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206

[Présentation] Peugeot 206 Pop Art


Valentin 76

Messages recommandés

Ta voiture n'a pas de FAP, c'est le catalyseur qui s'est bouché et où décroché ;)

 

C'est la maladie des 1.4 HDI vers les 200000 km :jap:

 

 

Effectivement, j'ai tendance à me mélanger les pinceaux dans le nom des pièces à force d'avoir des problèmes. :lol:

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Ah ben ça se finit bien :)

 

On est décata tous les deux maintenant :)

 

Oui, mais je vais racheter un catalyseur neuf pour être en règle et qu'elle puisse passer sont contrôle en 2019. ;)

 

Prévois juste d'acheter un catalyseur d'occase, au cas où tu te fais recaler au CT après la prochaine réforme.

 

C'est prévu, je vais la refaire comme il faut au même titre que la saxo. ;)

 

Ah oui bon si ton cousin a réussi à réparer c'est le principal ;)

 

Oui. Bon aujourd'hui petite surprise : le carter qui s'est barré. Il traînait par terre, retenu par deux vis. J'ai tout enlevé recommandé les 10 vis chez Peugeot, dégraissé le carter et remis une protection isolante contre la chaleur. Je remonte le tout en fin de semaine. ;)

 

Je me tente à un désiglage complet du coffre : vos avis ? :jap:

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Invité §Nic855Kt

Oui. Bon aujourd'hui petite surprise : le carter qui s'est barré. Il traînait par terre, retenu par deux vis. J'ai tout enlevé recommandé les 10 vis chez Peugeot, dégraissé le carter et remis une protection isolante contre la chaleur. Je remonte le tout en fin de semaine. ;)

 

Je me tente à un désiglage complet du coffre : vos avis ? :jap:

 

 

Pas cool pour le carter :/

 

Sinon, sur pas mal de véhicules je suis pas fan, mais autant sur d'autres je trouve ça pas trop dégueu :p Tu peux toujours tenter :)

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Pas cool pour le carter :/

 

Sinon, sur pas mal de véhicules je suis pas fan, mais autant sur d'autres je trouve ça pas trop dégueu :p Tu peux toujours tenter :)

 

Salut Nico. Oui, le carter c'est chiant mais pas bien grave. Là j'ai tellement envie de la garder, je vais la refaire aux petits oignons pour taper dans le gros kilométrage. :D

 

En ce qui concerne le coffre, en fait j'ai l'envie de le refaire entièrement, je m'explique : désiglage, ajout d'un becquet discret, plaque plexi (les mêmes que sur la C4P) et éclairage à LED. :sol:

 

Ce sera les seules modification de la carrosserie. ;)

 

sa fera bien mieux avec un desiglage apres a part sur la 307cc j'ai toujours préférer sans

 

Bah sur la 307 ça m'aurait bien tenté, mais étant donné que le bouton de coffre est dans le "0" du logo "307", si je désigle, ça va faire moche. :non:

 

Pour les frais à venir : changement des hp et changement des pneus avants. Une marque en particulier à me conseiller pour la 206 ? :)

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Invité §Ony163dU

Salut, ne lui fait rien à ta petite 206 laisse la au naturel!

 

Par contre si tu trouves un becquet discret n’hésite pas à m'en faire part mais j'ai des doutes (mise à part celui de RC)

 

Pour les pneus moi je conseille les Bridgestone m'enfin y'a pleins de bonnes marques. :p

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Pour une monte aussi commune et pour une voiture aussi "simple" que ça, il n'y a pas de marque en particulier à recommander.

 

Michelin si tu veux que ça dure longtemps (tendance à sécher et à faire du bruit en fin de vie plutôt que s'user), moins cher et équivalent toutes les marques style Bridgestone, GoodYear, Continental etc... si tu veux des pneus au bon rapport qualité/prix, Vredestein, Hankook, Nokian, Falken...

