Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

les moteurs chinois vont débarquer chez psa


Invité §Ano241ts

Messages recommandés

L'information avait déjà été diffusée sur le site :

http://www.caradisiac.com/psa- [...] 161183.htm

 

 

Je trouve que le chiffre de 55000/an est peu néanmoins car c'est pour l'ensemble du groupe.

Environ 1/3 des moteurs du 3008 sont des puretech pour l'instant mais cela devrait augmenter.

En calculant vite 5 mois de production pour le 3008

Mais retrouve ce moteur sur (208 ??), 308, 5008, les citroens, et n'oublions pas certains utilitaires...

 

Mais les chinois nous mangent nos baguettes...

 

Et le coût carbone pour les faire venir ... 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt042eh

L'information avait déjà été diffusée sur le site :

http://www.caradisiac.com/psa- [...] 161183.htm

 

 

Je trouve que le chiffre de 55000/an est peu néanmoins car c'est pour l'ensemble du groupe.

Environ 1/3 des moteurs du 3008 sont des puretech pour l'instant mais cela devrait augmenter.

En calculant vite 5 mois de production pour le 3008

Mais retrouve ce moteur sur (208 ??), 308, 5008, les citroens, et n'oublions pas certains utilitaires...

 

Mais les chinois nous mangent nos baguettes...

 

Et le coût carbone pour les faire venir ... 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif

Meme pas peur, c'est que le moteur, le jour ou les voitures chinoises arrivent en europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas peur, c'est que le moteur, le jour ou les voitures chinoises arrivent en europe...

 

 

C'est GEFCO qui va se faire cou*lles en or s'ils vont les chercher la bas raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

 

Bientôt commandes des véhicules sur internet, Amazon ...

Ça trotte dans la tête de Carlos...

Les CC et mandataires vont se rebeller ...

 

 

 

Plus sérieusement, il vaut mieux utiliser les moyens de production qui tournent à vide en chine afin de pas voir le coût se répercuter en France ...

Malheureusement, l'état vient de vendre sa participation (sous Hollande) avec un sérieux bénéfice au passage.

Bon c'est la BPI qui achète mais tout de même, on perd "un peu" de notre droit de veto et cette décision de faire venir les moteurs de chine arrive après comme par hasard ...

https://www.lesechos.fr/27/03/ [...] france.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les gars de la française de mécanique qui doivent faire la gueule. Dire que l'usine a été complètement restructurée pour la production du 3 cylindre turbo en 2013...

Encore si c’était pour équiper les modèles vendus sur le marché asiatique... Quel monde fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à mes yeux réside dans le doute quand à la qualité de fabrication des ces moteurs en Chine; les matériaux sont ils les mêmes?, les cotes limites d'usinage sont elles respectées?, le montage de l'ensemble est il fait dans les mêmes règles que chez nous? peut-être, mais dans le doute je vais garder mon vti120 quelques temps encore :) et être attentif aux retours de fiabilité du 3 trous Chinois, oh je sais que c'est pas bien de laisser aux autres les test en conditions réelles :lol: .

J'adore la souplesse et la simplicité du vti120 mon seul regret étant de ne pas avoir la boite eat6 :love: , mais bon n'y pensons plus :D .

Au fait, est il possible de savoir à la commande d'où viens le moteur équipant la voiture? j'en doute également!

 

 

Aller, bonne journée et à bientôt sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

à mon avis, la qualité et la précision de fabrication doivent être les mêmes que dans nos usines européennes, il ne faut pas oublier que tout est supervisé par PSA

 

maintenant effectivement il est dommage de devoir importer des moteurs que l'on peut produire chez nous :pfff:

 

après, si j'ai bien compris (car j'ai vraiment lu en diagonale) certains moteurs seront produits en Chine, la plupart seront produits en France, non ?

donc au final, tu ne pourras pas savoir si ton moteur est chinois ou français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les chinois savent faire des pièces de très bonne qualité. Tout dépend du prix et du cahier des charges. Pour exemple, mon vélo est équipé d'un moteur électrique chinois MXUS (1200W) de très bonne facture. C'est un moteur équipé d'un train épicycloïdal et je dois dire que la réalisation est impeccable. Le moteur a bientôt 10.000 bornes et aucun jeu, aucune usure visible du train, aucun bruit suspect et il dépote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, ils savent faire de la qualité quand il le faut.

d'ailleurs combien forment-ils d'ingénieurs tous les ans par rapport à nous.

N'envoieent-ils pas des satellites au dessus de nos têtes.

Combien de technologies maîtrisent-ils à ce jour les ancêtres de la soie et de la porcelaine ?

