Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 Pop Art


Valentin 76

Messages recommandés

Il ne te reste plus qu'à prendre une Roland Garros :p

 

Les RG sont super bien équipés, malheureusement je n'aime pas trop le vert proposé pour cette finition, malgré un cuir crème laissant rêveur. :D

 

 

Merci, j'irai faire un tour. ;)

 

Pour les jantes fais attention le déport n'est pas le même entre 206 et 306, si tu montes des jantes de 306 tu vas augmenter la largeur des voies, et il ne faudrait pas que les roues dépassent de trop...

 

Ni que ça flingue les roulements.

 

De mémoire la différence c'est 18mm, donc concernant les roulements ça me fait moins peur.

Je m'étais renseigné car j'étais dans le cas inverse (mettre des jantes de 206 sur une 306), et pour le coup j'ai laissé tomber car j'avais peur que ça frotte l'intérieure des passages de roue (surtout à l'arrière), et je n'avais pas envie de m'emmerder à trouver des cales etc...

 

Le projet de jantes n'est pas du tout d'actualité, mais si jamais ça l'était, je me renseignerai. :)

 

J'ai d'ailleurs aujourd'hui jeté mes 4 enjoliveurs, ils étaient cassé et pour les plus observateurs, vous aurez remarqué que celui arrière gauche provenait d'une 306 (légère différence dans la forme). Bref, je me retrouve avec mes 4 jantes tôle que je vais restaurer et je vais recommander 4 enjoliveurs Cuba en 14" chez Peugeot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Bon aujourd'hui je reviens avec quelques petites nouvelles (et oui déjà, je suis plus ponctuel que d'habitude). :lol:

 

Donc jeudi matin je demanderai le prix chez Peugeot pour 4 enjoliveurs Cuba, si le prix me convient je les achètes auquel cas elle reviendrai d'origine, sinon j'achèterai les 4 jantes Cyclone de mon oncle provenant de sa 306 cab, le seul petit bémol c'est qu'elles sont noir, donc à voir. :)

 

A part ça rien à dire. Malgré ses 203 600 km passé aujourd'hui, elle tourne comme une horloge :

15 - 20-06-2017.jpg

 

"Un lion ne meurt jamais, il dort"

 

16 - 20-06-2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ah nice, hâte de voir tout ca ! :p

 

Pour en revenir à la RG, elle a existé en gris il me semble, j'en vois souvent en occaze, ma mère en avait eu une de 206 RG verte diesel puis a prit le modèle au dessus, le 806 RG :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enjos selon servicebox c'est 25.72€ ou 31.88€ pièce (il y a 2 modèles de Cuba).

Tu devrais plutôt en trouver en casse ou sur leboncoin, car ça va te coûter quasiment aussi cher que 4 jantes alu pour des bouts de plastique que tu vas râcler au premier créneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques nouvelles : :sol:

 

Elle est passé à la valise vendredi 23 pour le voyant Airbag. Apparemment un commodo est cassé mais ça coûte environ 300 euros donc ça va rester comme ça. J'avais aussi un petit problème de feu de recul, juste un contacteur à changer, qui est chose faite et j'ai en même temps réceptionner ma jauge à huile que je leur avais commandé. ;)

 

Bon maintenant en ce qui concerne mes roues, j'ai finalement décidé de rester dans le sobre et voulant la conserver dans son état d'origine, j'ai commander 4 Cuba en 14 que je recevrai dans la semaine. En attendant j'ai acheté un peu de matos pour retaper mes jantes tôles qui ont bien vécu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Salut,

 

Quelques nouvelles : :sol:

 

Elle est passé à la valise vendredi 23 pour le voyant Airbag. Apparemment un commodo est cassé mais ça coûte environ 300 euros donc ça va rester comme ça. J'avais aussi un petit problème de feu de recul, juste un contacteur à changer, qui est chose faite et j'ai en même temps réceptionner ma jauge à huile que je leur avais commandé. ;)

 

Bon maintenant en ce qui concerne mes roues, j'ai finalement décidé de rester dans le sobre et voulant la conserver dans son état d'origine, j'ai commander 4 Cuba en 14 que je recevrai dans la semaine. En attendant j'ai acheté un peu de matos pour retaper mes jantes tôles qui ont bien vécu. :D

 

 

Hey :p

 

Pourquoi ne vas tu pas en casse au lieu d'aller chez peugeot ? :3

 

En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu vas lui faire :p Mais dis moi tu vas lui faire de la peinture comme sur la saxo ? :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon après avoir peint les jantes en noir mat dans les règles de l'art (démontage, ponçage, passage à l'aprêt etc), je lui ai mis ses petits enjoliveurs : :sol:

17 - 30-06-2017.jpg

 

