Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 II - 1.2 Puretech 130 ch - Allure


lio.42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me permets d'ouvrir ce Topic pour présenter mon nouveau 5008. N'y voyez rien de prétentieux dans cette démarche, il s'agit simplement de donner mon ressenti d'utilisateur pour tous ceux qui seraient intéressés par ce modèle et qui ont des interrogations (légitimes) sans forcément lire les nombreuses pages du Topic général 5008 II.

 

Pour commencer, voici le modèle que nous avons choisi :

5008 Allure 1.2 Puretch 130 ch BVM6

Bleu bourrasque

Option Grip Control

Commandé le 26 janvier 2017

Livraison prévue le 26 mai 2017

Livré le 16 mai 2017.

 

Voici quelques photos.

 

 

IMG_20170516_121114606-2.jpg

 

IMG_20170516_125136352-2.jpg

IMG_20170520_195714736-2.jpg

IMG_20170520_134657655_HDR.jpg

Au soleil, la couleur tire sur le violet.

 

IMG_20170520_094010772-2.jpg

IMG_20170520_134646189-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Après un week-end dans le Sud, je vous fais un petit compte-rendu du ressenti des premiers kilomètres. Bonne lecture ! :hehe:

 

 

Je vais essayer de répondre aux questions que se posent certains et que j’ai pu lire ci et là. Je viens d’un Grand C4 Picasso HDi 115 (2e génération) et je me compare à ce dernier pour mes impressions.

 

 

Look

Pour le look, je crois que ce sont les gouts et les couleurs donc je ne m’attarderai pas là-dessus. Juste qu’il est beaucoup plus joli en vrai que sur les photos :love: . Pour la couleur, nous avons pris bleu bourrasque et je ne regrette pas du tout. De mon point de vue, une couleur claire ne se marie pas très bien avec les éléments plastiques noirs (bas de caisse, passage de roues, parechocs) et le noir… ça fait beaucoup de noir !

 

 

Intérieur

C’est le jour et la nuit avec le Picasso. Déjà, on a beaucoup moins de sensation d’espace à l’avant à cause de la console centrale qui enveloppe. On se sent un peu coincé au début mais on s’y fait. La ligne de caisse est beaucoup plus haute aussi, on a moins de surface vitrée. Ma petite femme (1m53) se trouve un peu basse même en montant le siège au maxi. Niveau confort, les irrégularités de la route sont bien filtrées par les amortisseurs. Les sièges sont assez fermes, plus que dans le Picasso. Ma femme préfère, moi moins mais question de sensibilité (comme le matelas !). Les touches piano sont super, beaucoup plus pratiques que les touches tactiles du Picasso. Les 2 écrans sont impeccables en rendu, j’y reviendrai dans la partie technologie.

 

A l’arrière, pas de surprise au niveau de l’habitabilité quand on vient d’un Grand Picasso. Les aérateurs centraux prennent quand même pas mal de place (sur le Picasso, ils sont dans les montants latéraux, bien mieux placés). Du coup, celui du milieu est un peu puni pour ses jambes. Autre point négatif, la banquette est placée assez bas et les enfants ne voient quasiment pas l’extérieur, même avec des rehausseurs (mon deuxième a 6 ans et mesure 1.20m). C’est dommage mais les adultes bénéficient du coup d’une grande hauteur sous plafond. Vivement que les gosses grandissent !

 

Les places du 3e rang sont identiques au Picasso. Le passage de 5 à 7 places se fait toujours en 10 secondes (sans exagérer). L’accès est aussi aisé même si l’assise du siège du 2e rang ne se relève pas comme sur le Picasso (il s’avance quand même assez).

Le coffre, RAS, on n’était qu’à moitié chargé donc encore plein de place !

 

 

Moteur

Ce fut une grande interrogation lors de la commande. Comme on fait moins de 20 000 km par an et que madame fait pas mal de ville, le choix de l’essence a été une évidence. Mais après, THP, Puretech ?? La commerciale nous a tout de suite conseillé le Puretech : « le THP est d’ancienne génération, consomme beaucoup, le Puretech est super doux, largement assez puissant et moins gourmand ». En plus, le THP implique une EAT6 et le budget n’est plus le même. Lors de la commande en janvier, pas de 5008 en vue donc pas moyen d’essayer. L’essai d’un 3008 avec ce moteur m’a agréablement surpris. Je m’attendais à me traîner et bien non, il accélère largement assez pour notre usage. Et puis, il ne va pas être chargé tous les jours. 3-4 fois par an, on ne fera pas le difficile.

