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5008

5008 ou Espace


Invité §dou652qr
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Invité §dou652qr

Bonjour à tous,

j'ai la chance de devoir choisir une nouvelle voiture de fonction. Bon avant j'avais une A6 avant mais la politique de la maison a changé et je dois choisir une française....

je souhaite une 7 places et j'hésite entre l'Espace et la 5008.

C'est tres étonnant car on ne voit aucun comparatif entre ces deux voitures dans la presse. la 5008 est comparée à d'autres suv mais jamais à l'espace?

pourquoi? pas la meme gamme? en les visitant, on ne voit de difference de gamme...mais bon..

 

Pourtant leur usage est identique : transport de famille, sans transmission integrale (si ca avait été le cas pour la 5008, je l'aurais immédiatement selectionnée).

La 5008 est plus moderne que l'espace (qui date de 2014) mais peut être un restylage est-il prévu pour l'Espace?

 

merci de vos lumières et conseils.

Doud

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Invité §gol440BW

Bonjour à tous,

j'ai la chance de devoir choisir une nouvelle voiture de fonction. Bon avant j'avais une A6 avant mais la politique de la maison a changé et je dois choisir une française....

je souhaite une 7 places et j'hésite entre l'Espace et la 5008.

C'est tres étonnant car on ne voit aucun comparatif entre ces deux voitures dans la presse. la 5008 est comparée à d'autres suv mais jamais à l'espace?

pourquoi? pas la meme gamme? en les visitant, on ne voit de difference de gamme...mais bon..

 

Pourtant leur usage est identique : transport de famille, sans transmission integrale (si ca avait été le cas pour la 5008, je l'aurais immédiatement selectionnée).

La 5008 est plus moderne que l'espace (qui date de 2014) mais peut être un restylage est-il prévu pour l'Espace?

 

merci de vos lumières et conseils.

Doud

 

 

 

Bonjour,

 

Intéressant car j'ai eu le même débat pour ma voiture de fonction.

 

Initialement je trouvais les 2 véhicules de gabarit différent. En effet, l'espace est plus volumineux car mesurant 20cm de plus. Cependant, l'habilité de manière surprenante n'est pas supérieur à celle du 5008 que ce soit en volume intérieur qu'en taille de coffre. Concernant la 3ème rangée de siège qui, ayant 4 enfants, était un point important dans mon choix, j'ai trouvé que les 2 avaient des propositions équivalentes en terme d'habitabilité et de confort.

 

Un des avantages du 5008, outre une conduite que j'ai trouvée plus agréable lors de mes essais (je n'ai jamais trop apprécié Renault il est vrai, une affaire de goût sûrement), est qu'il est nouveau. Ceci évite de prendre un véhicule qui sera restylé 6 mois plus tard...

 

Après, le choix dépend bien entendu des finitions proposées. Dans mon cas, on me proposait sur l'Espace une version Zen diesel 160ch, et sur 5008 une version GTLine avec le choix entre 150ch diesel et 165ch Essence. C'est l'essence, et donc le 5008, qui a emporté le morceau car je sature un peu du diesel et de son inconfort en ville.

 

Espérant avoir aidé.

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Invité §dou652qr

merci de votre réponse. donc meme habitabilité malgré les 20 cm. de plus...faudra que j'essaie l'un ou l'autre..

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Bonjour,

 

il me semblait que j'avais lu un comparatif de ce type et effectivement, il existe dans le N° 979 de l'Auto-Journal (du 16 mars). Bon, c'est un 5008 GT face à un Espace dCi 160 Intens.

Pour résumer l'essai, le 5008 a une meilleure tenue de route (il est plus dynamique), une meilleure finition et des équipements plus hi-tech. L'espace est plus confortable (suspensions plus souples), plus habitable (notamment en largeur) avec une sensation d'espace. C'est vrai qu'on se sent confiné dans un 5008.

Le journaliste préconise un 5008 si on fait essentiellement de la ville (l’Espace est encombrant et a un rayon de braquage bien plus important) ou de la route sinueuse mais préfère l'Espace sur autoroute. Ceci est à nuancer si on prend l'option 4-control du Renault qui devient plus dynamique (et réduit le rayon de braquage) mais reste en-deçà du 5008.

