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3008

[Retours d'expérience avec la Peugeot 3008] Défaut de peinture


baron-noir
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Invité §Wis818Pq

:w:

Non , mais c'était limite !!!!

premier passage concession, le chef d atelier voulait se débarrasser du BB, en disant impact d un gravier ou caillou comme sur une aile , nous cherchant des impacts qu il ne trouvait pas sur une voiture sur le parc occasion !

Alors que parfaitement visible , c est une perte de peinture ou pelade ou décollement de la couche Black DIAMOND .

Les photos sont sur le site dans mon espace photos que j'essaye d insérer avec mon message .

Je transferts , si ça ne fonctionne pas , je passe sur un ordi pour les insérer . ByeWP_20170916_15_03_51_Pro.jpgWP_20170918_19_26_17_Pro.jpgWP_20170918_19_26_22_Pro.jpg

Merci pour les photos. Je me sens moins seul :-)

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Invité §cyc000oh

:fou::evil:

 

OUI comme vous dites !!!!

vendredi , je passe voir le carrossier PEUGEOT d' une nouvelle concession ( envoyé par le chef d'atelier de la première concession )

Si il me dit impact cailloux , graviers ou météorite :eek::mouais::crazy: , je lance une action contre PEUGEOT FRANCE , car je leur ai déjà adressé 2 courriers .

jusque là , très satisfait de mon achat PEUGEOT 3008 GT LINE , voiture agréable bonne routière et bon équipement .

première PEUGEOT pour moi , après avoir acheté ou roulé en AUDI , VOLKSWAGEN et CITROËN .

Mais s'ils continuent à se renvoyer la balle ou se moquer du monde chez PEUGEOT FRANCE et/ou Les concessions , dernière PEUGEOT , c,est certain .

pour une voiture prix catalogue avec options à plus de 39000 € , très moyen le SAV et la prise en charge du client .

suite prochain épisode .

C'est p-e une bêtise mais est-ce que ce n'est pas l'achat mandataire qui fait qu'aucune cc ne veut intervenir en garantie ?

 

Les cc n'ont-elles pas un montant max/an à facturer à Peugeot en garantie . En acceptant les véhicules achetés ailleurs, ils risquent de pénaliser leurs propres clients s'ils acceptent trop d'interventions garantie pour des tiers non ?

Je pense que les cc sont notées par PSA et reçoivent des primes en fonction des résultats (et la garantie entre dans ce résultat).

 

Je ne sais pas si qqun pourra le confirmer ? Mais ça me semble être une logique économique très probable

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Invité §Thi145vV

Oui , le fait d avoir acheté via un mandataire nous pénalise au niveau de la concession .

Mais pas au niveau de PEUGEOT FRANCE , car la garantie du véhicule est idem à celle d'un véhicule acheté en FRANCE . Je m'étais bien renseigné et j'ai le carnet constructeur avec garantie constructeur.

mon mandataire a commandé la Peugeot 3008 chez PEUGEOT EUROPE , donc

 

"""les automobiles des mandataires bénéficient bel et bien de la même garantie.

En effet, dans le journal officiel, en date du 31 juillet 2002, le règlement n°1400/2002 de la commission met en application l'article 81, paragraphe 3, du traité à des catégories d'accords verticaux et de pratiques concertées dans le secteur automobile. Celui-ci impose aux constructeurs automobiles de proposer une garantie qui est valable dans toute l'Union Européenne

Ce qu'il faut comprendre : une voiture neuve achetée en France pourra être prise en charge en garantie en France mais aussi à l'étranger pendant vos vacances dans l'Union Européenne. Pareillement, une voiture neuve en provenance d'Europe (Espagne, Italie, Lituanie…) sera prise en garantie dans toutes les concessions de France. C'est donc une obligation légale de la part des constructeurs et concessionnaires""""

 

Donc la garantie constructeur est 100% garantie, mandataire ou pas .

Sauf que si PEUGEOT n'a pas de remonté sur un problème de ce genre , perte peinture de toit black DIAMOND, il rechigne .

Mais j'ai bon espoir que le problème va vite se régler "en prise en charge 100% PEUGEOT suite defaut constructeur "

 

Vu les photos , vu les problèmes existants sur d'autres véhicules , vu le problème de frottement peinture avec éclatement sur ailes/pare-chocs / phrares , remonté sur ce FORUM .

Super ce forum pour ce type de problème , et pour faire bouger les constructeurs quand le problème est FLAGRANT .

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Invité §joh055rM

Il faut appeler Peugeot et lui dire la façon de faire du CC et si ça ne suffit pas!

Menace aux assos et à l'assurance avec expertise du véhicule avec demande d'indemnités pour vice caché...

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Invité §Thi145vV

Oui , vous me confortez dans mon idée.

Si le 2 eme Concessionnaire ( en fait même concessionnaire mais 2 sites) continue sur sa lancée en faisant l'autruche ou l'imbécile, j exige que ce soit PEUGEOT FRANCE qui se positionne en direct avec moi .

Je vais passer par ma protection juridique pour infos.

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Invité §PHI813RR

:fou::evil:

 

OUI comme vous dites !!!!

vendredi , je passe voir le carrossier PEUGEOT d' une nouvelle concession ( envoyé par le chef d'atelier de la première concession )

Si il me dit impact cailloux , graviers ou météorite :eek::mouais::crazy: , je lance une action contre PEUGEOT FRANCE , car je leur ai déjà adressé 2 courriers .

jusque là , très satisfait de mon achat PEUGEOT 3008 GT LINE , voiture agréable bonne routière et bon équipement .

première PEUGEOT pour moi , après avoir acheté ou roulé en AUDI , VOLKSWAGEN et CITROËN .

