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205

Clé ne tourne plus sur ma Peugeot 205 XS : Impossible de démarrer


Invité §Ray442ik

Messages recommandés

Invité §Ray442ik

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider pour ma Peugeot 205 XS c'est très urgent.

Je vous explique.

 

Alors hier je vais faire des courses à carrefour market proche de chez moi lorsqu'un gars ivre et très agressif s'en est prit à tout le monde dans le magasin. il se met à agresser les caissières et la clientèle et finalement moi. Seulement je ne me suis pas laissé faire. il a tenté de m'agresser j'ai répliqué avec une droite. il se relève et me fonce dessus. résultat je trébuche et ma tête heurte violemment d'autres partis de mon corps aussi. j'ai eu un absence je me suis retrouvé assommé. je fini par reprendre mes esprits je me relève et je redécoche une droite au gars mais cette fois ma main tape mal. les caissiers qui étaient dans la réserve viennent en courant et arrête ce type. il s'en prend à eux résultat bagarre avec les caissiers. une aide soignante qui faisait ses courses s'est faite agresser par ce gars là j'ai fini par devenir rouge et je l'ai mis k.o puis le gars s'est sauvé quand la police est arrivée.

L'aide soignante choquée était mal. puis elle me dit que je saigne derrière la tête et comme j'ai perdu quelques secondes connaissances elle appelle le SAMU mais j'ai préféré y aller avec ma voiture > aux urgences à Toulouse.

Résultat 5h en observation. 3 points de suture à l'agrafeuse derrière le crâne. une attèle car la main droite enflé avec entorse douloureuse du pouce. ITT supérieur à 7 jours. je suis allé déposé plainte ce matin.

 

Mais bref, en sortant de l'hôpital hier tard dans la nuit je vais à la pharmacie de garde pour une attèle et des médicaments. en revenant à ma voiture, une Peugeot 205 XS impossible de démarrer. En fait la clé ne tourne plus. subitement ça m'a fait ça. En plus j'ai fais changer le Neiman y'a 11-12 mois chez un garagiste qui ca fait ça au noir et il m'a mit un neiman d'occasion. Par moment je constatais que la clé ne tournais pas mais juste pendant quelques secondes, je finissais toujours par démarrer. Et la la clé ne tourne plus du tout. je peux même pas la mettre en position pour sortir le neiman de son tube.

La voiture est en ville, sur une place de parking payant, je risque la fourrière à tout même. hier soir pendant 3h j'ai essayé mais impossible de démarrer. Mon téléphone me lâche plus de batterie. bloqué totalement . Quand je vois un jeune je lui demande s'il est possible d'appeler de son téléphone. Il accepte gentiment et j'appelle mon assurance mais il refuse d'envoyer une dépanneuse à leur charge car je n'ai pas l'option assistance 0 kms. il aurait fallu que je suis à 30 kms minimum. Dégoûté.

je tombe en larme dans ma voiture. littéralement en sanglots. Je connais personne à Toulouse, pas d'argent pour une dépanneuse. c'est un mois très difficile. entre le décès de ma mère, ma perte d'emploi, ma situation financière catastrophique, un sale type bourré qui m'agresse. je demande rien à personne, toujours poli, toujours à tenir une porte pour une femme, toujours respectueux, jamais méchant ni agressif, je suis discret dans mon coin et il m'arrive que des misères alors que des pourries eux s'en sortent toujours. c'est injuste. je suis désespéré. dépressif et depuis hier c'est pire e pire j'ai même des pensées noire ou je pense pour la premiere fois de ma vie à en finir avec la vie.

hier j'étais là dans ma voiture en sanglots et je crois m'être jamais sentis aussi seul de toute ma vie.

 

Quand un gars qui m'avait vu 3h avant reviens à sa voiture, il me dit toujours là ? t'avais l'air d'être pas bien ça va ? je lui explique. Alors il finit par partir, 10 minutes après revient et me dit qu'il me ramène chez moi. je monte et il me ramène...j'éclate en sanglots quand il me demande ce qui s'est passé. j'ai expliqué mais sans contrôlé je me suis mit à éclaté de pleure en sanglots, à fleur de peau, je comprends pas, jamais craqué comme ça devant un inconnu. Je crois je suis à bout. pas fermé l'oeil de la nuit, j'angoisse je sais pas comment me sortir de ce pétrin, ma voiture est en ville et moi je suis désespéré. sans argent, sans aides, sans rien même pas d'outils.

