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MIL rouge - moteur qui cale - identification capteur

 

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MIL rouge - moteur qui cale - identification capteur

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n°4350042
Hrothgar
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hrothgar
  1. Posté le 27/06/2017 à 19:51:58  
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Bonjour,


je viens d'acquérir un Peugeot Boxer de 2005, 2l HDI, 138K bornes. J'ai une panne fantôme récurrente, et mon garagiste (et vendeur) ne trouve rien.


Les symptômes:
-moteur tournant et chaud, véhicule roulant, le voyant MIL (diag moteur) s'allume en rouge, perte de puissance puis le moteur cale.
-Aucune fuite au niveau des injecteurs (qui ont été vérifiés hier).
-Aucune fumée à l'échappement.
-Aucune perte de régime avant que le voyant s'allume.
-Le véhicule démarre au quart de tour.


Une fois que le moteur cale, il peut redémarrer, mais je ne peux rouler qu'à bas régime (moins de 3000t/min), si je passe au-dessus le voyant revient et le moteur cale à nouveau.
La panne n'est pas régulière, mon garagiste a roulé avec le véhicule hier et aujourd'hui sans avoir de panne. Elle s'est manifestée quand je l'ai repris pour rentrer.


Le passage à la valise donne: P0191 pression de rail insuffisante.

Après avoir zyeuté le moulin, j'ai repéré un capteur dont un des câbles est sectionné.


QUESTION:
J'aimerais avoir vos lumières pour savoir si la panne peut être provoquée par ce capteur défaillant, et si c'est le cas, quel est le nom (ou la référence) de ce capteur, que je change ça avant d'envisager des réparations plus onéreuses.Par avance merci!



IMG_20170627_171503Voir l'image en grand0 voteIMG_20170627_171514Voir l'image en grand0 voteIMG_20170627_171814Voir l'image en grand0 voteIMG_20170627_171523Voir l'image en grand0 vote

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n°4350239
Hrothgar
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hrothgar
  1. Posté le 28/06/2017 à 12:23:55  
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Salut,

après avoir creusé encore, j'ai remarqué que le capteur au cul du FàG est sectionné dans la partie en verre. La panne pourrait venir de là?

Merci d'avance.


capteur sectionnéVoir l'image en grand0 vote

n°4350271
Hrothgar
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hrothgar
  1. Posté le 28/06/2017 à 14:32:55  
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Bon, j'ai creusé encore et encore, et j'ai trouvé diverses casses sur le câblage, y compris au niveau de la pompe hp, du coup retour garage pour faire changer le tout, ça devrait régler le problème.

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