Valentin 76 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2017 Ta voiture n'a pas de FAP, c'est le catalyseur qui s'est bouché et où décroché C'est la maladie des 1.4 HDI vers les 200000 km Effectivement, j'ai tendance à me mélanger les pinceaux dans le nom des pièces à force d'avoir des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Ah ben ça se finit bien On est décata tous les deux maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL 4 septembre 2017 Signaler Partager 4 septembre 2017 Prévois juste d'acheter un catalyseur d'occase, au cas où tu te fais recaler au CT après la prochaine réforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 4 septembre 2017 Signaler Partager 4 septembre 2017 Ah oui bon si ton cousin a réussi à réparer c'est le principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentin 76 5 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2017 Ah ben ça se finit bien On est décata tous les deux maintenant Oui, mais je vais racheter un catalyseur neuf pour être en règle et qu'elle puisse passer sont contrôle en 2019. Prévois juste d'acheter un catalyseur d'occase, au cas où tu te fais recaler au CT après la prochaine réforme. C'est prévu, je vais la refaire comme il faut au même titre que la saxo. Ah oui bon si ton cousin a réussi à réparer c'est le principal Oui. Bon aujourd'hui petite surprise : le carter qui s'est barré. Il traînait par terre, retenu par deux vis. J'ai tout enlevé recommandé les 10 vis chez Peugeot, dégraissé le carter et remis une protection isolante contre la chaleur. Je remonte le tout en fin de semaine. Je me tente à un désiglage complet du coffre : vos avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic855Kt 5 septembre 2017 Signaler Partager 5 septembre 2017 Oui. Bon aujourd'hui petite surprise : le carter qui s'est barré. Il traînait par terre, retenu par deux vis. J'ai tout enlevé recommandé les 10 vis chez Peugeot, dégraissé le carter et remis une protection isolante contre la chaleur. Je remonte le tout en fin de semaine. Je me tente à un désiglage complet du coffre : vos avis ? Pas cool pour le carter :/ Sinon, sur pas mal de véhicules je suis pas fan, mais autant sur d'autres je trouve ça pas trop dégueu Tu peux toujours tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teddy du 84 5 septembre 2017 Signaler Partager 5 septembre 2017 sa fera bien mieux avec un desiglage apres a part sur la 307cc j'ai toujours préférer sans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentin 76 8 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2017 Pas cool pour le carter :/ Sinon, sur pas mal de véhicules je suis pas fan, mais autant sur d'autres je trouve ça pas trop dégueu Tu peux toujours tenter Salut Nico. Oui, le carter c'est chiant mais pas bien grave. Là j'ai tellement envie de la garder, je vais la refaire aux petits oignons pour taper dans le gros kilométrage. En ce qui concerne le coffre, en fait j'ai l'envie de le refaire entièrement, je m'explique : désiglage, ajout d'un becquet discret, plaque plexi (les mêmes que sur la C4P) et éclairage à LED. Ce sera les seules modification de la carrosserie. sa fera bien mieux avec un desiglage apres a part sur la 307cc j'ai toujours préférer sans Bah sur la 307 ça m'aurait bien tenté, mais étant donné que le bouton de coffre est dans le "0" du logo "307", si je désigle, ça va faire moche. Pour les frais à venir : changement des hp et changement des pneus avants. Une marque en particulier à me conseiller pour la 206 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic855Kt 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 les pneus je conseils Pirelli, Uniroyal et les General Tires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ony163dU 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Salut, ne lui fait rien à ta petite 206 laisse la au naturel! Par contre si tu trouves un becquet discret n’hésite pas à m'en faire part mais j'ai des doutes (mise à part celui de RC) Pour les pneus moi je conseille les Bridgestone m'enfin y'a pleins de bonnes marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tb-daewoo 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 Je conseille aussi les bridgestone dans le cas de la 206 c'est un pneu un peu plus dire que les autres la voiture aura moins tendance à balancer sur la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 Pour une monte aussi commune et pour une voiture aussi "simple" que ça, il n'y a pas de marque en particulier à recommander. Michelin