 

Que faire ? le volant tourne normalement à gauche à droite bref le neiman ne bloque pas la roue mais la clé ne tourne pas pour que je puisse démarrer. j'ai pensé à démarrer avec les fils en touchant les fils sous le volant mais je sais pas quels fils, quelles couleurs ? en plus je me dis le volant ne se bloque pas alors si je trafiquais les fils ça devrait peut-être marcher comme dans les films ?

la voiture et juste à 3 kms de chez moi mais la pousser tout seul est impossible avec la route pas toujours plate et au final une légère montée sur 30 mètres, faudrait être plusieurs pour la pousser ou alors me faire pousser parechoc contre parechoc feu warning allumée mais je connais personne à Toulouse.

 

Si une âme charitable peut me venir en aide ça serait très chic en me disant comment démarrer avec les fils pour ma Peugeot 205 XS ?

 

Je ne suis pas un voleur c'est ma voiture je fournis par MP mon identité et ma plaque d'immatriculation

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

tu as un neiman à 2 ou 3 prises ? (en bref, il y a 4 ou 6 fils qui en sortent) ?

 

as-tu un voltmètre et quelques outils ?

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Invité §Ray442ik

Bonsoir caloumthai

,

Si je comprends bien tu veux savoir si l'ensemble des fils sont séparés sur 2 ou 3 fiches ? En fait je ne sais pas trop mais si j'essaie de mémoire je crois que c'est 1 ou 2 fiches mais je n'en suis pas sûr. dommage que la voiture est loin et que je sois à pied j'aurai été vérifier. Même pas de sous pour prendre le métro ça me frustre.

C'est une PEUGEOT 205 XS (205 1.4 85cv (Moteur TU)).

je n'ai pas de voltmètre

j'ai des tournevis long plat, un trousseau ou je peux mettre plusieurs sorte d'embouts tournevis (carré, plat, rectangle, croix, etc), j'ai une pince à dénuder, gros marteau, 1 pince.

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Invité §Ray442ik

caloumthai est-ce que tu peux le savoir si je t'envoie mon immatriculation par MP ? A moins que je peux la mettre ici si il n'y a aucuns risques ?

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Invité §cal245LI

il me faudrait plutôt ton numéro VIN (il commence par VF3...) sur la carte grise

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Invité §Ray442ik

Je t'ai envoyé mon VIN par MP j'ai aussi pris l'initiative de te donner ma plaque d'immatriculation et l'année de 1ère mise en circulation au cas où.

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Invité §cal245LI

le VIN me suffisait ;) mais de toute manière, sur la 205, quelle que soit l'année ou le modèle, ils ont mis le même neiman

 

déjà, pour info, ton neiman est référencé 416229, en neuf, ça donne ça : http://www.ebay.fr/itm/Neiman- [...] SwDuJWvd9H

 

ensuite, j'ai fait quelques recherches en attendant ta réponse, et je vois que c'est quand même coton cette histoire : http://www.planete-205.com/for [...] 33842.html

 

ce qui me gêne le plus, c'est que tu n'aies pas de voltmètre, je ne voudrais pas que tu occasionnes un court circuit

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Invité §cal245LI

je continue mes recherches, mais c'est assez compliqué

 

sur ce sujet https://www.205rallye.net/foru [...] hp?t=13662

 

ils parlent d'une modification du neiman, mais le sujet est sur un neiman à 4 fils, et toi tu en as 6

en seconde page du sujet, en bas, quelqu'un pose la question pour son neiman à 6 fils, mais personne ne lui donne la réponse, car en troisième page, scale33 donne la liste de 4 fils...

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Invité §cal245LI

ah, bin j'ai vu que tu avais posté la question sur planete 205 ;)

 

pose leur la question s'ils connaissent à quoi correspondent les fils blancs qui sont branchés seuls sur une prise à part ;)

 

pour ce soir, je file au dodo

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Invité §Ray442ik

petite correction ce n'est pas la date de mise en circulation mais date de 1ère immatriculation. je sais pas si y'a une différence mais j'ai préféré rectifier. désolé.

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Invité §Ray442ik

oui en effet j'ai posé la question sur leur site j'attends une réponse mais je crois pas que j'en aurai une l'article date d'il y plusieurs années.

 

le neiman sur Ebay tu dis c'est neuf 15.79 euros, je les aient pas ça me tue faut que je trouve vite une solution pour réunir la somme et en plus faut commander avec une carte bleue et je n'ai qu'une Electron c'est pas tous qui prennent cette carte.

