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207

Achat première voiture (207)


Invité §jeu410cg

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Invité §jeu410cg

Bonjour,

 

J'ai actuellement 20 ans et je possède le permis depuis mes 18 ans, au bout de 2 ans je m’apprête à acheter ma première voiture. Je voulais donc avoir vos avis.

J'ai un budget de 5500 euro et je souhaite un véhicule 5 porte diesel(choix trop long à expliquer) de 5 cv maximum et 150000km max. Apres plusieurs mois de recherche, j'ai analyser plusieurs véhicule de manière minutieuse (clio 3, megane 2, 307...) et mon choix c'est diriger vers une 207 5 porte 1.6 hdi 90cv, que je trouve sublime, assez récente et bien équipée.

Je voulais donc avoir un avis sur mon choix et n’hésitez pas a me conseiller ou me faire part de vos expérience. Voici quelque exemple de 207 qui me font craquer.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu​ [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu​ [...] tm?ca=12_s

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Merci d'avance :)

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Invité §dav267kB

Salut,je vais te donner l'avis sur 2 voitures que des proches possedent.

 

La clio 3 1.5 dci de 85 cv 2008 et une 207 1.4 hdi fap 70 de 2012.

 

Mon frere à cette clio depuis plus de 2ans et aucun probleme.

Je l'ai conduite plusieurs fois

Bonne voiture,qqui accelere bien et economique.

 

 

Pour la 207,la personne l'a depuis 2 mois et aucun probleme donc pas assez de recul,je suis monté dedans,pour une 1.4 hdi 70,je suis etonné,elle accelere correctement.

Je trouve les suspensions fermes mais c'est le lot des voitures moderne.

 

 

 

Tous tes liens sont inactifs.

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Invité §jeu410cg

Merci de ta réponse,

 

Combien de km a la 207 de ton proche ??

 

:)

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Invité §jeu410cg

d'accord, et merci de ta réponse.

 

Si quelqu'un d'autre a des expérience à partager n’hésitez pas.

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C'est tres relatif le ressenti avec une voiture... difficile de donner un avis.

 

Les 207 phases 2 sont plus modernes sur les feux led a l'arriere notamment.

Moi je trouve la Hdi 90 tres bien en usage routier, suspensions fermes en effet, comme toutes. Boite longue, adaptée au coté routier et pas urbain. Une boite 6 aurait été un confort supplémentaire.

Facile a entretenir jusque là, pas specialement couteuse.

 

Moi j'ai eu un un boitier de servitude a changer, ainsi que le débimetre sur les 9 ans et 160 000 km fait avec. (hors entretient courant)

 

Apres j'ai pas d'élément de comparaison... il manquerait un lecteur MP3 pour être la page, mais bon c'est un modele qui n'est plus tres jeune.

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Invité §jeu410cg

C'est tres relatif le ressenti avec une voiture... difficile de donner un avis.

 

Les 207 phases 2 sont plus modernes sur les feux led a l'arriere notamment.

Moi je trouve la Hdi 90 tres bien en usage routier, suspensions fermes en effet, comme toutes. Boite longue, adaptée au coté routier et pas urbain. Une boite 6 aurait été un confort supplémentaire.

Facile a entretenir jusque là, pas specialement couteuse.

 

Moi j'ai eu un un boitier de servitude a changer, ainsi que le débimetre sur les 9 ans et 160 000 km fait avec. (hors entretient courant)

 

Apres j'ai pas d'élément de comparaison... il manquerait un lecteur MP3 pour être la page, mais bon c'est un modele qui n'est plus tres jeune.

MERCI POUR TA REPONSE

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Invité §Ano070dh

Bonjour,

 

Je possède une 207 1.6L HDI 90cv 5 portes depuis maintenant 2 ans, mon avis peu différé car elle a était accidenté (2600€ de réparation)

Je l'ai acheté 5000€ avec la carte grise, elle avait 103 000km au compteur, elle en a actuellement 123 000km.

