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206

206 2l hdi 90 petite perte de puissance et hausse de la consommation


Sushye
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Bonjour a tous,

Je vous explique mon probleme. Comme dit dans le titre j'ai une 206 2L hdi 90 de 2004. Depuis quelques temps je sens qu'elle a un peu mon de peche, et qu'elle consomme un peu plus (environ 100km de moins avec un plein). Au debut je m'etais ce soucis de consommation sur le fait de l'hiver avec les demarrage a froid et la clim. Mais la ca continu. J'ai changer il y a 2 mois le debitmetre d'air. Voila pour l'intro. :D

 

Du coup aujourd'hui j'ai lever la voiture sur un pont, et j'ai vu une bonne fuite d'huile au turbo, qui remonte meme dans les durites d'air. Ceci explique surement les legere fumée blanche/gris quand j'accelere un peu. J'ai egalement passer le diag decu. Mais mon souci c'est que je sais pas lire les valeurs relevées, n'y aucune données pour comparer ces valeurs :??: :??: . Voila ce que j'ai relevé:

 

-Temperature air admission = 38°

-Pression suralimentation = 988 mbar

-Debit injection pilote = 2.3 mm3/course

-Debit injection principale = env 10 mm3/course

-Pression atmospherique = 1011mbar

-Rpt cycle impulsion soupape pression suralimentation = 0%

-Cycle impulsion electrovane recyclage gaz = 10.5%

-Electro volume recyclage air = 0%

-Debit cylindre 1 = -2.1 mm3/Course

-Debit cyclindre 2 = 1.5 mm3/course

-debit cylindre 3 = 1.2 mm3/course

-Debit cylindre 4 = -02. mm3/course

 

J'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider a trouver mon probleme et surtout a lire ces valeurs :ouimaitre: , parce que j'ai bien ma voiture et ca m'embeterai vraiment de devoir m'en separer. :non:

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Bonjour,

Alors perso pour les mesures je saurais pas te dire car j'ai fait pareil sur la mienne et tes valeurs sont pas critique compéré à ce que j'avais trouvé sur la mienne. (j'ai le même moteur de la même année).

 

Combien de kilomètres à ta voiture?

 

Les filtres etc... sont ressent ou pas?

 

Moi avec la mienne je tourne entre 4.8 et 5.5 ça dépend de plein de chose. Ce qui me fait entre 850 et 900 kms par plein environ.

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Alors ppur ce qui est des filtres je change tout a chaque vidange et la derniere a moins d'un et environ 10 milles borne. La voiture elle a 210 milles. La vanne egr a pas ete nettoyer1a a ma connaissance, mais ci c'etait elle je bloquerai a 80 km/h. Je pensais peut etre a un probleme d'injecteurs. Pour l'huile dans l'admission au debut je pensais au turbo, mais on m'a parlé du reniflard d'huile qui souvent est la vrai cause de la presence d'huile dans l'admission et non pas le turbo.

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T'inquiète pas pour l'huile, oui ça vient du reniflard, j'en ai aussi.Et à moins de court-circuiter ce système tu ne peut rien pour ça. :non:

 

Les injecteurs peuvent être contrôlé au banc chez un pro, c'est environ 25 ou 30€ le test par injecteur. Enfin chez moi ce sont les prix :D .

 

Elle fume à l'échappement?

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Elle fume pas vraiment a l'échappement, seulement quand je tire dedans pour la décrasser un peu. Pour le reniflard il y a une solution en faite, et je suis en train de le réparer. Il faut changer le cache culbuteur pour remplacer le reniflar. Du coup ce que j'ai fait j'ai démonter toute l'admission pour un gros nettoyage ( les durites de turbo sont galères a sortir d'ailleurs ). La turbine du turbo était sèche et juste un léger jeu de fonctionnement. J'en ai profiter pour nettoyer la vanne EGR en même temps et le coude de l'admission. Il y a que la pipe d'admission que je n'est pas démonter, parce que pour la sortir il faut démonter le collecteur d'échappement, et vu l'état des écrous ça pu lol :D . Je vais la nettoyer avec un produit bardhal, ce sera l'occasion de voir ce que ça vaut. Apres ça je remonte tout, je refait le plein et je vois. Si a la fin du plein j'ai toujours les mêmes soucis, je démonte les injecteurs et les passe au banc ( 130 euros les 4 chez moi) :( . Et je verrai, ci il y a de nouveau de l'huile au turbo après 1000 a 2000 km c'est qu'il est out.