 

pour le voltmètre je sais même pas à quoi ça ressemble je sais pas comment trouver ça. qu'es-ce qu'il aurait fallu que je fasse avec le voltmètre ? oui tu me répondras demain moi aussi je vais me coucher je suis trop mal j'ai des pertes de tensions limite tomber dans les pommes à cause du choc à la tête c'est encore douloureux quand je bouge la tête.

Bonne nuit merci l'ami.

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Invité §cal245LI

bonjour

 

as-tu des amis/connaissance près de chez toi ?

ça serait plus simple que tu trouves quelqu'un qui a un voltmètre et un peu de connaissances en électricité et qui pourrait t'aider, parce que je ne voudrais pas que tu crées un court-circuit, il ne manquerait plus que tu mettes le feu à ton auto :pfff:

 

DSCN1338.jpg.40a99c372051f1281cad514863f4e66f.jpg

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Invité §Ray442ik

bonjour, malheureusement non je connais personne à Toulouse. je viens d'Ile de France je suis installé depuis quelques annees et je connais personne. pour tout dire difficile de se faire des amis à Toulouse. j'ai demandé aux voisins mais tous m'ont dit qu'ils ont pas ça. là tu me fais peur, la voiture peut prendre feu carrément. oula c'est inquiétant. je vais essayer de trouver du dégraissant wd 40 on m'a dis ça sur un autre forum. y'en a un ils m'ont carrément verrouillé le topic et des membres m'ont insulté littéralement, d'autres m'ont dit d'aller dans une cité ils te la démarrent en 2.2, etc tu vois ce genre d'attaques et quelques minutes après mon topic a été verrouillé sans aucunes explications je n'ai pas compris. c'est de la pure méchanceté.

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Invité §cal245LI

bonjour

 

désolé pour hier, j'ai été très occupé, je ne suis pas repassé par internet

 

oui, c'est terriblement risqué de dénuder les fils ainsi, il suffit que l'un d'eux touche une partie métallique et tu peux mettre le feu à la voiture !

 

ce que tu vas faire aujourd'hui, c'est bien regarder ce sujet http://www.planete-205.com/for [...] 33842.html et ensuite aller à ta voiture et regarder si tu arrives à atteindre correctement la boite à fusibles que l'on voit sur la seconde photo (en bref, bien voir l'accessibilité des deux prises du neiman sur cette boite, car il faudra plus tard que tu puisses les débrancher et rebrancher toi même).

penses tu être capable de faire cela et de revenir me dire si c'est OK pour toi ?

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Invité §Ray442ik

@caloumthai, sur le forum Autotitre j'ai publié une vidéo youtube qui montre le problème.

Sinon, voiçi les nouvelles. J'ai réussis à ramener ma 205 en bas de chez moi pile poile sous ma fenêtre. grâce à des jeunes de cités qui m'ont vu galérer pendant que je m'activais sur ma 205 garé en ville. ils se sont proposé de la pousser sur 3 kms. quelle galère, nos chemises trempées sous le soleil mais heureusement on avait quasi que de la descente sur 2700 mètres et en finale juste un pente raide à 75% sur 10 mètres, après encore de la descente sur 300 mètres pour enfin arriver chez moi. on a mit 20 minutes. tu aurais vu y'avait un connard qui klaxonnait en lançant des insultes mais sans s'arrêter le dire en face. de la méchanceté pure et dure. en plus warning allumés et en poussant sur le bas côté de route pour ne pas gêner. ah lui j'espère qu'il va tomber un jour en galère comme moi pour qu'il comprenne ce que ça fait comme effet et ce que ça fait de se faire injurier par un lâche. Mais bref, j'ai trouvé vraiment génial cette solidarité de jeunes de cité de surcroît sans même rien demander en retour. j'ai offert l'apéro et rafraichissement évidemment, quoi de plus normal.

 

Enfin voilà ma caisse est maintenant en lieu sûr, plus d'angoisse qu'elle soit emmenée en fourrière ni recevoir des amendes..peut-être je vais en recevoir une d'amende vu que je l'ai laissé 3 jours dans un emplacement payant ? Je verrai bien.

 

Pour ton lien Neiman à 15 euros sur Ebay je l'achèterai le mois prochain car là pas d'argent. j'espère qu'il sera encore en vente.

 

Restera le lus dur à réaliser,c-à-d le perçage du Neiman pour le sortir. Il parait que c'est très très dur à faire. C'est du boulot d'après ce qu'on me dit sur le forum de Autotitre. ce qui ne me rassure pas pour tout dire j'ai des craintes pour cette étape vu que je n'ai jamais fais ça de ma vie et en plus avec une entorse de la main et sous attèle.

