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3008

3008 hybride 4 HS suite panne moteur à 48000km et 3 ans de vie...


Invité §Sim246cq

Messages recommandés

Invité §Sim246cq

Bonjour,

 

je vous fait part d'un désagrément qui survient à 48.000KM et 3 petites années de vie de mon 3008 hybride 4. Il s'agissait dans un premier temps d'un problème d'injecteur, puis d'une soupape ce qui nécessite la dépose du moteur et couts que cela implique...

Un dossier serait en cours auprès du groupe peugeot pour une prise en charge partielle/totale de la réparation. Si il ne devait pas y avoir de prise en charge de la part du groupe peugeot, quels seraient mes recours pour insister et faire prendre en charge les réparations?

 

Merci pour vos lumières, je vous tiens au courant de la suite.

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Invité §Sim246cq

Merci pour votre réponse,

 

Les nouvelles ne sont pas bonnes, il semble que ce soit une soupape qui ait lâchée avec atteinte d'un piston ce qui veut dire changement de moteur complet... à la charge de qui? Dossier en cours... estimation des réparations plus de 10.000 euros...

 

Dégouté

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Invité §Sim246cq

Bonjour,

 

dossier en cours et envoyé, tout à été fait chez Peugeot (de la révision jusqu'au gonflage des pneus avant les vacances).

 

J'attends la mauvaise ou la moins mauvaise nouvelle...

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Bonjour,

 

dossier en cours et envoyé, tout à été fait chez Peugeot (de la révision jusqu'au gonflage des pneus avant les vacances).

 

J'attends la mauvaise ou la moins mauvaise nouvelle...

 

Pas de contrat d'extension de garantie?

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Invité §Luc780yk

Recette infaillible de Peugeot pour rendre un client furieux

 

Ingrédients:

 

- une Peugeot 3008 Puretech 1.2 130 ch Allure

- une Peugeot 2008 Puretech 1.2 110 ch Crossway

- 2 concessionnaires

- service qualité

- service clientèle

 

1. Prenez une 3008 avec un moteur défectueux qui entraine des pannes moteur répétées (à 26000km, un mois avant la fin de garantie constructeur, puis à 31000km la même panne suite à une mauvaise première réparation)

2. Ne changez pas le moteur et ne proposez jamais au client de le changer

3. Faire payer les rafistolages à répétition

4. Ne jamais proposer de véhicule de prêt (pendant quasiment 2 mois)

5. Poussez le client à acheter un véhicule neuf Peugeot à ses frais même si le véhicule est inadapté car trop petit (seule solution pour se débarrasser du véhicule défectueux) en jouant aux marchands de tapis sur le tarif pendant plusieurs semaines avec le service clientèle

6. Le menacer et le harceler si jamais il souhaite demander à son assurance une expertise du véhicule défectueux (plusieurs appels par jours)

7. Lui livrer un véhicule neuf abîmé (écran multimédia du 2008 cassé sur un véhicule neuf et pas encore sorti de la concession)

8. Le harceler lorsqu'il ose mettre une évaluation peu flatteuse sur le questionnaire satisfaction en lui demandant par le service qualité si il peut changer sa note puis si il ne cède pas coup de fil de la concession

9. Puis en le culpabilisant par mail comme quoi un jeune en période d'essai risque son poste si le client ne change pas sa note

 

Petit conseil du chef pour réaliser la recette: laissez le client tranquille qui est déjà d'une grande gentillesse de ne pas vous avoir poursuivi pour vice caché ou lui rembourser ce que vous lui avez indument fait payer (un véhicule garantie doit être réparé sans frais et non entraîner une perte de quasiment 7000 euros au client: 294 euros de réparations pour un véhicule non récupéré, 3000 euros pour une voiture trop petite, 3600 euros pour changer ce véhicule immédiatement, logique car le client n'en voulait pas vraiment mais voulait juste se débarrasser du véhicule défectueux)

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