Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / /
106
/

Fuite ldr sur culasse 106 1.1

 

Il y a 1040 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fuite ldr sur culasse 106 1.1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
mitchmart
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2017 à 23:28:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement sur ma 106 1.1 carbu de 1994.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la pièce trouée sur ma culasse, on dirait un bouchon obturateur au centre du collecteur d'échappement.

20170815_105300Voir l'image en grand0 vote

Bien à vous.

Sujets relatif
Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
columbo-1er
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2017 à 01:05:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je ne sais pas ce dont il s’agit mais une chose est sure, ta 106 est équipée d’une injection et pas un d’un carbu si elle est 1994.


---------------
Skoda Superb Combi TDI 170 DSG Praha '10
Fiat 500L 1.3 M-jet Lounge '12
Mini Clubman Cooper 1.6 120 '09
Logan 1,4 MPI '06
Profil : Routard
mitchmart
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/08/2017 à 17:28:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est étonnant mais c'est bien un carbu, immatriculé en 09/94. C'est un modèle vendu en Polynésie.

Pour le bouchon, il bouche un trou fait certainement lors de la fabrication, peut-on le trouver en pièce détachée ?

Publicité

Profil : Nouveau membre
wisin
  1. Posté le 10/11/2017 à 10:30:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, telephonne a Peugeot et demande leur, mais je crois bien que c'est la culasse... (je crois).
tiens nous au jus, merci

Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote
  1. config
chris-hdi136
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:14:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est une pastille de desqblage qui a percé ça ne coûte pas grand chose mais faut un minimum de connaissance pour la remplacer.


---------------
Opel Mokka 1.6 CDTI 136 Color Edition '16 Blanc Glacier/Noir
Skoda Octavia Combi 1.6 TDI 116 Gris Argent '17
Yamaha 1300 FJR '13 Magnetic Bronze
Profil : Nouveau membre
wisin
  1. Posté le 11/11/2017 à 23:34:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bien vue :)

Profil : Routard
mitchmart
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/12/2017 à 05:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet il s'agit bien d'une pastille de déssablage.

Quelques news depuis.

Finalement
j'ai déculassé,
fais surfacer la culasse, pas de défaut majeur mise à part de la corrosion.
Rodage de soupape avec remplacement des joints de queue de soupape
Remplacement des coussinets de villebrequin et de bielle, pas de défaut au niveau des coussinets mais pour le prix je les aie changé.
Remplacement des pastilles de déssablage situées sur le collecteur d'admission.

J'en ai profité pour remplacer l'embrayage, butée + disque, ainsi que les bielles de direction (caoutchouc hs au niveau de la crémaillère).
Ainsi que la pompe à eau + galet tendeur et courroie.

La mecanique sur ce moteur est très accessible pour ce faire la main et choper un peu d'expérience.

La voiture roule depuis peu, pas de fuite pour le moment, moteur très agréable, un seul bémol, un sifflement vers les 1000tr/mn (je n'ai pas de compte tour) qui est dû je pense à la pompe à eau (pourtant neuve).

Je dois signaler que le bloc moteur était plein de m...de (autour des chemises) , au point que l'orifice de la vis de vidange du ldr bloc moteur était colmaté, ne négligez la vidange du bloc moteur lors du remplacement du liquide de refroidissement.

J'ai fais pas mal de photos mais pour le moment je n'ai pas trop de temps pour les poster.

Si cela vous intéresse...

Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote
  1. config
chris-hdi136
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2017 à 10:01:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,

Pour le sifflement il faut vérifier que les courroies ne sont pas trop tendues, sinon ça force notamment sur la pompe à eau pour la courroie de distribution et sur l'alternateur pour la courroie d'accessoire. Et justement le signal d'alarme c'est un sifflement...

Concernant la vidange du LDR elle doit être faite tous les 2 à 3 ans maxi, c'est justement ce qui n'a pas été fait sur ta voiture auparavant. Avec le temps, le liquide devient acide et attaque le joint de culasse, la culasse enfin tout l'intérieur du moteur, c'est d'ailleurs pour ça que tu as retrouvé de la boue à l'intérieur. C'est aussi à cause de ça que l'on se retrouve avec une marre de LDR au pieds parce que ça flingue aussi le radiateur de chauffage.
Pour bien faire à chaque vidange, il faut laisser couler le jet d'eau dans le vase d'expansion avec la durite inférieure du radiateur débranchée et attendre que l'eau ressorte aussi propre que quand elle est rentrée.
Message édité par chris HDI136 le 15/12/2017 à 10:04:09

---------------
Opel Mokka 1.6 CDTI 136 Color Edition '16 Blanc Glacier/Noir
Skoda Octavia Combi 1.6 TDI 116 Gris Argent '17
Yamaha 1300 FJR '13 Magnetic Bronze
Profil : Routard
mitchmart
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2017 à 18:48:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais fais un essai sans la courroie alternateur et sans les carénages plastique.

Je vais vérifier la tension de la courroie de distribution des que possible.
Merci pour tes conseil.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ratées d'allumage PO300, ne démarre plus après intervention 10
Recherche cache plastique passage de roue 106 open 1
Fixation Becquet 106 1
[106] recherche type de montage radia chauffage 23
Courroie de distribution 8