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406

ralenti trop haut sur 1,8 16v


alex8963

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bonjour

je viens d'acquérir une 406 1,8 16 v de 98 en 112ch on me la vendu avec un petit problème de ralentit "je ne l'ai donc pas payé chère" la voiture a quelques monté de regime a l'arrêt.

En roulant tout va bien sauf quand je débraye elle monte dans les tours.

Je n'y connais pas grand chose en mecanique le basic "vidange ,changer les disques, plaquettes, les filtres ,changer un radiateur et quelques autre reparations mais c'est tout"

 

j'ai donc regardé sur internet :

 

j'ai changer le regulateur de ralentis puis j'ai fais une manip de raz du calculateur quand j'ai demarer la voiture et monté tres haut dans les tours j'ai finis pas l'eteindre au bout de 20 sec

 

donc j'ai voulu la passer a la valise "j'ai feu vert " grosse erreur car la voiture n'a pas été reconnu mais en débranchant et en rebranchant le capteur de pression d'admission la voiture s'est mis a fonctionner normallement.

 

donc je l'ai changer par une piece a la casse mais rien a changer

 

quand je demarre a chaud ou a froid elle monte dans les tours legeremnt je ne sais pas a combien car j'ai mon compteur qui deconne

 

voila j aurais besoin de vos lumiere pour eclairé mon probleme

 

merci a vous

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voici tout ce que j ai fait:

 

changement des bougies ,du filtre a air , de la sonde de temperature verte , du moteur pas a pas régulateur de ralentit.

 

j'ai changé le capteur de pression d'admission par un occas j'ai mis un boitier papillon complet "avec tous l électrique" a la place du miens

 

j'ai nettoyé le papillon le moteur pas a pas du nouveau boitier papillon "car j ai casser mon neuf en voulant faire tourné la tige"

 

j'ai passé un coup de nettoyant contact sur tous les capteur et leur connectique

 

j'ai testé les fuite avec du nettoyant frein pulvérisé autour des joint d'admission "rien"

 

j'ai bouché entrée d'air du papillon avec la main la voiture s'étouffe et cale "donc normalement pas de fuite a moins que je me trompe"

 

voila les symptôme: la voiture démarre super bien a froid le ralentit et correct

 

des qu'elle chauffe un peu de 70 a 80 degrés si je m arrête le regime monte vers les 2000 tours a l oreille "je ne sais pas a combien mon compte tour deconne" sauf quand j'allume la clim le dégivrage les phares des que j'ai plusieurs accessoire allumé qui pompe de l électricité le ralentit descent a la normal.

 

si elle est bien chaude vers 90 degrés le ralentit deviens plus stable si le ventilo tourne le ralentit est stable et normal

 

le voiture donne quelque accoup a la a la desacceleration

 

quand je roule et que je passe mes vitesse elle mais une seconde ou deux a redescendre de regime quand j embraye

 

 

voila mon problème vos conseil et avis sur ma panne seront tous les bienvenue car cela fait un mois que je passe mes weekend sur cette voiture car j'en ai vraiment besoin et j'ai peur et pas les moyens de l'emmener chez un mécano déjà deux valise de passer une n'a pas reconnu la voiture la deuxième m'a indiqué aucun défaut "j'en doute fort"

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suite et fin de mon problème de ralentit haut

 

n'ayant pas trouvé mon problème de ralentit haut j'ai revendu la voiture en expliquant ce soucis au nouveau proprio.

 

il a fait une mis a jour du calculateur moteur pour régler le problème .

 

voila bonne continuation a tous.

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