Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 fourgonnette


Invité §Ano134gL

Messages recommandés

Invité §Ano134gL

bonsoir que pensez vous du choix entre 205 d fourgonnette 200000km parfait etat 1997

 

et c15 180000 parfait etat 2003

 

usage un peu entretien maison petits travaux dechetterie et un peu 2 eme voiture

 

merci de vos lumieres bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour moi c'est la 205 sans aucune hésitation. Je me base sur le côté esthétique et confort uniquement.

 

Les moteurs sont les même quand aux capacités de transports etc... Je sais pas du tout mais perso même si le c 15 semble mieux sur le papier moi je vote pour la 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val537hz

Bonjour,

 

Même si depuis le temps l'auteur du topic a du faire son choix, ça peut servir à d'autres personnes ayant le même dilemme et tombant sur ce sujet!

 

Déjà, non pas le même moteur:

 

- La 205 est de 1997, donc moteur XUD7 (1.7 normalement, parfois 1.8...)

- Le c15 est de 2003, donc moteur DW8 (1.9) (normes antipollution oblige)

 

Ces deux moteurs ont la même vocation, pourtant y en a un plus fiable que l'autre, plus agréable à l'utilisation aussi...

Rien que pour ça, 205 d'office!

 

(Après, si le c15 était de la même année et donc avec le même moteur... ça serait plus une histoire de goût.)

 

- Les deux partagent le même train avant Mcpherson, par contre le train arrière de la 205 n'est pas le même que celui du c15.

 

- Les 2 sont sujet à la corrosion au niveau des portes arrière (en même temps, la 205 à reçue celles du c15) et du plancher arrière. Le c15 est aussi sujet à la corrosion du bas des portes avant.

/!\ Attention sur la 205F, les 2 plastiques noirs sur les côtés du compartiment arrière peuvent cacher bien des surprises, notamment forte corrosion au niveau de la rallonge du plancher arrière... Infiltration d'eau + stagnation... /!\

 

- La partie arrière de la carrosserie de la 205F est en résine.

- La 205F a une petite capucine au dessus du compartiment de conduite

- La base du C15 est la Visa, celle de la 205F est en fait une 205 GRD...5 portes!

- Plus facile de trouver des C15 à la casse que des 205F. Ça peut poser problème quand on cherche des éléments spécifiques de la F...

- Mais plus facile de trouver des 205 à la casse que des Visa (vous voyez où je veux en venir..?).

 

Les deux sont plutôt logeables, je sais que la 205 est donnée pour 500kg de charge utile...

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...