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A L'AIDE Problème 307 Même Peugeot ne trouve pas

 

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 Sujet :

A L'AIDE Problème 307 Même Peugeot ne trouve pas

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n°4354987
Thomas763
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thomas763
  1. Posté le 20/07/2017 à 18:41:02  
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Bonjour,

je poste désesperement ce sujet car ma 307 est chez Peugeot depuis 2 mois et ils ne trouvent aucune solution à mon problème... Le Voici:

- depuis quelques temps, ma 307 (année 206 diesel 110Cv) avait aléatoirement des problèmes d’accélération. J'avais beau appuyer sur la pédale on sentait que la voiture ne voulait pas accélérer. J'ai remarqué que cela arrivait souvent en côte (peut-être une coïncidence) et que parfois il me suffisait de relâcher mon pied de la pédale et de réappuyer pour qu'elle reparte normalement. Aucune anomalie d'affichée sur le tableau de bord

-Les travaux entrepris par Peugeot depuis 2 mois :

.Debimetre changé (problème résolu pendant 10km et redéfaut ensuite)
.Turbo changé (idem très bien pendant quelques km et après défauts aléatoires comme avant)
.calculateur changé même resultat.

Ils ont même fait venir un "expert" de Toulouse et c'est lui qui avait dit que ça venait du calculateur.

J'ai donc 1 question:

- quelqu'un sait-il d'où cela peut venir car je commence à en avoir vraiment marre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par Thomas763 le 20/07/2017 à 22:27:07
Sujets relatif
n°4355016
automo68
fan de ford
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automo68
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  1. Posté le 20/07/2017 à 20:54:12  
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Salut j'avais ce problème après changement de ma distri
Et jai trouver le capteur arbre à came est réglable tu peut avancer et reculer le capteur essaye sa déjà

n°4355029
clioRN87
Profil : Membre confirmé
cliorn87
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  1. Posté le 20/07/2017 à 22:30:40  
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Bonjour est ce qu'il on tester ou changer l'electrovanne du turbo

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n°4355030
Thomas763
Profil : Nouveau membre
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thomas763
  1. Posté le 20/07/2017 à 22:37:34  
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Merci pour vos réponses. Ils ont changé le turbo ils en avaient 1 neuf d'avance ils l'ont mis pour voir

n°4355040
clioRN87
Profil : Membre confirmé
cliorn87
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  1. Posté le 20/07/2017 à 23:25:32  
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Oui mais l'electrovanne et derrière le moteur il l'on changé?

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n°4355108
Thomas763
Profil : Nouveau membre
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thomas763
  1. Posté le 21/07/2017 à 10:55:20  
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Bonjour je leur ai parlé de tout ce que vous me dites mais ce qui leur paraît bizarre c'est que quand ils l'ont essayé dernièrement elle déconne au début et après elle fonctionne très bien donc le fait que ce soit intermittent leur fait plus dire que c'est électronique (je n'y connaît pas grand chose du coup je ne sais pas si ils ont raison)

n°4356155
Anonyme-Ma​cGyver
Invité
  1. Posté le 26/07/2017 à 12:59:34  
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Bonjour je viens essayer de répondre je connais bien la 307 2,0l hdi 90 hdi 110 et récemment la 110 1,6 essence
À tu fait des travaux avant cette panne intermittente du style déposer le moteur pour un ambreyage par exemple car sa a été le cas sur une 110 hdi 2.0 le mécano avait input été brutale avec une fiche (connecter au fap de mémoire et la voiture afficher anomalie antipollution et par la même moteur bridé à 3000t/min
Donc d'accord c'est pas la même mais ça recemble à un faux contact si sa te le fais à l'arrêt c'est jouable de tripoter un peu toute les fichiers gentiment sur les 4 direction haut bas droit à gauche...
Si non à tu un régulateur limiteur... ?
Histoire de pas te servir de la pédale
Et voir si le souci continue
Car je pense à in faut contact de la pédale
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n°4356228
jatal24
Profil : Membre confirmé
jatal24
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  1. Posté le 26/07/2017 à 16:53:54  
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bonjour,
je pense que le capteur d'arbre cames ne sert que pour un bon démarrage moteur.
penchez vous sur un potentiomètre pédale d'accélérateur. (pédale en elle même avec le boc élec. ou en suivant un cable il est dans le compartiment moteur)

un truc tout con, qui m'est arrivé sur plusieurs véhicules... surtout que ça arrivait en montée. :crazy:
pb mise a l'air libre du réservoir de carburant. (pb de dépressurisation du réservoir...)
quand tu as ton pb de manque de puissace, tu t'arrête ouvre le bouchon de réservoir, si ça fait un bon pchuittt.
c peut bien le pb , surtout si on a le plein.
tenez nous au courant

n°4356826
Thomas763
Profil : Nouveau membre
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thomas763
  1. Posté le 28/07/2017 à 22:01:58  
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Bonjour

Merci à tous pour vos messages. J'ai eu des nouvelles de Peugeot qui ferment pendant tout le mois d'août du coup je récupère la voiture et la panne a changé depuis qu'ils ont changé le calculateur :

- les soucis d'accélération sont au démarrage de la voiture pendant quelques minutes et après elle tourne comme une horloge. Ce n'est pas forcément à froid car apparement même si ils éteignent le moteur chaud et rallume après le souci réapparaît quelques minutes et après elle fonctionne de nouveau correctement.

Cela peut peutêtre vous éclairer mais moi je n'y comprend rien. Je la récupère demain je la testerai par moi-même.

