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Pneu 4SAISONS demande d'avis


Invité §Bel722pW

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Invité §Bel722pW

Bonjour à tous j'aimerai avoir votre avis sur les pneus 4 saisons et la marque que je devrai prendre en effet je dois changer mes deux pneus avant, je possède deux pneus firestone multihawk qui sont actuellement à l'arrière que je placerai à l'avant lors du montage par carter-cash, j'ai regarder sur carter-cash voilà ce que j'ai :

 

https://www.carter-cash.com/ca [...] -0-0-0-0-1

 

 

C'est une Peugeot 106 1.1i 270 000km essence de 2001, donc pas vraiment besoin de mettre des michelins à 50 euros pièce.

 

Je vous remercie d'avance

 

Cordialement

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Invité §dex484uB

Salut,

 

je dirais tout dépend ta conduite , tes trajets (urbain uniquement , mixte , autoroute ...)

 

En qualité je partirais sur du continental , goodyear voir du firestone , bidgestone , michelin .

 

Les marques du soleil levant et autre marque inconnu , sont parfois bon uniquement en urbain a faible vitesse . J'ai déjà eu des surprise sur pluie avec du typhoon avec une voiture legère . mais il peuvent suffire en ville .

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Invité §Bel722pW

Bonjour @dexter5748, alors je suis étudiant, donc je prends ma voiture pour des petits déplacement un peu d'autoroute et de national et un peu de ville, je m'en sers en grande partie le week end éventuellement et quand je fais des petits boulots de temps en temps.

 

On m'as parlé des pneus 4 saisons et l'écart entre les firestones et les pneus 4 saisons d'entrée de gamme est de deux euros environ par pneu, d'après ce qu'on m'as dit les pneus 4 saisons tiennent mieux sur la route par tous temps. J'aimerai également pas trop dépenser sur les pneus sans non plus me mettre en danger.

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Invité §dex484uB

les pneus 4 saison sont un compromis quand on peut pas avoir 4 pneu été et 4 pneus hivers en stock . le 4 saisons est un pneu généraliste, qui est très polyvalent , en particulier dans les régions a faible probabilité d'enneigement, mais qui n'égale pas les performances des pneus été sur sol sec en été ni celles des pneus hiver sur sol enneigé et/ou par basses températures en hiver. En dessous de 7°c , le 4 saison perd un peu de grip , comme tout les pneus.

 

Pour les entrées de gamme , si tu roule en mode "pépère" sur de petit trajet , sur sol sec et pluie en adaptant la vitesse au condition climatique , tu peut t'en contenter. Tyfoon , nexen

 

Sinon va plutôt comme je le disais plus haut vers continental , goodyear , firestone ,uniroyal , bridgestone .....

 

Parfois vaut mieux mettre 10€ en plus pour avoir un minimum de qualité et donc de sécurité .

 

Mais c'est certain que sur une 106 1.1 55/60ch qui approche des 300.000km , tu va pas avoir besoin de pneu haut de gamme . A moins que tu sois adepte des run sauvage ou que tu a le pieds lourd sur autoroute ^^

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Invité §Bel722pW

Merci @dexter5748 et @gal111 j'ai pris du firestone finalement ils me les ont posés hier et j'ai du changer les 4, grande surprise niveau budget mais faut pas faire d'impasse sur ce genre de chose, les deux étaient sur le témoin et ceux à l'arrière étaient craquelé avec le temps, les techniciens de carter-cash ont vu mes plaquettes je vais devoir les changer également, j'y retourne aujourd'hui.

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bridgestone c ets pas du soleil levant peut etre?

 

et firestone est une marque de mauvaise reputation....

 

y a encore eu un proces il y a peu.... des centaines de victimes d accidents aux usa a cause de pneus firestone....

 

le meilleur rapport qualoite prix en 4 saisons est GY Vector 4 seasons.

mais ca reste de moyens pneus été et de moyens pneus hiver.

a reserver aux regions temperees, sans grand froid ni grosses chaleurs.

 

une marque a rapport qualité prix imbattable, Vredestein. une qualité premium a prix milieu de gamme.

peu connue en france, marque hollandaise. tres courante en belgique et en allemagne.

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Invité §dex484uB

han la la , quand j'ai dit "du soleil levant et autre marque inconnu " , c'était pour ne pas citer tout les marques d'entrée de gamme . Milles excuses pour cette phrase évasive .....

 

Pour firestone on es pas aux USA , on es en France ;-) Les problèmes concernant un defaut sur les pneus remontent a il y a 16/17ans (!!!) et sa concernait les pneus sur les 4X4 Ford explorer des USA .... la seul histoire en date de firestone concerne un plan de licenciement au liberia et sur les conditions de vie et de travail de ses salariés.

 

Bon nombre parmi nous , dont moi , avons eu des firestone en pneus , est a ceux jours aucun accident^^

A moins que tu ai du concret , sur une histoire sur notre sol récemment?

