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307

[reportage] Gros chantier sur 307 HDI 90 ^^


Invité §Sli186QV

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Invité §Sli186QV

Bonjour a tous et a toutes !!

 

Ceci sera mon premier topic depuis l application cara , je n ai pas vu de zone de présentation (vu la multitude de forum c est pas evident) mais si il y a je ferais ;) (tres beau boulot l appli)

 

Passons au coté interessant ....

 

J ai depuis quelques années maintenant, une 307 HDI 90 phase 2 de 2006 . Je n ai absolument jamais été embeté avec cette voiture coté mécanique , elle a toujours voulu bien demarrer et le moteur tourne impeccable .. jusqu a y a quelques mois ...

 

La voiture tourne bien mais forcement avec 250 000 approchants, va y avoir du taf , distribution, et l embrayage fatigue un peu , le demarreur des fois j ai l impression se met en court circuit .. rt la voiture fume comme je sais pas quoi a froid ....

 

Ayant un peu commencé a mettre les mains dedans pour voir le boulot en perspective j ai eu le bonheur de decouvrir un injecteur noyé dans son vomi ^^ (grosse soirée apparament)

 

 

 

 

2017-07-23_09:39.jpg

 

Hh

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  • Réponses 42
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Invité §Sli186QV

Ah .. pb sur l appli ... sur iphone 7 impossible de faire defiler la zone de texte on se retrouve donc limité en longueur .. que le telephone soit dans un sens ou dans l autre ..

 

Bref , quelques aventures plus tard .... dont une bougie de prechau dispensé de son crayon que jai pi devisser a la main .... j ai decider d approfondir et .. voila le resultat ^^

 

2017-07-23_10:05.jpg

 

Le moteur est completement encrasssé , la culasse est a moitié bouché ... donc demontage et inspection totale ....

 

 

2017-07-23_10:09.jpg2017-07-23_10:09.jpg2017-07-23_10:10.jpg2017-07-23_10:10.jpg

 

La culasse et les quatres injecteurs sont partis chez un pro .. poir nettoyage et controle .. je commence la meme de mon coté sur le bloc denudé ..

 

Affaire a suivre .. et je suis bien entendu preneur de conseils judicieux ..

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Bonjour, merci pour ce topic :D

 

Je suis vraiment interloqué par la quantité de merde qu'il y a dans ce moteur!!!!! tu penses que la qualité du carburant est en cause? y a t-il moyen de ne pas en arriver là avec des additifs ou c'est le fonctionnement du moteur en lui même qui pond toute cette cochonnerie? Etant pour le moment avec une 308 HDI 92 je flippe un peu en voyant ça!

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Invité §Bas748fj

Salutation,

 

Wouaaah, beh dis donc, c'est pas propre là dedans !

Je vais suivre ton topic avec assiduité je pense, trop curieux de savoir la suite.

 

PS : Les décalaminage moteur ça existe ! :D

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Invité §Sli186QV

Pour arriver a un encrassement pareil y a plusieurs facteurs je pense .... mais la conception de nos diesels veut ca ... vanne egr ... fap ... c est pas facile de garder ces moteurs propres

 

Ca se depose partout et ca fini par devenir tres dur'... les vidanges faites en heure ... et lui t... un peu dans la gueule poir la decrasser ne fonctionne qu un temps ... apres .. passé un certain km faut de l huile de coude .. et pourtant je fais quasi 400 km par jour a cause du travail et c est pas faute d avoir essayer de lui tirer dedans ..

 

C est vrai sue le diseliste a un peu halluciné en voyant la culasse ^^

 

Et voici le collecteur admin..

 

2017-07-23_17:32.jpg

 

Mais on va se nettoyer tout ca tranquillement ...

 

J ai fait le tour la ... il a une meilleure tronche ...

 

Pompe a eau recu donc je lai monté .. ainsi que lanpompe a huile ... tous les joints spy sont refais j attends la culasse et le joint qui va avec maintenant

 

2017-07-23_17:35.jpg

 

2017-07-23_17:37.jpg2017-07-23_17:37.jpg

 

Me faut aussi changer l embrayage

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Invité §Sli186QV

Yes merci a toi ... oui du courage faudra pas en manquer ..

 

Mais j ai le temps ..

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Invité §Sli186QV

Oui elle est bien crado ... les injecteurs sont pret mais pas la culasse encore , je vais aller un peu les speeder aujordhui .

 

Vu qu on est un peu dans l urgence niveau voiture en ce moment , j ai craqué pour un petit joujou ^^

 

2017-07-28_10:21.jpg2017-07-28_10:21.jpg

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Invité §Sli186QV

Retour des injecteurs ... par rapport au depart ils ont une meilleure tronche

 

2017-07-28_19:04.jpg

 

 

2017-07-28_19:10.jpg

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Invité §Sli186QV

La culasse est prete depuis vendredi soir apparament ...

 

Je vais la chercher demain matin ou mardi matin (je travaille de nuit alors il faut que je m organise ) ..

