que l'ancien était bien fatigué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 ouaip, mais c'est vraiment bizarre que tu aies ce bruit en effet tu es certain que le bruit ne vient pas d'une autre roue, notamment une roue arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2017 de toute façon comme j'avais acheté 2 roulements avant je vais monté l'autre semaine prochaine et on verra par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 9 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2017 Bon bah !!! les 2 roulements avant sont changés et j'ai toujours ce même vrombissement par contre une question ...faut il serrer fort les cardans et est ce que ca pourrait être ça qui provoque ce vrombissement :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 bonjour Freddy non, je ne pense pas les cardans, tu les as serrés comment ? perso, j'enfile un tournevis costaud dans les aérations du disque, et viens le bloquer contre le porte-étrier ensuite je prends ma barre coulissant sur laquelle j'ai enfiché ma douille de 35 ou 36, et j'utilise la barre ronde de mon cric rouleur hydraulique comme rallonge (côté poignée en caoutchouc, j'ai viré l'extrémité, le tube est creux, ça permet de passer ma barre coulissante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 9 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2017 oui donc j'ai dû serrer normalement et au cas ou il n'y a rien à graisser dans ces roulements avant ... par contre je me suis rendu compte que j'avais du jeu dans la roue arrière gauche alors je me pose la question si cela ne viendrait pas de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 bah c'est pour cela que je t'ai demandé si tu étais certain de la localisation du bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 9 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2017 mais sur l'arrière on ne peut changer que le roulement ou toute la flasque qui va avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 je n'ai pas ton numéro VIN, mais a priori, c'est un ensemble : https://www.auto-doc.fr/ridex/8054993 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 10 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2017 le code E est : VF3BZDHXA12663224 et je n'ai pas l'ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 le code E est : VF3BZDHXA12663224 et je n'ai pas l'ABS bonjour, pour l'instant je ne peux accéder, mais dès que c'est dispo, je regarde à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 ton moyeu/roulement arrière est référencé 335028. tu n'as pas d'ABS mais le visuel présente bien une roue dentée, je pense qu'ils ont monté le même moyeu, que le véhicule ait l'ABS ou non le moins cher que j'ai trouvé en faisant une recherche rapide, c'est celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT [...] SwHAdZqwnI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 10 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2017 a ce prix la je vais changer les 2 je te remercie pour toutes ces infos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 11 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2017 Par contre pour démonter c'est une douille de 41 ...J'en ai une mais trop épaisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 octobre 2017 Signaler Partager 11 octobre 2017 je n'ai pas cette dimension, mais quand j'ai eu besoin de grosses douilles pour les écrous de cardan sur mes anciennes autos, j'ai acheté la douille en 6 pans chez Norauto, puis je l'ai meulée en épaisseur sur le bord, pour permettre à la douille de bien entrer et saisir l'écrou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 16 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2017 Problème résolu j'ai changé les pneus avant et plus de bruit de roulement....enfin du silence par contre je viens de m'apercevoir qu'après changement du roulement coté droit l'intérieur de la jante est souillé d'huile et vu la noirceur c'est de l'huile moteur ... Qu'en penses tu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 octobre 2017 Signaler Partager 16 octobre 2017 bonsoir bizarre ça n'est pas plutôt de la graisse provenant du soufflet de cardan ? parce que je n'ai jamais vu une projection d'huile à cet endroit là, normalement tu dois avoir un pare-boue dans le passage de roue qui protège le moteur des projections, donc ça ne devrait pas pouvoir passer dans l'autre sens non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 16 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2017 si la graisse est parti du cardan on peut en remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 17 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2017 J'ai démonté ce matin ... Donc la jante est bien souillé d'huile ainsi que l'etrier de frein ,le triangle ...Etc. J'ai vérifié le soufflet de cardan coté du disque et il n'est pas percé donc je me demande par ou passe cette huile l'huile en principe c'est l'huile de boite ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 si c'est côté droit, ça ne peut pas être de l'huile de boite, puisque la boite est à gauche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 17 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2017 ou c'est l'huile qui est dans le soufflet de cardan en le remontant j'ai peut être fait une mauvaise manipulation ....Au cas ou on peut réinjecté de l'huile dans le soufflet avec une seringue par exemple et rebouché avec une colle caoutchouc :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 17 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2017 en imaginant qu'il n'y ai plus d'huile dans le soufflet coté moyeu qu'est ce qu'il peut se passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 ça n'est pas de l'huile dans le soufflet, c'est de la graisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy760 17 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2017 oui mais cette graisse elle est passé par ou puisque le soufflet est intacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 si le soufflet est sec et intacte, ça ne peut pas venir de lui par contre, je ne peux pas deviner d'où ça vient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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