Au final, malgré quelques kilos en plus par rapport au 3008, le Puretech s’en sort très bien. Je ne l’ai pas poussé (petit rodage quand même) mais à 5 et coffre à moitié, il accélère plutôt pas mal. Honnêtement, il fait au moins aussi bien que le HDI 115 de mon ancien Grand Picasso. Je le trouve un peu bruyant à l’accélération, pour un essence, je m’attendais à mieux.

Notre trajet aller-retour de 740 km faisait 90% autoroute / 10% route. Là, très grosse surprise puisqu’on a fait l’aller –retour sans refaire le plein. 6,8 L (calculé), je suis bluffé. C’est vrai qu’on est descendu avec le vent dans le dos et quasi pas de vent au retour, ça aide. Du coup, on est plus sur 6,5 L à l’aller et 7,1 L au retour mais, je trouve ces valeurs excellentes. Je roule entre 130 et 138 sur autoroute (limiteur à 138). Précision : avant de refaire le plein, l’OBD indiquait une autonomie de 40 km et la réserve ne s’était toujours pas allumée. Va falloir être vigilant quand même si elle s’allume aussi tard. Sur les autres voitures qu’on a eu, ça s’allumait plutôt vers 90-80 km d’autonomie. :int:

 

 

Technologies

Le Picasso que nous avions était déjà bien équipé niveau techno (2e génération) donc on s’y retrouve facilement. Allumage auto des phares et des essuie-glaces, détection d’angles morts sont des choses que nous avions déjà. Par contre, la commutation auto des feux de route / feux de croisement est assez bluffant et marche très bien. C’est pratique et confortable. Attention quand même sur l’autoroute où ça ne revient pas tout le temps en feux de croisement (ou trop tard). Bizarrement surtout quand on croise un camion. Il faut rester vigilant.

 

L’aide au maintien dans la file fonctionne aussi très bien, c’est surprenant au début. Personnellement, je l’ai vite désactivé car je suis de ceux qui se rabattent sans trop mettre le clignotant et ça, le 5008 n’aime pas (pas bien, je sais :nanana: ).

 

L’écran central est de bonne qualité mais quand même assez lent. La version du système n’est pas à jour (voir topic 3008 dédié NAC) et j’ai lu que les versions plus récentes sont plus rapides. J’espère. On attend des fois une bonne seconde avant que l’écran suivant n’apparaisse. Le gros point noir est la qualité de la caméra. Autant celle du Picasso était excellente, autant celle du 5008 est de très mauvaise qualité. Pixels visibles, temps de réaction important. Il ne faut pas reculer trop vite parce qu’il y a des lags et ça peut surprendre. On a parfois plus reculé que la caméra le dit en instantané. Je ne sais pas si c’est la même caméra sur les versions plus huppées, mais là, c’est une vraie régression.

Le i-cokpit est beau mais n’apporte pas plus d’information qu’un compteur normal. Le GPS est sombre et donc pas très lisible. Le lecteur de panneau de signalisation annonce des valeurs farfelues. Il lit très bien les panneaux mais au bout de quelques temps, il change de limitation alors qu’aucun autre panneau n’a été rencontré. Par exemple, en zone de travaux, il détecte bien une limitation à 90 km/h mais repasse à 130 km/h 800 m plus loin alors que rien ne l’indique. Idem en zone 30, il repasse assez vite à 50 sans raison (ni fin de zone, ni autre limitation). Je conseillerai de ne pas se fier aux limitations qu’il indique car pas fiable du tout.

 

RAS côté GPS sauf l’altitude qui est restée à 27m tout le trajet retour. Au redémarrage, retour à la normale. Les temps de parcours ne sont pas aussi précis qu’un Waze mais il indique les zones de bouchons et ça peut servir.