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Invité §dou652qr

OK merci beaucoup pour l'info. je vais regarder sur l'autojournal!

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Invité §Ano582Tx

Bonjour,

 

il me semblait que j'avais lu un comparatif de ce type et effectivement, il existe dans le N° 979 de l'Auto-Journal (du 16 mars). Bon, c'est un 5008 GT face à un Espace dCi 160 Intens.

Pour résumer l'essai, le 5008 a une meilleure tenue de route (il est plus dynamique), une meilleure finition et des équipements plus hi-tech. L'espace est plus confortable (suspensions plus souples), plus habitable (notamment en largeur) avec une sensation d'espace. C'est vrai qu'on se sent confiné dans un 5008.

Le journaliste préconise un 5008 si on fait essentiellement de la ville (l’Espace est encombrant et a un rayon de braquage bien plus important) ou de la route sinueuse mais préfère l'Espace sur autoroute. Ceci est à nuancer si on prend l'option 4-control du Renault qui devient plus dynamique (et réduit le rayon de braquage) mais reste en-deçà du 5008.

Très, très intéressant. Merci pour ce résumé.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Mon voisin et ami, a mis six mois pour se décider, entre un GT Line et Intens, en version diesel, ben c'est le 5008 qui a remporté la palme, grâce à son tarif, car mettre 10000€ de plus il a dit non.

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ce topic m'a intrigué quand je l'ai lu hier. Du coup en quittant le travail j'ai fait un saut vite fait chez renault

DE ce que j'ai pu voir, et de mon point de vue d'utilisateur de 5008 majoritairement seul et sinon avec jeunes enfants

- l'espace fait plus statutaire, peut etre plus "vieux" :oops:

- a l'interieur dans tous les cas y'a de la place. Certes l'espace a l'air plu clair ; mon 5008 est tout noir dedans, faut dire.

- je ne vois pas trop de différences sur le package technologique ; quelques petits plus d'un côté ou de l'autre, mais dans tous les cas y'a tout ce qu'il faut. et dasn les deux cas y'a des "gadgets" (ce que j'appelle gadget c'est les trucs sympas mais pas vitaux, type volant chauffant...) sympa.

- l'espace a deux options premium je trouve, c'est les 4 roues directrices et la suspension pilotée. Le 5008 n'en a pas besoin je pense, mais pour celui qui cherche du confort et/ou de l'agilité à tout prix, c'est surement un plus

- les sièges ont l'air plus souples dans l'espace, plus "fauteuils"

- la finition est a mon gout meilleure dans le 5008, de même que l'ergonomie d'ensemble (je déteste le R-Link), meme si les rangements ont l'air plus nombreux dans l'espace.

 

- niveau modularité ca se vaut. Franchement le systeme de rabattement des sièges "one touch" je vois pas l'interet ; c'est pas dur de le faire à la main, le plus dur c'est de remettre en place les sieges, et ca dans les deux cas c'est manuel.

- questions performances, je n'en ai pas conduit, mais j'ai un collègue qui a un dci160 et qui compare avec nos 5008 HDi 150 bvm et 180BVA. Selon lui les perfs de son espace sont a peine du niveau d'un HDI150. faut dire aussi que l'espace pèse à l'aise 200kg de plus que la 5008.

J'ai jete un oeil aux données constructeurs,

- l'espace avec son nouveau dci 200 est donné pour 1804kg, 1000 DA en 30"5, 0-100 en 9"1 et 80-120 en 7"4

- le 5008 HDi 180 est donné pour 1540kg, 1000 DA en 30"4, 0-100 en 9"2 et 80-120 en 6"1. Les 250kg se payent dans les perfs apparemment. Et surement aussi dans la conso.

- niveau prix, l'espace est plus cher au catalogue. Je ne sais pas quelle remise renault octroie ? Mais un Intens dci 200 EDC (comparable à un 5008 GT) coute en gros 3000€ de plus (les equipements sont differents, "intens" a le cuir en série mais pas les 7sieges...)

 

Si je devois choisir un véhicule a acheter, je prendrai le 5008. Je pense qu'il est plus efficace et colle mieux à mon besoin, consomme moins ; et je déteste le R-Link.

Apres, je pense que ca dépend des offres en cours. Si renault fait -20%, ca se regarde.