 

Globalement c'est une bonne voiture, assez vif, elle a une bonne accélération surtout entre 110 et 130 elle se lâche facilement :)

Les sièges sont confortable même pour de longue route (déjà testé sur 8h de route), elle n'est pas très grande (pratique pour se garer), en revanche à l'arrière je conseil 2 personnes max (voir 3 si se sont des personnes très fine) car on y est vite serré, pour le coffre lors des pleins de courses il faudra également pensé à en mettre sur les sièges derrière...

 

Passons aux points noirs :

En 2 ans j'ai déjà mis pas mal d'argents dedans..

- La batterie a du mal à supporter l'hiver même neuve, à l'achat de la voiture elle était neuve et je l'ai changé en fin de vie à l'hiver 2016 (130€ environ)

- Le calculateur a du être reprogrammer également (Heureusement qu'un ami à moi à la valise pour le faire sinon c'est 45€ au garage)

- J'ai également eu une défaillance sur tout les feux à l'arrière côté gauche pour que au final c'était un mauvais contact dans le feux côté droit (Allez comprendre..)

- Récemment j'ai eu un message "Système anti-pollution défaillant" avec une perte de puissance pour au final devoir changer la vanne egr (En garage compté 200 à 300€ pour la vanne egr et la main d'oeuvre, mon père l'a fait lui même, j'ai payé 96€ exactement la vanne egr sur internet et on a passé 2h dessus environ) (Petite précision je n'ai pas de FAP) Obligation de la changé pour le contrôle technique en tout cas.

- J'ai déjà changé les 4 pneus aussi (usure forcément) (Environ 95€ pour deux pneus haute gamme et l'équilibrage, j'ai des 17 pouces qui était déjà sur la voiture lors de l'achat)

- La vidange est à faire également (rendez-vous vendredi) j'en ai pour 79€

- Je vais devoir prévoir de changer le turbo (diagnostiqué malade par deux garages différents et un ami mécano), je vais devoir compté 400€ minimum sans la main d'oeuvre...

 

 

Globalement c'est une bonne voiture malgré les petits soucis divers mais ça dépend d'une personne à une autre, certain vont faire 10 000km avec encore plus de problème, d'autre vont en faire 100 000 avec aucun problème.

Néanmoins pour ma prochaine voiture je penche à partir sur un LLD (L'occasion longue durée), 150€/mois pendant 3 ans, une voiture neuve et chaque problème est aux frais du garage sauf l'usure comme les pneus par exemple, mais tout le reste peu importe la pièce est à leur frais (je me suis déjà bien renseigné car un ami à moi fait ça avec une 208, il paye 149€ par mois, la voiture est neuve et le moindre problème il la fou au garage et le garage se démerde, elle a déjà était pour la caméra/capteur ils ont tout changé, changé l'ampoule d'un phare c'est aussi pour eux, révision etc... C'est pour eux aussi.

 

Voilà, j'espère avoir pu apporté des précisions à votre choix :)

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Invité §jeu410cg

Bonjour,

 

Je possède une 207 1.6L HDI 90cv 5 portes depuis maintenant 2 ans, mon avis peu différé car elle a était accidenté (2600€ de réparation)

Je l'ai acheté 5000€ avec la carte grise, elle avait 103 000km au compteur, elle en a actuellement 123 000km.

 

Globalement c'est une bonne voiture, assez vif, elle a une bonne accélération surtout entre 110 et 130 elle se lâche facilement :)

Les sièges sont confortable même pour de longue route (déjà testé sur 8h de route), elle n'est pas très grande (pratique pour se garer), en revanche à l'arrière je conseil 2 personnes max (voir 3 si se sont des personnes très fine) car on y est vite serré, pour le coffre lors des pleins de courses il faudra également pensé à en mettre sur les sièges derrière...

 

Passons aux points noirs :

En 2 ans j'ai déjà mis pas mal d'argents dedans..

- La batterie a du mal à supporter l'hiver même neuve, à l'achat de la voiture elle était neuve et je l'ai changé en fin de vie à l'hiver 2016 (130€ environ)

- Le calculateur a du être reprogrammer également (Heureusement qu'un ami à moi à la valise pour le faire sinon c'est 45€ au garage)

- J'ai également eu une défaillance sur tout les feux à l'arrière côté gauche pour que au final c'était un mauvais contact dans le feux côté droit (Allez comprendre..)