18 - 30-06-2017.jpg

 

Parfois les apparences sont trompeuses, presque 204 milles et pas une ride : :lol:

19 - 30-06-2017.jpg

 

Ayant totalement confiance, je vais l'emmener à Brest demain, ce qui correspond à environ 500 bornes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la chance tu vas à Brest :D

Sinon c'est vrai qu'elle a l'air propre ;)

 

Ouais j'ai la chance d'avoir de la famille là bas, c'est d'ailleurs pour ça que j'y vais. ;)

Sinon oui la 206 est clean, mais mon côté perfectionniste me pousse à l'emmener chez le carrossier pour faire repeindre quelques éléments rayés. :ange:

 

Hop hop hop ! Tu vas pas l'emmener à Brest sans faire un (léger) détour par cherbourg pour passer me voir? :D

 

Euh léger détour, faut quand même monter dans la pointe. :D

Bon si tu me payes l'apéro (et le couchage) je veux bien passer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh léger détour, faut quand même monter dans la pointe. :D

Bon si tu me payes l'apéro (et le couchage) je veux bien passer. :lol:

 

Ahah :D Non mais il y aura bien un moment où je trouverais un moyen de descendre à un moment, enfin la vie est longue, et j'ai que de l'E85 en alcool à la maison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah :D Non mais il y aura bien un moment où je trouverais un moyen de descendre à un moment, enfin la vie est longue, et j'ai que de l'E85 en alcool à la maison :lol:

 

 

Personnellement ma seule passion, c'est le rosé. :love::lol:

Non mais pas de soucis, là je vous concocte un petit shoot sur place ET un petit avant/après avec la 208. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai la chance d'avoir de la famille là bas, c'est d'ailleurs pour ça que j'y vais. ;)

Sinon oui la 206 est clean, mais mon côté perfectionniste me pousse à l'emmener chez le carrossier pour faire repeindre quelques éléments rayés. :ange:

 

 

 

Moi aussi j'ai de la famille là-bas :p

Ouais enfin la mienne est rayée de partout mais je vais mettre un coup de polish et ça suffira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement imprévisible oui ... :lol: Bon du coup dans 1 mois tu retourne chez Ford? :lol:

 

Tout est possible. :lol:

 

Bon sinon aujourd'hui est un grand jour, car la 206 a passé son kilométrage magique : 206 000 km

 

Ayant tout le temps le Reflex dans le coffre, par chance j'ai la possibilité de me mettre sur le côté :

20 - 21-07-2017.jpg

 

Et vu que je venais de la laver je suis descendu vite fais pour en prendre une de l'extérieur.

A part le cadre et la plaque, zéro retouche elle est sorti comme ça :

21 - 21-07-2017.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas bon le câble !!

 

 

Si y avait que ça !

 

En effet, depuis le lundi 7 Août je me rend à l'usine où je travail qui se trouve à 35km de chez moi (soit 70km par jour). Bref, la première semaine tout se passe bien et voilà que le mercredi 16 août en rentrant, j'étais à 130 et d'un coup, plus rien sous la pédale, l'aiguille baisse et impossible de dépasser le 90, donc plus aucune reprise, sans compter que je gêne la circulation. Le lendemain surprise, elle à plus de pêche et réussi à atteindre le 140, mais très peu de couple. Dimanche dernier je vais chez mon cousin mécano et là il me sort tout mes filtres : UN MASSACRE. Filtre à gasoil, à air, habitacle, pas un pour rattraper l'autre. Du coup, je fais la grosse révision dimanche prochain, j'espère que ça va lui faire du bien parce que son manque de puissance est vraiment aléatoire selon les moments. :pfff:

 

Si vous avez des idées sur la nature du problème (mis à part les filtres), hésitez pas à m'en faire part. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre ok c'est à changer, mais t'avais pas la température un peu haute aussi ? On est en été et si le LDR date un peu, avec par exemple un thermocontact HS (je dis ça a tout hasard, c'est ce que j'ai actuellement :cyp: ) ça peut faire passer le moteur en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est pas une essence ? :o

 

Tu sais mon Nico, d'après mes calculs savants, je vais faire 30 milles bornes cette année avec une majorité sur autoroute, donc pour mon porte monnaie, je préfère un petit diesel. :D

 

Filtre ok c'est à changer, mais t'avais pas la température un peu haute aussi ? On est en été et si le LDR date un peu, avec par exemple un thermocontact HS (je dis ça a tout hasard, c'est ce que j'ai actuellement :cyp: ) ça peut faire passer le moteur en mode dégradé.