Mais s'ils continuent à se renvoyer la balle ou se moquer du monde chez PEUGEOT FRANCE et/ou Les concessions , dernière PEUGEOT , c,est certain .

pour une voiture prix catalogue avec options à plus de 37000 € , très moyen le SAV et la prise en charge du client .

suite prochain épisode .

Slt Thierry 56950

 

Je pense que le côté achat mandataire joue un rôle négatif dans les concessions pour prendre en compte nos réclamations.

Mais, pour ma part, achat de deux 3008 en concession Peugeot France(un neuf en 12/2016 et un en occasion en 09/2017)

je conclus que ces concessions ne sont vraiment pas à la hauteur(du moins les 2 auxquelles j'ai eu affaire) et le service relation

clientèle avec qui je suis en relation depuis pas mal de temps est loin d'être très performant!!

Ya du boulot chez Peugeot, il ne suffit pas de surfer sur la vague du succès du 3008!!

Mon 1er 3008 rencontrait des problèmes de capot qui bouge à une certaine vitesse, rien n'a été fait, mon Gt actuel réagit de

la même façon donc je vais solliciter encore une fois le sav sans conviction!

 

Je change de véhicule très fréquemment et à ce jour je crois que Peugeot est de loin le plus mauvais en terme de résolutions

des problèmes que l'on peut rencontrer(j'ai eu en ma possession un Kadjar et un Qashqai juste à leurs sorties et comme l'on

sait, on rencontre souvent des petits soucis et ces deux constructeurs que ce soit en concessions ou en relation clients ont été

très attentionnés et ont toujours répondu à mes différentes sollicitations avec même une palme pour le service client Renault

qui m'a offert une extension de garantie alors que je ne rencontrais que des petits soucis de jeunesse sur le véhicule)

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Invité §Thi145vV

Bonjour PHILOU0779,

 

Je suis entièrement d'accord avec vous .

 

Oui l'achat mandataire est pénalisant , alors qu'il ne le devrait pas !

Car Les garanties sont les mêmes , les constructeurs s'y sont engagées et C’EST UNE OBLIGATION LÉGALE !

"les garanties légales, qui comprennent la garantie légale de conformité et la garantie contre les vices cachés "

 

Donc à ce niveau , Peugeot France est très mal organisé ou de très mauvaise foi :hum:

 

Concernant le réseau SAV PEUGEOT , je suis aussi déçu .

Le problème " perte de peinture sur le toit DIAMOND " de ma 3008 est réel , identifiable comme un défaut d'adhérence. Il n'y a aucune ambiguïté possible !!!

Cette voiture n'ayant pas 4 mois quand le problème est apparu . Et véhicule

- nettoyé et lavage maison ( pas de haute pression )

- dans un garage couvert la nuit

- très bien entretenue

 

D'où mon imcomprehension totale sur les dossiers SAV montés en concession ,sur les conseils et selon la procédure PEUGEOT FRANCE , et retour " prise en charge PEUGEOT refusée ! :indigne:

 

Qui déconne ? PEUGEOT FRANCE ou le Concessionnaire ?

Quid de l'achat chez un mandataire ? La raison principale de ce refus de prise en charge ? Si oui , très grave pour eux , car illégal .

 

Ou une habitude de PEUGEOT pour éliminer les " réparations sous garanties " au MAXIMUM ??

 

En tout cas , pas très professionnel et pas digne d'une marque nationale .

 

Jusqu'à aujourd'hui, mes courriers à PEUGEOT France étaient très diplomates et courtois , cherchant juste une prise en charge normale et naturelle face à un problème de conception indéniable .

Et je pensais sincèrement que cela allait être traité et solutionné rapidement de surcroît.

 

Et Bien NON .

 

En tout cas , merci pour vos conseils et commentaires qui me permettent de voir plus clair , beaucoup plus clair , sur le service après vente PEUGEOT, qui laisse à désirer .

 

Bonne journée à tous

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Invité §Thi145vV

Suite du feuilleton « toit Black DIAMOND qui pèle »

Et bien ..... ça continue.

Le carrossier du second garage concession PEUGEOT, au courant de notre dossier, n était pas là ( alors qu’il m’avait dit pas de souci je serai là ! ) .

Donc la personne présente ne connaît pas l’historique, et de nouveau : des impacts !

NB: Je mets une photo prise par l’appareil de mon fils , ultra précis . Pour preuve des impacts .... qui ne sont pas des impacts ou alors la peinture BLACK DIAMOND, c est du papier mâché qui s arrache avec le souffle du vent :pt1cable:

Et il y a 7 ou 8 « impacts de ce type sur le toit ,donc soit je dois prendre des parpaings ,des galets , ou des poussières ??? En permanence ?

F6378CC1-3B14-4FD3-A61C-77E5EC7F9A40.jpg

 

Mais le type assez sympa , qui comprend mon ras le bol , veut bien faire un dossier mais en disant :

Si déjà deux refus avec PEUGEOT France , pourquoi celui ci passerait ?

 

Effectivement! Bizarre bizarre

Du coup je suis passé à la première concession voir le chef d’atelier pour savoir ce qu il avait mis dans son 1 er dossier , et si la 2 eme fois , suite à mon 2 eme courrier à PEUGEOT France, il avait refait une demande avec des pertes de peinture supplémentaire , 6 ou 7 au total .

