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206

éteindre voyant moteur pour contrôle technique


Invité §vie667wN
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Invité §vie667wN

Bonjour ,

Je viens partager mon expérience , si cela peut aider d'autres internautes possesseurs de 206

La mienne est une 206 SW 1.4 HDI de 2002

mon voyant AIRBAG et mon voyant MOTEUR (anti-pollution) restaient allumés , comme apparemment le voyant moteur qui restent allumé

est sujet à une contre visite , je voulais l'éteindre !

Pour l'AIRBAG ,allumé constamment ,juste un mauvais contact sous le siège , débrancher la fiche et la remettre ( pour moi cela a fonctionné )

Pour le voyant MOTEUR , j'ai essayé une astuce trouvée sur un autre forum , et ça marche et c'est moins cher qu'un tour à la valise chez votre concess .....

- Débrancher votre batterie ( les deux cosses)

- Appuyer sans relâcher pendant au minimum 30 secondes sur votre avertisseur sonore

- Rebrancher votre batterie ,après un temps minimum de 15 minutes .

Et cela fonctionne , désormais mon voyant s'allume au démarrage et s'éteint comme il le faut ,alors qu'il s'allumait fréquemment par intermittences .

Résultat , je peux passer mon contrôle tranquille .

Au plaisir de dépanner d'autres internautes :)

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Invité §Ano314Se

Dans certains cas, la meilleure façon d'opérer un "reset" c'est de débrancher la batterie et de mettre les deux cosses en contact l'une avec l'autre pendant une trentaine de secondes...

Ensuite, si rien ne presse, il faudrait laisser la batterie débranchée une nuit entière...

Et surtout, avant de débrancher la batterie, n'oubliez pas de vous assurer que vous avez vos codes autoradio, etc...sous la main...

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Invité §Ano741rh

L action d appuyer sur le klaxon c juste pour vider le jus qui reste dans le circuit un clignotant ou appel de phare ferait la même chose

 

Ce que je veux dire c'est que même sans l'action sur le klaxon, cela fonctionnerai aussi ...

 

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Invité §Tig603SI

L action d appuyer sur le klaxon c juste pour vider le jus qui reste dans le circuit un clignotant ou appel de phare ferait la même chose

 

Pour moi, le temoin check ne s'allume pas même au démarrage et je n'arrive pas à remedier à ça .Si quelqu'un peut m'aider je lui en saurais gré.

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Invité §Ano018RX

Pour moi, le temoin check ne s'allume pas même au démarrage et je n'arrive pas à remedier à ça .Si quelqu'un peut m'aider je lui en saurais gré.

salut est ce que ca marche aussi sur une 407 coupé v6 ?biturbo

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Invité soldat louis

bonours a tout e et tous  j ai fait  avec le moins debrancher sur ma 206 es  plus les 15 mn .+.+++....blabla .... et bien cela ne marche pas ........je vais faire essais avec le deux cosses debrancher mais jy crois pas trot  a bientot 

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Bonjour,

 

Sinon, pour éteindre le voyant moteur,  qui ne s'allume pas que pour décorer le tableau de bord, il y a un truc incroyable qui fonctionne

1 /lire les codes défauts enregistrés,   ce qui indique ou est le problème 

2/ réparer la panne

 

je rappelle que casser le thermomètre ne fait pas chuter la fièvre...

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Invité kimi
Le 23/10/2020 à 17:19, Tiggo a dit :

 

 

Pour moi, le temoin check ne s'allume pas même au démarrage et je n'arrive pas à remedier à ça .Si quelqu'un peut m'aider je lui en saurais gré.

j'ai le meme probleme que toi ,  tu a trouvé de quoi il s'agit ?

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Invité Mimile

Bonjours à tous !

Propriétaire d'une Clio 2 1,4 16V ,j'ai le méme pb que Tiggo et Kimi le voyant moteur ne s'allume pas à la mise du contact ,avant d'avoir un pb de bobines défectueuses il s'allumait et s'éteignait au démarrage moteur,il est écrit dans la notice voiture que si l'on insiste à rouler (ce qui a été le cas) avec le voyant allumé celui ci se déconnecte (donc s'éteint) aprés remplacement des (mau) dites bobines  le rallumage du témoin ne se fait pas  la voiture fonctionnant  maintenant parfaitement bien .En regardant les LTFT avec un boitier lecteur défaut OBD2 ,j'ai vu que ceux ci étaient à +25% (enrichissement maxi admis) et pas de  code défaut présent .

Ma conclusion est que si l'on a un pb impliquant l'allumage du voyant ,le calculateur éteint celui ci et commande l'enrichissement maximun car il vaut mieux rouler riche que pauvre pour le moteur,

Ma question est de savoir comment le voyant peut il retrouver son fonctionnement normal (allumage -extinction) sans aller chez Renault bien entendu? ( ou est ce qu' au bout de X(10-20...) cycles de circulation  ce pb se corrigera ?

Si vous pouvez nous aider tous le 3 ,je vous en serez reconnaissant .

Mimile 

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