Invité §Ano134gL 30 mai 2017 Signaler Partager 30 mai 2017 bonsoir que pensez vous du choix entre 205 d fourgonnette 200000km parfait etat 1997 et c15 180000 parfait etat 2003 usage un peu entretien maison petits travaux dechetterie et un peu 2 eme voiture merci de vos lumieres bonsoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Bonjour, Alors pour moi c'est la 205 sans aucune hésitation. Je me base sur le côté esthétique et confort uniquement. Les moteurs sont les même quand aux capacités de transports etc... Je sais pas du tout mais perso même si le c 15 semble mieux sur le papier moi je vote pour la 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val537hz 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Bonjour, Même si depuis le temps l'auteur du topic a du faire son choix, ça peut servir à d'autres personnes ayant le même dilemme et tombant sur ce sujet! Déjà, non pas le même moteur: - La 205 est de 1997, donc moteur XUD7 (1.7 normalement, parfois 1.8...) - Le c15 est de 2003, donc moteur DW8 (1.9) (normes antipollution oblige) Ces deux moteurs ont la même vocation, pourtant y en a un plus fiable que l'autre, plus agréable à l'utilisation aussi... Rien que pour ça, 205 d'office! (Après, si le c15 était de la même année et donc avec le même moteur... ça serait plus une histoire de goût.) - Les deux partagent le même train avant Mcpherson, par contre le train arrière de la 205 n'est pas le même que celui du c15. - Les 2 sont sujet à la corrosion au niveau des portes arrière (en même temps, la 205 à reçue celles du c15) et du plancher arrière. Le c15 est aussi sujet à la corrosion du bas des portes avant. /!\ Attention sur la 205F, les 2 plastiques noirs sur les côtés du compartiment arrière peuvent cacher bien des surprises, notamment forte corrosion au niveau de la rallonge du plancher arrière... Infiltration d'eau + stagnation... /!\ - La partie arrière de la carrosserie de la 205F est en résine. - La 205F a une petite capucine au dessus du compartiment de conduite - La base du C15 est la Visa, celle de la 205F est en fait une 205 GRD...5 portes! - Plus facile de trouver des C15 à la casse que des 205F. Ça peut poser problème quand on cherche des éléments spécifiques de la F... - Mais plus facile de trouver des 205 à la casse que des Visa (vous voyez où je veux en venir..?). Les deux sont plutôt logeables, je sais que la 205 est donnée pour 500kg de charge utile... Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.