- Récemment j'ai eu un message "Système anti-pollution défaillant" avec une perte de puissance pour au final devoir changer la vanne egr (En garage compté 200 à 300€ pour la vanne egr et la main d'oeuvre, mon père l'a fait lui même, j'ai payé 96€ exactement la vanne egr sur internet et on a passé 2h dessus environ) (Petite précision je n'ai pas de FAP) Obligation de la changé pour le contrôle technique en tout cas.

- J'ai déjà changé les 4 pneus aussi (usure forcément) (Environ 95€ pour deux pneus haute gamme et l'équilibrage, j'ai des 17 pouces qui était déjà sur la voiture lors de l'achat)

- La vidange est à faire également (rendez-vous vendredi) j'en ai pour 79€

- Je vais devoir prévoir de changer le turbo (diagnostiqué malade par deux garages différents et un ami mécano), je vais devoir compté 400€ minimum sans la main d'oeuvre...

 

 

Globalement c'est une bonne voiture malgré les petits soucis divers mais ça dépend d'une personne à une autre, certain vont faire 10 000km avec encore plus de problème, d'autre vont en faire 100 000 avec aucun problème.

Néanmoins pour ma prochaine voiture je penche à partir sur un LLD (L'occasion longue durée), 150€/mois pendant 3 ans, une voiture neuve et chaque problème est aux frais du garage sauf l'usure comme les pneus par exemple, mais tout le reste peu importe la pièce est à leur frais (je me suis déjà bien renseigné car un ami à moi fait ça avec une 208, il paye 149€ par mois, la voiture est neuve et le moindre problème il la fou au garage et le garage se démerde, elle a déjà était pour la caméra/capteur ils ont tout changé, changé l'ampoule d'un phare c'est aussi pour eux, révision etc... C'est pour eux aussi.

 

Voilà, j'espère avoir pu apporté des précisions à votre choix :)

Mer ci pour ta réponse, a propos de la LLD , on garde le véhicule au bout des 3 ans ou bien on le rend, car d'apres mes calcul la 208 revient a 5300€ si on la garde au final

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Invité §Ano070dh

Re bonjour !

 

Alors pour le LLD dans ma famille, plusieurs personnes en ont un.

 

Vous gardez le véhicule pendant 3 ans avec une mensualité de 149€ par mois par exemple pour le cas de la 208, ce qui fond donc environ 5300€ au bout des 3 ans, arrivé à la fin vous avez deux options,

1) Premier cas de figure vous décidez de garder la voiture, il faut alors rajouter la somme restante (en général une somme identique à ce que vous avez payer pendant 3 ans) pour acheter la voiture donc au total 5300€ pendant 3 ans + 5300€ encore pour la récupérer à la fin des 3 ans (10 600€ pour une voiture neuve 208 c'est plutôt pas mal)

2) Deuxième cas de figure, vous repartez avec un second LLD pendant 3 ans encore avec la voiture de votre choix chez le concessionnaire mais les 5300€ que vous avez mis vous servent d'apport pour la nouvelle voiture, c'est à dire que vos mensualités seront plus basse pour une plus grosse voiture vue que vous apportez les 5300€ de la 208 déboursé pendant les 3 ans.

 

Et ainsi de suite, ce qui à la fin vous fait un sacré apport, par exemple, mon beau frère paye environ 180€/mois pour la nouvelle mégane chez Renault (Sachant qu'elle est à plus de 400€/mois en temps normal)

 

En espérant avoir répondu à votre question :)

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Invité §jeu410cg

Merci de m'avoir éclairer au sujet des lld.

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Invité §Ano322lW

Re bonjour !

 

Alors pour le LLD dans ma famille, plusieurs personnes en ont un.

