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2008

Conseil avant achat Peugeot 2008 1.2 vti 82


Invité §Pep047Bm

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Invité §Pep047Bm

Bonjour à tous,

 

Un ami à moi souhaite acheter un 2008 vti Allure 1.2 vti 82ch de septembre 2013 avec 24000km.

 

J'ai quelques notions en mécanique et je sais vérifier une voiture.

 

Cependant n'ayant pas trop d'expérience sur les 208/2008 (trop récent :ange: ) je viens vous demander quelques conseils.

 

 

Je me suis déjà un peu renseigné sur les différents rappels qu'a eu le 2008 fabriqué pendant cette période et l'une des premieres choses à vérifier sera de voir si ces rappels ont été effectués.

 

De mon point de vu la voiture devrait être nickel autant sur l'étanchéité moteur et les rotules que sur les pneus et plaquettes

 

 

Cependant pouvez-vous m'indiquer si il y a des points que je dois plus prêter attention quand je vérifierais le véhicule ?

 

Les pneus s'usent-ils rapidement que une voiture classique ?

 

D’après ce que j'ai lu les vti 120 ont tendance à avoir des fuites mais le 3 cylindres à l'air plutôt fiable.

 

Merci pour votre aide !

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Le 3 cylindre 82ch à des problèmes de surconsommation d huile jusqu' en 2016. Voir dossier de l argus.

Mais difficile d évaluer avant achat si le moteur est effectivement touché... Pour ma part 0,1-0,15L/1000km. Correct mais pas brillant. A surveiller de près si ça s'aggrave ...

 

Il faut impérativement tester la conduite urbaine, passage de rapport 1 vers 2, relâche et appui léger sur accélérateur vers les bas regimes ( vers 2000tpm notamment ): c est là que se manifeste les tristements célèbres à coups de ce moteur. Parfois résolu ( en totalité ou partiellement) par une mise à jour du calculateur lors de passages en atelier. En attendant ca nécessite de solliciter beaucoup l l'embrayage pour limiter ce désagrément...

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Invité §Juj636ua

Le 3 cylindre 82ch à des problèmes de surconsommation d huile jusqu' en 2016. Voir dossier de l argus.

Mais difficile d évaluer avant achat si le moteur est effectivement touché... Pour ma part 0,1-0,15L/1000km. Correct mais pas brillant. A surveiller de près si ça s'aggrave ...

 

Il faut impérativement tester la conduite urbaine, passage de rapport 1 vers 2, relâche et appui léger sur accélérateur vers les bas regimes ( vers 2000tpm notamment ): c est là que se manifeste les tristements célèbres à coups de ce moteur. Parfois résolu ( en totalité ou partiellement) par une mise à jour du calculateur lors de passages en atelier. En attendant ca nécessite de solliciter beaucoup l l'embrayage pour limiter ce désagrément...

 

 

Bonjour, je compte acheter un 2008 de mai 2016 en 1.2 PureTech 82ch. Pouvez-vous me dire si vous faisiez référence uniquement au VTi 82ch ou si le PureTech 82ch est aussi visé par ce problème ?

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C'est le même moteur.

Avant l'arrivée des Puretech 110ch et 130ch (version turbo+injection directe du Puretech 82), le milieu de gamme essence était le VTI 120, 4 cylindres atmosphérique. Le 82ch était l'unique Puretech commercialisé à l'époque, en 2012 (Puretech était alors juste un nom de code pour cette génération de 3 cylindres 1.2L). Pour coller avec l' appellation "VTI" alors en usage pour les moteurs atmosphérique PSA, le Puretech 82ch s'appelai aussi VTI.

Et puis le VTI120 a été retiré du service en 2015, remplacé par les Puretech 110 et 130ch. Pour harmoniser la gamme, Puretech est devenu le nom officiel, y compris pour le 82ch.

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Invité §Juj636ua

C'est le même moteur.

Avant l'arrivée des Puretech 110ch et 130ch (version turbo+injection directe du Puretech 82), le milieu de gamme essence était le VTI 120, 4 cylindres atmosphérique. Le 82ch était l'unique Puretech commercialisé à l'époque, en 2012 (Puretech était alors juste un nom de code pour cette génération de 3 cylindres 1.2L). Pour coller avec l' appellation "VTI" alors en usage pour les moteurs atmosphérique PSA, le Puretech 82ch s'appelai aussi VTI.

Et puis le VTI120 a été retiré du service en 2015, remplacé par les Puretech 110 et 130ch. Pour harmoniser la gamme, Puretech est devenu le nom officiel, y compris pour le 82ch.

 

 

Ok merci pour ces informations.

 

Dans votre précédent message, vous avez noté que le problème de surconsommation d'huile et d'à coup du moteur est valable jusqu'en 2016; mon concessionnaire me propose un 2008 puretech 82ch de mai 2016, je suppose qu'il est donc concerné par cela.

 

En plus, ce qui est dommage c'est que j'ai fait un tour tout à l'heure avec le véhicule mais je n'ai pas testé les à coups du moteur car dans le dossier de l'argus que j'ai lu, ils parlent que du vti (sans dire que le puretech est un vti) et je me suis donc dit que le puretech n'était pas touché :(

 

Le dossier argus dont vous faites référence s'agit-il de cela ?

 

http://www.largus.fr/amp/actua [...] 71384.html

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 77384.html

 

 

Existe t-il des solutions pour cette surconsommation d'huile et à coup du moteur ? Comment savoir si le véhicule est touché et a été rappeler pour résoudre ces problèmes ?

 

Merci.

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Ma fille a acheté une 208 1.2 vti 82ch Allure neuve en 2013.

Auj. 55.000km, RAS .... 0 problème, conso 5.5-6.0L

 

 

Aucun rajout d'huile entre 2 vidanges annuelles ( +/- 14.000km par an )

 

Faut pas généraliser :jap:

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