 

Nous n’avons pas encore testé les fonctions Android Auto ou Mirror Link mais les appli restent limitées à priori.

 

 

Conclusion

Véhicule plutôt réussi, le 5008 possède de bons atouts avec cette motorisation, certes modeste mais qui conviendra à beaucoup en modérant le prix par rapport à un THP165. On ne prendra pas ce moteur pour faire des performances mais il s’en sort à merveille au quotidien.

Il possède quelques défauts comme la visibilité extérieure (surtout quand on est habitué à un Gd C4 Picasso), l’écran lent et la mauvaise qualité de la caméra.

 

 

J’espère ne pas avoir été trop long et avoir répondu à certaines de vos questions. Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam850og

Merci pour ton retour d'expérience très intéressant, j'attends moi une version diesel, faisant plus de kms. J'espère q'une mise à jour logicielle corrigera les quelques bugs de l'écran multimédia et de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitations pour ton 5008, cette couleur est un bon choix!

 

Merci pour ce compte rendu complet et surtout, objectif! C'est pas toujours facile!

 

Pour la caméra, plusieurs personnes s'en sont plaints déjà sur le 3008, je ne sais si cela a été remonté chez Peugeot, sachant qu'ils ont de quoi faire mieux c'est vraiment dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un week-end dans le Sud, je vous fais un petit compte-rendu du ressenti des premiers kilomètres. Bonne lecture ! :hehe:

 

 

Je vais essayer de répondre aux questions que se posent certains et que j’ai pu lire ci et là. Je viens d’un Grand C4 Picasso HDi 115 (2e génération) et je me compare à ce dernier pour mes impressions.

 

 

Look

Pour le look, je crois que ce sont les gouts et les couleurs donc je ne m’attarderai pas là-dessus. Juste qu’il est beaucoup plus joli en vrai que sur les photos :love: . Pour la couleur, nous avons pris bleu bourrasque et je ne regrette pas du tout. De mon point de vue, une couleur claire ne se marie pas très bien avec les éléments plastiques noirs (bas de caisse, passage de roues, parechocs) et le noir… ça fait beaucoup de noir !

 

 

Intérieur

C’est le jour et la nuit avec le Picasso. Déjà, on a beaucoup moins de sensation d’espace à l’avant à cause de la console centrale qui enveloppe. On se sent un peu coincé au début mais on s’y fait. La ligne de caisse est beaucoup plus haute aussi, on a moins de surface vitrée. Ma petite femme (1m53) se trouve un peu basse même en montant le siège au maxi. Niveau confort, les irrégularités de la route sont bien filtrées par les amortisseurs. Les sièges sont assez fermes, plus que dans le Picasso. Ma femme préfère, moi moins mais question de sensibilité (comme le matelas !). Les touches piano sont super, beaucoup plus pratiques que les touches tactiles du Picasso. Les 2 écrans sont impeccables en rendu, j’y reviendrai dans la partie technologie.

 

A l’arrière, pas de surprise au niveau de l’habitabilité quand on vient d’un Grand Picasso. Les aérateurs centraux prennent quand même pas mal de place (sur le Picasso, ils sont dans les montants latéraux, bien mieux placés). Du coup, celui du milieu est un peu puni pour ses jambes. Autre point négatif, la banquette est placée assez bas et les enfants ne voient quasiment pas l’extérieur, même avec des rehausseurs (mon deuxième a 6 ans et mesure 1.20m). C’est dommage mais les adultes bénéficient du coup d’une grande hauteur sous plafond. Vivement que les gosses grandissent !

 

Les places du 3e rang sont identiques au Picasso. Le passage de 5 à 7 places se fait toujours en 10 secondes (sans exagérer). L’accès est aussi aisé même si l’assise du siège du 2e rang ne se relève pas comme sur le Picasso (il s’avance quand même assez).

Le coffre, RAS, on n’était qu’à moitié chargé donc encore plein de place !

