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807 qui si connais en calculateur moteur?

 

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 Sujet :

807 qui si connais en calculateur moteur?

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n°4348877
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 21/06/2017 à 21:44:48  
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bonjour qui si connais en calculateur moteur? le mien et HS grillé
j ai vue des calculateur sur eB.Y
que dois je faire si j achète un calculateur moteur

Sujets relatif
n°4348887
columbo 1er
Lieutenant rusé
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  1. config
columbo-1er
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2017 à 22:09:45  
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Salut,

En changeant le calculateur, tu vas devoir passer ta voiture à la valise pour qu'il soit reconnu par l'électronique embarquée (antidémarrage...) et t'assurer que la programmation soit adaptée à ta motorisation.
Message cité 1 fois

---------------
Skoda Superb Combi TDI 170 DSG Praha '10
Fiat 500L 1.3 M-jet Lounge '12
Mini Clubman Cooper 1.6 120 '09
Logan 1,4 MPI '06
n°4349072
samtrops
.
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samtrops
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  1. Posté le 23/06/2017 à 01:33:35  
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Salut,

Comment le fait qu'il soit HS a t il été diagnostiqué?


---------------
Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
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n°4349151
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 23/06/2017 à 13:03:32  
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BONJOUR ET MERCI
l ami a mon ami la testé avec un valise il fait sa pour arrondir les fin mois
il ma expliqué qu il faut acheté un d occas et il va enlevé l anti démarrage pour(150£)"c est vrai ou pas vrai ?
c est sur un 807 2.2 16V 158CV equipé GPL (il y a aussi un bsm et on un bsi)il ma dit qui a pas besoin de le programmé le bsm
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Message édité par malory15 le 23/06/2017 à 23:58:20
n°4349172
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 23/06/2017 à 13:58:04  
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merci
Message édité par malory15 le 23/06/2017 à 17:33:53
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n°4349282
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 23/06/2017 à 23:22:10  
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columbo 1er a écrit :

Salut,

En changeant le calculateur, tu vas devoir passer ta voiture à la valise pour qu'il soit reconnu par l'électronique embarquée (antidémarrage...) et t'assurer que la programmation soit adaptée à ta motorisation.
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BONSOIR merci pour l'info
quel son les ref que je doit prendre
c est un magneti marelli il y a celui la
http://www.cuadrosdigitales.es [...] 6169280/en
tout et identique a pare les n° sous le premier code barre

Message édité par malory15 le 24/06/2017 à 12:54:11
n°4349818
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 26/06/2017 à 21:35:25  
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bonsoir et merci
sa fait quand mème 150e calculateur PLUS 150e pour enlevé ANTI DÉMARRAGE
(300 euros) j aurai que sa a faire? ou pas ?
j ai aussi peux aitre trouvé un a la casse la personne me dit qui son codé??? SI il et Codé JE DOIT FAIRE QUOI?
(la mécanique sa me fait pas peur mais la Je comprend rien a tout sa électronique)
ci je prend un a la casse j aurais quoi a faire ?
bonne soiré :??:
Message édité par malory15 le 26/06/2017 à 21:37:49
n°4363970
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 31/08/2017 à 14:52:28  
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bonjour
j ai une question le capteur de pression d admission peux t il empêcher le démarrage ?
pour faire il faut rebrancher le votre et voir si la voiture démarre SVP MERCI que les personne qui on 1 essence
59a8068adc80d59a8068adc80dVoir l'image en grand0 vote

n°4364938
Anonyme-80​7 essence
Invité
  1. Posté le 04/09/2017 à 19:04:05  
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Bonjour,
La réponse est oui en ce qui me concerne. En tous cas c'est comme ça sur ma 807 2.0 (2006) et ma 206 1.1 (2003). Cette sonde 4 broches prend à la fois la température et la pression dans le collecteur d'admission, indispensables pour que le calculateur ajuste la richesse du mélange air/essence.
Sonde débranchée, le moteur manque d'information et ne démarre pas (contrairement à la sonde de liquide de refroidissement pour laquelle le calculateur prend une valeur en mode dégradé qui correspond à une température de 80° si je me souviens bien). Débrancher la sonde moteur tournant provoque le calage immédiat du moteur.
Maintenant sur ma 106 j'avais aussi un des fils qui arrivent au connecteur qui était rompu. Le capteur était bon, le fil était mauvais. Un mécanicien avait tiré sur les fils au lieu de tirer sur le connecteur...
Message cité 1 fois
n°4364959
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 04/09/2017 à 20:29:34  
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Anonyme-807 essence a écrit :