 

Concernant les merdes d'entrée de gamme, je déconseille. Sur le moment tu vas économiser 30 ou 40€ sur ta paire de pneus, mais au final tu vas passer 10 000km à te faire peur (et à prendre des risques), pour finir par dire "plus jamais" et revenir à une marque correcte avec une durée de vie et un comportement corrects eux aussi. Pour une 3e voiture qui va à la déchetterie le samedi et chez Leclerc une fois par semaine pourquoi pas, mais si tu sors de ville il faut y réfléchir un peu plus.

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les pneus je conseils Pirelli, Uniroyal et les General Tires

 

Nico, le plus cher, c'est pas forcément le meilleur, mais merci du conseil. ;)

 

Salut, ne lui fait rien à ta petite 206 laisse la au naturel!

 

Par contre si tu trouves un becquet discret n’hésite pas à m'en faire part mais j'ai des doutes (mise à part celui de RC)

 

Pour les pneus moi je conseille les Bridgestone m'enfin y'a pleins de bonnes marques. :p

 

Salut, merci. Le Bridgestone c'est ce que j'avais sur la Fiesta et pas mécontent donc pourquoi pas. ;)

 

Je conseille aussi les bridgestone dans le cas de la 206 c'est un pneu un peu plus dire que les autres la voiture aura moins tendance à balancer sur la route !

 

Tient voilà Thomas, justement je t'attendais pour que tu me donnes ton avis. Bridgestone, ça me vas pas mal pour les raisons évoqué précédemment. J'aurai maintenant besoin de ton aide en ce qui concerne les HP (pour l'instant je change que à lavant, il me semble que c'est du 16,5). :D

 

Pour une monte aussi commune et pour une voiture aussi "simple" que ça, il n'y a pas de marque en particulier à recommander.

 

Michelin si tu veux que ça dure longtemps (tendance à sécher et à faire du bruit en fin de vie plutôt que s'user), moins cher et équivalent toutes les marques style Bridgestone, GoodYear, Continental etc... si tu veux des pneus au bon rapport qualité/prix, Vredestein, Hankook, Nokian, Falken...

 

Concernant les merdes d'entrée de gamme, je déconseille. Sur le moment tu vas économiser 30 ou 40€ sur ta paire de pneus, mais au final tu vas passer 10 000km à te faire peur (et à prendre des risques), pour finir par dire "plus jamais" et revenir à une marque correcte avec une durée de vie et un comportement corrects eux aussi. Pour une 3e voiture qui va à la déchetterie le samedi et chez Leclerc une fois par semaine pourquoi pas, mais si tu sors de ville il faut y réfléchir un peu plus.

 

Salut. Et bien aussi banal soit-elle, elle a tendance à pas mal "chasser" de l'avant, et j'aimerai que ça cesse donc je veux quelques chose qui colle au plancher quitte à mettre le prix. ;)

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Attends d'avoir les roues droites avant de souder l'accélérateur, ça ira mieux tu verras :lol:

 

Sinon, tu peux essayer de taper dans les gammes "sportives" (avec des guillemets...), quitte à passer sur un indice de vitesse supérieur car selon les modèles de pneus tout n'est pas toujours dispo dans les indices préconisés.

Actuellement à l'avant de la 306 j'ai des GoodYear EfficientGrip Performance, comparé aux Michelin Energy Saver, et aux Vredestein Sportrac que j'ai eu avant, je n'en suis pas mécontent (ils font juste un peu de bruit en courbe appuyée). J'attends de voir comment ils vieillissent vu que j'en suis à 11 000km seulement.

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Je roule également en GoodYear EfficientGrip d'origine sur le 2008 et j'en suis satisfais! Pour le Vredestein, les anciens pneumatique de ma première 406 sont encore sur le C-Max, j'ai du changer un train il y a quelques semaines après 40 000km parcourut! :D

 

Se qu'il faut sur la 206 c'est de la gomme dure! Déjà que la tenu de route n'est vraiment pas top, il faut des pneus qui ne fasse pas osciller la voiture!