 

 

Moteur

Ce fut une grande interrogation lors de la commande. Comme on fait moins de 20 000 km par an et que madame fait pas mal de ville, le choix de l’essence a été une évidence. Mais après, THP, Puretech ?? La commerciale nous a tout de suite conseillé le Puretech : « le THP est d’ancienne génération, consomme beaucoup, le Puretech est super doux, largement assez puissant et moins gourmand ». En plus, le THP implique une EAT6 et le budget n’est plus le même. Lors de la commande en janvier, pas de 5008 en vue donc pas moyen d’essayer. L’essai d’un 3008 avec ce moteur m’a agréablement surpris. Je m’attendais à me traîner et bien non, il accélère largement assez pour notre usage. Et puis, il ne va pas être chargé tous les jours. 3-4 fois par an, on ne fera pas le difficile.

Au final, malgré quelques kilos en plus par rapport au 3008, le Puretech s’en sort très bien. Je ne l’ai pas poussé (petit rodage quand même) mais à 5 et coffre à moitié, il accélère plutôt pas mal. Honnêtement, il fait au moins aussi bien que le HDI 115 de mon ancien Grand Picasso. Je le trouve un peu bruyant à l’accélération, pour un essence, je m’attendais à mieux.

Notre trajet aller-retour de 740 km faisait 90% autoroute / 10% route. Là, très grosse surprise puisqu’on a fait l’aller –retour sans refaire le plein. 6,8 L (calculé), je suis bluffé. C’est vrai qu’on est descendu avec le vent dans le dos et quasi pas de vent au retour, ça aide. Du coup, on est plus sur 6,5 L à l’aller et 7,1 L au retour mais, je trouve ces valeurs excellentes. Je roule entre 130 et 138 sur autoroute (limiteur à 138). Précision : avant de refaire le plein, l’OBD indiquait une autonomie de 40 km et la réserve ne s’était toujours pas allumée. Va falloir être vigilant quand même si elle s’allume aussi tard. Sur les autres voitures qu’on a eu, ça s’allumait plutôt vers 90-80 km d’autonomie. :int:

 

 

Technologies

Le Picasso que nous avions était déjà bien équipé niveau techno (2e génération) donc on s’y retrouve facilement. Allumage auto des phares et des essuie-glaces, détection d’angles morts sont des choses que nous avions déjà. Par contre, la commutation auto des feux de route / feux de croisement est assez bluffant et marche très bien. C’est pratique et confortable. Attention quand même sur l’autoroute où ça ne revient pas tout le temps en feux de croisement (ou trop tard). Bizarrement surtout quand on croise un camion. Il faut rester vigilant.

 

L’aide au maintien dans la file fonctionne aussi très bien, c’est surprenant au début. Personnellement, je l’ai vite désactivé car je suis de ceux qui se rabattent sans trop mettre le clignotant et ça, le 5008 n’aime pas (pas bien, je sais :nanana: ).

 

L’écran central est de bonne qualité mais quand même assez lent. La version du système n’est pas à jour (voir topic 3008 dédié NAC) et j’ai lu que les versions plus récentes sont plus rapides. J’espère. On attend des fois une bonne seconde avant que l’écran suivant n’apparaisse. Le gros point noir est la qualité de la caméra. Autant celle du Picasso était excellente, autant celle du 5008 est de très mauvaise qualité. Pixels visibles, temps de réaction important. Il ne faut pas reculer trop vite parce qu’il y a des lags et ça peut surprendre. On a parfois plus reculé que la caméra le dit en instantané. Je ne sais pas si c’est la même caméra sur les versions plus huppées, mais là, c’est une vraie régression.

Le i-cokpit est beau mais n’apporte pas plus d’information qu’un compteur normal. Le GPS est sombre et donc pas très lisible. Le lecteur de panneau de signalisation annonce des valeurs farfelues. Il lit très bien les panneaux mais au bout de quelques temps, il change de limitation alors qu’aucun autre panneau n’a été rencontré. Par exemple, en zone de travaux, il détecte bien une limitation à 90 km/h mais repasse à 130 km/h 800 m plus loin alors que rien ne l’indique. Idem en zone 30, il repasse assez vite à 50 sans raison (ni fin de zone, ni autre limitation). Je conseillerai de ne pas se fier aux limitations qu’il indique car pas fiable du tout.

