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308

Pompe à eau vti


connectpopol

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Bonjour à tous ,

 

Voila je vous expose mon soucis.

En décembre dernier j'ai fais réparer ma 308 vti pour fuite de pompe à eau à 80.000kms ( + courroie accessoire ), ce matin en faisant mes niveaux mauvaise surprise LDR en dessous du mini.

Alors j'aurai bien aimé retourner à mon garage mais j'ai déménagé à plus de 650kms.

Ma nouvelle pompe à eau est le modèle c136 dolz qui d'après mes souvenirs est sensée être le nouveau modèle en alu.

Quelqu'un peut m'éclairer car j'ai pas vraiment envie de débourser de nouveau 300€.

 

Entre temps je précise pas de fumée blanche, pas de mayonnaise.

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Invité §dav267kB

Salut,donne nous le VF en lettre E sur la carte grise,on va voir si on trouve quelque chose.

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Le Vti consomme du LDR donc le niveau est a refaire regulierement (sauf si tu dois le refaire tous les jours c inquietant). Ta pompe a eau a cb de km? Des fois le bouchons ou le vase d'expansion fuient.

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Merci de vos repose, pour la carte grise je vous envoie ça dans l'après-midi.

 

Tous les jours je fais 50/60 kms en 2 fois.

Donc pas de petit trajet à froid.

Pas de ville ou très peu.

La pompe à eau à 10.000kms tout rond :/

 

Jusqu'à la précédente fuite elle n'a jamais consommé de liquide de refroidissement et pour l'instant aucune trace visible.

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Invité §dav267kB

Salut,la reference de la pompe est 1201H8 donc c'est bien le modele que tu as cité.

 

 

Même si le garage est à 650 bornes,il faut le contacter,les travaux sont sensés être garantis.

 

 

Sous reserve que ça vient bien de la pompe à eau....

 

 

Pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage?

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Depuis 3 jours le niveau à pas bougé, j'ai fais 200kms entre temps.

Pour le radiateur de chauffage je fais comment pour voir ?

Pour info pas d'odeur dans la voiture, pas de trace sur le pare brise.

Aucune trace au sol, toujours rien de visible.

Je comprend pas trop je suis un peu perdu.

 

Je vais attendre que cela descende de nouveau, et ensuite je l'emmènerais à un garage faire un test de pression pour voir si ça sort de quelque part.

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Invité §dav267kB

Quand ça fuit au niveau du radiateur de chauffage,en general,ça puir le ldr dans l'habitacle et il y a de l'humidité sous les tapis avant.

Et les vitres deviennent grasses quand on met le chauffage mais bon en ce moment,pas de chauffage.

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J'ai mis le chauffage, je bosse des fois à 4h donc il fait frais encore , pour l'instant pas d'humidité ni vitres grasses et ni odeur...

 

Affaire à suivre... merci de vos conseils je vous tiens au jus

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Bonjour à tous,

 

Bon petit retour sur la fuite, je trouve toujours rien.

Mais j'ai constaté que la consommation est de un demi bocal ( entre maxi et mini) pour un pleins de voiture (850kms).

Je précise que mes trajets sont route à 90 pas ou peu de bouchons, je roule souvent fenêtre ouvert rarement chauffage ou Clim.

Pas de trace dans l habitacle ou d'odeur de liquide refroidissement..

 

Donc ma seule supposition est que la pompe qui est "neuve" est soi déjà défaillante ou soi à été mal remontée.

 

Je reprecise au cas où: aucune fumée blanche, pas de Mayo, pas de trace visible.

 

Donc je vais attendre un peu avant de l'amener chez peugeot finance oblige, je ferais les appoints tous les 500 voir 1.000kms. Et à la prochaine révision (10.000kms) je demanderais une recherche de fuite de liquide de refroidissement.

 

 

J'ai pensé à mettre dans le bocal un anti fuite vendu sur osca** ou norau**

Des avis ? J'ai peur que ça fasse plus de dégâts qu'autre chose

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Invité §CDA236qO

Bonjour, je ne sais pas où vous en êtes mais à votre place je revendrai la voiture ...

Ma c4 VTi 120 essene du 4/06/2013 , 50000 km, avec même pb du LDR ---> calorstat défectueux --> radiateur froid avec moteur chaud -->joint de culasse,

puis entraînement pompe à eau défectueux ( pas de courroie), puis infiltrations à partir du capteur de T° sur l'ancien calorstat ( le nouveau modèle est différent ....) et perturbation sur l'ordi par le faisceau qui y arrive.

Bilan : 2500 € et citroen ne veut rien savoir !!

Bon courage ...

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