Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

306 démarre en la poussant


freddy760

Messages recommandés

bonjour à tous j'ai une 306 peugeot diesel et depuis quelques temps le démarreur entraine bien le moteur mais refuse de démarrer par contre quand on la pousse elle démarre au quart de tour

Qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Freddy

 

peut être que ton démarreur est fatigué quand même et qu'il ne tourne pas à la bonne vitesse...

 

ça peut être également un problème de batterie faiblarde, de cosses inadaptées ou fatiguées, ou de connexion électrique batterie/boite de vitesses qui est à rafraîchir.

 

il faut commencer par le commencement, remplacer tes cosses d'origine en plomb par des cosses en laiton qui sont vendues 3-4 Euro au rayon auto de ton hypermarché habituel.

Attention, il faut que tes bornes et cosses de batterie soient bien propres et exemptes de graisse !

 

ensuite, débrancher le fil de masse sur la boite de vitesses et y passer un p'tit coup de papier de verre sur la cosse et sur la boite pour rafraichir le contact

 

ensuite, te munir d'un voltmètre, mesurer la tension de la batterie contact coupé, puis au moment précis où tu tournes la clé pour essayer de démarrer (il faut donc être deux, un dans le compartiment moteur, l'autre au volant qui tourne la clé pour lancer le démarreur), ça permet de voir comment la batterie s'effondre lorsque le démarreur se lance

 

enfin, essayer de démarrer à l'aide d'un véhicule auxiliaire et d'une paire de pinces de démarrage pour voir ce que ça donne

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

les bougies ça n'est pas impossible non plus, rien ne t'empêche de les tester (sauf que l'accès est difficile) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip, bon, pas tout à fait obligé si on veut juste voir si elles sont carrément HS ou pas

 

il suffit de déposer la tresse qui les relie, et utiliser un câble dont l'extrémité est dénudée, branché sur le + batterie, et avec l'extrémité légèrement dénudée, "titiller" la tête de chaque bougie

 

si on a une étincelle, c'est que la résistance à l'intérieur est encore OK (ça ne démontre pas qu'elle chauffe bien, juste que la résistance est OK) ; mais si on n'a pas cette étincelle, la bougie est vraiment HS.

 

avec plusieurs bougies HS, on sait déjà que ça posera problème pour démarrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, c'est juste pour voir la connectivité de la résistance dans chaque bougie (puisque tu auras déposé la tresse reliant les quatre bougies) et d'ailleurs il ne faut surtout pas mettre le contact car ta tresse déposée pourrait toucher une masse, ce qui créerait un énooorme court circuit en mettant le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas comprendre :non: j'allais entreprendre mes vérifications mécaniques et la depuis 3 jours elle redémarre comme il faut au démarreur même après une nuit sans avoir tourné alors que la semaine dernière il fallait la pousser pour démarrer :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

donc il faudrait effectivement vérifier tes bougies de préchauffage

 

actuellement les températures sont très clémentes, certains moteurs ancienne génération arrivent parfois à démarrer ainsi (avec une ou plusieurs bougies de préchauffage HS), mais dès que les températures redescendent, là, c'est bien plus délicat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Freddy

 

bizarre bizarre en effet :??:

si ça se reproduit et que tu sens le démarreur "faiblard", il faudra peut être s'orienter vers lui...

 

enfin, tu verras bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle épisode et il y avait longtemps :??: .... Ce matin pas de démarrage batterie neuve ainsi que le démarreur ... je me demande si l'anti démarrage me fait défaut ce qui m'étonne quand même ....Il y des moments je démonte la durite de gas oïl sur le filtre et au démarreur le carburant sort .... je remonte cette durite et là elle démarre ...Va t'en comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Le relais double est en effet connu sur ce modèle.

 

Si elle redémarre comme au premier jour c'est l'essentiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle après avoir changer par ce double relais chez le garagiste ( 110 euros ) elle redémarrait bien ...je l'ai récupérer hier matin ... elle a bien rouler hier et ce soir impossible de démarrer ...J'avoue ne plus savoir quoi faire :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

j'entends rien de particulier :non:

 

 

Quand tu met le contact, normalement ont doit l'entendre tourner quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai trouvé :p c'est un fil qui avec l'usure s'est coupé ... j'ai fait une soudure isolée avec de la gaine thermo et c'est reparti elle redémarre

il y a des moments ca ne tient qu'a un fil ( sans jeux de mots )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...