 

Vous gardez le véhicule pendant 3 ans avec une mensualité de 149€ par mois par exemple pour le cas de la 208, ce qui fond donc environ 5300€ au bout des 3 ans, arrivé à la fin vous avez deux options,

1) Premier cas de figure vous décidez de garder la voiture, il faut alors rajouter la somme restante (en général une somme identique à ce que vous avez payer pendant 3 ans) pour acheter la voiture donc au total 5300€ pendant 3 ans + 5300€ encore pour la récupérer à la fin des 3 ans (10 600€ pour une voiture neuve 208 c'est plutôt pas mal)

2) Deuxième cas de figure, vous repartez avec un second LLD pendant 3 ans encore avec la voiture de votre choix chez le concessionnaire mais les 5300€ que vous avez mis vous servent d'apport pour la nouvelle voiture, c'est à dire que vos mensualités seront plus basse pour une plus grosse voiture vue que vous apportez les 5300€ de la 208 déboursé pendant les 3 ans.

 

Et ainsi de suite, ce qui à la fin vous fait un sacré apport, par exemple, mon beau frère paye environ 180€/mois pour la nouvelle mégane chez Renault (Sachant qu'elle est à plus de 400€/mois en temps normal)

 

En espérant avoir répondu à votre question :)

 

 

Bonjour,

 

Le cas 1 est plutôt une LOA non ?

Le cas 2 : je ne comprends pas l'explication, comment quelque chose qui ne vous appartient pas pourrait servir d'apport ??

Pour moi les loyers d'une LLD sont définitivement perdus.

Sinon, comment les loueurs (constructeurs ou autres), gagneraient de l'argent ??

 

Bonne soirée.

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Invité §Ano070dh

Bonjour,

 

Une LOA ? Pardonnez moi mais je connais pas ce sigle..

 

Pardonnez moi je me suis mal exprimé, il est vrai qu'en relisant mon explication moi même je comprends mal, je recommence :)

 

Pour un LLD c'est une location longue durée, généralement sur 3 ans pour que ça soit rentable au constructeur forcément, on va reprendre le cas de la 208 qui est à 149€ par mois, ce qui nous fait 5300€ environ sur les 3 ans, au bout des 3 ans je décide de changer de voiture, je vais en prendre une autre encore une fois en LLD qui reviendra pour l'exemple à 200€/mois ce qui va me revenir à 7200€ sur les 3 ans, c'est là qu'intervienne les 5300€, je n'aurais pas d'apport à donner pour la nouvelle voiture car ils vont pioché dedans et ensuite le reste des 5300€ va impacté sur les mensualités qui seront donc plus faible, au bout des 3 ans de la nouvelle voiture on recommence mais cette fois avec les 7200€ qui serviront aussi d'apport et qui impacterons les mensualités également.

 

L'avantage pour le constructeur c'est qu'ils ont un client fidèle, le jour ou vous lacher un LLD forcément votre argent est perdu mais au moins, pas de prise de tête avec les réparations, entretien n'y reprise de voiture dans un garage tiers, en revanche tout doit être fait chez le constructeur même l'usure des pneus qui est à votre charge.

 

Voilà, j'espère avoir été assez clair, si vous avez d'autres questions n'hésiter pas.

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Invité §Ano322lW

Bonjour,

 

Une LOA est une Location avec Option d'Achat, en gros pour moi, ca ressemble à une LLD sauf qu'on a la possibilité d'acheté la voiture en fin de contrat à tarif prévu au départ, soit de rendre la voiture et de partir sur autre chose. Attention, le premier loyer est souvent majoré (lire les * sur les publicités).

 

Je reste un peu surpris par l'explication sur les LLD, je ne vois pas comment un premier contrat peu diminuer les mensualités d'un second sauf au titre d'un geste commercial. Pour moi, il n'y a rien à piocher, les 5300€ sont perdus. Sauf si il y avait un gros premier loyer récupérable ???

Mon problème est qu'avec ce principe, au bout de 3 ou 4 contrats, le loueurs ne gagne plus rien, ce qui n'est pas possible, la fidélité ne lui rapporte pas grand chose...

 

Après, j'avoue que je ne connais pas ces contrats, mais je pars du principe que si c'était si formidable, il n'y aurait que ca.

 

 

Bonne journée

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Invité §Ano322lW

Sinon pour en revenir à la question du départ, je te conseillerai de prendre garde aux voitures qui pourraient laisser croire qu'elles ont roulées majoritairement en ville (kilométrage trop bas par exemple). Les diesels modernes n'apprécient pas ce type de parcours.