 

Pour tes haut-parleurs ce sont bien du 16,5!

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Invité §Ony163dU

Faut arrêter les conneries la tenue de route de la 206 est très bonne.. j'ai une 1.6 16v 2002 Quiksilver depuis 3ans je suis allé la tester sur des routes de campagnes et bien même avec 4 pneus premier prix usés sur routes mouillés et avec des amortisseurs morts elle n'a pas bronché dans un virage serré à 90km/h.

 

Non sérieux je comprends pas les gens qui se plaigne de sa tenue de route.

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Faut arrêter les conneries la tenue de route de la 206 est très bonne.. j'ai une 1.6 16v 2002 Quiksilver depuis 3ans je suis allé la tester sur des routes de campagnes et bien même avec 4 pneus premier prix usés sur routes mouillés et avec des amortisseurs morts elle n'a pas bronché dans un virage serré à 90km/h.

 

Non sérieux je comprends pas les gens qui se plaigne de sa tenue de route.

 

Avec l'essieus façon gordini ça doit pas aider à la tenue de route, et tout le monde n'est pas à le vérifier à mon avis ;)

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Invité §Ony163dU

Non non vraiment, j'ai 12 voitures à mon actif en 5 ans de temps meme la super 5 tenais mieux le pavé avec ses roues en 13 pouces

 

Je t'assure qu'elle tient le pavé la tienne devait avoir un souci, c’était quoi comme modèle?

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Invité §Nic855Kt

Nico, le plus cher, c'est pas forcément le meilleur, mais merci du conseil. ;)

 

 

Tu rigoles ? C'est pas si cher que ça ... Et ca tiens dans le temps ! T'es pas obligé de les changer au bout de deux ans comme d'autres, ou comme les hankook qui au bout de 4 mois sont mort et recalé en CT et 1.000kms passé ... Mes General Tire sur le Trans Sport sont excellent, mon père en dis que du bien sur le Q7, les rain expert sont pas chère (150€ les 4 pour la R9) et ils ont pas bougé en 35.000kms ! Et puis eux ne décroche pas du tout de la route ... Pour une voiture légère perso je te conseil les Uniroyal déjà par leur prix et aussi qui ont une tenue de route extra. Et si tu n'es pas convaincu je te les rembourses :o:ange:

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Invité §Ony163dU

La mienne n'avais aucun soucie j'avais refais les train roulant avec train arrière est pneumatique ! Biellette est j'en passe !

C'est une xrd présence que j'ai garder 3 semaines, le temps de la refaire et de la vendre

 

 

Bon on va mettre ça sur le compte de la version, gros diesel lourd + chassis classique 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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T'es pas obligé de les changer au bout de deux ans comme d'autres

 

J'aimerais bien que mes pneus durent 2 ans moi :lol:

Mais à l'avant même les Michelin ça tient pas plus de 45 000km, au delà ça devient dangereux :o

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Invité §Nic855Kt

J'aimerais bien que mes pneus durent 2 ans moi :lol:

Mais à l'avant même les Michelin ça tient pas plus de 45 000km, au delà ça devient dangereux :o

Je vois les pneus du Trans Sport ont plus de deux ans et 35.000kms passés, et ils ont à peine bougé :p Faut dire que je fais que de la route avec, ca dois peut-être aider, j'ai permuté les roues le mois dernier pour équilibrer l'usure AV/AR :)

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Salut,

 

Je vois pas mal d'informations, je vais donc faire un récapitulatif sur les trois marques entre lesquelles j'hésite :

 

- Michelin, pour rester sur une valeur sur et du français.

- Bridgestone, qui m'a bien plu sur ma Fiesta et que je recommande.

- ToyoTires, j'ai toujours voulu tester, apparemment un bon rapport qualité/prix.

 

En ce qui concerne les HP, des marques/nombre de voies/profondeur à me conseiller (j'y connais absolument rien). :D

 

Merci à tous pour les conseils, c'est nickel. :bien:

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Pour les hp plus il y a de nombre de voie mieux c'est !

