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Problème démarage 106 XND 1,5d

 

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Problème démarage 106 XND 1,5d

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n°4353705
Mierpe
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mierpe
  1. Posté le 14/07/2017 à 11:33:30  
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Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 106 XND 1,5d de 1994. Cette voiture nous a été donné par la famille il y a environ 2 ans car notre voiture était en panne. Nous nous en sommes donc servi quelques mois, elle roulait très bien. Après avoir réparé notre voiture, nous l'avons mis de coté pendant 2 ans. Aujourd'hui, n'ayant plus de voiture de fonction, j'en ai besoin. J'ai donc essayé de la remettre en route.

Après 2 ans d'inactivité, j'ai commencé par changer la batterie.
Ensuite j'ai amorcé la pompe à injection avec la poire, jusqu’à ce que le gasoil arrive au boulon de la pompe, et qu'il n'y ai plus de présence de bulle d'air dans la durite. Après avoir insisté sur le démarreur, le gasoil ne sors pas de cette pompe !
Je me rabat donc sur l'électrovanne. 12V arrive bien dessus, je la démonte (et en passant c'est une vrai merde à démonter) pour enlever l'intérieur. Je remonte, toujours rien.
Depuis le début que je la remets en route, un truc me chagrine. Sur la pompe à injection j'ai un connecteur avec un câble casser.

20170714_104347bVoir l'image en grand0 vote
A savoir qu'en 2 ans cette voiture à servie d’hôtel à souris, je me dis donc que ça peut être elles qui l'on bouffé. La couleur correspond au câble qui alimente l'électrovanne, et dans le domino il y avait un second fil, lui aussi coupé. J'ai donc relié le 12V de l'électrovanne à ce connecteur, le gasoil ne veut toujours pas sortir de ma pompe.

J'ai donc quelques questions :
A quoi sert ce connecteur ?
Où est il normalement raccordé ?
Pourquoi le gasoil ne veut il pas sortir de ma pompe ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée !

Sujets relatif
n°4353708
generation​ 205
pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
generation-205
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2017 à 11:47:29  
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Bonjour,
Je sais pas à quoi sert ce connecteur mais une chose est étrange, pourquoi le fil de l'électrovanne est différent? ou est le reste du fil noir?

L'électrovanne pour la tester elle doit claquer il me semble, sinon tu enlèves l'intérieur (ressort et petit axe) tu la remonte et tu tentes de démarrer comme ça.

Son rôle est de couper l'alimentation en gasoil, donc... ;)

Mais pour moi déjà tes branchements son plus que suspicieux. ;)


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Peugeot 206 quicksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
n°4353709
Mierpe
Profil : Nouveau membre
mierpe
  1. Posté le 14/07/2017 à 11:52:04  
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J'ai essayé sans l'intérieur de l'électrovanne, je n'ai pas de gasoil qui arrive. Je vais retester parce que j'ai un doute, j'entends bien un claquement, mais je n'ai pas l'impression qu'il vienne de l'électrovanne.

Moi aussi je trouve mes branchement suspicieux, mais ça marchait comme ça.

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n°4353718
generation​ 205
pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
generation-205
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2017 à 12:29:07  
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Ouais bizarre. :(


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Peugeot 206 quicksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
n°4354631
deuffe
Profil : Routard confirmé
deuffe
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2017 à 22:02:29  
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Bonsoir
Il y a quelques années j'ai eu a redémarrer un 1.5D qui n'avait pas tourné depuis plusieurs mois. Après de nombreux essais qui ont quasiment vidé la batterie, j'ai mis un petit coup de start pilot dans l'entrée d'air.
Le moteur a démarré aussitôt avec un bruit de marteau piqueur pendant quelques secondes mais ensuite ca a roulé pendant des années sans problème ...

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