Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
/

Perte puissance Peugeot 406 2.0 HDI 109 cv

 

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte puissance Peugeot 406 2.0 HDI 109 cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4358964
Anonyme-te​nnisman451​00
Invité
  1. Posté le 07/08/2017 à 18:41:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Le sujet des peugeot 406 a déjà été commenté et j'en ai consulté plusieurs mais je ne crois pas avoir trouvé solution à mon problème. J'aimerai ainsi obtenir de l'aide de personnes qui connaissant bien les 406 HDi et/ou qui ont eu le même problème.

Je vais tenter d'être le plus synthétique possible :

- Ma 406 a 318.000 km, elle est de 2002. Je l'ai depuis 10 ans.

- Elle présente un problème de puissance à grande vitesse.

- Elle a particulièrement du mal à monter en vitesse à partir de 90/100 Km/h sur faux plats et montées. (sur autoroute en rapport 5, obligé de rétrograder en 4)

- Sur plat elle monte à 150 Km/h mais pas non plus très rapidement. Elle peut monter plus haut je pense, mais bon je sens qu'elle s'essoufle.

Pour que vous puissiez cibler le problème, ces symptômes sont apparus depuis un certain temps. Au début c'était aléatoire. Sur autoroute en montée, je voyais l'aiguille vitesse et compte tour descendre puis en gardant le pied à fond sur la pédale, j'entendais un "CLAC" sous le capot et elle repartait comme une fusée (j'exagère), mais disons que je sentais l'accélération nette du moteur et elle montait dans les tour et atteignait rapidement une vitesse de 130 en montée.

Je n'ai pas traité le problème. Aujourd'hui, plus de "CLAC" et plus de puissance à grande vitesse.

Alors j'ai décidé d'investiguer de changer des pièces. J'ai changé la chose la plus simple le débitmètre. Aucune différence.

Puis le mécano m'a dit qu'il faut changer la tresse qui se trouve en amont ou aval du catalyseur je ne sais plus. Je l'ai fait, j'ai remarqué plus de pêche dans les faibles vitesses, jusque rapport 3. Mais rien ne change pour les hautes vitesses.

Du coup j'ai investigué et il s'avère que ça peut venir de n'importe où en fait : electrovannes, vanne EGR, injecteurs, turbo fatigué ou mal alimenté. Bref avant de mettre 5000 euros sur ma voiture (c'est sentimental avec cette voiture), j'aimerai cibler le problème. Je sais que ce sera difficile de m'aider sans voir la voiture, mais savez-vous par exemple par où je dois chercher en priorité au regard des symptômes de la voiture ?

Merci d'avance à tous, je répondrai rapidement à vos réponses et besoins en informations supplémentaires.

Cordialement

Sujets relatif
n°4358976
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/08/2017 à 21:23:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,je ne t'apprend rien,si tu veux eliminer quelques pistes,c'est passage à la valise.
Sans être sûr que la valise detecte quelque chose.

Ton moteur consomme de l'huile?

Si le turbo se declenche vers 3000 trs,voir du côé de l'electrovanne et durite turbo.

Demande à une personne d'accelerer et regarde si le clapet de la vanne egr monte et descend bien.

Met du degrippant dans la prise du debimetre.
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°4359384
tennisman4​5100
Profil : Nouveau membre
tennisman45100
  1. Posté le 09/08/2017 à 17:28:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut David,

Le passage à la valise est prévu demain. Si le problème est électrique je devrai obtenir des choses sinon c'est le néant...

Le moteur ne consomme pas d'huile apparemment.

Turbo :

Je ne sais pas si le turbo se déclenche ou pas. Mais je ne l'entends plus siffler depuis un certain temps déjà. Mais si je n'avais pas de turbo je ne pourrai pas dépasser les 100 km/h je pense.

Durite turbo OK.

L'électrovanne, je vais voir ça avec la valise normalement. (pb électrique)

Je vais faire ce que tu dis sur la vanne EGR si j'y arrive. Et ok pour le dégrippant sur la fiche du débitmètre.

Merci pour ton aide, je reposte vendredi.

Penses-tu que le moteur peut avoir un pb avec les injecteurs ? ou carrément un problème de compression ?

Parce que pour ce qui est de la compression je pense que je m'arrête là si le problème bien d'une mauvaise compression dans les chemises...

Publicité

n°4359712
tennisman4​5100
Profil : Nouveau membre
tennisman45100
  1. Posté le 11/08/2017 à 15:23:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Salut,je ne t'apprend rien,si tu veux eliminer quelques pistes,c'est passage à la valise.
Sans être sûr que la valise detecte quelque chose.

Ton moteur consomme de l'huile?

Si le turbo se declenche vers 3000 trs,voir du côé de l'electrovanne et durite turbo.

Demande à une personne d'accelerer et regarde si le clapet de la vanne egr monte et descend bien.

Met du degrippant dans la prise du debimetre.
Afficher plus
Afficher moins




Alors j'ai passé la valise et voici toutes les erreurs (y'en a pas mal...) qui se sont affichées.

P1537 - Signal de position pédale d'accélérateur ; pédale d'accélérateur bloquée
P0401 - Soupape de recyclage des gaz d'échappement (RGE); déviation négative
P0243 - Circuit d'électrovanne de pression de suralimentation; court-circuit à la masse ou circuit ouvert
P1402 - Registre EGR, circuit d'electrovanne; court-circuit à la masse ou circuit ouvert
P0246 - Pression de suralimentation ; pression mesurée trop faible
P0235 - Signal de pression turbo ; court-circuit au plus ou valeur trop élevée



J'ai l'impression qu'il y a à changer :

- electrovanne de turbo
- electrovanne EGR

(nom officiel je crois que c'est capteur de pression...)

- soupape EGR... je ne sais pas ce que c'est, toute la vanne EGR à changer ?!
- Capteur de pédale d'accélération ?! Jamais vu une telle panne, je ne sais même pas ce qu'il faut changer là...

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par tennisman45100 le 11/08/2017 à 15:28:36
n°4359737
jatal24
Profil : Membre confirmé
jatal24
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2017 à 18:47:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

si une panne de capteur de pédale d'accélérateur arrive. :mouais:

c'est la pédale et son boitier incorporé qu'il faut changer si le boitier est sur la pédale ou il y a un cable qui par de la pédale et rejoint un boitier côté compartiment moteur...

si le potentiomètre de pédale déconne il peut faire allumer beaucoup d'autres défauts.
Message cité 1 fois
n°4359801
tennisman4​5100
Profil : Nouveau membre
tennisman45100
  1. Posté le 12/08/2017 à 14:26:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jatal24 a écrit :

bonjour

si une panne de capteur de pédale d'accélérateur arrive. :mouais:

c'est la pédale et son boitier incorporé qu'il faut changer si le boitier est sur la pédale ou il y a un cable qui par de la pédale et rejoint un boitier côté compartiment moteur...

si le potentiomètre de pédale déconne il peut faire allumer beaucoup d'autres défauts.
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,

Mais est-ce normal que je ne ressens pas de comportement louche de la pédale d'accélérateur ?

Si le capteur était en cause il n'y aurait pas des accelerations anormales ou décélérations anormales ?

Du genre reste haut dans les tour alors que la pedale est relachee ou encore acceleration seule alors que la pedale est relachee ?

n°4359803
tennisman4​5100
Profil : Nouveau membre
tennisman45100
  1. Posté le 12/08/2017 à 14:30:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A votre avis vue les erreurs affichees il faut proceder dans quel ordre ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conformité des pièces 7
406 hdi 2. Litre 1
clim hs fuite 406 10
Casse courroie 406 6
un conseil svp 3