Regarde avant toute la puissance en rms et et l'indépendance en db plus c'est valeur seront élevé mieux sera l'haut parleur !

Pour la marque évite tout ce qui est premier prix !

Perso je suis en full Focal dans le 2008 c'est pas mal du tout meme si je regrette le Rockford Fosgate que je trouvais de très bonne qualité !

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Il faut aussi une bonne source pour commencer. Sur mon ancienne R19 j'avais remplacé les hp d'origine en carton par des Pioneer en promo... Très peu de changement. Quand j'ai remplacé l'autoradio premier prix par un Sony, ça a été le jour et la nuit alors que ça restait un truc basique à 60 euros...

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Salut,

 

Je reviens avec quelques nouvelles. Il y a deux semaines je prête ma voiture l'espace d'une matinée, je la récupère 5 heures plus tard avec un enjoliveur éclaté et la lame de pare-choc défoncé. :non:

Bref, c'est ma voiture je suis responsable, mais c'est surtout la dernière fois que je lâchais les clés a quiconque. Du coup j'ai recommandé le tout en neuf (38 de lame et 25 d'enjoliveurs). ;)

 

Quelques jours plus tard, en traînant sur le site "Repro vignettes", je me suis laissé tenter par une bande PTS. Alors avant d'entendre les critique du genre : « tu as les bandes mais pas le moteur » ou encore « ce n'est pas une s16 mais une HDI 68 » oui je sais, je joue plutôt la carte de la nostalgie et du souvenir sur ce coup là. ;)

 

Après un gros lavage : :sol:

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Elle a aussi sa bande sur la baguette de coffre à l'arrière. ;)

Depuis j'ai remis les enjos à l'avant et replacé la lame de pare-choc avec les agrafes prévues à cet effet. :sol:

 

Mardi prochain, un pote me change mon câble d'embrayage et mes amortisseurs avant. :)

 

PS : merci Thom et MFL pour les messages en ce qui concerne les HP, je prends notes de vos conseils. :bien:

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Perso à part 3 de mes amis et mes parents la voiture elle reste entre mes mains, pour éviter ce genre de débordement d'autant plus que mes 3 amis quand je leur prête la voiture c'est que j'ai la leur pour une prestation à faire au boulot donc pas de problème, jamais et le jour où il y a un problème, leur problème serai plus conséquent ! :lol:

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Invité §Ony163dU

Vous êtes bien gentils ... Moi je prête ma voiture à personne et j'ai limite acheté une BVA exprès car personne dans mon entourage ne conduite de BVA :sol::siffle:

 

 

C'est quand même marrant cette peur de la BVA c'est si simple tu mets en D et roules :lol:

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Vous êtes bien gentils ... Moi je prête ma voiture à personne et j'ai limite acheté une BVA exprès car personne dans mon entourage ne conduite de BVA :sol::siffle:

Pas bête :lol:

 

C'est quand même marrant cette peur de la BVA c'est si simple tu mets en D et roules :lol:

Oui mais la plupart des gens ont peur des deux pédales et appuis sur le frein avec le pied gauche :lol: du coup ils voilent les disques, casse les plaquettes obliger de changer les deux pneus avant à cause du plat provoquer par le blocage des roues enfin tout un bordel :lol: :lol:

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Quelques jours plus tard, en traînant sur le site "Repro vignettes", je me suis laissé tenter par une bande PTS. Alors avant d'entendre les critique du genre : « tu as les bandes mais pas le moteur » ou encore « ce n'est pas une s16 mais une HDI 68 » oui je sais, je joue plutôt la carte de la nostalgie et du souvenir sur ce coup là. ;)

 

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J'ai un collègue qui du coup l'appelait "la T16" après que j'ai mis les bandes :lol:

 

 

Tu aurais pas une photo capot fermé qu'on voit mieux ce que ça donne ?

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