 

Je t'avouerai que je suis tellement tendu quand je roule que j'ai pas fais gaffe, mais merci de l'info, je regarderai et je te redirai. :clin:

 

Mais ?! Elle est dans super état cette 206 Pop Art :love:

 

Bravo pour le bichonnage :)

 

Merci mon Damien, ça fait plaisir. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais mon Nico, d'après mes calculs savants, je vais faire 30 milles bornes cette année avec une majorité sur autoroute, donc pour mon porte monnaie, je préfère un petit diesel. :D

 

T'as un spritmonitor? :)

 

Le diesel c'est pas forcément le moins cher, même à 30 000km ;)

Je t'avouerai que je suis tellement tendu quand je roule que j'ai pas fais gaffe, mais merci de l'info, je regarderai et je te redirai. :clin:

 

Mais quand ça peinais en montée, t'avais eu des bouchons avant? il faisait chaud? juste pour savoir si la température pouvait être haute. T'as déjà entendu le ventilateur se mettre en marche (quand on s'arrête après des bouchons ça le fait souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une vieille caisse comme ça, le diesel est carrément moins cher que l'équivalent en essence.

Le "surcoût" des diesels c'est quand tu commence à taper dans les véhicules plus récents (après 2000-2005 en gros), avec les soucis de volant moteur, injecteurs, turbo, vanne EGR, FAP, pompe HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une vieille caisse comme ça, le diesel est carrément moins cher que l'équivalent en essence.

Le "surcoût" des diesels c'est quand tu commence à taper dans les véhicules plus récents (après 2000-2005 en gros), avec les soucis de volant moteur, injecteurs, turbo, vanne EGR, FAP, pompe HP...

 

Kit E85 ou GPL et roule ma poule ;) même en faisant énormément de ville, je suis à 5€/100km :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit E85 ou GPL et roule ma poule ;) même en faisant énormément de ville, je suis à 5€/100km :ange:

Le kit c'est bien mais il faut le rentabiliser si la voiture n'est pas équipée à l'achat... Donc à part si tu sais à l'avance que tu vas garder la voiture suffisamment longtemps, sur des bagnoles de 10-15 ans c'est pas forcément un investissement rentable :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé ça tout à l'heure : 800€ environ avec la pose.

 

Après tout dépend du prix du E85, mais dans certaines régions à 0,5€/L, ça devient très vite intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens pour une grosse MAJ. En effet, la 206 m'a fait des siennes dû aux problèmes de puissance que je vous avez parlé précédemment.

 

 

Voici donc la petite histoire de la semaine :

 

Après avoir consulté les différents filtres je me suis aperçu que tout était dans un état catastrophique.

Persuadé que mon problèmes est dû à ça, je commande tout ce qu'il faut pour faire une vidange en bonne et due forme, ainsi qu'un produit nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir que j'ai directement commander chez le concessionnaire (itecar diesel+ evo).

Mon cousin voulant me donné un petit coup de main, le 27 août je me rend chez lui afin de faire la révision, malheureusement, les 30km de route n'ont pas fait de pli et la 206 s'est dégradé de plus en plus.

Arrivé là bas, on fait la vidange comme il faut, produit dans le réservoir, on laisse le tout reposer. Et là, au moment d'essayer la voiture, gros massacre. Elle n'avait plus rien, a tel point que j'ai essayé de monter une pente avec j'ai été obligé de m'arrêter sur le côté car elle ne voulait plus accéléré. Mon cousin étant mécano, je laisse la 206 chez lui et il me prête : sa Laguna 2 !

J'avais beaucoup d'aprioris mais finalement le 1.6 16v se révèle pas mal joueur et l'intérieur spacieux et confortable, une voiture familiale quoi.

Bref, je fais la semaine avec la Laguna et vendredi mon cousin m’appelle pour me dire qu'il a trouvé le problème. Le catalyseur s'est bouché avec le temps et ça a grillé le débitmètre d'air. Ni une ni deux, le catalyseur est enlevé et le débitmètre changé. Résultat, la voiture a retrouvé sa pêche d’antan.

Mais ne pouvant pas rouler sans catalyseur et ce dernier se révélant très cher, la seule solution était de le déboucher, et là nouvelle surprise, l'intérieur est cassé. Du coup, on l'a complètement vidé et remis ainsi.

Je l'ai récupéré hier et pour fêter son retour, je lui ai acheté un petit embout d'échappement très discret et très propre avec une petite coupe biseautée pour bien finir le pare-choc.

 

 

Photos d'aujourd'hui après un gros lavage : :sol:

25 - 03-09-2017.jpg

 

26 - 03-09-2017.jpg

 

27 - 03-09-2017.jpg

 

 

A ce jour : 207 669 km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Ta voiture n'a pas de FAP, c'est le catalyseur qui s'est bouché et où décroché ;)

 

C'est la maladie des 1.4 HDI vers les 200000 km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...