 

Il en vas de même pour ta future utilisation.

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Invité §jeu410cg

Sinon pour en revenir à la question du départ, je te conseillerai de prendre garde aux voitures qui pourraient laisser croire qu'elles ont roulées majoritairement en ville (kilométrage trop bas par exemple). Les diesels modernes n'apprécient pas ce type de parcours.

 

Il en vas de même pour ta future utilisation.

salut

 

peut tu reformuler ta derniere reponse.

 

merci

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Invité §Ano322lW

Les diesels modernes ne sont pas fait pour la ville. Leurs systèmes de dépollution (EGR, FAP,...) s'encrassent beaucoup trop rapidement car ces derniers n'ont pas le temps de chauffer.

Cela peut occasionner des frais importants à relativement court termes.

 

Il s'agit d'une des raisons qui fait que les diesels sont beaucoup plus fragiles qu'il y a 30 ans.

 

Donc pour ta recherche, si tu as la possibilité de connaître le type de parcours qu'a réalisé la voiture que tu comptes acheter, privilégies en une qui aura fonctionnée en cycle extra urbain (quitte à ce que le kilométrage compteur soit plus important).

 

Pour ta future utilisation, évites de l'utiliser qu'en ville.

Pour ce type de parcours, un moteur essence sera infiniment plus fiable, mais comme tu as indiqué que ton choix était fait, j'imagine que tu as déjà vérifié la rentabilité du diesel, et vérifié que les parcours que tu feras seront adaptés.

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Invité §jeu410cg

Les diesels modernes ne sont pas fait pour la ville. Leurs systèmes de dépollution (EGR, FAP,...) s'encrassent beaucoup trop rapidement car ces derniers n'ont pas le temps de chauffer.

Cela peut occasionner des frais importants à relativement court termes.

 

Il s'agit d'une des raisons qui fait que les diesels sont beaucoup plus fragiles qu'il y a 30 ans.

 

Donc pour ta recherche, si tu as la possibilité de connaître le type de parcours qu'a réalisé la voiture que tu comptes acheter, privilégies en une qui aura fonctionnée en cycle extra urbain (quitte à ce que le kilométrage compteur soit plus important).

 

Pour ta future utilisation, évites de l'utiliser qu'en ville.

Pour ce type de parcours, un moteur essence sera infiniment plus fiable, mais comme tu as indiqué que ton choix était fait, j'imagine que tu as déjà vérifié la rentabilité du diesel, et vérifié que les parcours que tu feras seront adaptés.

merci

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Invité §Ano070dh

Pour en revenir au sujet principal comme le dit Phoenoxxx,

Je me permets d'y apporté mon avis,

 

Concernant le diesel en ville, je confirme, il s'encrasse énormément, j'ai ma 207 depuis maintenant 2 ans, je n'ai fait que 20 000km avec en 2 ans (elle fait beaucoup de ville principalement), et j'ai déjà du changer la vanne EGR il y a 2 mois, à savoir que je n'ai pas eu le choix car avec le message au tableau de bord "Système anti-pollution défaillant" elle ne passe pas le contrôle technique...

 

Aujourd'hui, Diesel ou Essence ça revient quasi au même prix à la pompe, je mets environ 50€ pour un plein, en faisant le calcul, l'essence est quasiment au même tarif.

 

En revanche je déconseille l'achat d'une 207 avec le FAP destiné à faire que de la ville, la mienne n'a pas de FAP et j'en ai vue défilé des 207 FAP au garage ! De plus certains l'on déconnecté mais maintenant ça ne passe plus au controle technique et pour le reconnecté c'est pas donné du tout !

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Invité §Ano322lW

Enfin, comme il s'agit de ta première voiture et en ne connaissant pas tes antécédents d'assurance (as-tu déjà été assuré ?), je te conseille de vérifier le montant de l'assurance avant de t'engager.

 

Il y a parfois, des véhicules beaucoup plus onéreux que d'autres à assurer (et parfois de grosses différences pour un même modèle entre essence et diesel).

 

Mon dernier conseil, vérifies au minimum la date de la dernière révision et prochaine distribution et l'état des pneus.

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