 

 

et j’ai découvert le fin fond de l’histoire

 

1 er dossier de demande de prise en charge : il a mis « griffure sur toit BLACK DIAMOND » PEUGEOT FRANCE a répondu REFUS de prise en charge des griffures ou rayures sur un toit .

Je comprend beaucoup mieux ce refus .

 

Et le 2 eme dossier de demande de prise en charge suite à d’autres décollements .....n’a pas été fait par lui , (il partait en vacances) ..... donc traité par .... je ne sais qui ? Ou est il ? Personne ne sait , par contre PEUGEOT FRANCE a refusé AUSSI : :fou:

Ce deuxième dossier est ....... sûrement invisible.

 

Donc j’ai la reponse , (car prise de bec quand même face à ce foutage de gueule flagrant )

« votre voiture pas achetée chez nous ( oui achetée chez mandataire qui l’a acheté chez PEUGEOT EUROPE) , donc je m’en fous !!!

« « Ah bon ? Mais c est illégal, monsieur le chef d atelier , et c’est pas normal de la part de Peugeot que vous représentez » » .

 

Tout s’est éclairci d’un coup

-c est bien le concessionnaire qui bloque , biaise la demande pour ne pas s’en occuper

- car c’est une voiture de mandataire

 

Sauf que PEUGEOT FRANCE me dit : « pour le SAV et votre problème de toit , allez chez le concessionnaire le plus proche de chez vous , c est la procédure pour la garantie ....que je suis à la lettre .... mais pas le CC visiblement .... qui ne veut pas respecter la clause selon laquelle

la garantie légale de conformité pour tout véhicule acheté dans L Union Européenne est UNE OBLIGATION LÉGALE pour chaque constructeur et dans chaque concession de la marque .

 

Une 3 eme demande est en cours . Mais je n’y crois pas .

 

Je suis extrêmement déçu du SAV PEUGEOT , de la qualité PEUGEOT

( Pour l’aile ou pare-chocs écaillés à cause du phrare qui appuie trop sur la tôle , là il a obtempéré ( merci au forum et aux intervenants pour cette remontée , car pas eu a trop bataillé )

Alors que j’étais hyper content de cette 3008 GT LINE achetée il y a 8 mois ( et ma femme et mes enfants aussi ) . Maintenant , je me demande si mon choix était judicieux :whistle:

 

Je pense être obligé sous peu de devoir faire intervenir un expert via mon assureur ou ma protection juridique. Sauf si PEUGEOT FRANCE répond au 3 eme courrier posté sur le site ce soir ( avec photos à l’appui ,détails des carences du réseau concessionnaire) ou je demande un positionnement de la marque et une prise en charge légale selon la loi .

 

Bon week-end à tous

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Suite du feuilleton « toit Black DIAMOND qui pèle »

Et bien ..... ça continue.

Le carrossier du second garage concession PEUGEOT, au courant de notre dossier, n était pas là ( alors qu’il m’avait dit pas de souci je serai là ! ) .

Donc la personne présente ne connaît pas l’historique, et de nouveau : des impacts !

NB: Je mets une photo prise par l’appareil de mon fils , ultra précis . Pour preuve des impacts .... qui ne sont pas des impacts ou alors la peinture BLACK DIAMOND, c est du papier mâché qui s arrache avec le souffle du vent :pt1cable:

Et il y a 7 ou 8 « impacts de ce type sur le toit ,donc soit je dois prendre des parpaings ,des galets , ou des poussières ??? En permanence ?

F6378CC1-3B14-4FD3-A61C-77E5EC7F9A40.jpg

 

Mais le type assez sympa , qui comprend mon ras le bol , veut bien faire un dossier mais en disant :

Si déjà deux refus avec PEUGEOT France , pourquoi celui ci passerait ?

 

Effectivement! Bizarre bizarre

Du coup je suis passé à la première concession voir le chef d’atelier pour savoir ce qu il avait mis dans son 1 er dossier , et si la 2 eme fois , suite à mon 2 eme courrier à PEUGEOT France, il avait refait une demande avec des pertes de peinture supplémentaire , 6 ou 7 au total .

 

 

et j’ai découvert le fin fond de l’histoire

 

1 er dossier de demande de prise en charge : il a mis « griffure sur toit BLACK DIAMOND » PEUGEOT FRANCE a répondu REFUS de prise en charge des griffures ou rayures sur un toit .

Je comprend beaucoup mieux ce refus .

 

Et le 2 eme dossier de demande de prise en charge suite à d’autres décollements .....n’a pas été fait par lui , (il partait en vacances) ..... donc traité par .... je ne sais qui ? Ou est il ? Personne ne sait , par contre PEUGEOT FRANCE a refusé AUSSI : :fou:

Ce deuxième dossier est ....... sûrement invisible.

 

Donc j’ai la reponse , (car prise de bec quand même face à ce foutage de gueule flagrant )

« votre voiture pas achetée chez nous ( oui achetée chez mandataire qui l’a acheté chez PEUGEOT EUROPE) , donc je m’en fous !!!

« « Ah bon ? Mais c est illégal, monsieur le chef d atelier , et c’est pas normal de la part de Peugeot que vous représentez » » .