 

Ca fait plaisir de ton aide vraiment c'est chic de ta part.

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Invité §Ray442ik

En fait voici la vidéo que j'ai fais qui montre le problème :

 

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Invité §cal245LI

bonjour

 

avant de commander le neiman, maintenant que la voiture est sous la main, tu vas déposer la plaque en plastique gris qui est au niveau des fils du neiman et qui court jusqu'à la boite à fusibles, pour voir combien il y a de fils qui sortent du neiman et où ils se branchent, ça permettra d'être sûr de ne pas se tromper de pièce, et surtout voir l'accessibilité.

 

parce que sur ta vidéo, il me semble n'avoir vu que les 4 fils en couleur dans la gaine, je n'ai pas vu les deux fils blancs, à moins qu'ils ne soient dans une gaine séparée, mais il faut s'en assurer, et voir si tu arrives accéder par toi même à l'endroit où ils se branchent

 

ne t'occupe pas de percer le neiman pour l'instant

 

tiens moi rapidement au courant ;)

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Invité §Val537hz

Bonjour,

 

Eh bien, quelle aventure..!

 

As tu essayé ta clef de contact dans les 2 sens? Parfois, à cause de l'usure, y a un sens qui va mieux que l'autre...

As tu essayé avec un double (si tu en possède un)?

 

Avant d'exploser le neiman, passe un coup de lubrifiant dedans, type WD40 avec le petit tube rouge pour bien le diffuser dans le barillet!

 

Aussi et parfois, toujours à cause de l'usure du neiman ou de la clé, quand on pousse trop cette dernière à l'intérieur, ou pas assez, ben ça ne tourne pas... Il faut y aller à tâtons :

 

Pousser la clé à fond dans la neiman, puis la retirer délicatement et légèrement tout en essayant de la faire tourner (délicatement aussi)...

 

Avec un peu de chance ça devrait aller, tu pourra la démarrer et accéder au cran qui permet la dépose du neiman!

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bonjour, malheureusement non je connais personne à Toulouse. je viens d'Ile de France je suis installé depuis quelques annees et je connais personne. pour tout dire difficile de se faire des amis à Toulouse. j'ai demandé aux voisins mais tous m'ont dit qu'ils ont pas ça. là tu me fais peur, la voiture peut prendre feu carrément. oula c'est inquiétant. je vais essayer de trouver du dégraissant wd 40 on m'a dis ça sur un autre forum. y'en a un ils m'ont carrément verrouillé le topic et des membres m'ont insulté littéralement, d'autres m'ont dit d'aller dans une cité ils te la démarrent en 2.2, etc tu vois ce genre d'attaques et quelques minutes après mon topic a été verrouillé sans aucunes explications je n'ai pas compris. c'est de la pure méchanceté.

 

Bonjour,

 

Eh bien, quelle aventure..!

 

As tu essayé ta clef de contact dans les 2 sens? Parfois, à cause de l'usure, y a un sens qui va mieux que l'autre...

As tu essayé avec un double (si tu en possède un)?

 

Avant d'exploser le neiman, passe un coup de lubrifiant dedans, type WD40 avec le petit tube rouge pour bien le diffuser dans le barillet!

 

Aussi et parfois, toujours à cause de l'usure du neiman ou de la clé, quand on pousse trop cette dernière à l'intérieur, ou pas assez, ben ça ne tourne pas... Il faut y aller à tâtons :

 

Pousser la clé à fond dans la neiman, puis la retirer délicatement et légèrement tout en essayant de la faire tourner (délicatement aussi)...

 

Avec un peu de chance ça devrait aller, tu pourra la démarrer et accéder au cran qui permet la dépose du neiman!

 

 

 

Tout à fait, je commencerais déjà par le WD40....

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Invité §Ray442ik

@caloumthain salut.

Désolé j'ai été absent ces derniers jours, sans entrer dans les détails j'ai eu des problèmes de santé à cause de mon agression je me suis retrouvé à nouveau aux urgences pour des examens. ils m'ont gardé en chambre. Je suis sortis samedi midi. ensuite beaucoup de repos, ça me fatigue énormément. par contre je ne porte plus l'attèle à la main ils m'ont autorisé à la retirer.

 

Le truc est que je n'ai pas lu ton message et entre temps je me suis arrangé avec mon voisin pour qu'il me prête 25 euros pour le Neiman.