Bonjour,
La réponse est oui en ce qui me concerne. En tous cas c'est comme ça sur ma 807 2.0 (2006) et ma 206 1.1 (2003). Cette sonde 4 broches prend à la fois la température et la pression dans le collecteur d'admission, indispensables pour que le calculateur ajuste la richesse du mélange air/essence.
Sonde débranchée, le moteur manque d'information et ne démarre pas (contrairement à la sonde de liquide de refroidissement pour laquelle le calculateur prend une valeur en mode dégradé qui correspond à une température de 80° si je me souviens bien). Débrancher la sonde moteur tournant provoque le calage immédiat du moteur.
Maintenant sur ma 106 j'avais aussi un des fils qui arrivent au connecteur qui était rompu. Le capteur était bon, le fil était mauvais. Un mécanicien avait tiré sur les fils au lieu de tirer sur le connecteur...
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merci pour l info alors cette sonde empêche le démarrage la somde sous le papillon celle sur la photo que tu parle
une autre question qui turlupine . la fiche sur la bobine quand je la débranche j ai rien pas de jus(VOLTE)
je coupe le contact et remets le contact et la j ai bien de COURENT qui passe mais des que je remets la fiche sur la bobine la j ai plus de courent qui entre dans la bobine bizarre non? cette fiche et relié au calculateur moteur a la bobine
j ai besoin aide je suie sur le point de commandé un calculateur
encore merci sa m aide a voir plus clair

n°4364965
Anonyme-80​7 essence
Invité
  1. Posté le 04/09/2017 à 21:05:53  
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Là on atteint les limites de ma compétence. Mais je pense qu'il s'agit de la temporisation liée au "relais double" qui coupe l'alimentation de la pompe à essence, et peut-être aussi de la bobine, si le moteur n'a pas démarré dans les quelques secondes (3 ?) qui suivent la mise du contact.
Maintenant attention aux tests effectués avec un multimètre sur un faisceau multiplexé. Ce peut provoquer des soucis. C'est pour cela que les garages passent par un outil de diagnostic qui permet de tester des organes.
Message cité 2 fois
n°4364993
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 04/09/2017 à 23:07:37  
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Anonyme-807 essence a écrit :

Là on atteint les limites de ma compétence. Mais je pense qu'il s'agit de la temporisation liée au "relais double" qui coupe l'alimentation de la pompe à essence, et peut-être aussi de la bobine, si le moteur n'a pas démarré dans les quelques secondes (3 ?) qui suivent la mise du contact.
Maintenant attention aux tests effectués avec un multimètre sur un faisceau multiplexé. Ce peut provoquer des soucis. C'est pour cela que les garages passent par un outil de diagnostic qui permet de tester des organes.
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MERCI de te penché sur mon problème enfin suis pas tout seul a avoir un essence merci a toi. Je les commandé cette foutu sonde .
Bizarre que dans la seconde ou je mais le contact (démarreur)sa me coupe l alimentation
alors que si je mais le contact sans actionné le démarreur l alimentation et bien présent pendant x temp 3 A 5 minutes

Et aussi des que je mais le contact (sans actionné le demareur) la je vérifie la fiche qui entre sur la bobine et la j ai bien du courent il se coupe des que je la rebranche a la bobine que j ai déjà changer pour rien
rien ma faire elle veux pas démarré regard mon problème a la basse et la ;) mode economic actif 807 demare plus et la aussi
807 qui si connais en calculateur moteur?

Message édité par malory15 le 04/09/2017 à 23:30:33
n°4364994
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 04/09/2017 à 23:14:20  
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malory15 a écrit :

BONJOUR ET MERCI
l ami a mon ami la testé avec un valise il fait sa pour arrondir les fin mois
il ma expliqué qu il faut acheté un d occase et il va enlevé l anti démarrage pour(150£)"c est vrai ou pas vrai ?
c est sur un 807 2.2 16V 158CV équipé GPL (il y a aussi un bsm et on un bsi)il ma dit qui a pas besoin de le programmé le bsm
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j ai appeler la personne qui soi disant a testé le calculateur il ma répondu qu il a rien testé du tout bref (ne plus faire confiance a cette ami maintenant) :q

Message édité par malory15 le 05/09/2017 à 00:38:23
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n°4365019
Anonyme-80​7 essence
Invité
  1. Posté le 05/09/2017 à 10:45:02  
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Ma compétence en calculateur est nulle, je ne serai pas compétent pour en parler.

