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306

[Présentation] Peugeot 306 1.8 16v


Invité §Ker450ZB

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Invité §Ker450ZB

Non pas vu de fuite, et ce que j'ai vu m'a suffit

J'attends des nouvelles du vendeur, et les travaux c'est pour lui

Il va sûrement essayer de faire traîner vu que l'achat aura 3 mois dans quelques jours

Sans être un vis caché, si il avait vraiment fait la révision, il aurait pas pu rater ça, et quand t'es pro, tu laisses pas partir une voiture comme ça

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Invité §Ano206mJ

Non pas vu de fuite, et ce que j'ai vu m'a suffit

J'attends des nouvelles du vendeur, et les travaux c'est pour lui

Il va sûrement essayer de faire traîner vu que l'achat aura 3 mois dans quelques jours

Sans être un vis caché, si il avait vraiment fait la révision, il aurait pas pu rater ça, et quand t'es pro, tu laisses pas partir une voiture comme ça

 

 

un petit courier recommandé pour marquer le coup?... un peu vache? peut être mais pas besoin d' accusé réception car le tampon de la poste fera foi... il semble évident que la partie radiateur et circuit de refroidissement ont été maltraités... quant à savoir s'il s' agit d'un vice caché, voire s'il y en a d'autre (joint de culasse) seul un expert pourrait le dire....

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Invité §GTI216dl

Effectivement, tout sa n'est pas normal ! Ils t'ont vendu une voiture qui n'est pas en état de rouler convenablement.

 

Le vendeur sait très bien pourquoi il ne répond pas.. :pfff:

 

En remplaçant les pièces, vu qu'ils on l'air de travailler à l'arrache, ils ont peut être mal purgé le circuit de refroidissement et ta chauffe peut venir de la. Il faudrait essayer de faire une bonne purge pour voir

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Invité §Ker450ZB

Je vais le recontacter demain, en espérant que j'y pense.

J'ai vraiment pas de bol avec les bagnoles.

 

La première 306, le jour où je vais changer mes plaques, un pare choc s'envole devant moi, et je le prend de face.

Quelques semaines plus tard, je me fais emboutir par derrière. VEI

 

La 2e 306, 4 injecteurs et sûrement une bielle.

 

L'embrayage de la Fiesta qui fatigue peu après l'achat, qui a été remplacé à moitié par un super 'mécano'

 

Et celle la :<

Le truc positif de l'histoire c'est que 'normalement', il va me la remettre en état, et les jantes devraient bientôt arriver !

En attendant j'utilise la Jazz de Madame, qui vient de me gratifier d'un joli 5.5l/100km pour 2h de bouchons parisiens avec son petit mais costaud 1.4 essence :D

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Invité §Ker450ZB

Ah il m'a rappelé, je lui ramène la voiture dès que je peut et il s'en charge, même si elle dépasse les 3 mois :D

À voir si ce sera fait dans les règles de l'art

Les jantes sont parties ce matin :D

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Invité §GTI216dl

Oui effectivement pas de bol avec tes voitures :mouais:

 

Ah ba nikel si sa rentre dans l'ordre pour celle-ci. C'est normal qu'ils s'en chargent étant donné que le problème était présent à l'achat ;)

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Invité §Ker450ZB

Des nouvelles du garage

À priori les pales des ventilos sont désolidarisées des axes.

Les moteurs tournent mais pas les hélices :D Ça a du péter à force de frotter.

 

Du coup je lui ai demandé le rapport avec le fait que le liquide de refroidissement n'est pas en mouvement dans le bocal quand le moteur tourne.

 

Il m'a répondu que c'est normal car il n'y a pas de retour sur ce modèle à remplissage par le haut

Vous confirmez?

 

Ils n'ont pas touché au radiateur ni au condensateur car la cause évidente de la surchauffe vient des ventilos.

J'ai demandé à ce qu'ils jettent un oeil quand même.

Il devrait me rappeler demain pour donner des nouvelles

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Invité §Ker450ZB

Je reste un peu sceptique

D'un côté on me dit que si le LDR ne bouge pas dans le bocal, c'est qu'il y a un problème de circulation, et lui me dit que c'est normal

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Invité §tri757FZ

...

Du coup je lui ai demandé le rapport avec le fait que le liquide de refroidissement n'est pas en mouvement dans le bocal quand le moteur tourne.

 

Il m'a répondu que c'est normal car il n'y a pas de retour sur ce modèle à remplissage par le haut

Vous confirmez?

...

 

Mouais! il a peut être ses raisons pour dire ça mais de toutes les façons, il y a forcément une circulation du LdR, sinon, à quoi servirait-il!?... c'est bien le rôle de la pompe à eau que d'assurer une circulation du LdR autrement que par simple convection, il me semble... du reste, y'a qu'à tester!... mettre un gros malabar dans le vase d'expansion et voir ce que ça donne! :D

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Invité §Ker450ZB

Récupérée ce matin avec de nouveaux ventilos

1/4 de plein en bombardant sur petites routes, pas de soucis de température, après il faisait 12 degrés dehors..