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Je suis d'accord pour dire que le R-Link, si c'est le même que celui du Kadjar que je viens d'abandonner, n'est vraiment pas terrible par rapport à l'excellence du 5008. GPS minable et ergonomie désastreuse. Sans parler de certaines fonctions comme les phares auto bien plus intelligentes que dans les Renault.

Si les prestations sont identiques à ce que j'avais sur le Kadjar, on passe d'un bidule mal boutiqué à un système bien pensé.

Le diable est comme d'hab dans les détails. Il faut vérifier comment ça marche sur l'Espace car il peut y avoir des améliorations.

Deux exemples sur mon ancien Kadjar:

Le GPS dont on peut pas fixer d'une façon stable l'échelle, pourtant bien pratique en certaines occasions.

La commande vocale est sympa; mais si on démarre une navigation, pour l’arrêter, faut aller farfouiller dans les tableaux pour trouver la commande qui va bien. Une fois, j'ai du m’arrêter pour retrouver dans la doc où ça se trouvait. La cde vocale est inopérante dans ce cas..

La cde auto des phares couplée aux essuie-glaces est bien pensée sur le 5008, alors que n'importe quoi sur le Renault.

Bref, on laisse tout en auto et on s'en occupe pas.

 

Ce sont des détails qui rendent l'utilisation du Peugeot agréable. Tout ça ne peut être constaté qu’après usage..

Et je ne parle que de ce que j'ai constaté dès le début, j'en oublie certainement.

 

Globalement, on a l'impression que ceux qui ont conçu le R-Link n'ont jamais roulé dans l'auto en question. Les fonctions sont là, mais tout est mal foutu pour un usage journalier. Et je parle pas des nombreux bugs dont j'espère qu'ils sont réglés maintenant.

 

Je parle même pas des écrans qui disparaissent au moindre mouvement du doigt.. Au début, on se demande où est passé ce que l'on cherchait vu l'écran noir. Tout ça sent l'économie... Sur le Peugeot, tout est simple d'accès par des commandes piano bien pensées... Pas une multitudes d'écrans où l'on peut s'embrouiller.

 

Aussi, les différences entre les boites de vitesses auto.

La double embrayage Getrag des Renault est sympa sur route: très grande linéarité. Mais elle peut être assez brutale en ville.

J'étais obligé d'utiliser le mode ECO pour pas brutaliser ma passagère au moindre démarrage sur un rond-point par exemple.

La Aisin du Peugeot est beaucoup plus souple en ville et sur route, c'est vrai qu'on peut parfois légèrement sentir le passage des vitesses, mais c'est pas un problème. Sa durabilité long terme est surement supérieure de par sa conception d'embrayage couplé convertisseur de couple avec blocage par embrayage multidisques.

 

 

La cde de la BVA est mieux pensée sur le Peugeot par rapport au système plus "mécanique" sur les Renault.

Au début, je l'avais trouvée bizarre, mais à l'usage, c'est mieux comme pas d'obligation à chaque arrêt moteur de remettre le levier dans la bonne position sur le Renault.

 

 

La seule chose que je regrette sur le Peugeot est pas de fermeture auto à l'éloignement. IL est bien agréable de n'avoir jamais à sortir la clef de sa poche. Mais ce système à y bien regarder à d'autres problèmes en certaines circonstances comme lorsqu'on laisse un passager à bord enfermé avec tout désactivé(radio, etc..). Peugeot a fait un choix qui impose de fermer manuellement le véhicule..

 

 

Nota: on a discuté des phares LED avec des photos comparatives montrant clairement qu'ils sont supérieurs sur le Peugeot. Si ce sont les mêmes que sur le Kadjar, c'est pas optimum. J'étais tellement déçu que je voyais pas l’intérêt de prendre l'option en question. Je le regrette...

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Invité §bug003WV

Le Kadjar est un Nissan Qashqai rebadgé, il n'a pas grand chose de Renault et je ne suis pas sûr que le GPS soit le même R-Link que sur les autres Renault. Le Nissan n'est d'ailleurs pas terrible, j'en ai eu un location il y a un an et j'ai été vraiment déçu.

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@jcc : les remises sur l'Espace sont bien meilleures que 3008/5008.

https://www.auto-ici.fr/mandat [...] x-espace-5

Les 4RD sont une tuerie et aussi pour la maniabilité.