Le démarreur est un énorme consommateur d'électricité quand on l'actionne. Il n'est pas étonnant qu'il absorbe tout ce qui reste dans la batterie si elle est faible, et donc que le signal soit faible voire nul dans les autres circuits en fonction au même moment.

Puisque le mode "économie" est actif, je suggère de bien recharger la batterie avant de tester à nouveau. Et je pense qu'il serait judicieux de se procurer un outil de diagnostic genre "PPS" (Peugeot) ou "Lexia" (Citroën), qui dira en premier lieu s'il arrive à dialoguer avec le calculateur, en second lieu si le calculateur ou d'autres organes liés à la gestion moteur est défaillant ou non; on doit pouvoir en trouver à prêter ou une bonne âme qui passera faire un test. Après, il faut savoir interpréter les résultats.
Message cité 1 fois
n°4365041
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 05/09/2017 à 13:43:07  
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Anonyme-807 essence a écrit :

Ma compétence en calculateur est nulle, je ne serai pas compétent pour en parler.

Le démarreur est un énorme consommateur d'électricité quand on l'actionne. Il n'est pas étonnant qu'il absorbe tout ce qui reste dans la batterie si elle est faible, et donc que le signal soit faible voire nul dans les autres circuits en fonction au même moment.

Puisque le mode "économie" est actif, je suggère de bien recharger la batterie avant de tester à nouveau. Et je pense qu'il serait judicieux de se procurer un outil de diagnostic genre "PPS" (Peugeot) ou "Lexia" (Citroën), qui dira en premier lieu s'il arrive à dialoguer avec le calculateur, en second lieu si le calculateur ou d'autres organes liés à la gestion moteur est défaillant ou non; on doit pouvoir en trouver à prêter ou une bonne âme qui passera faire un test. Après, il faut savoir interpréter les résultats.
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merci j ai bien un diag il me donne des code defaut il parle pas de calculateur
question si j arrive a voir les défauts mon calculateur et t il bon alors ?

j ai aussi un bsm5 boite a fusible dedans il y a un fusible pour (injection bobine)quand je le teste sur le bsm5 il y a pas de courent sur le fusible même avec le contact peu tu le testé pour moi c est un grand fusible pas un mini ni un maxi fusible. Moi c est un 25A pour le esté j ai RECUPERé un fusible que je peux téste car
j ai enlevé la protéction en plastic pour le testé et la j ai rien j ai oublié de vous dire que il a plu sur mon BSM5 BOITE A FUSIBLE
MERCI POUR LE RETOUR CAR EN 3 moi sur ceux forum RIEN il un anonyme toi MERCI

Message cité 2 fois
n°4365043
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 05/09/2017 à 13:45:53  
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malory15 a écrit :

merci j ai bien un diag il me donne des code défaut il parle pas de calculateur
question si j arrive a voir les défauts mon calculateur et t il bon alors ?

j ai aussi un bsm5 boite a fusible dedans il y a un fusible pour (injection bobine)quand je le teste sur le bsm5 (BOITE A FUSIBLE) il y a pas de courent sur le fusible même avec le contact peu tu le testé pour moi c est un grand fusible pas un mini ni un maxi fusible. Moi c est un 25A pour le testé j ai Récupéré un fusible que je peux téste car
j ai enlevé la protection en plastic pour le testé et la j ai rien mème sur les fils des injecteur j ai oublié de vous dire que il a plu sur mon BSM5 BOITE A FUSIBLE TOUT LES ORGANE DE LA VOITURE MARCHE A PAR BOBINE ET INJECTION
MERCI POUR LE RETOUR CAR EN 3 moi sur ceux forum RIEN SI un anonyme toi GRAND MERCI ;)
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Message édité par malory15 le 05/09/2017 à 13:58:02
n°4365056
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 05/09/2017 à 14:23:42  
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59ae974cad01159ae974cad011Voir l'image en grand0 vote IL Y A RIEN sur ceux fusible (INJECTION BOBINE)
Message édité par malory15 le 05/09/2017 à 14:25:48
n°4365141
Anonyme-80​7 essence
Invité
  1. Posté le 05/09/2017 à 21:35:55  
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Je peux essayer de voir ça samedi, en espérant avoir un résultat car fusible enfiché, il est difficile de prendre une mesure aux bornes.