 

"mais ca reste de moyens pneus été et de moyens pneus hiver"

tout les 4 saisons sont , plus ou moins , de moyen pneus été et de moyen pneus hivers , parce qu'ils n'ont pas vocation , comme je l'ai dit plus haut ,de remplacer les pneus été et pneus hivers mais d'être juste une alternative pour les personnes ne désirant pas avec plusieurs jeu de pneus , ou ceux qui n'en n'ont pas l'utilité ou ceux qui n'en ont pas les moyen ...

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les commentaires sur les pneus firestine.sont en peu flatteurs.

En plus c est la sous marque de bridgestone , marque que j apprécie déjà peu.

 

dans le pas trop cher je conseille plus Vredestein , Uniroyal ou Falken.

 

Mais pas Toyo (bon grip mais s usent comme des savons: trop tendres) firestone ou kumho...

 

le pire pour moi, toutes catégories, etant pirelli.

mauvaise usure, bruyants.

le.pire rapport qualité prix en fait.

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Invité §Bel722pW

@pif_le_chien Carter-cash possédait que des firestone, michelin ou premier prix le jour même et vu l'état de mes pneus c'était urgent de les faire c'est pour cela. J'ai également commander sur oscaro des plaquettes de frein et des disques que je dois changer, je viens de les commander en marque valeo, mais bon c'est pas le sujet de ce post.

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bon sur une 106 1,1, des firestine doivent faire l affaire.

 

Mais sur une auto plus lourde et puissante, j'aurai pas confiance.

 

C est toujours mieux que du noname c est certain.

 

on a tous un ressenti relatif et oas toujours objectif sur les pneus.

 

par exemple j ai sur mon 3008 II des primacy 3, en général encensés. Bah j suis pas convaincu. le grip atteint vite ses limites. Et je fais.pas du pilotage avec...

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Invité §dex484uB

"on a tous un ressenti relatif et pas toujours objectif sur les pneus."

 

Je suis assez d'accord.

le gabarie de la voiture , la puissance , le poids , entre autre vont faire que le pneu sera bon sur une voiture , et pas sur une autre , et vice versa .... (en parlant de pneu moyen et haut de gamme)

il y a ensuite la façon de conduire et la région (la température notamment ) qui peuvent entrer on compte .

L'état de la route aussi......

 

Beaucoup de paramètres entre en jeu pour savoir quel pneu va sur telle auto . Les meilleurs avis viendront notamment de personne ayant le même genre de véhicule et plus ou moins la même façon de conduire.

 

@§Bel722pW Mais pour l'utilisation que tu as de ta 106 , les pneus que tu as prit te suffiront . C'est pour ça que j'avais abordé ce point dans mon premier commentaire .

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Invité §Bel722pW

@pif_le_chien je suis d'accord avec toi si la voiture serait plus récente et plus haut de gamme on va dire, je mettrai des pneus plus chère après en tant qu'étudiant on peut pas tout avoir non plus, donc voilà.

 

Merci de me le confirmer @dexter5748 :-)

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Qu'on roule vite ou pas, en ville ou sur autoroute, personne n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

Et c'est là que le bon pneu fait la différence : 2 mètres de distance de freinage en plus ou en moins, ca peut être la différence entre être vivant ou mort. Pour moi, rien ne justifie de mettre des pneus bas de gamme.

 

Je ne roule pas non plus en 4 saisons, qui sont plus ou moins mauvais tout le temps. J'ai acheté des jantes d'occaz pour toutes mes voitures, et j'ai pneus été et pneu hiver. Pour peu qu'on conserve les voitures quelques années, ca n'est pas plus cher.

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Moi je ne joue plus avec les pneus de ma 106. Le train arrière accroche tellement peu que j ai fais 2 tête à queue avec ma 106. J ai testé firestone et Goodyear.

 

Depuis je ne fais que monter que du Michelin, et rien d'autre. Je vous garantit que le voiture n à jamais aussi bien accroché le bitume qu avec cette marque.

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Invité §mrs562jh

Sur ma saxo, et mes 106, j'ai eu : en sachant que je roule de 20 000 minimum à 25 000 par an avec une conduite relativement tranquille (pas nerveuse) à la normale (mais des fois j'appuis bien quand même :ange: ).

 

-les michelins energy E3B (le top selon moi,accroche extra quelque soit le temps,pas bruyant,gomme durable)

-les yokohama bluearth, vraiment emballé par ces pneus ! bonne accroche autant sur sec que sous la pluie! (gomme assez souple, silencieuse) :jap:

-les continental eco contact3 (bon pneus, silencieux, accroche bien, mais se mange un peu vite :o )

-les firestone multihawk 2 (pas mal quand on roule tranquille, pour trajet quodien impec, plutôt en pneus arrières selon moi, moyen en pneus avant :) un peu bruyant)

-les goodyear efficient grip avec lesquels je roule actuellement sont plutôt pas mal! :jap:

 

mais perso quand on se mets a rouler beaucoup, je préfère payer un peu plus et rester sur michelin,yokohama..notamment la différence se voit sur autoroutes. :o:jap:

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Invité §Bel722pW

Merci à tous pour vos commentaires, j'ai mis des firestones pour le moment et ça me suffit lors de mes trajets mais quand je serai obligé de renouveler mes pneus je prendrai des michelins ils dureront plus longtemps je pense.

 

Cordialement

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