 

Tout s’est éclairci d’un coup

-c est bien le concessionnaire qui bloque , biaise la demande pour ne pas s’en occuper

- car c’est une voiture de mandataire

 

Sauf que PEUGEOT FRANCE me dit : « pour le SAV et votre problème de toit , allez chez le concessionnaire le plus proche de chez vous , c est la procédure pour la garantie ....que je suis à la lettre .... mais pas le CC visiblement .... qui ne veut pas respecter la clause selon laquelle

la garantie légale de conformité pour tout véhicule acheté dans L Union Européenne est UNE OBLIGATION LÉGALE pour chaque constructeur et dans chaque concession de la marque .

 

Une 3 eme demande est en cours . Mais je n’y crois pas .

 

Je suis extrêmement déçu du SAV PEUGEOT , de la qualité PEUGEOT

( Pour l’aile ou pare-chocs écaillés à cause du phrare qui appuie trop sur la tôle , là il a obtempéré ( merci au forum et aux intervenants pour cette remontée , car pas eu a trop bataillé )

Alors que j’étais hyper content de cette 3008 GT LINE achetée il y a 8 mois ( et ma femme et mes enfants aussi ) . Maintenant , je me demande si mon choix était judicieux :whistle:

 

Je pense être obligé sous peu de devoir faire intervenir un expert via mon assureur ou ma protection juridique. Sauf si PEUGEOT FRANCE répond au 3 eme courrier posté sur le site ce soir ( avec photos à l’appui ,détails des carences du réseau concessionnaire) ou je demande un positionnement de la marque et une prise en charge légale selon la loi .

 

Bon week-end à tous

 

Au lieu de chouiner chez Peugeot, demande de l'aide à ton mandataire...

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Invité §tho248ch

Parfois, un bon petit procès rappelle aux grands qu'ils ne sont pas les rois... Si tu as une copie du premier dossier, tu as déjà une preuve de mauvaise foi et de refus de respecter la loi... Donc déjà du tout cuit pour un avocat.

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Invité §joh055rM

Au lieu de chouiner chez Peugeot, demande de l'aide à ton mandataire...

 

Déjà! Il ne chouine pas mais il ne fais que demander ce qu'il a droit et

son mandataire comme un commercial dans une CC française va te renvoyer vers le SAV, ce qui est le bon sens!

On en reparle quand tu auras des problèmes avec ton véhicule car c'est avec ce genre de remarque qu'on en est là.... :q :q :q

 

Parfois, un bon petit procès rappelle aux grands qu'ils ne sont pas les rois... Si tu as une copie du premier dossier, tu as déjà une preuve de mauvaise foi et de refus de respecter la loi... Donc déjà du tout cuit pour un avocat.

 

Tout à fait d'accord donc appelle le service client avec ton numéro d'incident et explique comment tu as étais reçu selon leurs procédures

Et ces branleurs qui ne respectent qu'une chose, le pognon des clients :non:;)

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Invité §Ano431hM

Bonjour, une solution super efficace est d'écrire à l'AFAQ ,si le concessionnaire est ISO bien entendu et là ça va bouger. La procédure n'est pas plus compliqué que cela.

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Invité §Thi145vV

Merci pour vos conseils et commentaires JOHNDOO Et Thorcyar et Anonyme-tagra 11 .

 

Par contre , le commentaire de LORSY ?

Je ne chouine pas , je demande au constructeur de garantir les défauts et vices cachés des voitures de leur marque .

C est une Obligation légale .

Et le fait d’acheter une voiture chez un mandataire ne pénalise aucunement la garantie du véhicule .

Donc votre commentaire est déplacé et du niveau d’un enfant .

 

De plus , je poste sur ce forum pour témoigner de problèmes rencontrés avec un constructeur , qui peuvent aider d’autres propriétaires si même souci .

Le post de WISS3 à propos de l’éclatement de peinture sur aile avant , m’a bien servi , car je pensais qu un impact ou caillou avait endommagé l’aile ou par chocs. Alors que. C’est un défaut de conception .

Donc merci à ces forumeurs qui cherchent des solutions , postent pour soumettre leur propre expérience et donnent des conseils judicieux .

Vous concernant LORSY , votre commentaire ne me sert à rien .

Déjà parce que je ne demande Pas de soutien administratif sur le forum , je sais me dépatouiller seul , je sais où et comment aller chercher la solution. Mais je dénonce la mauvaise foi d’un concessionnaire PEUGEOT qui ne respecte pas son obligation légale de réparer et de garantir un SAV pour tous les véhicules # sous garantie # de son constructeur. Et je dénonce la mauvaise qualité des peintures bi ton PEUGEOT et défauts de conception .

Et si mes posts peuvent servir à faire reconnaître ces problèmes ou défauts à d’autres propriétaires de 3008 , c’est uniquement le but recherché.

Je ne sollicite pas l’aide du FORUM pour passe droit ou piston .

Mon mandataire n’a strictement rien à voir avec les défauts PEUGEOT , et ce mandataire est très professionnel et pertinent dans ses conseils vis à vis de la garantie UE . Mais je connaissais déjà le processus de garantie applicable et légale en place pour un achat par un mandataire . C est le constructeur qui assure la garantie . POINT final .

 

Merci JOHDOO et ANONYME - Tagra11 . Et THORCYAR.

Oui on peut tous avoir ce type de problème , et il faut batailler un peu fermement pour obtenir réparation sur un vice de fabrication.

Je ne lache pas l’affaire , mais je suis tombé sur un mauvais concessionnaire peut être ?

Mais je n’ai aucun scrupule à faire respecter la loi , la garantie constructeur . C est pour cela qu’on achète des voitures ou autres biens matériels avec ou sous garantie . On n’est jamais à l’abri d’une série ou d’un produit défectueux .

