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2008

La 2008 1,6 VTI est elle compatible avec Superéthanol E85


Invité §jmv272Ka
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Invité §jmv272Ka

Bonjour

j aimerai savoir si la 2008 avec le 1,6VTI est il compatible avec le Superéthanol E85 , car je voie qu'un boitier coute dans les 150€ et comme elle consomme un peu la titine je me demande si ça ne serait pas un bon chois en plus j ai plusieurs stations près de chez moi , merci de nous relater vos expériences

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Invité §jmv272Ka

bonjour le moteur n est pas prévu, cela peut lendommagé, je roule avec du 95 et 98.

Oui bien sur mais en y mettant le boitier spécifique du superethanol

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Invité §min228sh

Bonjour.

Comment un boîtier électronique peux convertir du E85 en E10 ou SP95/98, si ça saurait tout le monde le ferait, ne pas oublier que le E85 est très corrosif, et le moteur PureTech n est pas concu, moi je ne roule qu'avec du E10, préconisé par Peugeot.

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A priori, ça passe très bien sur le vti 120, même sans boitier, voir par exemple ce sujet :

http://super-ethanol.fr/forumE [...] amp;t=3648

 

A mon avis, il faut même mieux ne pas mettre de boitier car il y a un risque d'être recalé au CT sinon.

 

Sans boitier, il est assez peu probable d'avoir de gros soucis puisque le moteur est prévu pour l'E10 (les durites... sont donc prévues pour supporter l'éthanol).

Par sécurité, il faut peut-être augmenter la dose régulièrement au début pour que le calculateur s'adapte, et peut-être se limiter à 50% du réservoir.

 

Après, à voir si le gain compense la hausse de conso?

 

Par contre, j'éviterais de le faire sur le puretech 110 à cause de l'injection directe, du turbo...

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Bonjour.

Comment un boîtier électronique peux convertir du E85 en E10 ou SP95/98, si ça saurait tout le monde le ferait, ne pas oublier que le E85 est très corrosif, et le moteur PureTech n est pas concu, moi je ne roule qu'avec du E10, préconisé par Peugeot.

Le boitier ne va pas convertir du E85 en E10, il permet juste d'ajuster le calculateur pour modifier les valeurs d'injections air / carburant.

 

Mais la plupart des moteurs essences atmosphériques à injection indirecte peuvent parfaitement rouler à l'E85 si le calculateur arrive à ajuster le dosage.

 

Rien de bien risqué, il faut augmenter progressivement la dose pour que le calculateur s'adapte. S'il atteint ses limites, il y aura un voyant qui s'allumera, il faudra diminuer légèrement la dose et c'est bon (ou effectivement acheter un boitier).

 

 

Le E85 est corrosif puisqu'il contient de l'éthanol mais c'est déjà le cas du E10 (et du 95 ou 98 normal qui contient de l'ETBE qui est en fait de l'éthanol synthétique). Les durites... sont donc adaptées d'origine sur le vti.

 

La seule chose, c'est qu'un véhicule équipé d'un boitier doit normalement repasser à la DRIRE pour se faire homologuer sous peine de risquer de se faire recaler au CT.

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Invité §min228sh

Ok pas vue qu'il parlait du VTI, mais je reste sur les positions, en plus est ce que l'on gagnant, car si je dois passer deux fois à la pompe pour un même trajet, je ne vois pas où est le gain.

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Ok pas vue qu'il parlait du VTI, mais je reste sur les positions, en plus est ce que l'on gagnant, car si je dois passer deux fois à la pompe pour un même trajet, je ne vois pas où est le gain.

La conso augmente de 2l en moyenne sur le vti mais l'E85 est à 85cts par litre. Donc ça reste rentable.

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il y en qui ont essayer. manque de puissance démarrage difficile par temps froid.

C'est le problème effectivement par temps froid si le calculateur a du mal à s'adapter.

Un boitier règle ce problème.

 

Le problème du e85 sur un vti n'est pas tant la fiabilité mais plutôt la légalité. Normalement c'est illégal (l'état touche moins d'argent puisque l'e85 est moins taxé).

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Invité §jmv272Ka

merci en se moment le 85 et à 0,65 donc financièrement ça peux etre intéressant , c est pour cela que je me tate!

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Invité §jmv272Ka

oui mais le e85 est aussi legal que les autre je supose vu qu'il est vendu dans plus de 450 stations en france donc pres de 5 vers chez moi

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le mien, un VTI 120 euro 5 ne supporte pas du tout l'éthanol. même avec 21l dans le réservoir d'E85 j'ai une perte de puissance. j’avais déjà essayé avant, j’avais des à coups. j'ai changé les 4 bobines et les 4 bougies usées, et moins d'à coups. par contre rouler pauvre non merci. j’ai remis 16l de SP98 excellium.

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Invité Raphs45
Le 04/06/2020 à 19:37, Rider 01736 a dit :

Toute les pertes de puissance sont du à la pauvreté du melange quand on utilise du e85 il faut systématiquement enrichir le mélange pour avoir le bon rapport stoquiometrique tant que le moteur a bon mélange que se soit SP95/98 ou ethanol le moteur tourne rond. 

Après avec des boîtier douteux ou sans carto c'est sur la voiture connais la richesse à envoyer donc il y a souci 

 

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Invité Damcox
Le 04/08/2017 à 12:29, minireno-143 a dit :

Ok pas vue qu'il parlait du VTI, mais je reste sur les positions, en plus est ce que l'on gagnant, car si je dois passer deux fois à la pompe pour un même trajet, je ne vois pas où est le gain.

Tu as vu le prix du litre de E85 avant de sortir des conneries pareil ?

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