S'il a plu sur la platine, il peut y avoir de l'oxydation. Un coup de nettoyage avec un produit à contacts serait une bonne première étape.

Maintenant je crois que l'ensemble du sujet relève de la compétence d'un électricien auto, qui saurait isoler le ou les problèmes car j'ai le sentiment qu'il y a cumul de soucis.

Une autre question basique : cette 807 est-elle en boîte manuelle ou en boîte automatique ?
Message cité 2 fois
n°4365150
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 05/09/2017 à 22:07:57  
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Anonyme-807 essence a écrit :

Je peux essayer de voir ça samedi, en espérant avoir un résultat car fusible enfiché, il est difficile de prendre une mesure aux bornes.

S'il a plu sur la platine, il peut y avoir de l'oxydation. Un coup de nettoyage avec un produit à contacts serait une bonne première étape.

Maintenant je crois que l'ensemble du sujet relève de la compétence d'un électricien auto, qui saurait isoler le ou les problèmes car j'ai le sentiment qu'il y a cumul de soucis.

Une autre question basique : cette 807 est-elle en boîte manuelle ou en boîte automatique ?
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merci a toi pour ton aide je vaisvoir avec le produit contact .J ai pas mal de compétence en mécanique mais la je sèche
j ai aussi commandé un BSM B5 pour 58 euro SUR (eb.y).C est urgent car j ai mes parent qui sons a 200KM qui récupère l auto qu il mon prêté,et suis loin de la ville 35KM avec 3 gamins
c est une boite manuel 807 2.2 16V 158CV de 2004 équipé GPL que 200.0000KM en plus j ai refait une distrib et pompe ;elle vaux encore le coup
J AI PAS ENVIE QUE SA SOIS LE CALCULATEUR a bientôt j espère merci ;)
moi j ai le système avec l ampoule qui s allume comme testeur rien d autre merci pour avoir lu mon problème j ai que toi pour des info merci

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Message édité par malory15 le 05/09/2017 à 22:29:58
n°4365292
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/09/2017 à 21:18:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir

désolé, j'ai lu un peu le sujet en diagonale, mais à un moment, tu parles d'alimentation qui se coupe quand tu essaies de démarrer, c'est cela ?

en bref, tu mets le contact, les voyants s'allument normalement, ainsi que le plafonnier, etc...
mais lorsque tu essaies de démarrer, tout se coupe (et donc ton démarreur ne tourne pas, ou très faiblement)
c'est bien cela ?

si oui, notre ami 807-essence t'a conseillé de bien recharger ta batterie avant de faire autre chose, et je crois qu'il a raison...

avec toute l'électronique d'aujourd'hui, une batterie un peu faible peut empêcher le démarrage du véhicule !
auparavant il suffisait de pousser un peu l'auto ou laisser le démarreur tourner faiblement pour qu'il puisse réussir finalement à démarrer le moteur, mais maintenant, c'est fini ;)

il faut t'assurer également que les cosses et bornes de la batterie sont bien propres et exemptes de graisse !

 :jap:
Message cité 2 fois

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°4365307
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 06/09/2017 à 23:15:21  
  2. answer
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caloumthai a écrit :

bonsoir désolé, j'ai lu un peu le sujet en diagonale, mais à un moment, tu parles d'alimentation qui se coupe quand tu essaies de démarrer, c'est cela ?
en bref, tu mets le contact, les voyants s'allument normalement, ainsi que le plafonnier, etc...
mais lorsque tu essaies de démarrer, tout se coupe (et donc ton démarreur ne tourne pas, ou très faiblement)
c'est bien cela ?
si oui, notre ami 807-essence t'a conseillé de bien recharger ta batterie avant de faire autre chose, et je crois qu'il a raison...
avec toute l'électronique d'aujourd'hui, une batterie un peu faible peut empêcher le démarrage du véhicule !
auparavant il suffisait de pousser un peu l'auto ou laisser le démarreur tourner faiblement pour qu'il puisse réussir finalement à démarrer le moteur, mais maintenant, c'est fini ;)

il faut t'assurer également que les cosses et bornes de la batterie sont bien propres et exemptes de graisse !