Condensateur de clim redressé et correctement fixé. Toujours un peu tordu mais c'est pas méchant.

À priori une purge de LDR à été faite

 

Du coup je suis censé voir le LDR circuler dans le bocal? À chaud et à froid?

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Invité §tri757FZ

Félicitations!

Vous voila partis pour de nouvelles aventures!

Voir couler le LdR? que non! à moins d'ouvrir le vase d'expansion quand c'est chaud et moteur tournant:ouille! gare aux brûlures et aux éclaboussures.

 

Du reste, si tout fonctionne normalement, à quoi sert de mettre le nez dedans!?

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Invité §GTI216dl

Nikel :bien: . Si tout fonctionne c'est que tout est normal donc pas d'utilité de se poser + de questions... :D

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Invité §Ker450ZB

Oui voila, ça marche, je vais pas me prendre la tête mais que ça

Petite déception aujourd'hui, j'ai été chercher mes nouveaux pneus, et surprise, mes goujons sont trop courts pour les nouvelles jantes, 3 tours de clé à peine.

J'appelle Autobacs, "Oui oui on a en en rayon", et une fois sur place "Ah bah non y'en a pas" -_-

Du coup j'en cherche, mais je vois qu'il y a tête plate et conique, enfin 95% de coniques, et le fond de ma jante est plate. Je présume que je dois en mettre des plats? Ou passer par des adaptateurs à 50€ les 16?

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Invité §GTI216dl

Pour les jantes Alu il faut des goujons plat ! Ou alors ceux d'origine Peugeot qui sont montés d'origine. Ils sont semi-coniques et font les 2 (Jantes alu + Jantes tôles).

 

Mais surtout pas de coniques sur les Alu :deuxsanssix:

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Invité §Ker450ZB

J'ai un peu traîné mais ça y est,

elle a ses nouvelles chaussures IMAG0646.jpg

Avec des chaussettes Goodyear, elle est encore mieux accrochée à la route, même détrempée

 

Je ne m'en occupe plus trop, du coup elle est un peu sale, mais vu la poussière qui vole en ce moment ça sert à rien de la laver.

 

De toute manière on arrive au bout du "projet". Juste ce capteur de vitesse à nettoyer (quand le sol sera sec), et l'intérieur des portières à refaire, mais c'est loin d'être une priorité vu que je conduis essentiellement la Jazz qu'on aperçoit en fond (et qui bouffe 4L de moins )

 

Ça me fait un peu mal, mais elle sera sûrement à vendre dans peu de temps si un projet perso se concrétise dans les 3 mois

 

Voilà pour les news, et une bonne année à tous !

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Invité §GTI216dl

La voila bien chaussée maintenant :bien: .

 

Dommage par contre que tu veuille la vendre... Elle consomme un peu mais c'est increvable comme voiture :bah:

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Invité §Ker450ZB

C'est pas que j'en ai envie. Mais si mes projets se concrétisent elle ne me servira plus, à ce moment là je préférerai la céder plutôt que la regarder pourrir dehors, d'autant plus que maintenant elle a retrouvé sa santé et qu'elle a encore un kilométrage pas vilain pour une 306.

 

En attendant j'aimerais bien lui refaire l'intérieur, mais ça court pas les rues, surtout en 5 portes.

J'ai pensé à virer le velours et recouvrir d'alcantara, ou quelque chose du même style.

Facile pour les portières, mais pour les sièges, c'est pas dans mes compétences...

 

Pourquoi pas un kit d'admission, pour lui donner un peu de souffle et un son meilleur.

À téter 11l/100, autant se faire plaisir.

 

Mais bon, je suis pas bien décidé.

D'un côté j'aimerais la remettre à neuf, avec de beaux sièges refaits, d'un autre je regrette les 900km d'autonomie pied au fond de la défunte HDI, surtout avec les nouvelles taxations..

 

Quand je vois que je fais entre 6.5l et 7l en bordure parisienne avec le petit 1.4i Honda dans une caisse plus volumineuse, alors que le 1.8l il bouffe en ville, il bouffe à 130..

Y'a que sur les routes de campagne qu'il est à peu près sobre, mais j'ai pas le coeur à faire de la conduite eco sur ces routes, c'est tout le contraire

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Invité §GTI216dl

C'est pas que j'en ai envie. Mais si mes projets se concrétisent elle ne me servira plus, à ce moment là je préférerai la céder plutôt que la regarder pourrir dehors, d'autant plus que maintenant elle a retrouvé sa santé et qu'elle a encore un kilométrage pas vilain pour une 306.

 

En attendant j'aimerais bien lui refaire l'intérieur, mais ça court pas les rues, surtout en 5 portes.

J'ai pensé à virer le velours et recouvrir d'alcantara, ou quelque chose du même style.

