Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Anomalie sur 406 HDI 2.2L (2001)


Invité §Jan501da

Messages recommandés

Invité §Jan501da

Suite à une perte subite de puissance... et à l'allumage du voyant orange "moteur" & de l'affichage "Anomalie antipollution"...

 

J'ai connecté un "ELM" / ma prise "OBD"... & plusieurs anomalies en ressortent:

P0021 _Position d'arbre à cames A calage : excessivement avancé (ligne 2)

P0022 _Position d'arbre à cames A calage : excessivement retardé (ligne 2)

P0412 _Électrovanne d'injection d'air secondaire A : panne du circuit

P0413 _Électrovanne d'injection d'air secondaire A : circuit ouvert

P1521 _Description non disponible

P1435 _Peugeot pompe d'additivation : Défaut

P1451 _Description non disponible

P0571 _Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A : panne du circuit

P0235 _Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbo compresseur A : panne du circuit

P0245 _Électrovanne de décharge du turbocompresseur A : circuit trop bas

... Fin de la liste... C'est déjà pas mal...

 

Ceci dit, j'ai eu cette semaine un problème avec le contacteur de mon "neiman"...

J'ai du le bidouiller, puis le remplacer et tout cela avec un soucis sur le fil rouge central dont le contact ne tenait pas correctement dans son logement...

Conclusion, je m'interroge sur le rapport commun que peuvent avoir les différentes erreurs décrites ci-dessus et surtout survenues toutes en même temps ???

_Q. si quelque a une idée sur la question... je suis tout ouï... ???

Merci.

Dernière minute..

Je viens d'annuler toutes ces anomalie... j'ai fait quelques km.. plus d'affichage d'erreurs sur mon TDB et toute la puissance moteur !

Zarbi, car en général, ce n'est pas en acquittant des codes erreur que l'on répare une panne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou

si, parfois il suffit d'effacer les codes défaut pour que le calculateur arrête de mettre le moteur en mode dégradé

mais tu as eu forcément un problème quelque part, essaie de lire régulièrement les codes défaut, tu verras ce que ça affiche la prochaine fois...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan501da

Alu....

 

Oui, effectivement c'est une ID... pour voir la progression éventuelle de ces anomalies...

 

Ceci dit, il est clair qu'il n'est pas impossible que tout soit parti de mon problème de contacteur de "neiman"...

Mais j'ai toujours débranché la batterie avant d'intervenir sur ce dernier...

Ah.. excepté la dernière fois où je ne pouvais plus arrêter le moteur car la clef ne tournait plus !!!

Je me suis garé, serrer les freins et fais caler le moteur en prise !

Ensuite j'ai coupé la batterie et forcer la clef à la pince...

Pas d'autres moyen pour sortir le commutateur...

 

C'est après cela que j'ai remplacé la pièce mobile en téflon qui était endommagée...

Dernier p'tit point... (pour ceux qui seraient amené à intervenir sur ce commutateur...) Attention au contact central (fil rouge)...

! Après un démontage, il peut être nécessaire de l'immobiliser avec un peu de résine afin qu'il ne recule pas !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...