 :jap:
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bonjour merci ;) (j'ai lu un peu le sujet en diagonale :??: CALOUMTHAI
= lit le de A a Z merci après pose moi une vrais question ,surtout lissé les 2 LIEN que j ai mis plus haut )MERCI QUAND MÈME
le plafonnier aucun problème le démarreur tourne super pompe réservoir tourne bien les portes coulissement aussi tout marche la centralisation aussi la distribution et bonne . Je fait l réapprentissage a chaque débranchement de la batterie mème avec une neuf j ai mode eco actif et le fenétre marche pas
( normal car quand la voiture démarre tout rentre dans l autre) .Quand je débranche la fiche de la bobine avec( le prêt contact ) j ai bien du courent .Alors je re mais la fiche a la bobine puis je la re débranche de suite pour refaire un contrôle .

((Et la plus de courent sur cette fiche et que sur cette fiche tout le reste marche)) . sa empêche rien au autre organe ni au plafonnier ni au démarreur ni au autre organe .Cette fiche va du calculateur a la bobine ,je précise que j ai jamais de courent au fils des injecteurs ni au (fusible de injection,bobine) que j ai cité plus haut voila

J AI commandé sa (bsm B5 boite a fusible)et la sonde plus haut sur cette page
la bobine et neuf le capteur pmh neuf les sonde lamda neuf le potentiomètre neuf le boitier papillon ocasse mais il marche la sonde eau neuf le catalyseur neuf
.C est mois qui et tout fait dessus et sur tout mes voiture .J ai pas mal de réparation a mon actif depuis PLUS DE 25 ANS
BIZARRE cette panne
un invité sur cette page va testé le fusible en question que je remercie d avancé il fait des teste sur son essence qui me son bien utile
c est un bon a sanedi merci . A mon avis sa cent pas bon pour mon calculateur j espère que c est que le '(bsm boite a fusible) qui a une injection ou une question merci

Message édité par malory15 le 07/09/2017 à 20:50:35
n°4366007
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 11/09/2017 à 14:29:52  
  2. answer
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bonjour pour un forum d entraide il a personne qui peux ou veux m aidé
apres l achat de la sonde neuf cité plus haut.rien elle démarre toujours pas .Maintenant j attend la boite a fusible coté moteur a suivre
j ai une question les clef peux empêché le démarrage je précise la centralisation marche bien quant j appui sur les boutons. Les ayons (PORTES ARRIÈRE)Marche bien aussi avec la télécommande


en 3 mois personne sur le forum j ai besoin de votre aide maintenant

je suis dans cantal coté st flour 15100 Si une PERSONNE peux m aidé pour faire un diag avec la valise pp2000 pour reprogrammé tout sa car je panse que mes clef son tout simplement déprogrammé (j ai la carte code ;clef) ou calculateur déprogrammé merci
Message édité par malory15 le 11/09/2017 à 15:46:33
n°4366578
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 14/09/2017 à 15:42:23  
  2. answer
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bonjour la c est plus clair pour vous
je me suit bien expliqué pourtant et aucune personne ma répondu sur le forum
tout et la
mode economic actif 807 demare plus

Message cité 1 fois
n°4366817
mo93000
Profil : Membre confirmé
mo93000
  1. Posté le 15/09/2017 à 23:16:08  
  2. answer
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malory15 a écrit :

bonjour la c est plus clair pour vous
je me suit bien expliqué pourtant et aucune personne ma répondu sur le forum
tout et la
mode economic actif 807 demare plus


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Bonsoir, ne t'étonne pas c'est courant sur ce forum que les gens te répondent et d'un coup plus personne . :pfff:
Il y a deux raisons à ça, soit ils s'en balancent , soit ils ne sont pas assez compétents pour te répondre .
Moi aussi j'ai posté un sujet il y a plusieurs mois à propos de mon calculateur diagnostiqué défaillant et personne ne m'a répondu :pfff: , pourtant il y a des professionnels de ce genre de réparation sur le forum, mais ils ne vont pas se prendre la tête à t'aider (à moins de leur rendre visite dans leurs garages) :cry:

n°4366820
malory15
Profil : Membre
malory15
  1. Posté le 15/09/2017 à 23:25:32  
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merci question quand tu enleve la fiche de la bobine la tu a un alimentation ? MOI oui M2 DES QUE JE LA REBRANCHE j ai plus rien
et vous?
Message cité 1 fois
n°4367015
mo93000
Profil : Membre confirmé
mo93000
  1. Posté le 17/09/2017 à 00:06:00  
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malory15 a écrit :

merci question quand tu enleve la fiche de la bobine la tu a un alimentation ? MOI oui M2 DES QUE JE LA REBRANCHE j ai plus rien
et vous?
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j'ai pas trop compris ta question, on parle bien d'écu là ou de bsm ? :voyons:
par ce que des que tu débranche une des 3 broches du calculateur tu à toujours du jus .

