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206

Avis fiabilité 2.0HDi


Invité §Spa277Kl

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Invité §Spa277Kl

Bonjour / Bonsoir !

 

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture et mon choix s'oriente vers une 206 2.0HDi 90.

Je souhaiterai avoir quelques avis quant à la fiabilité de ce moteur, j'ai vu pas mal d'annonces pour des modèles avec un kilométrage sup. à 200000 voir plus de 250000, est-ce que si le moteur a été traité correctement, c'est toujours intéressant à partir ce kilométrage ?

 

De ce que je sais, c'est un moteur de "conception ancienne" mais ça signifie quoi? Moins fiable que d'autres HDi sortis après ?

Merci d'avance!

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Invité §Spe414DI

Salut, j'ai acheté une Peugeot 206 2.0L HDI 90 fin juin 2014, elle avait 156,000 kms, maintenant, elle à 220,000 kms pour l'instant, aucune panne que sa sois mécanique ou électrique, voiture super fiable de se côter, après bon, j'ai refais le train arrière complet, embraye complet, courroie de distribution complète, c'est des trucs qui j'use par le temps d'utilisation j'y es fait au black par un mécano ça ma presque rien coûter, parce que ça vaut plus le coût d'aller chez Peugeot, après si tu es comme moi bricoleur, elle va te coûter pas chez à entretenir, je fais ma vidange huile et filtre ça me coûte rien, 75€ + frais de port chez Oscaro, je men sers tout les jours pour faire des gros trajets, démarre impeccable elle tourne bien, bien entretenu lol, j’ai changé quelque pièce niveau moteur, le capteur de Tr/min qui déconnais etc...

 

Sinon oui très agréable à conduire, je conseille à mes amis la 206 sur tout le 2.0L très fiable !! et assez puissant pour commencer.

Les autres HDI récent c'est de la grosse merde, si tu veux un vrai moteur diesel récent qui tien la route prend Mercedes classe A ou BMW série 1

elle son belle.

 

Cordialement.

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Oui le 2.0L HDI très fiable contrairement au 1.6L HDI.

A 250 000Km comme seconde voiture c'est parfait.

(Voir le train arrière, plus gros frais à faire à ce kilométrage avec l'embrayage)

Le reste c'est du consommable : Disque; plaquette; ...

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Invité §Spa277Kl

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos retours !

Je savais que le train arrière était une faiblesse sur les 206 mais j'ai également lu que la poulie Damper était à surveiller sur le 2.0 HDi.

Est-ce un problème connu ?

Merci encore...

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Oui la poulie Damper est du consommable sur le 2 l hdi, à 143 000 km sur la mienne, pas encore changée une deuxième fois à 280 000 km ... mais faudra sans doute y passer un jour.

Autre chose : la mienne de fin 1999 est équipée en Bosch côté injection qui est fiable, il me semble qu'ensuite il y a eu du Siemens.

le 2 l hdi fait du bruit et vibre plus que les petits hdi, il est long à chauffer ce qui fait que sur petits trajets ça consomme pas mal.

Le reste c'est de la 206 : gros problème de train arrière possible et onéreux, les biellettes avant pas très costauds

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Invité §Ony163dU

Oui le 2.0L HDI très fiable contrairement au 1.6L HDI.

A 250 000Km comme seconde voiture c'est parfait.

(Voir le train arrière, plus gros frais à faire à ce kilométrage avec l'embrayage)

Le reste c'est du consommable : Disque; plaquette; ...

 

 

Non non et non le 1.6HDi est fiable c'est juste qu'il est beaucoup plus pointu qu'un 2.0 HDi antique qui même en étant maltraité fonctionnera toujours!..

 

Le 1.6 HDi est fiable si on s'en occupe bien et qu'on s'en sert comme un diesel et non comme un essence.

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Non non et non le 1.6HDi est fiable c'est juste qu'il est beaucoup plus pointu qu'un 2.0 HDi antique qui même en étant maltraité fonctionnera toujours!..

 

Le 1.6 HDi est fiable si on s'en occupe bien et qu'on s'en sert comme un diesel et non comme un essence.

 

Les volant moteurs/embrayage et injecteurs ne sont pas une légende sur le HDI 110.

Rien a voir avec le temps de chauffe ou autre conduite..

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Invité §Ony163dU

Les volant moteurs/embrayage et injecteurs ne sont pas une légende sur le HDI 110.

Rien a voir avec le temps de chauffe ou autre conduite..

 

 

Désolé mais pour moi il n'y a que le volant moteur qui pose problème... le reste et évitable si on en prends soin.