Merci à tous en tout cas je vous tiens au courant

n°4356831
Thomas763
Profil : Nouveau membre
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thomas763
  1. Posté le 28/07/2017 à 22:09:36  
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Autre souci aussi qui peut vous aider :

Quand on ouvre le capot et qu'on est devant il y a trois durites qui arrivent au même endroit dans une "boite" et au dessus de ces durites un petit borgner électronique que l'on peut débrancher (je mettrai une photo quand j'aurai la voiture). Lorsque ce borgner était branché, lorsque je coupais le contact, une des trois durites (la plus grosse) s'écrasait comme si elle était aspirée et lorsque je débranchais ce borgner déjà la voiture avait + de pêche et en plus cet écrasement ne se produisait plus.
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n°4362820
-Jacob-
A fond !
Profil : Routard
  1. homepage
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jacob7
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  1. Posté le 25/08/2017 à 23:15:15  
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Tu ne payes pas les pièces changées....?
Parce que visiblement ton but c'est de résoudre le problème, et Peugeot de le localiser avant de changer toutes les pièces.....
Enfin, s'ils changent les poignées des portes, faudra commencé à douter un peu....


---------------
"A force d'enculer les poules, on finit par casser des œufs"
n°4370027
CCTOF
Profil : Nouveau membre
cctof
  1. Posté le 05/10/2017 à 09:38:24  
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Anonyme-MacGyver a écrit :

Bonjour je viens essayer de répondre je connais bien la 307 2,0l hdi 90 hdi 110 et récemment la 110 1,6 essence
À tu fait des travaux avant cette panne intermittente du style déposer le moteur pour un ambreyage par exemple car sa a été le cas sur une 110 hdi 2.0 le mécano avait input été brutale avec une fiche (connecter au fap de mémoire et la voiture afficher anomalie antipollution et par la même moteur bridé à 3000t/min
Donc d'accord c'est pas la même mais ça recemble à un faux contact si sa te le fais à l'arrêt c'est jouable de tripoter un peu toute les fichiers gentiment sur les 4 direction haut bas droit à gauche...
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Histoire de pas te servir de la pédale
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bonjour, je possede une 307 hdi 110 de 2003.
cela fait plusieur jour que la voiture avait du mal a froid, elle n' avait pas de puissance mais au bout de 2,3 km elle marchait tre bien.
ce matin elle recommencé et meme brouter puis elle c mis a siffle comme une cocote minute avec une odeur d'amoniaque avec une fumé sortant de je ne sais pas ou. puis elle a c'est mis a marcher correctement mais il y avais toujour un gros sifflement comme une surpression.n'ayant pas le temps d'approfondir j'ai donc remis la voiture chez moi et pris un autre moyen de locomation e,n attendant ce soir pour regarder.
si tu me guider dans mes recherche de panne.
merci d'avance

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n°4370111
jatal24
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jatal24
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  1. Posté le 05/10/2017 à 19:34:46  
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CCTOF a écrit :

bonjour, je possede une 307 hdi 110 de 2003.
cela fait plusieur jour que la voiture avait du mal a froid, elle n' avait pas de puissance mais au bout de 2,3 km elle marchait tre bien.
ce matin elle recommencé et meme brouter puis elle c mis a siffle comme une cocote minute avec une odeur d'amoniaque avec une fumé sortant de je ne sais pas ou. puis elle a c'est mis a marcher correctement mais il y avais toujour un gros sifflement comme une surpression.n'ayant pas le temps d'approfondir j'ai donc remis la voiture chez moi et pris un autre moyen de locomation e,n attendant ce soir pour regarder.
si tu me guider dans mes recherche de panne.
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bonjour
ouvre un nouveau sujet qu'on ne se mélange pas les pinceaux !

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n°4370113
jatal24
Profil : Membre confirmé
jatal24
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  1. Posté le 05/10/2017 à 19:41:56  
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Thomas763 a écrit :

Autre souci aussi qui peut vous aider :

Quand on ouvre le capot et qu'on est devant il y a trois durites qui arrivent au même endroit dans une "boite" et au dessus de ces durites un petit borgner électronique que l'on peut débrancher (je mettrai une photo quand j'aurai la voiture). Lorsque ce borgner était branché, lorsque je coupais le contact, une des trois durites (la plus grosse) s'écrasait comme si elle était aspirée et lorsque je débranchais ce borgner déjà la voiture avait + de pêche et en plus cet écrasement ne se produisait plus.
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bonjour

t'es tu penché sur le potentiomètre de pédale accélérateur ?


peu tu repréciser ton type moteur, année, puissance , cylindrée ?

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n°4370179
CCTOF
Profil : Nouveau membre
cctof
  1. Posté le 06/10/2017 à 07:54:17  
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jatal24 a écrit :

bonjour

t'es tu penché sur le potentiomètre de pédale accélérateur ?


peu tu repréciser ton type moteur, année, puissance , cylindrée ?
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bonjour 2l 110 hdi, donc hier j'ai regardé et une des 2 petites durites ete completement explosé au niveau du FAP , donc je l'ai remplacé.
et ce matin encore pire elle ne tiré plus et voyant anomali polution alumé plus impossible de depasse 1000 tour . jai reussi a rentré chez moi quand elle a repris un peu de tour en plus des fois cela faisais claqué fortement le moteur.

n°4370181
CCTOF
Profil : Nouveau membre
cctof
  1. Posté le 06/10/2017 à 07:54:56  
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jatal24 a écrit :

bonjour
ouvre un nouveau sujet qu'on ne se mélange pas les pinceaux !
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bonjour, oui desolé mais pas de reponse sur mon post.

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