Par contre il est beaucoup plus lourd.

 

Ah oui quand même.

A 35k€ pour un initiale dci160 ca se regarde pour le coup.

Bon je pense qu’à la revente on doit se faire assassiner aussi mais je trouve le prix bon.

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Il est clair que les remises vont être largement supérieures pour l'Espace, entre un 5008 très recherché et ce dernier, pas photo..

La valeur de revente est aussi en faveur du 5008.. Une famille qui cherche un véhicule polyvalent d'occasion pas trop coûteux en carburant et assurance va forcément mettre le 5008 en haut de sa liste...

 

Et entre nous, l'Espace est raté coté esthétique... C'est une évidence qu'une proche m'a encore mentionnée lorsque je lui ai parlé de mon achat récent du 5008.

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Pour moi l'Espace est raté, je m'explique, l'Espace aurait dû rester Monospace et laisser le GS4 en SUV, là il aurait été crédible, quand au remise Renault est obligé dans faire sinon il le vendra jamais, j'ai vu ici des remise à -35% l'ors des journées portes ouvertes, et puis je ne comprends pas pourquoi on oppose le 5008 avec l'Espace, car ce dernier a 20 cm de plus, alors que le GS4 à la même mesure.

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Le GS4 est un cran en dessous du 5008..

Ce sont des reproches différents que pour l'Espace.

Rien qu'en modularité, il est étriqué à l'AR avec des sièges pas réglables en longueur. Un adulte a du mal à s'installer dans les sièges AR, faut pas être trop gros.. Une famille nombreuse peut pas mettre 3 sièges isofix.

Mais il est moins cher si on regarde les "vrais" prix..

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Bonjour à tous.

Pour moi l'Espace est raté, je m'explique, l'Espace aurait dû rester Monospace et laisser le GS4 en SUV, là il aurait été crédible, quand au remise Renault est obligé dans faire sinon il le vendra jamais, j'ai vu ici des remise à -35% l'ors des journées portes ouvertes, et puis je ne comprends pas pourquoi on oppose le 5008 avec l'Espace, car ce dernier a 20 cm de plus, alors que le GS4 à la même mesure.

 

 

A l'extérieur l'espace est plus encombrant

dedans c'est équivalent au 5008 je trouve

Le GS4 est un cran en dessous du 5008..

Ce sont des reproches différents que pour l'Espace.

Rien qu'en modularité, il est étriqué à l'AR avec des sièges pas réglables en longueur. Un adulte a du mal à s'installer dans les sièges AR, faut pas être trop gros.. Une famille nombreuse peut pas mettre 3 sièges isofix.

Mais il est moins cher si on regarde les "vrais" prix..

 

 

Quand je me suis assis dans l'espace j'ai pu régler en longueur les sièges du 2eme rang

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Invité §min228sh

Bonjour.

C'est complètement fou, ce 5008 a la même mesure que le GS4, mais quand on regarde de près surtout le volume de coffre max, il est plus près de l'Espace, d'où je pense les mauvaises ventes de ce GS4.

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J'aime bien l'Espace mais, comme pour le 5008, trop grands pour mon utilisation.

Si on regarde le 5008 et ses 18cm, ce qui n'est pas grand chose, seulement de plus en longueur que le 3008, le Kadjar et d'autres SUV de même segment, sa modularité est incroyable..

Les largeurs sont maintenant plus ou moins standardisées dans ce segment vers 1,85m..

Si on cherche un véhicule dans cette catégorie, sa longueur n'est pas vraiment un problème puisque minime en augmentation.

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l'avantage de l'espace 5 c'est que pour le prix d'un 5008 on a bien mieux (car grosse remise sur l'E5).

 

si on compare GS4 et 5008, le 5008 est au dessus largement... mais 4000e plus cher a finition équivalente... bah ça laisse réfléchir.

 

Perso l'E5 me fait de l'oeil, une occasion de 2ans et on paye 25000e un intens (en 2020 je regarderai les 2018). Après c'est plus gros etc...

 

ça reste mon avis. Et si peugeot sort un 6008 concurent de l'E5... bah il sera au dessus le peugeot... mais à quelle prix ?