 

C'est simple j'ai vu beaucoup de 1.6 16v HDi avec plus de 200 000km tournant comme des horloges alors dire qu'il n'est pas fiable :non:

 

Il n'y a pas que le temps de chauffe ou autre conduite il y a aussi la qualité du carburant de l'huile des filtres voilà quoi c'est un tout pour garder son moteur sain.

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Désolé mais pour moi il n'y a que le volant moteur qui pose problème... le reste et évitable si on en prends soin.

 

C'est simple j'ai vu beaucoup de 1.6 16v HDi avec plus de 200 000km tournant comme des horloges alors dire qu'il n'est pas fiable :non:

 

Il n'y a pas que le temps de chauffe ou autre conduite il y a aussi la qualité du carburant de l'huile des filtres voilà quoi c'est un tout pour garder son moteur sain.

 

200 000Km c'est rien du tout... Même les voitures pas fiable y arrive

Ma 206 S16 2L essence à 308 000 km et roule encore tous les jours ..

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Bonjour / Bonsoir !

 

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture et mon choix s'oriente vers une 206 2.0HDi 90.

Je souhaiterai avoir quelques avis quant à la fiabilité de ce moteur, j'ai vu pas mal d'annonces pour des modèles avec un kilométrage sup. à 200000 voir plus de 250000, est-ce que si le moteur a été traité correctement, c'est toujours intéressant à partir ce kilométrage ?

 

De ce que je sais, c'est un moteur de "conception ancienne" mais ça signifie quoi? Moins fiable que d'autres HDi sortis après ?

Merci d'avance!

Bonjour,

Je possède depuis 1 an une 206 2.0 hdi quicksilver, elle marche plutôt bien et en conso ça va en ce moment elle fait entre 4.8 et 5.0 l au 100, un peu plus en hiver. :D

 

J'ai un seul souci avec et le seul truc que je lui ai trouvé c'est le circuit de la vanne egr encrassé enfin du moins l'entrée de l'admission.

 

En entretien pareil elle coûte rien et pour un 90cv franchement elle marche bien. ;)

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Salut, j'ai acheté une Peugeot 206 2.0L HDI 90 fin juin 2014, elle avait 156,000 kms, maintenant, elle à 220,000 kms pour l'instant, aucune panne que sa sois mécanique ou électrique, voiture super fiable de se côter, après bon, j'ai refais le train arrière complet, embraye complet, courroie de distribution complète, c'est des trucs qui j'use par le temps d'utilisation j'y es fait au black par un mécano ça ma presque rien coûter, parce que ça vaut plus le coût d'aller chez Peugeot, après si tu es comme moi bricoleur, elle va te coûter pas chez à entretenir, je fais ma vidange huile et filtre ça me coûte rien, 75€ + frais de port chez Oscaro, je men sers tout les jours pour faire des gros trajets, démarre impeccable elle tourne bien, bien entretenu lol, j’ai changé quelque pièce niveau moteur, le capteur de Tr/min qui déconnais etc...

 

Sinon oui très agréable à conduire, je conseille à mes amis la 206 sur tout le 2.0L très fiable !! et assez puissant pour commencer.

Les autres HDI récent c'est de la grosse merde, si tu veux un vrai moteur diesel récent qui tien la route prend Mercedes classe A ou BMW série 1

elle son belle.

 

Cordialement.

Bonjour,

Une question?

Tu lui met quoi comme huile et filtre pour arriver à un montant de 75€? :??: je trouve ça super cher, à moins que la dedans il y ai la main d'oeuvre :p

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Invité §Ony163dU

200 000Km c'est rien du tout... Même les voitures pas fiable y arrive

Ma 206 S16 2L essence à 308 000 km et roule encore tous les jours ..

 

 

200 000 c'est pour la symbolique hein mais si tu veux je change le 2 en 3 .........

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Invité §Spe414DI

Bonjour,

Une question?

Tu lui met quoi comme huile et filtre pour arriver à un montant de 75€? :??: je trouve ça super cher, à moins que la dedans il y ai la main d'oeuvre :p

 

 

 

Bonjour,

 

je met de la Total Activa 9000 5W40 à 32€ le bidon de cinq litres, une très bonne huile qui chauffe lentement le moteur et qui use pas les pièces mécaniques et un bon fonctionnement moteur à froid etc..., après le reste en filtre lol.

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Bonjour,

 

je met de la Total Activa 9000 5W40 à 32€ le bidon de cinq litres, une très bonne huile qui chauffe lentement le moteur et qui use pas les pièces mécaniques et un bon fonctionnement moteur à froid etc..., après le reste en filtre lol.

Ok, moi je met de la 10w40 total activa 7000 acheté chez leclerc pour 20€+ filtre 4.90€ purflux.

 

Elle à eu de la 10w40 toute sa vie donc je continue. :D

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