 

Tu pense quoi de mon programme?? :p

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Bon programme ça lui fera pas de mal,

Le circuit d'admission est crado?

 

L'huile dans l'admission tu me diras comment tu comptes la supprimer car jusqu'ici pour moi c'est normale qu'il y en ai jusque dans le turbo vu que la durite du reniflard va directement dans le conduit d'admission. (la grosse durite rigide).

 

Moi non plus j'ai pas démonter le collecteur adm, c'est pas assez accessible pour moi.

 

Le prix des injecteurs oui c'est comme chez moi à peut près c'est pas donné :o .

 

Tu auras toujours de l'huile dans l'adm je pense pas que ton turbo soit hs, enfin j'espère.

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En faite j'ai demander confirmation a plusieurs personnes et toute se rejoigne sur ce point. Le reniflard ( je te parle de celui qui est sur le coté, pas celui devant au milieu) est la pour evacuer les vapeurs d'huile et non pas l'huile elle meme. Quand j'ai demonter mon cache culbuteur, j'ai pu voir avec une lampe dans le reniflar, et il y a un ressort, comme un clapet de depression. En gros quand il y a trop de vapeur ca s'ouvre pour les évacuer. Sauf que a terme il s'encrasse et reste ouvert, et la l'huile passe.( c'est grosso modo ce que j'ai compris :D ). Ca me parait beaucoup plus logique en plus. Il n'y a aucune raison pour le constructeur de faire passer de l'huile dans l'admission. Si j'arrive a ouvre le cache culbu ( c'est coller et je risque de casser) je prendrai un photo pour te montrer le clapet en question.

 

Autre chose qui me fait dire que c'est pas le turbo. Ci il avait fuit, j'aurai eu de l'huile dans la durite d'arriver d'admission et de sorti vers la pipe d'admission, mais la il n'y en avait vraiment que dans l'arriver. au niveau de la pipe c'est plus de la calamine.

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D'accord je suis curieux de voir ce clapet.

 

Oui on parle bien du même tuyau, celui sur la droite qui se branche sur la durite en plastique et qui va à l'admission. La raison si y en a une c'est qu'avant ces vapeur n'était pas recyclé et aller ben sur la route. Fini tout ça maintenant faut les traiter donc ils les envoient dans le moteur pour les brûler seulement pour ça faut absolument passer par l'admission. Donc tes vapeur d'huile passe par l'admission et une partie de ces vapeurs se tranforment en "huile" et glisse jusqu'au turbo vu la forme de cette durite en plastique et en plus elle est aidé par l'arrivé d'air qui passe par là et la pouse.

 

Alors ok y a peut être un clapet mais tu auras toujours de l'huile jusqu'au turbo. La seule solution serait de faire tomber cette vapeur d'huile dans un récipient et de le changer régulièrement pour plus encrasser les moteurs.

 

Comme ça.

 

Maintenant je sais pas si c'est réalisable

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Invité §Gwe336ph

Alors ppur ce qui est des filtres je change tout a chaque vidange et la derniere a moins d'un et environ 10 milles borne. La voiture elle a 210 milles. La vanne egr a pas ete nettoyer1a a ma connaissance, mais ci c'etait elle je bloquerai a 80 km/h. Je pensais peut etre a un probleme d'injecteurs. Pour l'huile dans l'admission au debut je pensais au turbo, mais on m'a parlé du reniflard d'huile qui souvent est la vrai cause de la presence d'huile dans l'admission et non pas le turbo.

 

Bonjour à toi, ta pression de sural me paraît faible sinon contrôle ton injecteur 4 sur ses retour, il n'a pas l'air en forme

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Oui j'ai changer le cache culbuteur, parce que tu peu pas changer le reniflar seul. C'est tout l'ensemble.

 

Gwenn pour ce qui est des injecteurs, je pensais les demonter apres un plein complet, pour voir deja le resultat du nettoyage.

 

Je pensais nettoyer mes injecteurs avant de les envoyer au banc. Comme ca il seront peut etre bon. Alors qui si je controle avant, il faudrait les recontroler apres nettoyage. Vous en pensez quoi?

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Invité §Gwe336ph

Oui j'ai changer le cache culbuteur, parce que tu peu pas changer le reniflar seul. C'est tout l'ensemble.

 

Gwenn pour ce qui est des injecteurs, je pensais les demonter apres un plein complet, pour voir deja le resultat du nettoyage.

 

Je pensais nettoyer mes injecteurs avant de les envoyer au banc. Comme ca il seront peut etre bon. Alors qui si je controle avant, il faudrait les recontroler apres nettoyage. Vous en pensez quoi?