 

RAS côté GPS sauf l’altitude qui est restée à 27m tout le trajet retour. Au redémarrage, retour à la normale. Les temps de parcours ne sont pas aussi précis qu’un Waze mais il indique les zones de bouchons et ça peut servir.

 

Nous n’avons pas encore testé les fonctions Android Auto ou Mirror Link mais les appli restent limitées à priori.

 

 

Conclusion

Véhicule plutôt réussi, le 5008 possède de bons atouts avec cette motorisation, certes modeste mais qui conviendra à beaucoup en modérant le prix par rapport à un THP165. On ne prendra pas ce moteur pour faire des performances mais il s’en sort à merveille au quotidien.

Il possède quelques défauts comme la visibilité extérieure (surtout quand on est habitué à un Gd C4 Picasso), l’écran lent et la mauvaise qualité de la caméra.

 

 

J’espère ne pas avoir été trop long et avoir répondu à certaines de vos questions. Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas.

Hello,

je ne vois rien à rajouter, sauf que venant de l'ancien modèle, 1.6 115cv HDI (Allure,2014), je trouve que le changement beaucoup plus radical :-) En ce qui concerne la caméra, celle de l'ancien modèle me désolait au possible surtout de nuit ou je ne voyais rien du tout :-)

 

Merci encore pour ton retour.

Bonne route,

NauNau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne vois rien à rajouter, sauf que venant de l'ancien modèle, 1.6 115cv HDI (Allure,2014), je trouve que le changement beaucoup plus radical :-) En ce qui concerne la caméra, celle de l'ancien modèle me désolait au possible surtout de nuit ou je ne voyais rien du tout :-)

 

Merci encore pour ton retour.

Bonne route,

NauNau

 

Bonjour,

 

c'est sûr que la planche de bord change radialement.

Pour la caméra, celle du Picasso était vraiment de bonne qualité (on ne voyait pas les pixels comme ici).

 

Et belle couleur que le Emerald Crystal. J'aurais volontiers opté pour cette couleur mais ma femme n'aime pas du tout. Au final, le bleu bourrasque est très beau aussi.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton initiative @lio.42

 

Très bonne idée, ton 5008 est magnifique :love:

 

Merci.

C'est surtout madame qui le conduit (la semaine) mais je prends du plaisir les week-end.

 

Dans le chapitre des reproches, je trouve que la boîte accroche un peu, notamment le passage de le 2e à a 3e. Sans doute que je ne dois pas suivre le bon chemin car ma femme n'y trouve rien à dire. J'avais trouvé le même défaut lors de l'essai du 3008 mais aussi avec mes anciennes 206 et 308 I.

 

Il lui manque aussi le petit rétroviseur pour surveiller les enfants, très pratique sur le C4 Picasso.

 

Niveau conso, on est à 7,4L de moyenne pour 1700 km où il ne fait que de la ville la semaine (ODB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Bonjour,

Merci pour ton retour complet.

Je possède un Grand C4 Picasso BlueHdi 120ch EAT6 et ça pourrait être aussi ma prochaine voiture. Si vous pouvez n'hésitez pas à prendre la boîte auto EAT6 qui est vraiment agréable (1.2 PureTech 130 EAT6 ou 1.6 BlueHdi 120ch EAT6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano616VJ

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter le nouveau 5008 en motorisation 1.2 essence 130ch boîte manuelle , avec la même couleur que vous.

 

Étant donné que votre message date un peut, je souhaiterais avoir votre retour après quelques mois d'utilisation !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter le nouveau 5008 en motorisation 1.2 essence 130ch boîte manuelle , avec la même couleur que vous.

 

Étant donné que votre message date un peut, je souhaiterais avoir votre retour après quelques mois d'utilisation !

 

Merci d'avance

Bonjour,

j'en suis très content pour ma part: je rentre d'une semaine de vacances en Andorre (en partant du Pays de Gex): voiture chargée, avec 5 passagers et les valises.

Très bon comportement routier, autant sur autoroute que sur les routes de montagne: toujours assez de reprise pour doubler.

Climatisation très efficace.