 

Nettoyage (hardcore)+ petit resurfacage+ joint de culasse + 4 bougies de prechau neuves + tout joints neufs .... 600 euros

 

Plus les injecteurs qui m en ont couté 450 ca pique un peu ce mois ci ^^ (sans compter les 2/3 bricoles que j ai du acheter aussi pour la nouvelle venue)

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Invité §Sli186QV

Voila ... retour de la culasse avec tout joint neuf , vis et des trucs bidules ... prete a bosser dessus et a remonter :)

 

2017-08-08_13:04.jpg

 

2017-08-08_13:04.jpg

 

2017-08-08_13:05.jpg

 

 

On va pouvoir commencer a bosser ... ^^

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Invité §Sli186QV

Hello :)

 

 

Je reunit mes papiers et mes outils pour je pense commencer a remonter ce week end ....

 

Je me retrouve maintenant avec 3 procedures differentes de serrage pour la culasse .. et j aurais eu besoin de vos lumieres..

 

Laquelle respecter ? Le diseliste m a dit celle du joint ... donc je demande confirmation ....

 

La procedure de la RT PSA :

 

2017-08-09_13:22.jpg

 

 

Celle des vis (payen);

 

2017-08-09_13:22.jpg

 

 

Et pour finir , celle du joint :

 

2017-08-09_13:23.jpg

 

Vous remarquerez que les sens de serrage n est pas le meme non plus ..

 

Merci a ceux qui voudront bien m aider ^^

 

Et je prendrais avec plaisir .. tout conseils judicieux avant de refermer le moteur ..

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Invité §Sli186QV

Culasse remontée .. je viens de me rendre compte sue mes poussoirs sont morts ... je les ai commandé.. donc je suis bloqué pour le moment :

 

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J ai donc un peu de temps pour me nettoyer le porte arbre a cames qui est lui aussi over pourri :

 

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Invité §Sli186QV

9 sur les 16 sont completement grippés ... et ne se retractent plus du tout ... afin d eviter d en changer pour que les autres claquent plus tard ... je les fait tous ... pas de temps a perdre a essayer de les deggriper .. et c est pas le top en plus

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Invité §Sli186QV

Nettoyage cache culasse

 

2017-08-11_19:51.jpg2017-08-11_19:51.jpg

 

Vanne egr et collecteur admi (galere le collecteur)

 

 

2017-08-11_19:52.jpg2017-08-11_19:52.jpg2017-08-11_19:52.jpg

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Invité §Sli186QV

Ok XD

 

Tu t assasine en pieces (jen suis deja a presque 1500€)

 

Je t assasine en main d oeuvre parcque jsuis pas garagiste moi jsuis pas pressé :sleep: (plutot mou dans tout ce que je fais)

 

Et surtout .. la prochaine fois que je lance ce genre d opé .. il faut que je prevois une facon différente de dépolluer .. parcqu a ouvrir le moteur dand cette etat .. nettoyer l antipollution .. sans compter les dechets de pieces .. jvous raconte pas l etat de mon garage .. et ca doit pas etre tres sain pour moi nn plus :)

 

 

Tres honnetement 266000 c est rien .. ya parfaitement moyen de lui donner une belle seconde jeunesse

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Invité §Bas748fj

Je viendrai te voir pour les 400.000 de ma 307 dans 2 ans :D

 

Il faut bien aérer (si possible), et mettre un masque :)

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Invité §Sli186QV

Le probleme c est qu a partir du 1er janvier 2019 les normes auto controles changent sur les antipollutions ... et apparament les supression de FAP et condamnations de vannes egr seront sanctionnables ^^

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Invité §Sli186QV

Vu que j avais un peu de temps cette aprem (et que j avais recu ces s... de poussoir) je me suis attelé au remontage de :

 

Haut de culasse et distribution :

 

2017-08-18_20:56.jpg2017-08-18_20:56.jpg2017-08-18_20:56.jpg

 

 

Admission et injection :

 

2017-08-18_20:57.jpg2017-08-18_20:57.jpg2017-08-18_20:57.jpg

 

Ca avance petit a petit :)

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Invité §Sli186QV

On verra bien ...

 

Oui j ai nettoyé à fond le carter d huile la crépine je ne l ai pas changé , mais bien nettoyé aussi ..

 

J ai relevé des petits trucs Space au remontage comme par exemple le collecteur d admission qui me donne l impression de ne pas plaquer correctement sur les joints ....

 

J ai également nettoyé intégralement la pompe à vide et son tamis .. mais cette saleté est rentrée un peu en force .. j espère que le joint torique appuie aussi ( j avais un léger décalage que j avais pas vu entre culasse et cache culasse)..

 

Et le turbo je me le garde pour la fin (mais à première vue il est mort , j ai un jeu sur l axe )..

 

J attends maintenant un remboursement oscaro pour commander le kit embrayage .. et le démarreur je sais pas trop quoi en faire .. changer pas changer .. essayer de réparer ... il est pas trop accessibles alors le redemonter une fois le moteur dans le châssis m embête un peu .. :/

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Oui pour la c4 crépine et carter je les passe au karcher il sont devenu comme neuf

pareil mon collecteur d'admission n'est pas plaqué mais je voit pas de fuite

Le turbo a un gros jeu a l'axe ? si c'est peu tu peut le garder et pour le démarreur si il fonctionné bien ne le change pas sauf si financièrement c'est possible pour toi vu ou il est placé

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Invité §Sli186QV

Hello :)

 

Non non pas de news pour le moment ..

 

Il faut sue je me remette de la finance pour prendre les pieces sui me manquent (et qui sont pas données )

 

Petite pause pour le moment .. mais je passerais mettre a jour bien sur ..

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