si tu veux que ça dure longtemps (tendance à sécher et à faire du bruit en fin de vie plutôt que s'user), moins cher et équivalent toutes les marques style Bridgestone, GoodYear, Continental etc... si tu veux des pneus au bon rapport qualité/prix, Vredestein, Hankook, Nokian, Falken... Concernant les merdes d'entrée de gamme, je déconseille. Sur le moment tu vas économiser 30 ou 40€ sur ta paire de pneus, mais au final tu vas passer 10 000km à te faire peur (et à prendre des risques), pour finir par dire "plus jamais" et revenir à une marque correcte avec une durée de vie et un comportement corrects eux aussi. Pour une 3e voiture qui va à la déchetterie le samedi et chez Leclerc une fois par semaine pourquoi pas, mais si tu sors de ville il faut y réfléchir un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentin 76 12 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2017 les pneus je conseils Pirelli, Uniroyal et les General Tires Nico, le plus cher, c'est pas forcément le meilleur, mais merci du conseil. Salut, ne lui fait rien à ta petite 206 laisse la au naturel! Par contre si tu trouves un becquet discret n’hésite pas à m'en faire part mais j'ai des doutes (mise à part celui de RC) Pour les pneus moi je conseille les Bridgestone m'enfin y'a pleins de bonnes marques. Salut, merci. Le Bridgestone c'est ce que j'avais sur la Fiesta et pas mécontent donc pourquoi pas. Je conseille aussi les bridgestone dans le cas de la 206 c'est un pneu un peu plus dire que les autres la voiture aura moins tendance à balancer sur la route ! Tient voilà Thomas, justement je t'attendais pour que tu me donnes ton avis. Bridgestone, ça me vas pas mal pour les raisons évoqué précédemment. J'aurai maintenant besoin de ton aide en ce qui concerne les HP (pour l'instant je change que à lavant, il me semble que c'est du 16,5). Pour une monte aussi commune et pour une voiture aussi "simple" que ça, il n'y a pas de marque en particulier à recommander. Michelin si tu veux que ça dure longtemps (tendance à sécher et à faire du bruit en fin de vie plutôt que s'user), moins cher et équivalent toutes les marques style Bridgestone, GoodYear, Continental etc... si tu veux des pneus au bon rapport qualité/prix, Vredestein, Hankook, Nokian, Falken... Concernant les merdes d'entrée de gamme, je déconseille. Sur le moment tu vas économiser 30 ou 40€ sur ta paire de pneus, mais au final tu vas passer 10 000km à te faire peur (et à prendre des risques), pour finir par dire "plus jamais" et revenir à une marque correcte avec une durée de vie et un comportement corrects eux aussi. Pour une 3e voiture qui va à la déchetterie le samedi et chez Leclerc une fois par semaine pourquoi pas, mais si tu sors de ville il faut y réfléchir un peu plus. Salut. Et bien aussi banal soit-elle, elle a tendance à pas mal "chasser" de l'avant, et j'aimerai que ça cesse donc je veux quelques chose qui colle au plancher quitte à mettre le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 Attends d'avoir les roues droites avant de souder l'accélérateur, ça ira mieux tu verras Sinon, tu peux essayer de taper dans les gammes "sportives" (avec des guillemets...), quitte à passer sur un indice de vitesse supérieur car selon les modèles de pneus tout n'est pas toujours dispo dans les indices préconisés. Actuellement à l'avant de la 306 j'ai des GoodYear EfficientGrip Performance, comparé aux Michelin Energy Saver, et aux Vredestein Sportrac que j'ai eu avant, je n'en suis pas mécontent (ils font juste un peu de bruit en courbe appuyée). J'attends de voir comment ils vieillissent vu que j'en suis à 11 000km seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tb-daewoo 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 Je roule également en GoodYear EfficientGrip d'origine sur le 2008 et j'en suis satisfais! Pour le Vredestein, les anciens pneumatique de ma première 406 sont encore sur le C-Max, j'ai du changer un train il y a quelques semaines après 40 000km parcourut! Se qu'il faut sur la 206 c'est de la gomme dure! Déjà que la tenu de route n'est vraiment pas top, il faut des pneus qui ne fasse pas osciller la voiture! Pour tes haut-parleurs ce sont bien du 16,5! