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208

Ma première voiture neuve quelques conseils.


Invité §Syn503WG

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Invité §Syn503WG

Bonjour tout le monde !

 

Je viens d'acheter ma première voiture neuve, une Peugeot 208 like essence 5 portes 68 CV peinture rouge métallisée. Vu qu'elle est neuve, je suis un peu "parano" est fais attention à tout.

J'aimerais avoir quelques conseils sur le rapport des vitesses vu que mon ancienne voiture était un diesel. Généralement je fais attention et je passe mes vitesses juste avant 2 000 tours.

En vitesse stable, je tournes vers 1500 tours, mais je me demande si ce n'est pas trop bas. Je n'ai pas envie de faire du sous-régime et d'abîmer la voiture.

Donc si vous avez des conseils je suis preneur. :)

 

Une deuxième question, je viens d'acheter un polish de la marque Holts afin de protéger ma peinture et effacer quelque micro-rayures réalisé par des voisins pas très respectueux, voici le lien du produit exact :

https://www.oscaro.com/polish- [...] 76-10159-p

J'aimerais savoir si le produit correspond bien à ma peinture rouge métallisée ainsi comment l'utiliser. ( L'appliquer sur toute la carrosserie pour la protéger ou iniquement sur les zones de micro-rayures.

 

Voilà Voilà Merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §Syn503WG

Merci pour ta réponse, je suis donc en sous-regime avec mes 1500 tours ?

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Oui. Un essence, même récent n'est pas un diesel. Il est nécessaire de maintenir un régime plus élevé.

 

Pour ton polish, il peut aller sur ta voiture mais tout dépend de ce que tu appelles des micros rayures. Généralement, il est conseillé de d'utiliser un efface rayures puis un polish doux et enfin un lustreur pour un résultat optimal.

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Salut Synerz,

 

Félicitation pour ton achat et je te comprends totalement car ça va faire 1 an que j'ai passé le cap également.

Normalement sur le compteur tu dois avoir un petit écran avec la vitesse en numérique ainsi que l'indication des rapports de vitesse à laquelle tu dois passé.

Sinon effectivement c'est plus autour des 2000 tours que des 1500.

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Invité §Syn503WG

Oui. Un essence, même récent n'est pas un diesel. Il est nécessaire de maintenir un régime plus élevé.

 

Pour ton polish, il peut aller sur ta voiture mais tout dépend de ce que tu appelles des micros rayures. Généralement, il est conseillé de d'utiliser un efface rayures puis un polish doux et enfin un lustreur pour un résultat optimal.

 

Les micros rayures sont des petites rayures d'une épaisseur d'un cheveux, avec le polish je veux surtout protéger la peinture en faite. Donc je me dis que ce produit est une bonne solution.

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Invité §Syn503WG

Salut Synerz,

 

Félicitation pour ton achat et je te comprends totalement car ça va faire 1 an que j'ai passé le cap également.

Normalement sur le compteur tu dois avoir un petit écran avec la vitesse en numérique ainsi que l'indication des rapports de vitesse à laquelle tu dois passé.

Sinon effectivement c'est plus autour des 2000 tours que des 1500.

 

Merci bien :)

 

Je vais essayer de modifier mes rapports, vu que je me suis habituer a la conduite diesel c'est un peu chiant haha.

En ville je bloque le limiteur à 50 en 3 je suis vers les 2500 tours et en 4 à 1900 tours, il est plus intéressant de rester en 4 alors ?

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A vitesse stabilisé tu peux mettre le rapport le plus élevé : 1200-1500. tant que le moteur force pas, pas de Pb

Par contre pour les phases d’accélération c'est entre 2000-3000 tpm

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Invité §Syn503WG

A vitesse stabilisé tu peux mettre le rapport le plus élevé : 1200-1500. tant que le moteur force pas, pas de Pb

Par contre pour les phases d’accélération c'est entre 2000-3000 tpm

 

AH merci je comprends beaucoup mieux :)

Quand je rentre sur l'autoroute ou que je pousse un peu la voiture je dois être dans les 2000-3000 tours et en vitesse stable 1200-1500.

Merci bien :)

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c'est faux. 1200-1500tr/min stabilisé ce n'est pas assez. 2000tr/min c'est bien pour rouler stabilisé. surtout sur un si petit moulin comme ça. c'est pas un V6 le truc pour faire du 1500tr/min.

 

quand à la consommation d'essence, sur mon VTI 120, elle est exactement identique en 4eme à 50 à 2000tr/min qu'en 5eme à 1500. moi je reste en 3eme à 2500trmin. au moins quand il faut accélérer il y a du répondant.

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AH merci je comprends beaucoup mieux :)

Quand je rentre sur l'autoroute ou que je pousse un peu la voiture je dois être dans les 2000-3000 tours et en vitesse stable 1200-1500.

Merci bien :)

 

 

 

quand tu rentres sur l'autoroute pousse ta bagnole à au moins 4000tr/min. c'est une voie d'accélération pas une pour se trainer et faire trainer les autres derrière pour ne pas consommer le moins possible. ;)

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Invité §Syn503WG

c'est faux. 1200-1500tr/min stabilisé ce n'est pas assez. 2000tr/min c'est bien pour rouler stabilisé. surtout sur un si petit moulin comme ça. c'est pas un V6 le truc pour faire du 1500tr/min.

 

quand à la consommation d'essence, sur mon VTI 120, elle est exactement identique en 4eme à 50 à 2000tr/min qu'en 5eme à 1500. moi je reste en 3eme à 2500trmin. au moins quand il faut accélérer il y a du répondant.

 

D'accord bah merci bien pour ta réponse, je prends note :)

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Invité §Syn503WG

J'ai deux dernières questions :

 

Le 98 excellium de total vaut le coup ou je peux rester sur du 95 ?

 

Je vais nettoyer la voiture a fond avant de mettre le polish, j'ai vu que Total proposé une cire au lotus pour faire briller la voiture et faire glisser les gouttes d'eau. Bonne ou mauvaise idée de faire ça ? Et après le polish que je vais mettre ça va pas poser problème ?

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D'après ce que j'ai vu et aussi depuis que j'ai ma voiture, je n'utilise qu'uniquement du 98 qui a de meilleurs propriétés et plus adaptés que le 95.

Il y a pas mal de sujet assez intéressant sur le forum ou le net qui explique assez bien la différent entre ces 2 types d'essence.

Pour le lavage, je ne pourrais répondre car j'ai une texturée...

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moi sur le VTI 120, 98 excellium sur 90% des pleins aussi . le 95 c'est quand je n'ai pas le choix. Et en ce moment là où je suis depuis un mois et demi, c'est le carburant majoritaire de la région. c'est surtout sur un moteur encrassé que ça fera du bien ce 98 exc, et sur les neuf, ça limite cet encrassement ( moteur atmo ).

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