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206

206 2l hdi 90 petite perte de puissance et hausse de la consommation


Sushye
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J'ai eu une idée pour voir si mon sifflement provient du turbo ou d'une erreur de remontage. Mais j'ai un doute sur un truc.

 

Je m'explique. En faite je redémonte tout, c'est a dire filtre a air et durite qui arrive au turbo, durite qui repart du turbo et qui va au coude ainsi que le coude et la vanne egr. Ensuite je demarre et je monte a 2500 3000 trs voir si sa siffle toujours. Si oui ca laisse pas trop d'hesitation, sinon erreur de remontage.

 

Mon doute c'est sur le fait de demarrer sans la vanne egr et encore plus d'accelerer. Ya un risque pour le moteur?

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J'ai eu une idée pour savoir ci le sifflement vient du turbo ou d'un mauvais remontage.

 

Je redemonte tout, le filtre a air et la durite rigide qui va au turbo, la durite rigide qui repart du turbo, le coude du collecteur et la vanne egr. Ensuite je demarre et je monta a 2500 3000trs. Et la ci il y a du bruit ca sera surment le turbo, sinon c'est moi qui est merder au remontage.

 

Seuement j'ai un doute sur l'egr. JE peut demarrer mon moteur et accelerer sans cette vanne? Il y a aucun risque pour le moteur?

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Il suffit qu'un insecte ou une merde passe par la a ce moment et ton turbo va pas aimer.

Fait pas ça ça va pas t'aider.

 

Revois ton montage oui mais la fait pas tourner comme ça, enfin moi je deconseille.

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Ok pas grave........j'ai resolu le probleme!!! :sol: :sol: :sol:

 

Alors en faite le sifflement venait bien de la petite fuite d'air qu'il y avait a la jonction du flexible de l'egr et du coude de l'admission. Ce que j'ai fait, j'ai pris le vieux joint de la vanne egr (le trou de passage des gaz fait le meme diametre des 2 cotés). Comme il etait un peu plus grand j'ai repercer les trous pour passer mes 2 vis de fixations et j'ai serrer. ET la miracle plus de bruit.

 

Donc je pense que au montage a l'usine ca s'emboite nickel et pas besoin de joint, mais a force ca travail et ca fuit pas car la calamine doit faire etancheité. Du coup apres nettoyage il n'y avait plus la calamine pour faire joint.

 

Je suis content lol la 206 roule de nouveau et a retrouver un peu de peche. :D :D

 

J'ai refait le plein pour voir la conso. Je te tiens au jus dans 700 ou 800 km lol

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Invité §Yan756Kn

Ok alors ça me rassure, merci :p

 

 

 

Bonjour,

 

Je voulais vous demander comment était tenue la grande durite rigide au niveau du turbo svp. Car en démontant le haut j’ai senti qu’elle n’était pas tenue en bas...

 

Peut-être qu’elle est juste emboîter ?

 

Merci. Cordialement

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La durite qui part du filtre à air et qui va au turbo, est fixée sur le turbo par une vis de 10 il me semble.

 

Pour l'atteindre du dois enlever le cache sous le moteur et tu peux y accéder avec un cliquet et une douille de 10.

 

Ce tuyau est fixxé aussi avec une vis sur le coude qui rentre dans l'admission, c'est tout. ;)

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