Facile pour les portières, mais pour les sièges, c'est pas dans mes compétences...

 

Pourquoi pas un kit d'admission, pour lui donner un peu de souffle et un son meilleur.

À téter 11l/100, autant se faire plaisir.

 

Mais bon, je suis pas bien décidé.

D'un côté j'aimerais la remettre à neuf, avec de beaux sièges refaits, d'un autre je regrette les 900km d'autonomie pied au fond de la défunte HDI, surtout avec les nouvelles taxations..

 

Quand je vois que je fais entre 6.5l et 7l en bordure parisienne avec le petit 1.4i Honda dans une caisse plus volumineuse, alors que le 1.8l il bouffe en ville, il bouffe à 130..

Y'a que sur les routes de campagne qu'il est à peu près sobre, mais j'ai pas le coeur à faire de la conduite eco sur ces routes, c'est tout le contraire

 

C'est vrai qu'il consomme bien assez ce moteur... mais bon :bah: . Il est très fiable donc je lui pardonne :biggrin:

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Invité §Ker450ZB

C'est vrai que j'entends souvent "Oui mais le jour ou tu as un turbo ou un injecteur qui lâche, ça fait mal au portefeuille" et j'approuve

Mais les 60 euros quand je fais un "presque-plein" je le sens bien aussi XD

Après c'est vrai aussi que pour l'instant elle ne m'a coûté qu'un bidon de liquide de refroidissement et un collier de serrage, le reste étant purement esthétique

Et puis avec les réglementations à la con.. Je suis pas prêt de la remplacer. La vendre peut être mais pas racheter.

À la base je passais à l'essence parce que j'ai besoin de rouler en zone de circulation restreinte (et aussi un peu par impulsion, Fiesta VIOLETTE 68cv < MA 306 112cv) Résultat, un an que j'ai cette vignette à la con, elle ne m'a JAMAIS servie, et il y'a toujours des diesel de 1995 garés près de moi

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Invité §Ker450ZB

Hello la communauté

Titine à survécu à la neige et au verglas !

Mais ce que j'avais anticipé est arrivé. Changement de job effectué depuis 3 semaines, adieu les 2 stations de métro matin et soir, bonjour les 100km/jour!

Je vais donc investir et me prendre quelque chose de plus récent, de japonais et en diesel

 

Si la 306 intéresse quelqu'un, elle sera à la vente d'ici quelques semaines, avec 8 jantes, 4 pneus neufs (15"), 4 pneus encore très bons (14") et un CT quasi vierge

N'hésitez pas à m'envoyer un mp

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Invité §GTI216dl

Salut,

 

Alors toujours en 306 ou vendu ? ;)

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Invité §Ker450ZB

Salut,

 

Alors toujours en 306 ou vendu ? ;)

 

 

Salut !

 

Eh non, plus de 306 !

Elle est partie la semaine dernière !

Sa remplaçante est une 207 1.6 HDI 92 de 77 000km de 2011

 

Après une semaine à son bord, plusieurs choses sautent aux yeux

 

- La position de conduite

Enfin de la place pour les jambes !

 

- La direction

Un régal, toutes les manoeuvres à une main, alors que la 306 demandait déjà quelques tours de bras dans les séries de virages serrés

 

- Le toit panoramique

L'option dont je me fichait complètement, au final c'est super agréable quand il n'y a pas trop de soleil

 

- La boite à gants

Alors que je galérais à la fermer avec uniquement mon GPS à l'intérieur sur la 306, là je peut y caler une bouteille d'eau, le GPS, ma sacoche.. !

 

- La conso !

Entre 4.5 et 4.9 suivant mon parcours, autant dire que je suis ravi, surtout que j'y vais franchement

 

- Le négatif

Les places arrières : je m'en tape un peu,o' est rarement plus de 2 à bord, mais 2 fois par semaine je rabat la banquette pour charger la voiture, et là je dois avancer mon siège pour pouvoir rabaisser ceux de l'arrière :(

 

L'agrément : fini l'essence qui reprend à n'importe quel régime en douceur, fini de passer la 5 à 120..

En dessous de 1500tr c'est creux, ça tremble, au dessus de 2500tr ca sert plus à rien

La pédale d'embrayage bien plus longue et moelleuse demande aussi un peu d'adaptation

 

 

J'ai l'impression de réapprendre le diesel

 

Sinon tous les petits + liés au changement de génération font du bien

L'odb, feux et essuie glaces auto, limiteur/cruise control, direction plus légère..

Le toucher de route est bien moins bon par contre, mais elle prend moins de roulis

 

Globalement je savais vers quoi j'allais.

Les 92ch n'en font pas un avion mais sont plus que suffisants

 

Le seul vrai regret c'est qu'en faisant reprendre la 306, par manque de temps, j'ai laissé les jantes

Du coup les 4 Laser avec 4 Goodyear de janvier sont partis avec elle, et la 207 a de magnifiques enjoliveurs norauto bi-ton

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