Message édité par mo93000 le 17/09/2017 à 00:19:52
n°4367018
mo93000
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mo93000
  1. Posté le 17/09/2017 à 00:18:26  
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Pour moi je pense que l'adresse que je t'ai donnée en MP est fiable (écu.de) pour toutes réparations d'écu.
Par ce qu'en France c'est que des vrais arnaqueurs et en plus ça coûte un bras et le résultat n'est pas garanti.
J'ai fait cloner mon écu chez Aurel dans le 78 (un soit-disant spécialiste) eh bien il m'a arnaqué car l'écu fait bien démarrer ma bagnole mais elle ne dépasse pas les 3000 tours minutes en 6ème et 130 Klm alors que c'est un 2.0 136 cv, résultat 150 euros de clonage pour nada et lui il me sort l'excuse que le problème vient de l'écu que je lui est fourni pour le clonage et qu'il avait déjà été ouvert , donc il pense qu'il était défectueux :heink:

n°4367027
malory15
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malory15
  1. Posté le 17/09/2017 à 03:57:04  
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malory15 a écrit :

merci a toi
non c est sur un essence il y a une bobime d allumage qui et alimenté par le calculateur
et qui et plus allimenté .
ALORS je controle la FICHE qui entre dans la BOBINE avec un voltmètre et la j ai du voltage et des que je la rebranche a sa place et la je paire alimentation le (Voltage) sur cette fiche :??: personne a une idée je pence a un calculateur qui au début démarré mais dépassé pas les 3000TM et plui un jour a demarré et a calé et la plus possible de démarré
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Message édité par malory15 le 17/09/2017 à 13:49:34
n°4367074
malory15
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  1. Posté le 17/09/2017 à 13:38:38  
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BONJOUR
j ai plus de nouvel de vous j ai un gros problème avec je croix le calculateur
d un 807 2.2 16V 158CH DE 2003
J AI DEUX SOLUTION
LA PREMIERE POUR 259£¨il prend les données sur mon CALCULATEUR et les mets sur un qu il sons en stock la boite et AUTOTECH

La 2em solution et
un KIT DÉMARRAGE CLEF neiman,calculateur, (bsi je croix)
pour 150£ (un garage)

POUR LE KIT il vaut que sa ?
il faux le transpondeur ou c est pas utile ?

MERCI bonne semaine
Message édité par malory15 le 17/09/2017 à 13:40:50
n°4367442
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  1. Posté le 19/09/2017 à 13:18:01  
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Salut,

Alors il faut donc commencer par analyser les codes défauts relevés: http://obdii.pro/fr/code/
prenons les codes défaut du début:

-P0108: Presion sural trop elevée -> à négliger dans un premier temps
-P0120: defaut commande accélérateur/boitier papillon
-P0121: defaut sur info position boitier papillon
-P0123: defaut sur info position boitier papillon
-P1150: deafut electrique circuit commande papillon ouvert (fil coupé, connection defaillante)
-P1158: defaut sur info position boitier papillon eventuel court-circuit
-P1622: defaut calculateur injection (défaut imprécis et peut-être lié au boitier papillon ou son faisceau)

Donc, comme je le dis toujours, le calculateur n'a rien à voir la dedans: il ne recoit pas les infos qui lui permettent de travailler. Il pourrait s'agir du boitier papillon, mais plus probablement du faisceau/connecteurs de celui-ci.

Deux pages très intéressantes pour ce problème apparent de boitier papillon:
http://public.servicebox.peuge [...] enu1%7C1_0

http://service.citroen.com/dtt [...] iag366.pdf

Le deuxième lien est une procédure constructeur qui requiert un pp2000 pour la plupart des tests. Une petite centaine d'euros dans ce genre de bécane est à mon avis très vite amorti quand on s'attaque à des problèmes comme celui-ci: un diag propre=3semaines d'économisés+les pièces changées inutilement!