 

Bonne journée

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Invité §joh055rM

Merci pour vos conseils et commentaires JOHNDOO Et Thorcyar et Anonyme-tagra 11 .

 

Par contre , le commentaire de LORSY ?

Je ne chouine pas , je demande au constructeur de garantir les défauts et vices cachés des voitures de leur marque .

C est une Obligation légale .

Et le fait d’acheter une voiture chez un mandataire ne pénalise aucunement la garantie du véhicule .

Donc votre commentaire est déplacé et du niveau d’un enfant .

 

De plus , je poste sur ce forum pour témoigner de problèmes rencontrés avec un constructeur , qui peuvent aider d’autres propriétaires si même souci .

Le post de WISSARD à propos de l’éclatement de peinture sur aile avant , m’a bien servi , car je pensais qu un impact ou caillou avait endommagé l’aile ou par chocs. Alors que. C’est un défaut de conception .

Donc merci à ces forumeurs qui cherchent des solutions , postent pour soumettre leur propre expérience et donnent des conseils judicieux .

Vous concernant LORSY , votre commentaire ne me sert à rien .

Déjà parce que je ne demande l’aide de personne sur ce forum , je sais me dépatouiller seul , je sais où et comment aller chercher la solution. Mais je dénonce la mauvaise foi d’un concessionnaire PEUGEOT qui ne respecte pas son obligation légale de réparer et de garantir un SAV pour tous les véhicules # sous garantie # de son constructeur. Et je dénonce la mauvaise qualité des peintures bi ton PEUGEOT et défauts de conception .

Et si mes posts peuvent servir à faire reconnaître ces problèmes ou défauts à d’autres propriétaires de 3008 , c’est uniquement le but recherché.

Je ne sollicite pas l’aide du FORUM et de ces membres .

Mon mandataire n’a strictement rien à voir avec les défauts PEUGEOT , et ce mandataire est très professionnel et pertinent dans ses conseils vis à vis de la garantie UE . Mais je connaissais déjà le processus de garantie applicable et légale en place pour un achat par un mandataire . C est le constructeur qui assure la garantie . POINT final .

 

Merci JOHDOO et ANONYME - Tagra11 . Et THORCYAR.

Oui on peut tous avoir ce type de problème , et il faut batailler un peu fermement pour obtenir réparation sur un vice de fabrication.

Je ne lache pas l’affaire , mais je suis tombé sur un mauvais concessionnaire peut être ?

Mais je n’ai aucun scrupule à faire respecter la loi , la garantie constructeur . C est pour cela qu’on achète des voitures ou autres biens matériels avec ou sous garantie . On n’est jamais à l’abri d’une série ou d’un produit défectueux .

 

Bonne journée

Je plussoie

 

Ce forum n'est là que pour l'entraide et l'info qu'il nous manquait dans les années 90 quant les CC prenaient les clients pour des jambons.

 

La preuve, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris que maintenant, ces pages existent et que s'il y a un défaut quelque part, on sait de suite

si on est le seul ou pas et donc plus armé contre ces profiteurs...

 

C'est dingue comme l’incompétence est une constante dans ce métier ou alors c'est la peur de perdre des primes qu'ils vont, je l'espère, perdre

quand les clients se plaignent !!!!!

 

Pourquoi ils ne sont pas au niveau des commerciaux qui savent vous caresser dans le sens du poil pour vendre?? Mystère.. :??: :??: :??: :??:

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Invité §Thi145vV

JOHNDOO a écrit

 

##Pourquoi ils ne sont pas au niveau des commerciaux qui savent vous caresser dans le sens du poil pour vendre?? Mystère.. :??: :??: :??: :??: ###

 

 

:W:D

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Merci pour vos conseils et commentaires JOHNDOO Et Thorcyar et Anonyme-tagra 11 .

 

Par contre , le commentaire de LORSY ?

Je ne chouine pas , je demande au constructeur de garantir les défauts et vices cachés des voitures de leur marque .

C est une Obligation légale .

Et le fait d’acheter une voiture chez un mandataire ne pénalise aucunement la garantie du véhicule .

Donc votre commentaire est déplacé et du niveau d’un enfant .

 

De plus , je poste sur ce forum pour témoigner de problèmes rencontrés avec un constructeur , qui peuvent aider d’autres propriétaires si même souci .

Le post de WISS3 à propos de l’éclatement de peinture sur aile avant , m’a bien servi , car je pensais qu un impact ou caillou avait endommagé l’aile ou par chocs. Alors que. C’est un défaut de conception .

Donc merci à ces forumeurs qui cherchent des solutions , postent pour soumettre leur propre expérience et donnent des conseils judicieux .

Vous concernant LORSY , votre commentaire ne me sert à rien .

Déjà parce que je ne demande Pas de soutien administratif sur le forum , je sais me dépatouiller seul , je sais où et comment aller chercher la solution. Mais je dénonce la mauvaise foi d’un concessionnaire PEUGEOT qui ne respecte pas son obligation légale de réparer et de garantir un SAV pour tous les véhicules # sous garantie # de son constructeur. Et je dénonce la mauvaise qualité des peintures bi ton PEUGEOT et défauts de conception .

Et si mes posts peuvent servir à faire reconnaître ces problèmes ou défauts à d’autres propriétaires de 3008 , c’est uniquement le but recherché.

