Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

problème vibrations et sifflement train avant


Invité §55f113jK

Messages recommandés

Invité §55f113jK

Bonjour,

 

J'ai une 306 td de 1995 et depuis quelques temps les problèmes s'accumulent au niveau du train avant.

 

Tout a commencé par des vibrations dans le volant (parfois assez fortes, on a l'impression de rouler sur une voie de chemin de fer...) uniquement à grande vitesse (>90 km/h environ). ça ne le fait pas tout le temps mais j'ai remarqué que ça a tendance à s'accentuer lorsque j'accélère + (pour monter une cote) ou lorsque je décélère franchement (descente d'une cote raide). ça vibre dans le volant et/ou sous le siège.

 

Je ne sais pas si ça vient du même problème, mais maintenant j'ai aussi affaire à un sifflement très aigu lorsque je tourne à droite uniquement et uniquement à basse vitesse (virages serrés, manœuvres sur parkings). sur le 1er 1/2 tour de volant pas de sifflement puis il apparait et se fait plus intense et lorsque le volant est braqué a fond le sifflement se transforme en gros bruit de frottement.

 

Je viens de passer au CT et rien de signalé.

 

Je n'ai aucune idée d'où ça vient, si vous pouviez m'aider

 

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut t'as trouvé ?

J'avais un souci comme toi y a quelques temps sur ma ZX , c'était un des 2 roulements de roue .

 

En ce moment j'ai un roulement à l'avant qui est en train de dégager mais comme je sais pas quel côté j'attends encore un peu .

Le bruit là est fort au dessus de 100km/h , un bruit de ferraille aussi .

 

C'est pas évident à détecter sur l'avant car y a les plaquettes qui frottent toujours un peu , et les cardans aident pas non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §55f113jK

Salut,

 

oui mais si c'est un roulement ça devrait faire du bruit tout le temps et de + en + en roulant vite? là ça fait que quand je tourne à droite et pas vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Verifie le cache poussière de la rotule de suspension ( c'est celle qui est derrière le disque et protege la rotule des poussières de plaquettes de freins ) , il se peut que l'ergot qui empêche la rotation est sauté et que du coup quand tu braques elle vienne frotter contre le disque .

 

Le train avant est simple sinon ça peut pas être mille chose , t'as déjà démonté la roue et regardé s'il y avait rien d'anormal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §55f113jK

d'accord merci je vais jeter un coup d'oeil quand j'aurai 5 min

 

et pour les vibrations tu as une idée? je l'avais amenée au garage et il avait rien trouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Pour la vibration , si t'as l'impression de rouler sur une voie de chemin de fer je vois pas trop , ça peut être une grosse vis qui s'est enfoncée dans le pneu , un plomb d'équilibrage qui s'est barré , ou la pression des pneus qui est pas bonne .

 

J'ai pas mal roulé avec des vibrations dans le volant et c'est jamais bon pour tout le train avant , y a tout qui vibre et les biellettes de directions travaillent trop .

 

Combien de bornes la tienne ? Quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §55f113jK

276 mkm 1995.

 

pour les vibrations ça apparait vraiment d'un coup à partir de 90km/h environ et l'apparition est très aléatoire. des fois ça tremble presque pas, des fois beaucoup, des fois c'est dans le volant, des fois dans le siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Tes pneus sont bien équilibrés au moins ? Parce que ça me semble bizarre que ça apparaisse à 90km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §55f113jK

j'avais refait controler l'équilibrage à la suite de l'apparition des vibrations et rien de suspect de détecté...

 

De toute façon je crois que je vais la reconduire au garage pour examen complet du train avant pour voir d'où viennent ces soucis et essayer de les résoudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...