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ony163dU 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 Faut arrêter les conneries la tenue de route de la 206 est très bonne.. j'ai une 1.6 16v 2002 Quiksilver depuis 3ans je suis allé la tester sur des routes de campagnes et bien même avec 4 pneus premier prix usés sur routes mouillés et avec des amortisseurs morts elle n'a pas bronché dans un virage serré à 90km/h. Non sérieux je comprends pas les gens qui se plaigne de sa tenue de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 Faut arrêter les conneries la tenue de route de la 206 est très bonne.. j'ai une 1.6 16v 2002 Quiksilver depuis 3ans je suis allé la tester sur des routes de campagnes et bien même avec 4 pneus premier prix usés sur routes mouillés et avec des amortisseurs morts elle n'a pas bronché dans un virage serré à 90km/h. Non sérieux je comprends pas les gens qui se plaigne de sa tenue de route. Avec l'essieus façon gordini ça doit pas aider à la tenue de route, et tout le monde n'est pas à le vérifier à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tb-daewoo 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 Non non vraiment, j'ai 12 voitures à mon actif en 5 ans de temps meme la super 5 tenais mieux le pavé avec ses roues en 13 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ony163dU 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 Non non vraiment, j'ai 12 voitures à mon actif en 5 ans de temps meme la super 5 tenais mieux le pavé avec ses roues en 13 pouces Je t'assure qu'elle tient le pavé la tienne devait avoir un souci, c’était quoi comme modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic855Kt 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 +1 avec @Onyx75 Pour avoir eu une 206 RG, sa tiens très bien la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tb-daewoo 15 septembre 2017 Signaler Partager 15 septembre 2017 La mienne n'avais aucun soucie j'avais refais les train roulant avec train arrière est pneumatique ! Biellette est j'en passe ! C'est une xrd présence que j'ai garder 3 semaines, le temps de la refaire et de la vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic855Kt 15 septembre 2017 Signaler Partager 15 septembre 2017 Nico, le plus cher, c'est pas forcément le meilleur, mais merci du conseil. Tu rigoles ? C'est pas si cher que ça ... Et ca tiens dans le temps ! T'es pas obligé de les changer au bout de deux ans comme d'autres, ou comme les hankook qui au bout de 4 mois sont mort et recalé en CT et 1.000kms passé ... Mes General Tire sur le Trans Sport sont excellent, mon père en dis que du bien sur le Q7, les rain expert sont pas chère (150€ les 4 pour la R9) et ils ont pas bougé en 35.000kms ! Et puis eux ne décroche pas du tout de la route ... Pour une voiture légère perso je te conseil les Uniroyal déjà par leur prix et aussi qui ont une tenue de route extra. Et si tu n'es pas convaincu je te les rembourses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ony163dU 15 septembre 2017 Signaler Partager 15 septembre 2017 La mienne n'avais aucun soucie j'avais refais les train roulant avec train arrière est pneumatique ! Biellette est j'en passe ! C'est une xrd présence que j'ai garder 3 semaines, le temps de la refaire et de la vendre Bon on va mettre ça sur le compte de la version, gros diesel lourd + chassis classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tb-daewoo 15 septembre 2017 Signaler Partager 15 septembre 2017 oui ! Ont part de ce principe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL 15 septembre 2017 Signaler Partager 15 septembre 2017 T'es pas obligé de les changer au bout de deux ans comme d'autres J'aimerais bien que mes pneus durent 2 ans moi Mais à l'avant même les Michelin ça tient pas plus de 45 000km, au delà ça devient dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic855Kt 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 J'aimerais bien que mes pneus durent 2 ans moi Mais à l'avant même les Michelin ça tient pas plus de 45 000km, au delà ça devient dangereux Je vois les pneus du Trans Sport ont plus de deux ans et 35.000kms passés, et ils ont à peine bougé Faut dire que je fais que de la route avec, ca dois peut-être aider, j'ai permuté les roues le mois dernier pour équilibrer l'usure AV/AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentin 76 17 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2017 Salut, Je vois pas mal d'informations, je vais donc faire un récapitulatif sur les trois marques entre lesquelles j'hésite : - Michelin, pour rester sur une valeur sur et du français. - Bridgestone, qui m'a bien plu sur ma Fiesta et que je recommande. - ToyoTires, j'ai toujours voulu tester, apparemment un bon rapport qualité/prix. En ce qui concerne les HP, des marques/nombre de voies/profondeur