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106

[106] recherche type de montage radia chauffage


BOSS Of Scandalz

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

je possède une 106 1.1i multipoint de 2001, moteur TU1JP 250 000km, sans clim :jap:

 

le radiateur de chauffage ce vide dans l'habitacle, avant l'été je l'ai shunté au niveau du tablier, comme ca je peux toujours rouler ... mais plus de chauffage :ange:

 

il faut tomber la planche de bord + tout le bloc aérotherme ... trop long, trop chiant, pas le temps et pas envie, mais j'ai enfin trouvé un garagiste qui veut bien le faire (bizarrement, c'est pas un truc qu'ils aiment faire vu les refus ou les sommes astronomiques [:j@y's:3] ).

 

=> breeef, j'ai une mission avant, le mécano est ok pour le faire, mais à moi de commander le bon radia car il y a 2 montages :o

 

et c'est la que je suis largué avec cette histoire de "BEHR système", sans plus de précisions trouvé sur le net :(

 

Même Service Box n'aide pas du tout pour le choix de la référence (6448-72 ou 6448-75) :

 

584855radiachaff106.jpg

 

Cette histoire de Berh system ce retrouve sur mister auto :

 

le 6448-72 "normal" :

 

http://www.mister-auto.com/rad [...] 12016.html

 

le 6448-75 Version d'équipement Behr Sys. :

 

http://www.mister-auto.com/rad [...] 12114.html

 

on peut noter que les cotes et dimensions sont identiques entre les 2, juste l'histoire de "BEHR" :??:

 

pour ma part j'ai "ça" :

 

48977220170804172032.jpg

 

**************************************************************

- Comment savoir quel est notre montage sans démonter :??:

 

- Quelles sont les différences entre les 2 montages :??:

- Sont ils interchangeables :??:

 

si quelqu'un à des infos, je suis prenneur :jap:

 

merci d'avance :jap:

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Invité §dav267kB

Salut,si il y a 2 choix sur le service box,pas d'autre choix de demonter pour savoir quel montage il y a sur ta voiture.

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Invité §dav267kB

Si tu regardes bien,les 2 montages sont different.

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Invité §dav267kB

Salut,si c'est marqué Valeo,c'est un montage Valeo et non Behr.

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Bonjour,

Pour moi ton montage correspond au premier lien que tu montres. Car sur les photos on voit bien la différence des tuyaux. Sur le premier ils sont comme le tien (sur toute la hauteur du radiateur) et l'autre ils s'arrête juste en haut. Tu vois ou pas?.

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

en effet, je n'ai pas vu cette différence, je cherchais plutôt au niveau du radiateur en lui même ou de la forme des tuyaux, merci :jap:

 

en cherchant, je suis aussi tombé sur ce modèle avec tuyaux séparés :)

 

https://www.oscaro.com/radiate [...] 6017-467-p

 

peut être qu'il est possible de la monter en ne démontant que la boite a gants :??:

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Je sais qu'un radiateur de chauffage c'est galère mais si c'est comme notre 106 phase 1il devrait être accessible. Mais par le côté passager je pense. En tout cas la notre c'est ça.

 

Cette voiture est simple a mon avis pas besoin de tomber le tableau de bord, juste la partie basse de la console peut être.

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la planche de bord est d'un seul bloc sur les 106 :jap:

 

j'ai la RTA et le Guide Haynes de la 106, c'est pareil dans les 2, démontage de la planche de bord, puis on débloque tout le bloc chauffage pour sortir les tuyaux du tablier et enfin on peut retirer le radia.

 

les tutos sur le net indiquent la même démarche ...

 

c'est pour cela que le radia du lien au dessus avec les tuyaux séparés me feraient une belle économie sur la douloureuse [:j@y's:3]

 

pour moi l'histoire des montages behr ou non, je vais faire l'impasse, c'est inexplicable ce truc...

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Ah ben mince alors, le mien en me penchant dessous je le vois, ça me ferais chier de tout déposer alors qu'il est juste là. Mais bon je te crois car je l'ai jamais fais la dessus.