Je ne sollicite pas l’aide du FORUM pour passe droit ou piston .

Mon mandataire n’a strictement rien à voir avec les défauts PEUGEOT , et ce mandataire est très professionnel et pertinent dans ses conseils vis à vis de la garantie UE . Mais je connaissais déjà le processus de garantie applicable et légale en place pour un achat par un mandataire . C est le constructeur qui assure la garantie . POINT final .

 

Merci JOHDOO et ANONYME - Tagra11 . Et THORCYAR.

Oui on peut tous avoir ce type de problème , et il faut batailler un peu fermement pour obtenir réparation sur un vice de fabrication.

Je ne lache pas l’affaire , mais je suis tombé sur un mauvais concessionnaire peut être ?

Mais je n’ai aucun scrupule à faire respecter la loi , la garantie constructeur . C est pour cela qu’on achète des voitures ou autres biens matériels avec ou sous garantie . On n’est jamais à l’abri d’une série ou d’un produit défectueux .

 

Bonne journée

 

Pas la peine d'écrire un roman, ton cas n'est pas nouveau. Cela fait partie des joies de l'achat chez un mandataire, faut accepter les risques. Et ce n'est pas fini, je n'oserai pas mettre mon véhicule entre les mains du concessionnaire , à ta place .

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Invité §Thi145vV

@lorsi

 

J’écris un roman si je veux . Tu n’es pas obligé de lire , si trop difficile pour toi .

Et je n’ai aucune crainte concernant mon véhicule laissé chez un concessionnaire , car il n’aura pas le choix : il sera tenu de le prendre en charge , qu il le veuille ou non .

Mais peut être es tu toi même un collaborateur ou concessionnaire PEUGEOT ? Ce qui explique ta rancoeur vis à vis des mandataires .

Rien d’illégal l’achat d’un véhicule chez un mandataire , ou as tu des informations importantes à fournir ? Fais moi profiter de tes connaissances approfondies .

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Invité §joh055rM

Pas la peine d'écrire un roman, ton cas n'est pas nouveau. Cela fait partie des joies de l'achat chez un mandataire, faut accepter les risques. Et ce n'est pas fini, je n'oserai pas mettre mon véhicule entre les mains du concessionnaire , à ta place .

 

ah bon ! Alors, tu l’amènes où pour la révision pendant le temps de la garantie et pour les rappels dans ce cas?? :q

 

Vas-y, sors nous ton savoir ou tes bons plans?? :D

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@lorsi

 

J’écris un roman si je veux . Tu n’es pas obligé de lire , si trop difficile pour toi .

Et je n’ai aucune crainte concernant mon véhicule laissé chez un concessionnaire , car il n’aura pas le choix : il sera tenu de le prendre en charge , qu il le veuille ou non .

Mais peut être es tu toi même un collaborateur ou concessionnaire PEUGEOT ? Ce qui explique ta rancoeur vis à vis des mandataires .

Rien d’illégal l’achat d’un véhicule chez un mandataire , ou as tu des informations importantes à fournir ? Fais moi profiter de tes connaissances approfondies .

 

Je n'ai pas de rancoeur avec les mandataires, je m'en cogne complètement. T'as seulement du mal à comprendre tes actes. Bon, imaginons que t'achètes une bouteille d'eau chez Lidl (ton mandataire) et tu décides d'aller la boire en terrasse d'un café (concessionnaire Peugeot). Tu imagines que le patron ne va pas être rempli de joie de te voir squatter une place sans consommer...même si tu as le droit de t'asseoir . Tu comprends la nuance entre l'application strict du droit et les us et coutumes du commerce ? T'as choisi une direction, faut en assumer les embûches , pas compliquer à capter non....Faudra aussi accepter sans chouiner lorsque tu revendras ton import, que ce sera un handicap potentiel, lors de la transaction en 2 ème mains.

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Invité §Thi145vV

Réponse à LORSI

 

C’est bien ce que je pensais .

Tu ne connais rien et n’est spécialiste de rien .

Un constructeur automobile vend partout , à tout le monde , même en ligne .

PEUGEOT Vend Ses Voitures EN LIGNE depuis juillet 2017 , donc QUID des concessionnaires ????

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 19925.html

Le monde évolue , qu’on le veuille ou non .

La préhistoire,c’est finie .

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Invité §lau717WL

Je n'ai pas de rancoeur avec les mandataires, je m'en cogne complètement. T'as seulement du mal à comprendre tes actes. Bon, imaginons que t'achètes une bouteille d'eau chez Lidl (ton mandataire) et tu décides d'aller la boire en terrasse d'un café (concessionnaire Peugeot). Tu imagines que le patron ne va pas être rempli de joie de te voir squatter une place sans consommer...même si tu as le droit de t'asseoir . Tu comprends la nuance entre l'application strict du droit et les us et coutumes du commerce ? T'as choisi une direction, faut en assumer les embûches , pas compliquer à capter non....Faudra aussi accepter sans chouiner lorsque tu revendras ton import, que ce sera un handicap potentiel, lors de la transaction en 2 ème mains.

 

Alors là, ça dépasse de loin tout ce que j'ai pu lire :-)

Dans ton exemple, la bouteille achetée chez Lidl ne rapporte absolument rien au patron de café.

Je te laisse continuer ma démonstration tout seul, j'ai Poney !

