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206

recharge clim 206 hdi90


Invité §jim762eO

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Invité §jim762eO

bonjour à tous,

 

 

j'ai un soucis sur ma 206 hdi90 de 2002. La clim ne fait plus de froid depuis un bon moment. "A sa décharge" elle n'a pas été rechargée depuis un bon moment également. En ce moment, il ne vous a pas échappé qu'il faisait quand même un peu chaud; ;) J'ai donc envoyé la voiture dans un centre norauto. Quand ma moitié est passée récupérer la 206, on lui a répondu qu'il fallait remplacer le compresseur, celui ci étant HS. Jusque là, pas de soucis. Le problème est que tout le monde se voyait répondre la même chose : si votre clim est complètement déchargée, le compresseur est hs et à remplacer. Or, on entend bien le cliquetis de la mise en route de la clim quand on la met en marche, meme si celle ci ne fait pas de froid. On voit également la baisse de tension au tableau de bord à la mise en route du compresseur. :??:

 

Ma question est donc la suivante : est ce vrai qu'une clim déchargée voit son compresseur rendre l'ame? ou est ce tout simplement que la recharge complète de la clim dépasse allègrement les 49 euros que demande norauto pour un entretien clim, et que la clientèle se bousculant au portillon, ben on préfère passer à des opérations bien plus légères et donc plus rentables?

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Invité §cal245LI

Bonjour

Ils ont fait la recharge ou pas ?

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Invité §jim762eO

non, ils n'ont rien fait. ils ont juste dit que le compresseur était hs vu que la clim était complètement déchargée.

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Bonjour.

 

une expérience similaire sur ma 207. j'ai voulu la recharger car elle manquait d'efficacité. Norauto n'a pas voulu me la recharger car il y avait soi disant une fuite sur le circuit.

 

Alors direction Peugeot. il n'y avait aucune fuite. et eux ont accepté de la recharger. Un mois et demi plus tard, tout fonctionne bien. moralité va voir ailleurs pour ça.

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Invité §cal245LI

ah bin là, ils sont forts :pfff:

 

ce qui est presque certain, c'est que si tu fais recharger comme cela, tu risques de voir plus ou moins rapidement ta clim se vider, il serait judicieux de faire remplacer les joints du circuit avant de faire recharger

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Invité §jim762eO

ah bin là, ils sont forts :pfff:

 

ce qui est presque certain, c'est que si tu fais recharger comme cela, tu risques de voir plus ou moins rapidement ta clim se vider, il serait judicieux de faire remplacer les joints du circuit avant de faire recharger

 

 

:jap: Peut être, mais comme je ne l'ai jamais fait recharger depuis 2006, année ou je l'ai achetée, et qu'elle a fait de moins en moins de froid jusqu'à il y a 1 ou 2 ans ou elle a arrêté complètement d'en faire, je me suis dit que c'était peut être une décharge juste normale.... pour les joints, sais tu s'il existe des kits de joints qu'on peut acheter en centre auto ou sur le net, ou faut il aller les acheter chez pijo?

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Invité §cal245LI

Les joints sont specifiques, éventuellement je pourrais te donner leurs références à partir de ton numéro VIN

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Invité §Kir526by

Bonjour,

 

Norauto te raconte de la merde. Mon circuit de clim était ouvert depuis plus d'un an suite à un condenseur percé, on me l'a rechargé, le mec m'a dit que le compresseur est nickel et qu'il a démarré au quart de tour.

Donc aucun rapport entre clim déchargée et compresseur HS.

J'ai payé la recharge 70€ avec test de mise en pression offert.

 

Après si tu dis qu'elle s'est déchargée petit à petit, tu as peut-être une (micro) fuite quelque part. Qu'on me corrige si je me trompe, mais soit le circuit est étanche et tu gardes tout le gaz, soit il fuit. Il ne me semble pas que le gaz de clim puisse disparaître comme ça sans fuite.

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Invité §cal245LI

Bonjour,

 

Norauto te raconte de la merde. Mon circuit de clim était ouvert depuis plus d'un an suite à un condenseur percé, on me l'a rechargé, le mec m'a dit que le compresseur est nickel et qu'il a démarré au quart de tour.

Donc aucun rapport entre clim déchargée et compresseur HS.

J'ai payé la recharge 70€ avec test de mise en pression offert.

 

Après si tu dis qu'elle s'est déchargée petit à petit, tu as peut-être une (micro) fuite quelque part. Qu'on me corrige si je me trompe, mais soit le circuit est étanche et tu gardes tout le gaz, soit il fuit. Il ne me semble pas que le gaz de clim puisse disparaître comme ça sans fuite.

 

coucou

tu as tout à fait raison, c'est pour cela que je lui ai conseillé de remplacer les joints avant de faire recharger, ça évitera de payer pour une recharge, voir le circuit se vider en quelques semaines et devoir quand même remplacer les joints et repayer une recharge ;)

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Invité §jim762eO

Les joints sont specifiques, éventuellement je pourrais te donner leurs références à partir de ton numéro VIN

salut, le VIN est le VF3 2ARHY F 4 2 XXXXXX

cordialement.

JM

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Invité §cal245LI

salut, le VIN est le VF3 2ARHY F 4 2 XXXXXX

cordialement.