 

Apres consultation des valeurs de peugeot je rectifie ce que j'ai dis, je partirais plus dans ce cas sur une vanne egr,le mieu serais de la débrancher pour voir si sa change quelque chose, si sa ne change rien le probleme vien surement de la, un nettoyage ne serais que repousser le probleme le mieu serais un changement de la piece

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Oui juste pour ce clapet que j'ai ouvert du coup. Donc je te confirmerai l'efficacité mais c'etait plein d'huile et du coup la membrane ne ce collait plus pour fermer le passage

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Bon admission remonter.....et c'est la merde. :pfff: :pfff: :pfff:

Ares avoir tout remonter je demarre la voiture et lorsque j'atteins les 2500 trs environ le moteur ce mets a sifflet comme un turbo hs. Ce qui est bisarre c'est qu'il n'y avait rien avant, et je pense pas que demonter les durites va cramer le turbo.

 

Du coup j'y est ete par elimination, et 2 truc me perturbe. D'abord la vanne egr. J'ai remplacer le joint, et j'ai bien dit le. Au niveau de la sorti echappement il y a un joint que j'ai changer, par contre a la sorti du petit tuyau qui part de cette vanne et va au coude de la pipi d'admission il n'y en avait pas,et je sens de l'air quand je passe la main, et j'ai l'impression d'entendre le sifflement venir de ce secteur.

 

Autre chose bisarre, le durite rigide qui arrive au turbo est clipser dedanscomme ca et tenu par une vis. Hors sur ce moteur sur internet, il y a une petite durite souple comme manchon pour une bonne etancheité. Moi non.

 

Je sat pas si mon soucis a un rapport avec un de ces 2 truc, mais je seche un peu.

 

Des idées???? :??::D

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Ok, alors y a un joint entre le collecteur et le coude. (flèche verte)

 

Entre le coude et le tuyau rigide de la vanne egr y a pas de joint (flèche rouge)

 

Et la fixation tu tuyau rigide qui arrive au turbo tiens par un vis de 10. ( rond vert) à cet endroit y a pas de joint particulier il est juste emboîté.

 

 

moteur-peugeot-206-20l-hdi.jpg

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Ok je regard ca demain. Le joint de la fleche verteest changer. Celui du pied de la vanne egr aussi. La fleche rouge j'ai pas de joint et j'ai serrer a fond, mais je sens un peu d'air. La durite avec la vis de 10 et remonter nickel.

DSCN3646.jpg.acc619c6679e2cb5dd13f3866c093a82.jpg

Mais tu vois lui il a un manchon bisarre! une durite mal brancher ferai pas un bruit sourd plutot qu'un sifflement????

 

Autre question, quand j'ai essayer au debut de demonter le collecteur d'admission j'ai enlever les 4 vis allen du haut (une a chaque entrée. En les enlevant je me suis frotter a des petit morceaux du joint qui depassaient et sont tomber. Ca aurait pu créer un fuite et un sillfement?

 

Le truc c'est que j'ai mis le produit bardhal pour nettoyer la pipe et j'espere que c'est pas sa qui a flinguer mon turbo :cry:

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Cette durite qui va au turbo qui tient avec la vis de 10, il y avait de l'huile là?

 

une arrivé d'air mal mise ferais un bruit sourd oui.Mai si c'est près du turbo je pourrais pas te dire si ça sifflerais. mais si tu l'a bien remise c'est bon à ce niveau.

 

si en démontant ton collecteur (enfin tu as tenté de le faire) des bout de joint sont partie peut être que l'air peut passer oui, il faudrait vaporiser un peu de nettoyant voir si le régime change quand le moteur tourne. Si ça change c'est qu'il y a une fuite.

 

Il existe des produit exprès à vaporiser sur le circuit adm pour vérifier ça. Mais je pense qu'avec du nettoyant frein ou un truc du même genre tu dois pouvoir le faire.

 

Maintenant de là à flinguer le turbo, non j'y crois pas.

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Oui il y avaitun peu d'huile a cause du reniflar et l'inclinaison de cette durite. Maisle palier du turbo etait sec. Ok j'essaieraiou nettoyant frein ou start pilote. Pour toi comme ca tu pense plus au joint d'admission ou souci de remontage?

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Non t'inquiète c'est que j'ai soit pas compris soit loupé un truc.

 

J'ai cru que tu me disait que dans cette durite à l'entrée du turbo c'était sec toi alors que moi non. et si c'est le cas y a un souci pour moi

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