 

Oui cette histoire de montage c'est pour décourager le peu qui veulent se lancer la dedans :lol: .

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pour t'imager le truc, et puisque l'on est bien calé sur les 205 tous les 2 [:j@y's:3] tu vas comprendre pourquoi il faut tout virer :

 

tu prends le radia chauffage des 205, dont les tuyaux sont séparés !

tu peux insérer le radiateur dans le bloc chauffage, ensuite tu insères les tuyaux dans le tablier et enfin tu relis les tuyaux au radiateur avec la bride :jap:

juste à démonter le bas du tableau de bord :o

 

 

sur la 106 les tuyaux sont solidaires du radiateur (sauf le modèle que j'ai posté plus haut SI la photo est contractuelle), c'est à dire que les tuyaux sont moulés avec le corps du radia.

 

tu comprends aisément que ce système sur une 205 te fait sortir toute la planche de bord (heureusement que non, c'est déjà assez chiant à faire).... ben voila, sur la 106 c'est comme cela, le radiateur ET les tuyaux sont une seule et même pièce :(

 

bien sur la Main d’œuvre suit quand tu vas au garage ... je croise les doigts pour que le modèle posté au dessus ait bien les tuyaux séparés du corps du radia, comme ca, je passe par la boite à gants et je le fait moi même, mais même dans le milieux 106 personne ne connait, c'est bizarre :(

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je n'ai pas commandé pour l'instant ...

 

vu la récurrence du soucis sur les 106, je pensais facilement tomber sur un sujet, ici ou sur des forums 106 concernant les radiateurs de chauffage, des améliorations des montages avec des tuyaux séparés ... mais franchement, je n'ai pas trouvé quand chose, voir rien :(

 

un peu de mal à me dire que je vais servir de mulet, car si je reçois un radia classique de 106 (photo non contractuelle), je vais devoir passer par la casse garage jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

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Faut bien quelqu'un pour commencer freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif .

 

Mais punaise je trouve ça bizarre que sur cette caisse il existe pas une solution pour démonter ce truc, y en a même un qui démonte le collecteur adm, 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Imagine tu coupes les deux tuyaux plastique, il sortira plus facilement non? et si tu reçois le nouveaux avec les tuyaux séparé pour le monter c'est plus facile aussi.

 

Enfin ça reste de la théorie.

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Faut bien quelqu'un pour commencer freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif .

 

Mais punaise je trouve ça bizarre que sur cette caisse il existe pas une solution pour démonter ce truc, y en a même un qui démonte le collecteur adm, 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Imagine tu coupes les deux tuyaux plastique, il sortira plus facilement non? et si tu reçois le nouveaux avec les tuyaux séparé pour le monter c'est plus facile aussi.

 

Enfin ça reste de la théorie.

 

tu as tout saisie de mon plan, c'est exactement ce que j'ai prévue :ange::D

 

les 306 c'est la même comédie, et bien d'autres PSA des années 90 :pfff:

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on ne choisit pas malheureusement ... dans la mienne tout à dégueulé d'un coup, obligé de shunter au niveau du tablier :o

 

 

quoiqu'il en soit, je trouve ca vraiment dommage, que pour une voiture autant présente sur les routes avec X forums dédiés, personne ne sache quoique ce soit au sujet des montages de radiateur 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif

 

qu'encore personne ne sache pour le modèle avec tuyaux séparés, passons, mais entre le montage Behr ou pas, c'est dingue, pas 1 seule ligne sur n'importe quel forum :non:

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Je t'avouerais que c'est la première fois que j'entend parler de ça pour le montage.

 

Tu as appelé oscaro pour savoir si ce radiateur à bien les tuyaux séparé, vois d'autre site peut être aussi.

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Le behr et le valéo sont bien différent sur le style des pipes et il précise bien que ce sont des pipes fixe.

 

Je commande en général chez eux quand je peux, ils sont moins loin de chez donc je peux aller directement au magasin si il le faut et ils renseignent bien en général.

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