 

Peugeot ça devient trop cher... en meme temps les gars de BMW et merco viennent ici pour le dénigrer un peu... donc c'est que peugeot est sur la bonne voie

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Invité §min228sh

l'avantage de l'espace 5 c'est que pour le prix d'un 5008 on a bien mieux (car grosse remise sur l'E5).

 

si on compare GS4 et 5008, le 5008 est au dessus largement... mais 4000e plus cher a finition équivalente... bah ça laisse réfléchir.

 

Perso l'E5 me fait de l'oeil, une occasion de 2ans et on paye 25000e un intens (en 2020 je regarderai les 2018). Après c'est plus gros etc...

 

ça reste mon avis. Et si peugeot sort un 6008 concurent de l'E5... bah il sera au dessus le peugeot... mais à quelle prix ?

 

Peugeot ça devient trop cher... en meme temps les gars de BMW et merco viennent ici pour le dénigrer un peu... donc c'est que peugeot est sur la bonne voie

 

 

 

 

:areuh:

Tu as aussi le Sharan qui arrivant en fin de vie tu as de belles remises.

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J’en conduis un en ce moment, en location.

J’ai parcouru environ 800km en Allemagne avec un Sharan TSi150 DSG

C’est SUPER grand. Super spacieux. Complètement différent d’un espace ou d’un 5008. Lumineux, à l’ancienne, des grandes vitres...

J’ai regardé une fois les 7 places en place.

Le coffre restant est plus grand que celui du 5008 dans la même situation.

La conduite est correcte. 150ch la dessus c’est limite. Mais ça va. Boîte 6 c’est un peu juste qu’en on a pris l’habitude du moteur qui tourne moins vite en 7 ou en 8.

Sur la version que j’ai, on peut pas dire que niveau équipement ça soit Noël avant l’heure. Pas de régulateur de vitesse. Phare halogène. Pas de CarPlay ou autre. Écran Gps minuscule.

Mais bon c’est spacieux et confortable.

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l'avantage de l'espace 5 c'est que pour le prix d'un 5008 on a bien mieux (car grosse remise sur l'E5).

 

si on compare GS4 et 5008, le 5008 est au dessus largement... mais 4000e plus cher a finition équivalente... bah ça laisse réfléchir.

 

Perso l'E5 me fait de l'oeil, une occasion de 2ans et on paye 25000e un intens (en 2020 je regarderai les 2018). Après c'est plus gros etc...

 

ça reste mon avis. Et si peugeot sort un 6008 concurent de l'E5... bah il sera au dessus le peugeot... mais à quelle prix ?

 

Peugeot ça devient trop cher... en meme temps les gars de BMW et merco viennent ici pour le dénigrer un peu... donc c'est que peugeot est sur la bonne voie

 

Faut pas voir le prix d'achat uniquement mais tous les frais annexes, assurance, carburant plus la valeur de revente aléatoire. La longueur et le poids; et pour finir, l'ergonomie et prestations désastreuses du R-Link qui semble commun à toutes les Renault de cette catégorie.

Pour le E85 si c'est ça l'idée, il faudra compter un supplément de 1000€ avec probablement un même budget final que le PT130/EAT8 si on compte que le E85 fait consommer 25% de plus(dernier article Auto Plus).

Actuellement, Peugeot annonce 3500€ de remise mais j'ai eu 4000...

Prix d'achat de ma version 33000€ pour un véhicule neuf dernière version 2019 et pas une occase...

 

Nota; j'ignore si ce type d'offre est toujours valable, mais j'ai eu en août une LOA @2,9% sur trois ans avec la garantie trois ans aussi incluse.

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Bonjour Lagaulle, voilà de magnifique ! Cela me fait penser à une aventure qui m’est arrivée l’année passée. J’avais loué une Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce et je il semblait avoir un problème avec le moteur. Je suis retourné au garage où je l’avais loué et il fallait juste lui remettre un peu d’huile, pendant que le garagiste faisait son contrôle, je suis allée sur https://carurac.com/huile-moteur/ et j’ai remarqu  é que le garagiste mettait la mauvaise huile ! Ou en tout cas pas l’huile optimale. Enfin tout ça pour dire que maintenant avec internet on peut tous devenir des experts en mécanique !

 

Modifié par Penelopelymam
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