Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Quelle boîte de vitesses ?


Invité §Dr 503lO

Messages recommandés

Invité §Dr 503lO

Bonsoir,

 

Nous avons acheté il y a quelques semaines un 807 2.0 essence BVM5 de 2006. Tout fonctionne correctement, mais je viens de faire une découverte qui me préoccupe. A l'achat, j'avais vu que la plaque sous moteur manquait, que le berceau, le carter moteur et la boîte étaient sales (projections de boue). En faisant un nettoyage approfondi cet après-midi, le jet d'eau qui a chassé la boue a révélé, sur la boîte, une inscription "307 2.0 16S" faite avec le stylo dont se servent les casseurs pour marquer les pièces.

 

Je pense donc que la boîte a été changée (il y a aussi un cardan tout neuf). Mais ai-je la bonne boîte ? Une âme charitable pourrait-elle me dire ce que je dois avoir à l'origine (une BE 4/5J ? type 20DMxx ?) ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour

Avec ton numéro VIN nous pourrions te le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Le VIN est VF3EBRFJ*********.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

 

je t'ai envoyé un MP avec les caractéristiques de ta voiture

 

bizarrement, avec ton VIN, je n'arrive pas à savoir quelle boite est montée

néanmoins, sur cette auto/motorisation et d'après le numéro OPR (date de production), tu devrais avoir une 20DP23, mais ultérieurement, ils ont monté des 20DP31

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Merci encore pour ces informations précieuses ! Je découvre qu'elle avait sept sièges d'origine, il n'en reste que cinq. Une mention m'intrigue : "sans couple tachymètre". Comment la vitesse est-elle mesurée ?

 

Je saurais demain quelle boîte a été montée. Espérons que ce soit la bonne, je préfère éviter des frais supplémentaires pour remettre en conformité. En examinant depuis le dessus, je n'ai pas vu de bricolage ou d'élément raccordé à rien (genre une patte ou un connecteur qui sert sur une autre voiture mais pas sur 807). Les vitesses me semblent un peu courtes, j'aimerais avoir l'avis d'un autre propriétaire mais les modèles quatre-cylindres essence semblent rare sur le forum.

 

 

Nous rencontrons un souci avec les pulseurs additionnels. Le côté conducteur tourne au ralenti, le côté passager est inerte. Le pulseur principal fonctionne parfaitement. Le brassage haut/bas semble fonctionnel à l'avant, mais rien ne sort à l'arrière au sol ni en troisième rangée. C'est une climatisation automatique. N'ayant pas trouvé de fil de discussion sur ce sujet, j'en créerai un dès la panne identifiée et résolue.

 

En tous cas cette 807 est vraiment agréable à vivre et nous espérons la conserver longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou

 

pour la mention relative au tachymètre, je n'ai pas non plus d'explication

mais les gars de chez Peugeot ont certainement su ce qu'ils voulaient dire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Bon, quelques réponses ou début de réponses ce soir.

 

Pas de couple tachymètre = la mesure de vitesse ne se fait plus sur le différentiel via un pignon qui entraîne un câble ou un capteur, mais par l'entremise de l'ABS.

 

La boîte est bien une BE4. Plus d'étiquette sur le carter tôle de 5e, pas de gravage de repère visible sur la boîte côté radiateur. Apparemment il existerait des boîtes "sans repère" et des boîtes avec le repère gravé côté tablier. On l'a collée sur le pont, mais comme il faut faire un bon nettoyage avant de continuer à chercher le repère, on a remis cela à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 807 sont de façon indifférente livrées en 5 ou 7 places suivant la commande client ; cela n'a pas d'importance car la carte grise porte toujours la mention "5 à 8 places", permettant toutes les configurations.

 

Ce n'était pas le cas pour les Espace II : je voulais une 7 places et j'ai dû pas mal chercher pour en trouver une avec la carte grise 7 places !

 

N'ayant pas eu de 807 essence, seulement des diesels, je ne saurais être catégorique ; mais j'ai constaté que toutes les boîtes étaient courtes.

 

La bête est lourde...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Nous avons une 8 places sur la CG. Au départ de notre recherche, nous avions vu plusieurs Pullman (dont deux V6) et Captain Chair bien tentantes vu l'état d'entretien et de présentation (bon voire excellent) et le prix, et avions hésité à prendre un modèle 6 sièges (7 en CG). Nous ne regrettons pas ce choix, car le choix de configurations est le plus large. Nous avons racheté deux sièges supplémentaires en très bon état, hélas dépareillés avec le reste de l'habitacle car les vendeurs de sièges en sellerie "Norwest" sur LBC n'ont jamais répondu à nos courriels et appels. Je suis prêt à faire un échange si l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact.

Les pullman ont un système de rails au sol différents des autres modèles de la gamme : on ne peut y monter plus de 4 sièges à accoudoirs à l'arrière...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Bonjour,

 

Quelques nouvelles du mystère, qui est éclairci.

C'est un repère 20DM05, boîte BE4/5N pour une Xsara à moteur 1.9D à partir de l'année-modèle 2001... à conduite à droite ! En conduite à gauche c'est une 20DL41. Et pour le 2 litres essence RFN monté sur Xsara, c'est 20DL40 ou 20DM04 (BE4N, 17x77) en conduite à gauche, et 20DM03 (BE4J, 19x72) en conduite à droite.

 

Le rapport de pont de cette DM05 est 19x75 (0,2533), quand la BE4J 20DP23/31 que je devrais avoir est en 17x75 (0,2267).

 

Je me mets en quête de la bonne boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...