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Biellette de barre stab qui touche ??


Invité §sla487Dz

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Invité §sla487Dz

Bonjour

 

Je viens de changer mes biellettes de direction + rotules de direction et je viens de remarquer un détail bizarre au coté droit :

 

 

Quand j'ai tourné un peu la roue aprés sortie la rotule de direction j'ai vu que ma biellette de barre stab raclée contre la tole a l'intérieur de la roue : c'est normal ??

 

Voici les photos avant et aprés avoir démonté la rotule de direction et tourné la roue :

 

 

Avant :

 

20170804_120613.jpg

 

Aprés :

 

 

20170804_120805.jpg

 

Là où ça touche :

 

 

20170804_120826.jpg

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Invité §sla487Dz

En réfléchissant sur les loies de la physique je viens de regarder le triangle inférieur de suspension, et je vois cette rotule qui me semble un peu tordue ? Elle est bonne ? Ca peut etre la cause du probleme ?

 

(j'ai testé de faire levier avec un pied de biche rien ne semble bouger)

 

20170804_134349.jpg

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Bonjour,

Non c'est pas normale que ça touche, visiblement elle à pris un choc ta voiture.

 

Ta rotule inférieur on voit trop mais il me semble qu'elle est pas super en forme, c'est bien possible qu'elle soit hs également. Tu as pas de souci de comportement? elle tire pas d'un coté ou de l'autre? l'usure des pneus est bien régulier?

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Invité §sla487Dz

L'usure des pneus RAS.

Le probleme initial (et non résolue voire accentué depuis que j'ai changé les bielettes + rotules de direction) :

 

- Quand j'accélere et que je tourne a droite (maintenant ça me le fais aussi un peu a gauche) la voiture tremble de gauche à droite.

- Si juste j'accelere ça me le fais un petit peu

- Si juste je tourne sans accélérer ou en freinant : RAS

 

Sauf que maintenant ça me fait des gros tremblements :S

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Invité §sla487Dz

Un peu comme si j'avais les pneus avant creuvés ou qu'ils allaient se détacher en route ou carrement que tout le train avant se détache lol

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Invité §sla487Dz

EDIT : une fois les roues posées au sol le haut de la bielette de barre stab ne touche plus la tôle.

Et quand je monte la voiture au cric les roues avant rentrent vers l'intérieur de la voiture

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Invité §Bas748fj

Ton Triangle est dans quel état, et ton chassis ? le para le plus réçent date de quand ? Et tes suspensions ça donne quoi ?

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Invité §sla487Dz

Euuh triangle j'ai essayé de voir au pied de biche au niveau de la rotule qui l'attache là ou y'a la roue/le disque de haut en bas et de droite a gauche ça bouge pas (malgres la sale tête qu'a la rotule qui le tient).

 

Les suspensions je sais pas , le seul truc que je sais c'est que les amortisseurs + coupelles ont étés changées y'a 15.000km et que sur les routes déformées ou les trous j'ai aucun probleme ni bruit.

 

Le parallelisme le plus récent aucune idée j'ai aucune facture là dessus (j'ai acheté la voiture il y a 2 mois, elle a 190.000 - 206 moteur DW8)

 

A été changé il y a 1 an (= il y a 15.000 km) :

- Soufflets de cardan

- rotules de direction (que j'ai refaite là)

- barre stab

- semelles de suspensions AVG AVD

- amortisseurs AVG AVD ARG ARD

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Invité §Bas748fj

normal que ça bouge pas, y'a le pivot (et sa suspension) qui force dessus.

 

Va faire faire un parallelisme ou regarde si tes triangles ne sont pas plié. Sur le controle technique, il n'y avais rien de marqué sur le train avant ?

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Invité §sla487Dz

Bon les amortisseurs, si je met une grosse pression dessus et que je relâche ça remonte qu'une fois et se stabilise direct, si 'jai bien compris ça veut dire qu'ils sont bons.

 

Le contrôle technique : défaut a corriger SANS contre visite :

demi train avant : jeu mineur rotule et/ou articulation AVG AVD

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Invité §Bas748fj

je vois, et le para, rien de spécial ?

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Invité §sla487Dz

Euuh ben comme je t'ai dis je sais pas s'il a été fait un jour.

Je sais juste que si je lache le volant la voiture va bien droit, que le volant est bien droit lui aussi.

 

Ah j'ai aussi remarqué que j'ai l'impression que mes pneus avants sont pas tout a fait perpendiculaires au sol mais sont parralleles entre eux (genre ça : \-----\ ) mais c'est trés léger.

 

Je sais pas si on voie le parrallelisme sur le controle technique. J'ai ces mesures :

 

Suspension : Dissymétrie (%) Av : 3 / Ar : 8

Dérive (m/Km) -6.4

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Invité §sla487Dz

Pour ce qui est de faire bouger la rotule au bout du triangle je précise que j'ai fait le test au pied de biche la roue en l'air

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Invité §Bas748fj

oui, la roue en l'air, mais la suspension détendu donc ton test est clairement inutile.

 

Beh voilà, tu as trouvé le para sur ton CT, va le faire et tu ne devrais plus avoir de problème (oui, les roue pas droite, c'est un défaut de para)

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Invité §sla487Dz

Yes OK merci beaucoup je vais aller faire ça, et demander la vérif des triangles (a moins que je puisse le faire moi avec mon pied de biche et mes 3 outils ????) (car je viens de voir une note d'un mécano d'il y a 15000km qui dis triangles a changer mais la voiture a passer 2 controles sans souci entre temps)

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