Quand le faisceau de ce boitier papillon sera remis en état je parierais le prix du boitier que le 807 va redémarrer.

La suite et les précedents ici sans doute: mode economic actif 807 demare plus

Aplus
Message édité par samtrops le 19/09/2017 à 13:20:11

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n°4367454
malory15
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  1. Posté le 19/09/2017 à 13:48:48  
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BONJOUR ET MERCI

pour le boitier papillon je les changé par un d occas l autre été hs le clapé s ouvré plus quand j accéléré.Après changement maintenant il marche quand
j accélère je croix que les défaut son toujours présent dans le calculateur et j arrive pas a les supprimé avec obd2 FACILE VERSION PAYANTE
avec la valise de pro d un garage aussi idem
que faire



j ai contrôlé la fiche qui va du calculateur a la bobine d allumage la j ai que 0.07V je précise que la masse de la batterie a touché le + a 2 reprises

j ai un personne qui vent un KIT démarrage pour 150E SE SAIS PAS QUOI FAIRE ? aidé nous la galère l hiver arrive on et loin de la ville

n°4367492
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  1. Posté le 19/09/2017 à 16:23:38  
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As-tu déjà entendu parler d'apprentissage de boitier papillon?
Quant à savoir si ca peut empêcher le démarrage...


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  1. Posté le 19/09/2017 à 17:23:16  
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merci merci a toi : sur le lien 1 j ai déjà changer les les fiche tout et neuf
oui l apprentissage je les fait accélérer doucement pan dans 10s et relâcher doucement et coupée contact . Le papillon MAGNITI MARELLI réagi bien a l accélération
AVEC l ancien non mais la voiture démarré quand même
j ai remis l ancien en vain

J ai pas étincelle et la bobine qui et neuf et relié au calculateur moteur
j arrive pas a supprimé les défaut ni le garagiste
j ai pas mal investi dedans en vain quelle galérè :pfff:


encore une question sur le fusible cité plus haut(photo) quand je branche le (testeur a 6 fonctions que j ai aussi du acheté avec option bip sonore) sur continuité
(je mais le fil rouge+ du teste sur le fusible en question et le noir sur une masse )sa bip alors que les autre non et j ai pas de 12V non plus sur ceux fusible :vous m dirai change la boite a fusible
que vais fait en vain
au jour huit j ai acheté des BOUGIES neuf encore en vain suis pas riche en plus sa dégoute et j ai un des gamins qui réclame un vélo :cry: et noël arrive
pas voiture pas intérim A L AIDE AU FORUM SVP
Message édité par malory15 le 20/09/2017 à 00:44:40
n°4367623
malory15
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  1. Posté le 20/09/2017 à 00:47:17  
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le mien et d occasVoir l'image en grand0 vote
VOICI UN PHOTO de mon papillon magneti marelli de mon 807 2.2 16V 158ch PHOTO trouvé sur le NET
aussi changé d occasion IL reagie bien avec la pétale accélérateur Des que je mais la clef contact il fait un bruie sourd et lourd comme une( ligne haute tension) peux aitre c est normal? il me semble que l autre aussi a vérifiée sur le votre il faut juste mètre le pré contact et tendre l oreille coté capot que si c est bien le même que sur la photo svp merci
Message édité par malory15 le 20/09/2017 à 01:14:51
n°4367635
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  1. Posté le 20/09/2017 à 09:53:00  
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Salut,

pour tester le fusible, il faut le débrancher et régler le multimètre sur continuité. Il doit biper quand on contacte les 2 pattes du fusible. L'absence de 12V sur le fusible provient d'un relais. As-tu des schémas pour savoir lequel? Peut-être le relais double.

Comment est ton capteur PMH? connections? etat de la bete, continuité? Pas de signal pmh=pas d'allumage.

Si le boitier papillon réagit correctement, ca devrait au moins démarrer à mon avis.

Si l'outils diag lit les défauts du calculateur, alors celui-ci est alimenté et communique: l'effacement devrait etre possible. C'est un problème qu'il faut absolument creuser. Le témoin défaut moteur s'allume-t-il à la mise du contact?

Quelle est la tension de ta batterie a vide conatct coupé?
Message cité 2 fois
Message édité par samtrops le 20/09/2017 à 10:07:24

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