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206

Bruit inquiétant (métallique) roue avant droite


Invité §Ano645FT

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Invité §Ano645FT

Bonjour à tous ! Tout d'abord merci à tous de contribuer à se forum de qualité, après des heures de recherche j'ai toujours réussi à faire mes réparations, mais cette fois-ci, je bloque complètement :non:

 

En effet, ma 206 1.9D XR 70ch DW8 de 2000, à maintenant près de 397.000 kms, et elle démarre toujours au quart de tour, un bonheur de DW8... !! :sarcastic:

 

Or, lors du passage de ma marche arrière, en débrayant pour reculer, avec un filet d'accélération, j'ai un bruit de ferraille tellement fort que les passant me regarde en faisant mes créneaux, comme si vous prenez des assiettes et que vous les frapper entre elle... La même chose quand je me gare en marche avant... Toujours à l'avant droite !! Bruit également lors d'un dos d'âne ou d'un nid de poule, mais moins fort

 

J'ai vidangé ma boite (d'origine !!), mes vitesses passent impeccable, pas de craquement, changé les rotules moog directions, triangles, mes cardans, tout les soufflets... Rien à faire... Support du pot impeccable, il bouge pas

Un support moteur ? ou une coupelle ?

Support de la boite ? Le moteur tremble au débrayage, alors que l'embrayage à 20.000...

 

J'espère que c'est pas le train avant ou la crémaillère... :sweat:

 

Elle à tendance à glisser fortement dans les virages, grosse perte d'adhérence AVANT DROIT, or le train arrière n'a aucun bruit, il est assez récent.

 

Merci à vous !! :ange:

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Invité §Sly210Ya

Personne n'aurait une petite idée vers quoi m'orienter ? :ange:

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Invité §gui122rh

Bonjour

 

Il faudrait pouvoir écouter le bruit pour se faire une idée plus précise

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Invité §Sly210Ya

Bonjour et merci à toi pour ta réponse,

 

Chaque bruit que tu entends c'est le bruit au niveau de la roue et non pas le micro qui grésille

Je l'ai enregistré sur une route en mauvaise état, et on l'entends bien... J'ai retrouvé une facture d'amortisseur et de coupelle de 3 ans,

 

Donc je pense à une barre stab ou support moteur ? A 30 secondes de l'enregistrement c'est un dos d'âne... J'aime pas se bruit :non:

 

Bonne journée merci !

 

Le lien : http://hebergeurfichier.com/do [...] 5b2bd.html

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Invité §gui122rh

Si ça vient bien de l'avant il faut contrôler les silents-blocs de barre stable, les biellettes de barre stable, les supports moteur (en particulier celui sous le moteur)

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Invité §Sly210Ya

@Papy.G et @guillaumelmt avant tout merci pour vos réponses :D

 

Enregistrement un peu médiocre je n'ai pas pu faire mieux. :L

Mes barres stabs ont même pas 1 année, je vais les contrôler quand même.

 

Pour le support moteur, j'ai un petit soucis, celui sous le moteur est tout bouffé effectivement, il est facile à changer soit-même ? Dans ce cas, autant changer les 2 sur le moteur ne sachant pas combien de temps ils ont ?

 

Vraiment, merci pour vos réponses en tout cas ! ;)

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Invité §gui122rh

C'est un silent-bloc monté en force, il faut pouvoir remettre le nouveau ce qui n'est pas chose facile.

 

 

Si les 2 du dessus n'ont pas de signe de faiblesse rien n'oblige de les remplacer.

 

Contrôlez les jeux de tout le train avant pour être sur de ne rien oublier.

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Invité §Sly210Ya

Bonjour ! Les nouvelles :

 

Après une vérif du train avant, et d'un passage sur le pont du mécano, verdict :

- Support moteur arrière HS

- Un parallélisme à faire

- Et une barre stab naze, les biellettes impeccable, mais les silents blocs de la barre stab et la barre stab elle même en mauvais état.

- Un petit jeu dans l'ancrage du train avant. 400.000 kms en même temps... :spamafote:

 

 

Il me feras un devis la semaine prochaine, selon vous, j'en ai pour combien ? :ange:

 

Merci à @guillaumelmt et au forum !

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Invité §gui122rh

Bonjour

 

Je dirais dans les 200-300€

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C'est trop con, j'ai fourgué ma vieille barre stab et ses silent-blocs avec la blanche! :L

J'étais passé de 18 à 20mm, demandes s'il peut te mettre une pièce de la casse, ça coûte cher les ressorts neufs (la barre stab en est un), et augmentes le diamètre au passage si ça te chante. (selon ce que tu as à l'arrière comme ressorts) ;)

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Invité §Sly210Ya

C'est trop con, j'ai fourgué ma vieille barre stab et ses silent-blocs avec la blanche! :L

J'étais passé de 18 à 20mm, demandes s'il peut te mettre une pièce de la casse, ça coûte cher les ressorts neufs (la barre stab en est un), et augmentes le diamètre au passage si ça te chante. (selon ce que tu as à l'arrière comme ressorts) ;)

@Papy.G Hello !

 

C'est vrai que c'est dommage car les ressors neufs c'est pas donné :lol:

Après une bonne petite lecture des gens qui avaient augmenter le diamètre, je pense que je vais faire ça pour la tenue de route et non pas pour m'amuser un peu plus voyons... ! :ange:

Je pense demander une pièce à la casse pour amortir le coût, en tout cas merci pour tout !

Bonne soirée ! ;)

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