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Je n'ai pas de rancoeur avec les mandataires, je m'en cogne complètement. T'as seulement du mal à comprendre tes actes. Bon, imaginons que t'achètes une bouteille d'eau chez Lidl (ton mandataire) et tu décides d'aller la boire en terrasse d'un café (concessionnaire Peugeot). Tu imagines que le patron ne va pas être rempli de joie de te voir squatter une place sans consommer...même si tu as le droit de t'asseoir . Tu comprends la nuance entre l'application strict du droit et les us et coutumes du commerce ? T'as choisi une direction, faut en assumer les embûches , pas compliquer à capter non....Faudra aussi accepter sans chouiner lorsque tu revendras ton import, que ce sera un handicap potentiel, lors de la transaction en 2 ème mains.

 

Bonjour lorsi

Tu défends les CC c'est très louable. Dans ton exemple, tu as acheté ton 3008 chez ton Concessionnaire A, tu as un problème lors d'un déplacement, tu t'adresse à un concessionnaire B, il te reçoit comment?

Si il est correct, il ne fait pas de différence, lors des interventions sous garantie, je pense qu'il est rétribué par la maison mère (peut être insuffisamment), mais il fait son travail, il en est de même si tu as affaire à un CC sérieux envers les clients mandataires.

J'ai acheté mon 3008 chez un mandataire mes précédentes Peugeot étaient achetées en Concession. Je suis revenu dans cette concession pour activer les services connectés, j'ai revu le vendeur qui me proposait une remise 0% et reprise argus -15%. Il m'a très cordialement reçu et a rédigé le contrat de service de navigation connecté en 5 minutes avec le sourire.

Le chef de garage de la concession est venu me voir en me disant qu'il souhaite me conserver comme client (j'ai depuis plus de 40 ans toujours fait entretenir mes voiture dans ce garage).

il est évident que mon 3008 sera entretenu ici

Pour ce qui est de la vente, tu raisonnes en "bon franchouillard" . Je ne vois pas la différence entre ton 3008 "CC France" et mon 3008 "CC Italie fabriqué dans la même usine" nous avons le même véhicule avec la même notice d'utilisation en français, des options supplémentaires pour le mien et plus de 16% de remise (la seule différence je l'ai eu moins rapidement, il s'est beaucoup baladé Sochaux - Italie - Région Parisienne-Toulouse et 3 km au compteur).

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Invité §Thi145vV

ACCUEIL PRESTATIONS APRES-VENTE SERVICES APRES-VENTE GARANTIE

Peugeot vous garantit la sérénité

Inclus dans l'achat de votre véhicule.

 

Peugeot vous garantit la sérénité

Bénéficiez systématiquement de garanties complètes en achetant une PEUGEOT neuve. Aux garanties légales, s'ajoutent la couverture des défauts de fabrication, de peinture ou les perforations.

Les travaux couverts par ces garanties sont effectués gratuitement par les professionnels du réseau PEUGEOT

 

Site PEUGEOT, onglet Prestations Après Vente .

 

CQFD

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Invité §Thi145vV

information garantie légale et entretien véhicule réseau agréé

 

 

L’intervention de la loi Hamon

 

Le Code de la consommation interdit déjà à tout professionnel de faire croire à son client qu’il lui offre une garantie spéciale, alors qu’il ne s’agit que de la garantie légale.

 

Il lui interdit aussi, dans le cadre de son offre de garantie constructeur, de limiter l’étendue de ses droits offerts dans le cadre de la garantie légale.

 

Et désormais, un arrêté pris à la suite de la loi Hamon (du 17/3/2014), impose une information claire et lisible dans le carnet d’entretien du véhicule. Celle-ci doit indiquer que la garantie constructeur n’est pas subordonné à la réalisation des prestations par un réparateur du réseau agréé par le constructeur. Autrement dit la garantie constructeur doit fonctionner… partout !

 

La aussi , ça a beaucoup changé.

Les constructeurs, avec leur tarifs prohibitifs, ont scié la branche sur laquelle ils s’étaient ....endormis :sleep:

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Invité §Thi145vV

Pour moi , on peut arrêter le HS .

Sans souci .

Effectivement, le sujet principal « défaut de peinture » dérive .

Je posterai dorénavant sur

peinture , défaut et prise en charge sous Garantie .

On est d’accord :good:

Bon dimanche .

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Invité §phi067qo

Ce "lorsi" d'où vient-il ? roule t'il en 3008 ? que fait-il sur le forum 3008 avec ses critiques permanentes et sans argument pertinent ? :D

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Invité §joh055rM

Pour moi , on peut arrêter le HS .

Sans souci .

Effectivement, le sujet principal « défaut de peinture » dérive .

Je posterai dorénavant sur

peinture , défaut et prise en charge sous Garantie .

On est d’accord :good:

Bon dimanche .

continue à nous tenir au courant et laisse ce genre de frustré chercher des excuses à 2 balles pour des agissements de bas étages!!

 

Le problème de peinture et d'ajustement n'est pas nouveau car il existe depuis la 308 II et il y en a sur la 208 II et

maintenant sur 3008 II.

 

Pour ma part, j'ai les ajustements des feux mauvais et pourtant déjà repris 2 fois !!

Où ça se voit le plus actuellement, c'est au niveau des ailes de requins et j'attend de voir pour les ailes...

 

Pour le toit, je vais laver mon 3008 et je vais faire comme d'hab, regarder celui-ci!!

 

Mais trouver comme excuse, un jet de pierre!

Cela s'appelle du foutage de gueule car en plus de n'être pas le seul!

C'est du jamais vu ou alors tu bosses dans une carriere !!