à me conseiller (j'y connais absolument rien). Merci à tous pour les conseils, c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tb-daewoo 18 septembre 2017 Signaler Partager 18 septembre 2017 Pour les hp plus il y a de nombre de voie mieux c'est ! Regarde avant toute la puissance en rms et et l'indépendance en db plus c'est valeur seront élevé mieux sera l'haut parleur ! Pour la marque évite tout ce qui est premier prix ! Perso je suis en full Focal dans le 2008 c'est pas mal du tout meme si je regrette le Rockford Fosgate que je trouvais de très bonne qualité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 Il faut aussi une bonne source pour commencer. Sur mon ancienne R19 j'avais remplacé les hp d'origine en carton par des Pioneer en promo... Très peu de changement. Quand j'ai remplacé l'autoradio premier prix par un Sony, ça a été le jour et la nuit alors que ça restait un truc basique à 60 euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentin 76 26 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2017 Salut, Je reviens avec quelques nouvelles. Il y a deux semaines je prête ma voiture l'espace d'une matinée, je la récupère 5 heures plus tard avec un enjoliveur éclaté et la lame de pare-choc défoncé. Bref, c'est ma voiture je suis responsable, mais c'est surtout la dernière fois que je lâchais les clés a quiconque. Du coup j'ai recommandé le tout en neuf (38 de lame et 25 d'enjoliveurs). Quelques jours plus tard, en traînant sur le site "Repro vignettes", je me suis laissé tenter par une bande PTS. Alors avant d'entendre les critique du genre : « tu as les bandes mais pas le moteur » ou encore « ce n'est pas une s16 mais une HDI 68 » oui je sais, je joue plutôt la carte de la nostalgie et du souvenir sur ce coup là. Après un gros lavage : Elle a aussi sa bande sur la baguette de coffre à l'arrière. Depuis j'ai remis les enjos à l'avant et replacé la lame de pare-choc avec les agrafes prévues à cet effet. Mardi prochain, un pote me change mon câble d'embrayage et mes amortisseurs avant. PS : merci Thom et MFL pour les messages en ce qui concerne les HP, je prends notes de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tb-daewoo 26 septembre 2017 Signaler Partager 26 septembre 2017 Perso à part 3 de mes amis et mes parents la voiture elle reste entre mes mains, pour éviter ce genre de débordement d'autant plus que mes 3 amis quand je leur prête la voiture c'est que j'ai la leur pour une prestation à faire au boulot donc pas de problème, jamais et le jour où il y a un problème, leur problème serai plus conséquent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damiien 26 septembre 2017 Signaler Partager 26 septembre 2017 Vous êtes bien gentils ... Moi je prête ma voiture à personne et j'ai limite acheté une BVA exprès car personne dans mon entourage ne conduite de BVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ony163dU 26 septembre 2017 Signaler Partager 26 septembre 2017 Vous êtes bien gentils ... Moi je prête ma voiture à personne et j'ai limite acheté une BVA exprès car personne dans mon entourage ne conduite de BVA C'est quand même marrant cette peur de la BVA c'est si simple tu mets en D et roules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tb-daewoo 26 septembre 2017 Signaler Partager 26 septembre 2017 Vous êtes bien gentils ... Moi je prête ma voiture à personne et j'ai limite acheté une BVA exprès car personne dans mon entourage ne conduite de BVA Pas bête C'est quand même marrant cette peur de la BVA c'est si simple tu mets en D et roules Oui mais la plupart des gens ont peur des deux pédales et appuis sur le frein avec le pied gauche du coup ils voilent les disques, casse les plaquettes obliger de changer les deux pneus avant à cause du plat provoquer par le blocage des roues enfin tout un bordel :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL 26 septembre 2017 Signaler Partager 26 septembre 2017 Quelques jours plus tard, en traînant sur le site "Repro vignettes", je me suis laissé tenter par une bande PTS. Alors avant d'entendre les critique du genre : « tu as les bandes mais pas le moteur » ou encore « ce n'est pas une s16 mais une HDI 68 » oui je sais, je joue plutôt la carte de la nostalgie et du souvenir sur ce coup là. J'ai un collègue qui du coup l'appelait "la T16" après que j'ai mis les bandes Tu aurais pas une photo capot fermé qu'on voit mieux ce que ça donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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