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3008

3008-II Boite automatique


Invité §LM_585Dd

Messages recommandés

Invité §LM_585Dd

Nouveau sujet créé pour discuter spécifiquement de la boite automatique AISIN EAT 6

 

 

 

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Invité §pol855Bi

Donc le débat : à vidanger ou pas, et quand ?

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Donc le débat : à vidanger ou pas, et quand ?

 

Moi je dis qu'il faut vidanger quand la voiture le dit, quand on trouve que ça passe moins bien, quand on flippe de devoir la remplacer, quand on vient de l'acheter. :ange:

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Moi je dis qu'il faut vidanger quand la voiture le dit, quand on trouve que ça passe moins bien, quand on flippe de devoir la remplacer, quand on vient de l'acheter. :ange:

 

C'est beau tout ça. Mais comment trouver le bon spécialiste pour faire cette satané vidange.

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Invité §LM_585Dd

Par curiosité sur d'autres marques quelqu'un a-t-il une information sur un message affiché un jour sur un ODB quand la boite nécessitait d'être vidangée ?

 

J'ai eu une Volvo S60 Geartronic avec la laquelle j'ai fait 120 000 km..jamais vu de message.

 

Ou est-ce juste un message de dysfonctionnement de boite automatique comme par exemple quand la crépine est colmatée et que l'huile ne recircule plus ou très mal ?

 

Le manuel de la 3008 n'en parle pas.

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Moi je dis qu'il faut vidanger quand la voiture le dit, quand on trouve que ça passe moins bien, quand on flippe de devoir la remplacer, quand on vient de l'acheter. :ange:

 

C'est beau tout ça. Mais comment trouver le bon spécialiste pour faire cette satané vidange.

 

 

En te renseignant peut etre?

Perso c est mon garagiste qui m'a indiqué le spécialiste du coin ne faisant pas de vidange de bva lui meme.

 

Si par chance t es du Morbihan je peux te repondre.

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En contrepartie, cette boîte automatique à 8 rapports ne provient pas du fabricant allemand ZF, mais du japonais Aisin

 

Test BMW X1

 

 

Tiens le x1 n est pas en zf ?

Si c est la gertronic 8 des Volvo c est pas super.

La future eat8 en fait.

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Invité §phi067qo

En contrepartie, cette boîte automatique à 8 rapports ne provient pas du fabricant allemand ZF, mais du japonais Aisin

 

Test BMW X1

Il me semble que BMW monte des ZF sur ses moteurs longitudinaux et des Aisin sur ses modèles à moteur transversal dont mini + nouveau X1 + X2 Tourer.

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Invité §pol855Bi

Mon opinion est le suivant : en plus du capteur, il faudrait une tige de jauge d'huile pour inspecter la couleur : si c'est rouge c'est ok, si c'est marron faut changer mais rien n'est abîmé dedans et si c'est noir alors ça pue du cul !

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Pour moi ce débat est sans importance

S'il faut la vidanger et que le système le signale, vidangeons!

Sinon comme j'ai un contrat de garantie de 4ans et qu'après je la fait reprendre par le CC, ça m'est équilatéral !!!!

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Invité §min228sh

Par curiosité sur d'autres marques quelqu'un a-t-il une information sur un message affiché un jour sur un ODB quand la boite nécessitait d'être vidangée ?

 

J'ai eu une Volvo S60 Geartronic avec la laquelle j'ai fait 120 000 km..jamais vu de message.

 

Ou est-ce juste un message de dysfonctionnement de boite automatique comme par exemple quand la crépine est colmatée et que l'huile ne recircule plus ou très mal ?

 

Le manuel de la 3008 n'en parle pas.

 

 

 

 

Bonjour.

J'ai eu une Ford en boîte powershift et je n'ai jamais eu de message ou voyant sur ODB, et cette boîte fallait la vidanger tout les 60000 kms.

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Invité §Ret646fI

Bonjour à tous.

Les choses ont évolué ici depuis mon départ en Hongrie.

Il semble que le simple bon sens reprenne ses droits.

A mon grand regret je constate aussi que ZF prends un plus grand soin des ses clients et de ses produits qu'Aisin.

Ceci étant aucun représentant Aisin en France ou en Europe n'a acceptė de valider par ecrits le plan d'entretien peugeot pour l'eat6.

Il est probable qu'Aisin monte aussi un réseau en europe et en France pour l'entretien de leurs boites.

La politique "d'entretien" actuelle ne peut que porter préjudice à leur produits.

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Invité §Ret646fI

Lorsque peugeot fabriquera des eat6 je n'aurais plus de peugeot.

IL faudrait plutôt fabrique eat8

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