Alain Peyrefitte : Quand la chine s'éveillera...

https://www.amazon.fr/Quand-Ch [...] 2213006717

Et Coluche ne disait-il pas à ce propos, dans un œuf à la coque mélangez le jaune et le blanc, il ne reste que du jaune !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer608kA

Salut,

 

Les chinois savent faire des pièces de très bonne qualité. Tout dépend du prix et du cahier des charges. Pour exemple, mon vélo est équipé d'un moteur électrique chinois MXUS (1200W) de très bonne facture. C'est un moteur équipé d'un train épicycloïdal et je dois dire que la réalisation est impeccable. Le moteur a bientôt 10.000 bornes et aucun jeu, aucune usure visible du train, aucun bruit suspect et il dépote :D

C'est exact concernant cahier des charges et cadrage de l'industriel.

Dans ce contexte ne pas oublier également les Offset (compensations technologiques) que l'état chinois impose aux industriels étrangers pour s'installer. J'ai connu cela dans ma vie professionnelle. C'est le prix à payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano260iz

C'est les gars de la française de mécanique qui doivent faire la gueule. Dire que l'usine a été complètement restructurée pour la production du 3 cylindre turbo en 2013...

Encore si c’était pour équiper les modèles vendus sur le marché asiatique... Quel monde fou!

 

Il faudrait arrêter de croire toutes les fausses rumeurs rapportées par les journalistes.

Allez, renseignez vous sur ce qui va être fabriqué à Tremery (Moselle - France pour les ignares) d'ici fin 201è.

Un indice : le sigle PT, le nombre 130 et 110.

Vous avez trouvé ?

Les moteurs faits à Xiang Yang sont uniquement pour le marché asiatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Il faudrait arrêter de croire toutes les fausses rumeurs rapportées par les journalistes.

Allez, renseignez vous sur ce qui va être fabriqué à Tremery (Moselle - France pour les ignares) d'ici fin 201è.

Un indice : le sigle PT, le nombre 130 et 110.

Vous avez trouvé ?

Les moteurs faits à Xiang Yang sont uniquement pour le marché asiatique

 

 

mais bien sûr...

tu dois pouvoir nous donner une source officielle de tes affirmations, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

@ caloumthai en quoi cela gêné que les moteurs soit chinois, et puis ça peut descendre le tarif de la voiture, se sont des accords commerciaux, il y a plein de marques qui ont des pièces venu d'ailleurs.

Un exemple que je connais, Ford acheté des moteurs diesel à PSA et personne ne dit rien comme Mercedes qui achète aussi des moteurs diesel chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo made in France demande qu'au moins 50% des composants soient produits en France.

Dans ce cas je ne sais pas ce qu'il en sera ?

1 moteur = 1 composant ou bien 1 moteur = toue la nomenclature de ses pièces ou bien est-ce valorisé, mais de quelle façon ?

J'aimerais bien savoir cela!

 

Je pense que les moteurs chinois représenterons 1 à 3 % de la production française ...

 

En revenant aux moteurs HDI et la pollution, j'imagine qu'Hulot

est au courant de la norme Euro "d" ...

https://www.challenges.fr/auto [...] nox_473026

 

La chasse au diesel est concrétisée , article très très récent !!! :

 

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il délire le Mulot. Pure démagogie. On aura rien pour remplacer les carburants fossiles en 2040. Les voitures électriques ne se chargeront jamais en 5 min et n'auront jamais une autonomie suffisante. De plus en cas d'incendie, une batterie chargée à bloc, ça peut faire beaucoup plus vilain qu'un réservoir d'essence qui brule. A la limite, les hybrides (avec des batteries beaucoup plus petite) peuvent être une alternative intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano260iz

 

mais bien sûr...

tu dois pouvoir nous donner une source officielle de tes affirmations, hein ?

 

Tu n'as qu'à lire les infos presse diffusées par PSA. Oui, le PT130 va être assemblé dès la fin de 2017 à Tremery.

Alors ton moteur chinois, tu le laisses aux asiatiques, vois-tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à lire les infos presse diffusées par PSA. Oui, le PT130 va être assemblé dès la fin de 2017 à Tremery.

Alors ton moteur chinois, tu le laisses aux asiatiques, vois-tu.

:jap:

 

Pour le lien de ces infos presse diffusées par PSA.

Je ne crois que ce je vois.

Cela n’empêche pas qu'un nombre de moteurs peut être assemblé dans une usine PSA en Chine et débarquer sur le continent européen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano260iz

:jap:

 

Pour le lien de ces infos presse diffusées par PSA.

Je ne crois que ce je vois.

Cela n’empêche pas qu'un nombre de moteurs peut être assemblé dans une usine PSA en Chine et débarquer sur le continent européen ...

 

Pas dur à trouver pourtant : http://media.groupe-psa.com/fr [...] e-l-annee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...