Alors je l'ai commandé, c'est trop tard pour vérifier avant, j'ai pas pu lire ton message avant car j'ai du aller à l'hôpital sans avoir pris connaissance de ton dernier message. c'est aussi pour ça que j'ai pas pu répondre plus tôt. Je le reçois lundi via La Poste. Pour le coup ça me fait stresser j'espère que c'est le bon neiman.

 

@ValXUD7, j'avais essayé tout ça sans résultat positif. sauf qu'on m'a déconseillé sur un autre forum de mettre le WD40 directement dans le neiman. qu'il fallait que j'en mette uniquement sur la clé. du coup je sais plus...sinon tant pis je testerai ça demain je vous tient au courant.

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Invité §cal245LI

bonjour

 

pas de souci, le principal, c'est ta santé ;)

 

plutôt que de tout broyer le neiman actuel, au risque de ne toujours pas réussir à le sortir, il faudrait que tu trouves quelqu'un qui a une p'tite meuleuse avec un disque fin, il donne un coup de meuleuse là où j'ai mis deux traits noirs sur la photo repiquée sur le sujet de la 205 dont je t'avais mis le lien, ça permettra de faire "passer" les ergots du neiman

 

ça ne pose pas trop de souci, ton neiman sera quand même tenu par la vis que l'on voit à la photo précédente sur le tutoriel de la 205 ;)

 

et ça te permettra de changer le neiman facilement :jap:

 

 

virer neiman.jpg

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Invité §Ray442ik

salut.

 

merci caloumthai.

 

si je meule les ergots c'est pas grave dans tous les cas j'aurai les ergots de l'autre neiman n'est-ce pas ? ou est-ce que ces ergots sont incorporés à la voiture ?

 

Pour la vis je vais devoir en trouver une vue que sur le défectueux il me semble qu'il y en a plus.

 

Pour la meuleuse, aie aie aie ca va être compliqué, je ne sais pas du tout comment je vais trouver ça. Est-ce qu'avec une lime ça ferait l'affaire ?

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Invité §cal245LI

les ergots sont sur le neiman, le principal c'est de meuler, sur une faible largeur la cage de la colonne de direction, les deux p'tites parties verticales qui font que les ergots n'arrivent pas à passer tant que tu n'appuies pas dessus

effectivement, il te faudra une vis, je ne comprends même pas pourquoi le gars qui te l'a monté n'a pas remis de vis :??:

 

malheureusement à la lime tu n'y arriveras pas, ni même à la scie à métaux (disons qu'à la scie, tu pourrais y arriver, mais il va te falloir des heures et tu vas casser nombre de lames de scie...) radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §cal245LI

tiens, voilà ce que tu dois faire "sauter" avec la disqueuse pour que tu visualises ce que je veux dire ;)

 

 

M.jpg

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Invité §Ray442ik

Ah oui je vois, je comprends. Plus qu'à trouver la meuleuse et ça c'est une autre paire de manche. je crois que je ne suis pas prêt de changer le neiman. sur autotitre un membre m'a dit que c'est le bon neiman celui que tu m'as dis d'acheter. J'ai aussi regarder les sites de location mais la plupart demande une caution donc ca c'est mort aussi. je vais demander aux voisins sans conviction mais sait-on jamais. le cas échéant je ferais ça à la perceuse si j'ai pas d'autres choix. mais ton astuce à la meuleuse à l'air moins galère. tu m'aide bien vraiment tu assures. cool de ta part j'apprécie vraiment.

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Invité §cal245LI

:jap:

 

Bon, déjà, quand tu recevras ton neiman, tu debrancheras l'ancien dans la boîte à fusibles (c'est pour cela que je t'avais demandé si tu avais accès) et tu brancheras le nouveau à la place, sans déposer ton ancien neiman.

 

Etant donné que le « verrou » de l'ancien ne bloque pas la colonne de direction, tu arriveras à démarrer avec ton nouveau neiman juste en tournant la clé et tu pourras rouler temporairement ainsi ;)

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Invité §Ray442ik

salut caloumthai

Neiman reçu ce matin par la poste.

j'ai aussi trouvé une meuleuse d'angle Pag600 que mon voisin m'a gentiment prêté. c'est ce genre de meuleuse sauf c'est une Pag750: http://www.castorama.fr/images/products/i/i_603546.jpg

 

sauf qu'il manque la poignée pour la tenir mais je ferais avec.