 

Vu la photo, ça ne confirme que mes dires et donc faire une vraie 2 eme demande ou demander la descente d'un expert Peugeot

sous menace d'assurance au pire car il vaut mieux un accord ... pour tout le monde!!

 

Mais je te comprend, il faut savoir siffler la fin des conneries à un moment donné car caresser dans le sens du poil les CC a des limites surtout quand

 

c'est toi qui payes !!!!

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:oui:

:thumbs:

 

Allez pour le plaisir : dernier post HS .

Je ne peux pas ..... ne pas applaudir :rs:

 

Ce n'est pas parce que je te mets le nez dans ton caca , que je ne te souhaite pas une résolution favorable à ton probleme, au contraire.

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Invité §Thi145vV

continue à nous tenir au courant et laisse ce genre de frustré chercher des excuses à 2 balles pour des agissements de bas étages!!

 

Le problème de peinture et d'ajustement n'est pas nouveau car il existe depuis la 308 II et il y en a sur la 208 II et

maintenant sur 3008 II.

 

Pour ma part, j'ai les ajustements des feux mauvais et pourtant déjà repris 2 fois !!

Où ça se voit le plus actuellement, c'est au niveau des ailes de requins et j'attend de voir pour les ailes...

 

Pour le toit, je vais laver mon 3008 et je vais faire comme d'hab, regarder celui-ci!!

 

Mais trouver comme excuse, un jet de pierre!

Cela s'appelle du foutage de gueule car en plus de n'être pas le seul!

C'est du jamais vu ou alors tu bosses dans une carriere !!

 

Vu la photo, ça ne confirme que mes dires et donc faire une vraie 2 eme demande ou demander la descente d'un expert Peugeot

sous menace d'assurance au pire car il vaut mieux un accord ... pour tout le monde!!

 

Mais je te comprend, il faut savoir siffler la fin des conneries à un moment donné car caresser dans le sens du poil les CC a des limites surtout quand

 

c'est toi qui payes !!!!

 

 

Oui je vous tiens au courant des avancées de ce dossier .

oui vérifiez bien votre toit Black DIAMOND, car pas forcément visible si on est à côté du véhicule , qui est haut .

Mais je vous souhaite un toit Nickel .

De toute façon, au niveau de l’aile avant droit , ça c’est pris en charge , défaut connu et reconnu .

Allez à bientôt .

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Invité §Wis818Pq

 

Oui je vous tiens au courant des avancées de ce dossier .

oui vérifiez bien votre toit Black DIAMOND, car pas forcément visible si on est à côté du véhicule , qui est haut .

Mais je vous souhaite un toit Nickel .

De toute façon, au niveau de l’aile avant droit , ça c’est pris en charge , défaut connu et reconnu .

Allez à bientôt .

Bonjour Thierry56950,

 

il me vient une idée :-). Quel est le jour et usine de fabrication de votre 3008 ainsi que la chaine? Tout cela déduit par le numéro DAM. Il y aura bien une personne (Baron Noir :-) ) qui pourra mettre le lien qui pointe vers le post qui explique comment faire car perso suis trop fainéant :-)

 

De mon côté: 01/02/17 Sochaux 4ième ligne.

 

Bien à vous.

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Bonjour Thierry56950,

 

il me vient une idée :-). Quel est le jour et usine de fabrication de votre 3008 ainsi que la chaine? Tout cela déduit par le numéro DAM. Il y aura bien une personne (Baron Noir :-) ) qui pourra mettre le lien qui pointe vers le post qui explique comment faire car perso suis trop fainéant :-)

 

De mon côté: 01/02/17 Sochaux 4ième ligne.

 

Bien à vous.

 

Bonjour @Wise3 le lien que tu demandes au sujet du DAM est dans un topic ou tu as déjà posté ... ;)

 

Le VIN du 3008

 

Nous devions la réponse au calcul du DAM à @§lio688jl .

Il avait posté la méthode un peu avant la question de @Wise3 dans le même topic, soit :

 

CALCUL DU DAM

 

 

A vos calculs de la date de fabrication de votre 3008... :sol:

 

Au tout début de la création du fichier des 3008 commandés, j'avais envisagé de mettre un item pour cette date de fabrication en prévision de faire des regroupements pour certaines pannes...

Peu de personnes avaient joué le jeu et cela devenait trop compliqué de mobiliser tout le monde pour cela !

Et puis, on allait tout de même de substituer au système Peugeot...

Mais cela aurait pu apporter de l'eau au moulin des réclamations pour vice de fabrication...

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Invité §Thi145vV

Bonjour Thierry56950,

 

il me vient une idée :-). Quel est le jour et usine de fabrication de votre 3008 ainsi que la chaine? Tout cela déduit par le numéro DAM. Il y aura bien une personne (Baron Noir :-) ) qui pourra mettre le lien qui pointe vers le post qui explique comment faire car perso suis trop fainéant :-)

 

De mon côté: 01/02/17 Sochaux 4ième ligne.

 

Bien à vous.

 

 

J ai trouvé le DAM de ma Peugeot 3008 aussi .

Pour le calcul du jour de fabrication par rapport à ce numéro, je suis passé par un calculateur de conversion sur internet .

Donc pour moi : PEUGEOT 3008 fabriquée le 22/11/2016 usine SOCHAUX .

La ligne de fabrication 2 .

 

Effectivement , à voir si les problèmes défauts et/ ou vices cachés sont issus des mêmes productions.

 

Merci WISE3 . Bonne journée.

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