Consommation: parcours aller: 771km, en passant par A40, puis rocade Lyon, A7 (quelques ralentissement), A9, A61, ..avec une consommation en dessous des 6.5l/100km (selon l'application MyPeugeot) sur autoroute. La consommation est montée à 7.5l/100km sur la montée vers Andorre (84.5km), à partir de Tarascon sur Ariège pour ceux qui connaissent :-)

Parcours retour: 829.1 km en passant par Valence et l'A49, puis A41 (Chambery-Annecy): plein fait en Andorre (SP98) et la réserve s'est allumée après 701km, pour une consommation proche des 6.5l/km, selon l'application. Beaucoup de bouchons dans la vallée du Rhône, avec des arrêts de plusieurs minutes par endroits.

Nous étions deux personnes à conduire, mais pas en même temps bien sur!! :lol:

 

Conclusion: toujours aussi heureux avec cette nouvelle voiture qui a maintenant 6339 km (depuis le 04 avril 2017) pour une consommation, donnée par l'application de 6.6l/100km.

 

Bonne route,

NauNau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci Naunau d'avoir répondu à ma place surtout en ayant posté le même message dans le sujet principal.

Bref, je ne partage pas tes consommations. Je reviens aussi d'une semaine de vacances. 700 km dans la semaine avec trajets mixtes autoroutes/routes et un peu de ville (mais pas beaucoup). La consommation a été d'environ 7,5L, c'est vrai avec 150 km de fort vent de face pour remonter. Pour ma part, l'ODB indique 8,0 L pour les 3200 km de la voiture qui fait pas mal de ville la semaine.

Sinon, je suis toujours aussi agréablement surpris par les reprises et accélérations de la voiture même chargée à 5 + bagages. Et rien à dire sur le reste, elle reste très agréable à conduire. Il faut que je m'occupe de mettre à jour la cartographie car elle date et ne connait pas tous les ronds-points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_030FK

Bonjour, merci pour votre retour, aussi j'ai plusieurs interrogations,

 

nous souhaiterions acheter un 5008 avec deux options :

 

- full led, car nous posedant deja un véhicule avec allumage des feux directionelle lors de prise de virage, et nous trouvons cela très appréciable.

 

- focal, meilleur isolation phonique extérieure ? , et son meilleur que celui d'origine ? Nous écoutons énormément de music sur Spotify.

 

- galette, roue de secours, utile ou non ?

 

Qu'on pensez vous ? Quelles options auriez-vous pris avec du recul ? Ou qu'elles sont les options indispensables à votre goût ?

 

Aussi nous souhaiterions le prendre avec motorisation essence 1.2l 130ch, me conseiller vous une boite automatique ou une boite manuelle ? Ma femme n'a jamais conduit de boîte automatique. Elle va conduire le véhicule 80% du temps, pas mal de ville la semaine et environ 200 à 400 km tt les week-ends. Les personnes sur les forums se plaignent de vitesse qui acroche en noite manuelle, avez vous ce problème ?

 

 

Enfin auriez-vous quelques photos de plus de l'extérieur et l'intérieur de votre véhicule, car impossible davoir des informations en concession ou sur internet.

 

Possédez vous un éclairage additionnel a l'intérieur de vos portes ?

Avez-vous toujours des problèmes de lenteur avec la caméra de recul ?

Le véhicule est toujours aussi confortable sur plusieurs centaines de kilomètres ?

 

 

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre retour, aussi j'ai plusieurs interrogations,

 

nous souhaiterions acheter un 5008 avec deux options :

 

- full led, car nous posedant deja un véhicule avec allumage des feux directionelle lors de prise de virage, et nous trouvons cela très appréciable.

 

- focal, meilleur isolation phonique extérieure ? , et son meilleur que celui d'origine ? Nous écoutons énormément de music sur Spotify.

 

- galette, roue de secours, utile ou non ?

 

Qu'on pensez vous ? Quelles options auriez-vous pris avec du recul ? Ou qu'elles sont les options indispensables à votre goût ?

 

Aussi nous souhaiterions le prendre avec motorisation essence 1.2l 130ch, me conseiller vous une boite automatique ou une boite manuelle ? Ma femme n'a jamais conduit de boîte automatique. Elle va conduire le véhicule 80% du temps, pas mal de ville la semaine et environ 200 à 400 km tt les week-ends. Les personnes sur les forums se plaignent de vitesse qui acroche en noite manuelle, avez vous ce problème ?