JM

 

bonjour

si tu ne me donnes pas tout le VIN, je ne risque pas de pouvoir les trouver... :siffle:

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Invité §cal245LI

coucou

 

- au niveau du compresseur : deux joints ref 6457R5

- au niveau de ton condenseur, un joint 6460T9 et deux joints 6460V0

- au niveau de ton filtre déshydrateur, deux joints 6460T9

- au niveau de ton pressostat, un joint 6460T9

- au niveau de ton détenteur (joints entre le détenteur et les tuyaux), un joint 6460T9 et un joint 6460V1

 

il y a des joints au niveau du détendeur (liaison détendeur/évaporateur), mais je n'ai pas leur référence car c'est un ensemble, ils ne détaillent pas la référence ni la taille des joints

 

:jap:

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Invité §cal245LI

Vous êtes surs quand vous dites que si il n'y a plus de gaz c'est qu'il y a une fuite forcément? Alors dans ce cas pourquoi tous ces acteurs proposent des forfaits recharges???

 

 

bonjour Fab

bin tu veux que le gaz soit où s'il n'y a pas de fuite, puisqu'il tourne en circuit fermé ?

 

il est facile pour eux de proposer une recharge :

- si c'est une micro-fuite, ils branchent la machine, ils la laissent travailler, et ils encaissent 59 Euro, la clim fonctionnera quelques jours/semaines

- si c'est une plus grosse fuite, la machine va s'en rendre compte lors du tirage au vide, et dans ce cas la plupart du temps ils font un devis pour remplacer le condenseur (sans même vérifier que la fuite est là), et souvent les gens font réparer, et si la fuite est ailleurs, ils expliqueront qu'il y avait deux fuites, donc à nouveau réparation... mais en attendant, ils auront encaissé la facture de remplacement du condenseur

 

c'est du bizness, tout ça...

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Invité §dex484uB

Bonjour,

 

Pour faire une détection de fuite (petite ou grosse peut importe) , rien de plus simple .

 

---► Aller dans un vrai garage et faire une demi charge de gaz avec traceur . Ensuite , une simple observation du circuit a l'aide du lampe ultraviolet révélera la fuite .

 

On peut aussi détecter une fuite a l'aide d'un appareil qui "snif" pour détecter une perte de gaz.

Ou encore , faire un test a l'azote .

 

La détection de fuite via la machine ne fonctionne que pour les grosse fuite . Pour les petites , même à la mise a vide par celle ci , la fuite ne sera pas forcement détecter pendant la phase de test.

 

Pour les forfaits recharges , c'est du business . Une clim qui fonctionne n'a pas besoin d'une recharge . Votre frigo , vous lui faite une recharge ???? ^^ . si il n'y a pas fuite ça peut fonctionner 10 ou 20ans même , sans aucune intervention . Comme il a était dit plus haut , le circuit clim est un circuit fermé , hermétique .....

 

Pour ce qui est du compresseur , comme il a été aussi dit plus haut pas besoin de le changer . Le seul truc qui faut changer , quand le circuit a été ouvert , genre depuis plusieurs semaine , c'est la bouteille déshydratante . L'huile du circuit clim ne supporte pas l’humidité , si la bouteille déshydratante est saturé en humidité , elle ne pourra pas retirer l’humidité présente éventuellement dans l'huile de clim . Ce qui posera probleme dans le temps notamment pour le ce compresseur .

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Invité §jim762eO

coucou

 

- au niveau du compresseur : deux joints ref 6457R5

- au niveau de ton condenseur, un joint 6460T9 et deux joints 6460V0

- au niveau de ton filtre déshydrateur, deux joints 6460T9

- au niveau de ton pressostat, un joint 6460T9

- au niveau de ton détenteur (joints entre le détenteur et les tuyaux), un joint 6460T9 et un joint 6460V1

 

il y a des joints au niveau du détendeur (liaison détendeur/évaporateur), mais je n'ai pas leur référence car c'est un ensemble, ils ne détaillent pas la référence ni la taille des joints

 

:jap:

 

 

 

merci beaucoup pour tous ces éléments. je vais voir sur la RTA comment on peut démonter tout ça.

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Invité §cal245LI

Bonjour,

 

Pour faire une détection de fuite (petite ou grosse peut importe) , rien de plus simple .

 

---► Aller dans un vrai garage et faire une demi charge de gaz avec traceur . Ensuite , une simple observation du circuit a l'aide du lampe ultraviolet révélera la fuite .

 

On peut aussi détecter une fuite a l'aide d'un appareil qui "snif" pour détecter une perte de gaz.

Ou encore , faire un test a l'azote .

 

La détection de fuite via la machine ne fonctionne que pour les grosse fuite . Pour les petites , même à la mise a vide par celle ci , la fuite ne sera pas forcement détecter pendant la phase de test.

 

Pour les forfaits recharges , c'est du business . Une clim qui fonctionne n'a pas besoin d'une recharge . Votre frigo , vous lui faite une recharge ???? ^^ . si il n'y a pas fuite ça peut fonctionner 10 ou 20ans même , sans aucune intervention . Comme il a était dit plus haut , le circuit clim est un circuit fermé , hermétique .....

 

Pour ce qui est du compresseur , comme il a été aussi dit plus haut pas besoin de le changer . Le seul truc qui faut changer , quand le circuit a été ouvert , genre depuis plusieurs semaine , c'est la bouteille déshydratante . L'huile du circuit clim ne supporte pas l’humidité , si la bouteille déshydratante est saturé en humidité , elle ne pourra pas retirer l’humidité présente éventuellement dans l'huile de clim . Ce qui posera probleme dans le temps notamment pour le ce compresseur .

 

 

 

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