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807

vidange liquide frein


Invité §p80646iF

Messages recommandés

Invité §p80646iF

bonjour à tous,

 

dernier défi, vidanger mon circuit de liquide de frein,

avez-vous des conseils svp car je n'ai jamais fait cela et c'est préconisé de le faire tous les 2 ans.

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Invité §p80646iF

De mes connaissances, il faut un qui pompe avec la pédale et l autre qui purge au niveau des étriers, et ce jusqu'à vider le bocal.

Après il y a un ordre à respecter je crois

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Oui voilà mais il ne faut surtout pas vider le bocal sinon tu as faire rentrer de l'air et la tu va galérer.

 

Avant de commencer tu aspire un max de liquide du bocal sans le vider évidemment et tu le remplis avec du liquide neuf.

 

L'ordre c'est. Ard, arg, avd, avg.

 

A chaque fois que tu termine une roue tu refais le pleins du bocal pour éviter de le vider.

 

Et a la fin tu fait le niveau correct.

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Invité §p80646iF

Fastoche, lol

 

je te remercie pour ces précieuses informations et le temps que tu consacres au forum

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Invité §p80646iF

Au fait, mon véhicule à l'ABS et l'ESP.

cela ne change rien à ta procédure ?

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Non rien du tout.

Seul le liquide présent dans le bloc abs sera pas vidangé mais c'est pas grave, la plus grande quantité de liquide sera vidangé.

 

Pour le bloc ABS faut un appareil exprès mais la ça dépasse mes compétences.

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Invité §p80646iF

Ok, merci.

Je verrai cela un peu plus tard.

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Tu purges comme ça tout les 2 ans et ça ira très bien ;) , pas besoin de plus

 

 

Mouais...

 

Sachant le pouvoir du liquide de frein pour absorber de l'eau, je suis un farouche partisan de la vidange totale afin que le vieux liquide de frein ne pourrisse pas le nouveau et ne provoque pas de corrosion.

 

La vidange partielle, c'est mieux que rien, mais cela ne vaut pas une vidange totale. :bah:

 

Attention, ce n'est qu'un avis d'amateur, pas la parole d'un mécanicien !

 

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Je suis pas un pro non plus, si je dit ça c'est par ce que moi je fais comme ça depuis longtemps.

 

J'ai jamais eu de souci et le liquide est toujours resté propre. Maintenant je donne mon avis mais libre a chacun de faire autrement. Pour ma part une chose est sur j'irais pas voir un garage pour ça.

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Invité §Dr 503lO

A titre personnel, je ne purge moi-même que mes véhicules sans abr/abs. Les autres à freinage plus évolué passent par un atelier de confiance. Je préfère mettre le prix pour être tranquille, et puis ce n'est pas si cher pour une opération de sécurité et qui assure la longévité des organes. Ma 605SL c'est moi qui la fais, ma 605 Pléiade passe chez Citroen (ce garage gère plusieurs DS et SM, j'ai confiance) quand bien même j'ai l'outil Peugeot pour ouvrir et fermer les vannes de la centrale ABS pendant l'opération de purge.

Ma 807 est actuellement à l'atelier pour cette opération notamment. Je dirai combien cela m'a coûté.

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A titre personnel, je ne purge moi-même que mes véhicules sans abr/abs. Les autres à freinage plus évolué passent par un atelier de confiance. Je préfère mettre le prix pour être tranquille, et puis ce n'est pas si cher pour une opération de sécurité et qui assure la longévité des organes. Ma 605SL c'est moi qui la fais, ma 605 Pléiade passe chez Citroen (ce garage gère plusieurs DS et SM, j'ai confiance) quand bien même j'ai l'outil Peugeot pour ouvrir et fermer les vannes de la centrale ABS pendant l'opération de purge.

Ma 807 est actuellement à l'atelier pour cette opération notamment. Je dirai combien cela m'a coûté.

 

 

Je doute absolument pas du travail que fais ton garage hein je pose juste une question, tu les a vu faire la purge?

 

Sur mon ancienne 306 Peugeot faisait comme moi à la maison, alors plutôt que leur donner mon argent je le fais moi et avec la différence je me paie autre chose :D .

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Invité §Dr 503lO

Quand je parle de confiance, c'est que la première fois, j'ai fait le nécessaire pour pouvoir accéder à l'atelier et voir comment ils s'y prenaient. Pas de bricolage avec un shadok au volant qui pompe et un autre sous la voiture qui aspire : une machine pour mettre en pression, le bon logiciel branché sur l'électronique embarquée pour piloter les ouvertures et fermetures des circuits du bloc ABR, un compagnon qui ouvre et ferme les purges des roues dans le bon ordre, roues arrière posées pour ouvrir le répartiteur.

Chez Peugeot, ils m'avaient dit à la réception, d'un air ahuri : "Mais pourquoi voulez-vous remplacer le liquide ? Vous avez une fuite ?". En face chez Citroën, le réceptionniste qui m'avait vu sortir en coup de vent m'a demandé si je venais bien le voir pour une purge des freins (et aussi une vidange de la BVA, car Peugeot m'avait fait le même sketch). Il m'a confié que son garage récupérait tous les clients "hydraulique" dégoûtés du CC Peugeot.

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