 

 

Enfin auriez-vous quelques photos de plus de l'extérieur et l'intérieur de votre véhicule, car impossible davoir des informations en concession ou sur internet.

 

Possédez vous un éclairage additionnel a l'intérieur de vos portes ?

Avez-vous toujours des problèmes de lenteur avec la caméra de recul ?

Le véhicule est toujours aussi confortable sur plusieurs centaines de kilomètres ?

 

 

 

Merci pour votre retour.

Bonjour,

je vais laisser lio.42 vous répondre :-)

 

bonne route,

NauNau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol440BW

Bonjour, merci pour votre retour, aussi j'ai plusieurs interrogations,

 

nous souhaiterions acheter un 5008 avec deux options :

 

- full led, car nous posedant deja un véhicule avec allumage des feux directionelle lors de prise de virage, et nous trouvons cela très appréciable.

 

- focal, meilleur isolation phonique extérieure ? , et son meilleur que celui d'origine ? Nous écoutons énormément de music sur Spotify.

 

- galette, roue de secours, utile ou non ?

 

Qu'on pensez vous ? Quelles options auriez-vous pris avec du recul ? Ou qu'elles sont les options indispensables à votre goût ?

 

Aussi nous souhaiterions le prendre avec motorisation essence 1.2l 130ch, me conseiller vous une boite automatique ou une boite manuelle ? Ma femme n'a jamais conduit de boîte automatique. Elle va conduire le véhicule 80% du temps, pas mal de ville la semaine et environ 200 à 400 km tt les week-ends. Les personnes sur les forums se plaignent de vitesse qui acroche en noite manuelle, avez vous ce problème ?

 

 

Enfin auriez-vous quelques photos de plus de l'extérieur et l'intérieur de votre véhicule, car impossible davoir des informations en concession ou sur internet.

 

Possédez vous un éclairage additionnel a l'intérieur de vos portes ?

Avez-vous toujours des problèmes de lenteur avec la caméra de recul ?

Le véhicule est toujours aussi confortable sur plusieurs centaines de kilomètres ?

 

 

 

Merci pour votre retour.

 

 

 

 

Full led : très bien. Cependant le choix se fait également pour la forme différente de l'avant de la voiture. Personnellement, je le trouve bcp plus réussi avec.

Focal : je n'ai pas. Mais à l'usage, le véhicule est déjà très silencieux (THP) et la radio standard me semble suffisante. Je pense qu'un utilisateur de Focal te dira l'inverse. Il faut que tu essaies.

Galette : je n'ai pas, mais j'aurai peut-être du prendre pour avoir déjà connu la galère d'une crevaison sans roue de secours...

Boite auto : pour moi c'est un "must have" autant pour la douceur de conduite que pour le côté désagréable et inesthétique de la boite manuelle (avis personnel).

Eclairage : à l'interieur des portes avant uniquement.

Camera de recul : léger décalage à prendre en compte en effet.

Confort : c'est le véhicule le plus confortable, en ville ou sur route, que j'ai conduit jusqu'à présent (mes derniers véhicules étaient Sharan 2 et espace 4). Vraiment surprenant.

Toit ouvrant: option indispensable pour moi avec la finition GT/GTLine (ciel de toit sombre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_030FK

Bonjour à vous, merci pour vos réponses, d'autres personnes auraient un retour à me faire, s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre retour, aussi j'ai plusieurs interrogations,

 

nous souhaiterions acheter un 5008 avec deux options :

 

- full led, car nous posedant deja un véhicule avec allumage des feux directionelle lors de prise de virage, et nous trouvons cela très appréciable.

 

- focal, meilleur isolation phonique extérieure ? , et son meilleur que celui d'origine ? Nous écoutons énormément de music sur Spotify.

 

- galette, roue de secours, utile ou non ?

 

Qu'on pensez vous ? Quelles options auriez-vous pris avec du recul ? Ou qu'elles sont les options indispensables à votre goût ?

