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106

Fuite ldr sur culasse 106 1.1


Invité §mit888MV

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Invité §mit888MV

Bonjour à tous,

 

J'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement sur ma 106 1.1 carbu de 1994.

 

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la pièce trouée sur ma culasse, on dirait un bouchon obturateur au centre du collecteur d'échappement.

 

20170815_105300.jpg

 

Bien à vous.

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Invité §mit888MV

C'est étonnant mais c'est bien un carbu, immatriculé en 09/94. C'est un modèle vendu en Polynésie.

 

Pour le bouchon, il bouche un trou fait certainement lors de la fabrication, peut-on le trouver en pièce détachée ?

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Invité §wis121cO

salut, telephonne a Peugeot et demande leur, mais je crois bien que c'est la culasse... (je crois).

tiens nous au jus, merci

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Invité §mit888MV

En effet il s'agit bien d'une pastille de déssablage.

 

Quelques news depuis.

 

Finalement

j'ai déculassé,

fais surfacer la culasse, pas de défaut majeur mise à part de la corrosion.

Rodage de soupape avec remplacement des joints de queue de soupape

Remplacement des coussinets de villebrequin et de bielle, pas de défaut au niveau des coussinets mais pour le prix je les aie changé.

Remplacement des pastilles de déssablage situées sur le collecteur d'admission.

 

J'en ai profité pour remplacer l'embrayage, butée + disque, ainsi que les bielles de direction (caoutchouc hs au niveau de la crémaillère).

Ainsi que la pompe à eau + galet tendeur et courroie.

 

La mecanique sur ce moteur est très accessible pour ce faire la main et choper un peu d'expérience.

 

La voiture roule depuis peu, pas de fuite pour le moment, moteur très agréable, un seul bémol, un sifflement vers les 1000tr/mn (je n'ai pas de compte tour) qui est dû je pense à la pompe à eau (pourtant neuve).

 

Je dois signaler que le bloc moteur était plein de m...de (autour des chemises) , au point que l'orifice de la vis de vidange du ldr bloc moteur était colmaté, ne négligez la vidange du bloc moteur lors du remplacement du liquide de refroidissement.

 

J'ai fais pas mal de photos mais pour le moment je n'ai pas trop de temps pour les poster.

 

Si cela vous intéresse...

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Salut,

 

Pour le sifflement il faut vérifier que les courroies ne sont pas trop tendues, sinon ça force notamment sur la pompe à eau pour la courroie de distribution et sur l'alternateur pour la courroie d'accessoire. Et justement le signal d'alarme c'est un sifflement...

 

Concernant la vidange du LDR elle doit être faite tous les 2 à 3 ans maxi, c'est justement ce qui n'a pas été fait sur ta voiture auparavant. Avec le temps, le liquide devient acide et attaque le joint de culasse, la culasse enfin tout l'intérieur du moteur, c'est d'ailleurs pour ça que tu as retrouvé de la boue à l'intérieur. C'est aussi à cause de ça que l'on se retrouve avec une marre de LDR au pieds parce que ça flingue aussi le radiateur de chauffage.

Pour bien faire à chaque vidange, il faut laisser couler le jet d'eau dans le vase d'expansion avec la durite inférieure du radiateur débranchée et attendre que l'eau ressorte aussi propre que quand elle est rentrée.

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Invité §mit888MV

J'avais fais un essai sans la courroie alternateur et sans les carénages plastique.

 

Je vais vérifier la tension de la courroie de distribution des que possible.

Merci pour tes conseil.

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Invité §mit888MV

Grand merci à toi @chris HDI136

 

C'était bien un problème de tension de courroie.

J'ai juste eu à la détendre un poil pour que le bruit disparaisse.

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