 

En revanche pour atteindre les ergots du neiman il y a le cône de protection noir, c'est en acier et ça entoure le neiman et ça va jusqu'à la colonne de direction. Or dans ta photo plus haut il n'y a pas ce cône, on a accès directement aux ergots. est-ce que je peux quand même faire la dépose dans mon cas de figure ?

pour visualiser voiçi une image : http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/01/79/neiman13.jpg

 

J'ai oublié de te dire, je peux accéder à l'embout du Neiman avec mon doigt je peux toucher tu sais l'extremité du neiman là où il s'enfonce dans la colonne de direction pour bloquer le volant.

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Invité §cal245LI

c'est justement ce que tu appelles "cône de protection noir" que tu dois tronçonner, regarde les images que je t'ai mises plus haut ;)

 

c'est cela qui bloque la sortie de ton neiman car tu n'arrives pas à appuyer sur les ergots, donc il faut couper les p'tits morceaux de métal de la colonne de direction (ce que tu appelles cône noir fait partie de la colonne de direction) qui empêchent ton neiman de sortir

 

une fois que tu auras donné le p'tit coup de disqueuse dans le sens de la longueur comme je l'ai indiqué dans ma première image, tu arriveras à sortir ton neiman

 

fais gaffe avec la disqueuse, et porte des lunettes de protection quelconques ;)

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Invité §cha540WV

N'oublie surtout pas de débrancher la batterie , comme à chaque fois qu'on touche à une partie électrique.

Le câble de masse suffit.

 

Bon courage.

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Invité §Ray442ik

salut, c'est fait mais j'ai fais de mon mieux, pas fais ça dans le sens de la longueur. ca a été rapide mais par contre je me suis tranché le bout du pouce, assez profond. j'ai rien senti tellement ça m'a tranché net. j'ai mis du scotch et j'ai recontinué et la Neiman est sortis.

 

La galère pour débrancher le cablage. mais le pire ca a été de brancher les cables du nouveau neiman. en fait ils étaient plus large au niveau des embouts (cosses carrées) soit 2 millimètres plus large environs j'ai donc galérer à essayer de les brancher. j'ai été obligé de débrancher les cablages qui me genaient et ensuite avec beaucoup de temps j'ai finalement reussis à brancher les cables neiman.

 

Pour ton information il s'agit bien de 2 parties de cablages.

 

Bref, une fois le nouveau neiman remonté j'ai essayé de démarrer mais là rien. ça démarre pas. je crois que la batterie est complètement à plat. je pense que c'est à cause du fait que je l'ai poussé sur 3 ou 4 kms portière ouverte avec la lumière du plafond allumée, en plus du fait qu'elle n'a pas démarré depuis 2 semaines. Je vais voir si je peux trouver des bras pour la pousser et démarrer en deuxième.

 

Normalement le plus dur est fait.

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Invité §Ray442ik

Mince je n'ai pas lu le com de charlie. j'ai fais ça sans débrancher la batterie :(

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Invité §Ray442ik

N'oublie surtout pas de débrancher la batterie , comme à chaque fois qu'on touche à une partie électrique.

Le câble de masse suffit.

 

Bon courage.

 

merci charlie. malheureusement j'ai pas lu ton commentaire et j'ai fais ça sans débrancher la batterie, j'espère que ça n'aura pas d'incidence.

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Invité §Ray442ik

mdr ouais. cette satané disqueuse n'a pas de protection il manque le cash qui entoure le disque et la poignée et en plus le bouton on/off est coincée du moins très dur c'est comme ça que je me suis tranché le pouce.

plus qu'à remonté le cash sous le volant et j'espère ca va démarrer. pour l'instant je tourne la clé y'a rien qui se passe? même pas le bruit habituel quand on tourne la clef. j'espère que c'est normal et que c'est juste du à la batterie.

En tous cas ca été génial tu m'as beaucoup aidé et j'aurai appris à changer un neiman. je te remercie énormément pour ton soutiens caloumthai. je tiendrai au courant pour dire si en poussant en deuxième elle démarre

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Invité §cal245LI

tu as pu remettre une petite vis pour tenir ton neiman ?

 

pour l'histoire de la batterie, c'est assez facile à vérifier, tu allumes les feux de croisement, tu verras déjà si ta batterie est déchargée ou non

 

et s'ils s'allument (là tu peux profiter qu'il fasse nuit), tu les laisses allumer pendant que tu essaies de démarrer. S'ils s'éteignent c'est que ta batterie est vraiment faiblarde, le démarreur pompe tout le jus mais il n'y en a pas assez pour maintenir les phares allumés ni faire tourner le démarreur

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