 

Aussi nous souhaiterions le prendre avec motorisation essence 1.2l 130ch, me conseiller vous une boite automatique ou une boite manuelle ? Ma femme n'a jamais conduit de boîte automatique. Elle va conduire le véhicule 80% du temps, pas mal de ville la semaine et environ 200 à 400 km tt les week-ends. Les personnes sur les forums se plaignent de vitesse qui acroche en noite manuelle, avez vous ce problème ?

 

 

Enfin auriez-vous quelques photos de plus de l'extérieur et l'intérieur de votre véhicule, car impossible davoir des informations en concession ou sur internet.

 

Possédez vous un éclairage additionnel a l'intérieur de vos portes ?

Avez-vous toujours des problèmes de lenteur avec la caméra de recul ?

Le véhicule est toujours aussi confortable sur plusieurs centaines de kilomètres ?

 

 

 

Merci pour votre retour.

 

Bonjour,

 

-full led, je ne l'ai pas mais l'éclairage standard est largement suffisant.

-focal, je ne l'ai pas non plus.

-la galette est comprise avec l'option Grip Control. Pour moi, c'est indispensable car on n'est pas à l'abri d'une crevaison. Et la bombe anti-crevaison n'est pas toujours efficace.

 

Pour les autres options, le coffre est assez lourd et le coffre électrique est à mon avis une option utile.

 

Je n'ai pas essayé la boite auto mais en ville c'est effectivement plus agréable qu'une boite manuelle. A refaire, je prendrai cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Bonjour, il faut penser aussi à la revente.

Selon votre budget, je pense qu'il faut choisir soit un 5008 Allure ou un 5008 GT-Line et rajouter 1 ou 2 options max comme la roue de secours galette et la boîte auto eat6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petit retour suite aux trajets des vacances : toujours aussi satisfaits de notre 5008. Je suis chaque jour surpris des reprises même chargé et à 5. A ce sujet, le coffre doit être légèrement plus grand que le grand Picasso car j'en encore de la place avec les mêmes valises.

Niveau confort, c'est excellent aussi. On ne s'en rend pas forcément compte mais après un long trajet, je suis moins fatigué qu'avec le Picasso (trajet identique).

Côté consommation , l'odb indique 7,8 L de moyenne pour 4 600 km à 51 km/h de moyenne. C'est plus que correct. Après les vacances, les trajets vont se raccourcir et se réaliser principalement en ville. On verra comment ça évolue.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Bonjour,

 

Merci pour le retour. On rappelle juste que la motorisation est le 1.2 3 cylindres puretech 130cv essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri477cd

Bonjour, j'envisage d'acheter le même modèle que vous. Avez-vous le pack Peugeot Connect Nav ? Si oui, y a t'il un abonnement à payer ? Comment cela fonctionne t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Bonjour,

 

Les services de navigation connectée (Tomtom trafic, prix carburants, parkings, météo, recherche locale) fonctionnent grâce à une carte SIM intégrée au véhicule avec abonnement de 3 ans inclus. Dispo sur Allure, GT-Line et GT de série et en option sur Active.

Extension ou renouvellement des services connectés (au delà des 3 première années d'abonnement)= 60€ pour 1 an ou 130€ pour 3 ans.

Pour vérifier que les services sont bien activés à la livraison du véhicule: vérifier que Tomtom trafic apparait dans la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré570yL

Alors @lio.42 toujours heureux avec le puretech 130? j'ai moi aussi craqué pour le 130 maintenant l'attente va être longue. Livraison prévue fin décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr5330fN

Bonjour, j'ai lu quelque part que le 3008 1.2 PureTech ne supporte pas le contrôle de vitesse adaptatif. Est-ce également le cas pour le 5008? Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

lio.42 : Peux-tu me dire si les canules sont chromées, car je ne vois pas très bien sur les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 200 km, la conduite est toujours aussi plaisante.

J'ai mis à jour le NAC et la cartographie, j'ai pas vu d’amélioration. La navigation est toujours aussi lente, surtout pour aller lire des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

réf. 1618041180 Enjoliveur de pare-choc AR - le tarif magasin : 143.80€.

---> et ça change tout de suite de l'"allure".

C'est une opération que l'on peut faire soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...