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806

Panne sur mon 806


Invité §jef357tD

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Invité §cal245LI

coucou Jeff

 

la pièce en jaune, c'est un injecteur

 

mais tu es certain que c'est lui qui fuit, ou plutôt l'un des deux tuyaux en caoutchouc qui se branche dessus et qui va à l'injecteur voisin ?

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Invité §jef357tD

Alors je t'avoue que je n'ai pas regardé plus que ça, j'ai pris la photo sur le net, en fait j'ai l'impression par moment de sentir le gazole du coup j'ai regardé au moteur et j'ai vu que c'était légèrement humide entre le boulon (je sais que ce n'est pas le terme exacte mais c'est pour donner une idée) et la culasse, je pense qu'il faudrait que je démonte le cache plastique au dessus pour voir mieux le tout... Mais comment démonter cela... Et du coup je me pose la question... est-ce que mes soucis peuvent également provenir de là......

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Invité §cal245LI

oui, tu peux avoir un léger dysfonctionnement si un injecteur (ou son tuyau d'alimentation) est mal serré

 

pour déposer le collecteur d'admission, il faut débrancher la grosse durit au milieu (c'est le plus facile) :lol:

 

tu dois déposer le vase d’expansion sans débrancher les tuyaux et tout ce qui pourrait te gêner dans l'environnement

 

ensuite déconnecter le tuyau rigide de la vanne EGR (il y a normalement un collier que tu désserres avec une clé BTR) puis tu recules un peu le tuyau

ensuite le collecteur est tenu par deux vis devant (clé de 8) et deux vis tournées vers toi (clé de 13) dans le fond, tu les sentiras avec les doigts

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Invité §jef357tD

oui, tu peux avoir un léger dysfonctionnement si un injecteur (ou son tuyau d'alimentation) est mal serré

 

pour déposer le collecteur d'admission, il faut débrancher la grosse durit au milieu (c'est le plus facile) :lol:

 

tu dois déposer le vase d’expansion sans débrancher les tuyaux et tout ce qui pourrait te gêner dans l'environnement

 

ensuite déconnecter le tuyau rigide de la vanne EGR (il y a normalement un collier que tu désserres avec une clé BTR) puis tu recules un peu le tuyau

ensuite le collecteur est tenu par deux vis devant (clé de 8) et deux vis tournées vers toi (clé de 13) dans le fond, tu les sentiras avec les doigts

Je te remercie va falloir que je regarde cela..

Quand tu dis 2 vis tournées vers toi... Je dois donc en déduire qu'elle sont derrière.....

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Invité §jef357tD

@caloumthai

Hello, je n'ai pas encore fait les joints (manque de temps avec les vacances lol et toujours ce fameux ressort qui me bloque aussi mdr)

J'ai trouvé cette pompe d'occasion HS pour pièces, celle-ci n'est pas tout a fait pareil, mais je me pose la question si ce fameux ressort était identique ?

AInsi si oui, ça me ferait un ressort d'avance au cas où ?

20170723_093841.jpg

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Invité §cal245LI

coucou Jeff

c'est une pompe de quoi que tu as récupéré ?

mais normalement oui, les EV doivent être relativement identiques, donc le(s) ressort(s) également ;)

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Invité §jef357tD

Elle était sur une Mégane 1.9D de 2000 (je ne l'ai pas encore achetée)

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Invité §cal245LI

ok, c'est une pompe Lucas également donc ;)

 

essaie d'ouvrir les EV du dessus comme sur le tutoriel pour remplacer les joints internes, ça te permettra de t'entrainer et de voir ainsi comment ça va se passer sur la tienne

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Invité §jef357tD

Ok donc ça peut le faire;.. Je vais donc la commander lol, je l'ai trouvée sur le net à 25€ j'attendais d'être certain que ça y ressemblait.

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Invité §cal245LI

Non, n'achète pas ça, je croyais qu'on te l'avait donnée !

C'est une lucas, mais pas la même du tout que la tienne !

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Invité §jef357tD

Bon ça y est... J'ai fini par prendre mon courage à 2 mains...

 

Changement de joints fait....

J'ai été faire un tour avec le 806.. et à priori ça a l'air d'aller... On verra par la suite... Pourtant les joints qui étaient présent n'avaient pas l'air hs

 

Voilà.. Verdict dans quelques jours.. en croisant les doigts pour que le souci soit résolu.

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Invité §cal245LI

ah bin quand même ! :lol:

 

ils devaient forcément être "plats"...

 

j'espère que tu n'avais pas déjà acheté la Lucas provenant d'une Renault

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Invité §jef357tD

Ben ils paraissaient en bon état... Bon après vérification les gros étaient légèrement plus plat en effet.. Mais alors très léger..

 

Pour la pompe Lucas, non je ne l'avais pas encore achetée j'attendais ton avis...

 

Maintenant je croise les doigts pour que ça tienne et que c'était donc ça le souci.... Je viendrais dire quoi dans quelques jours....

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Invité §cal245LI

Ben ils paraissaient en bon état... Bon après vérification les gros étaient légèrement plus plat en effet.. Mais alors très léger..

 

Pour la pompe Lucas, non je ne l'avais pas encore achetée j'attendais ton avis...

 

Maintenant je croise les doigts pour que ça tienne et que c'était donc ça le souci.... Je viendrais dire quoi dans quelques jours....

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

de toute manière, ça ne pouvait pas faire de mal de les remplacer

 

il y en a également au niveau du bloc d'EV au "cul" de pompe (là où il y a le doigt de stop), mais c'est plus coton à faire quand la pompe est en place sur le moteur, donc laisse tomber...

 

tu as vu, pour le ressort, ça s'est bien passé, hein ?

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Invité §jef357tD

Impeccable pour le ressort, il est tête en bas donc je l'ai récupéré avec ma tige aimant.... Et en fait il est resté sur sa tige il n'a pas bougé donc je l'ai remis facilement avec la pince à bec...

Là où j'ai le plus galérer c'est pour retirer les 2 plaques du dessus qui tenaient bien sur leur logement....

 

Pour les joints sur le côté j'avais vu aussi.... Mais en effet, je trouve aussi que c'est compliqué monté donc je verrai si ça marche comme ça... Sinon je vais essayer de trouver quelqu'un pour me démonter et remonter la pompe... Mais ça c'est une autre histoire

 

Je vais tenir informé si ça fonctionne correctement ou non... En croisant les doigts....

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Invité §jef357tD

Hello...

Pour le moment pas de calage.. Ou presque... Je m'explique

Avec es soucis rencontrés, j'avais monté le ralenti (donc moteur chaud le ralenti était stable.. Mais élevé, a froid, il joue encore légèrement du yoyo mais sans exagérer)pour dire qu'elle tienne plus longtemps, tout à l'heure j'ai voulu remettre normal mais hop calage, j'ai donc remonté légèrement.

Ensuite, j'ai mis un autre capteur de position donc les vis était collés pour vérifier... Hop calage direct... Du coup j'ai remis mon capteur avec mon réglage....

 

Je vérifierai donc demain si je dois ou non encore relever encore ou non....

 

Voilà pour les dernières news.

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Invité §jef357tD

Sur le capteur, tu as 2 vis... en les desserrant, tu peux jouer sur le ralenti comme si tu réglais ton câble à l'ancienne, ainsi j'avais pu le monter légèrement ce qui permettait de caler mais moins facilement.

Là maintenant, ça a l'air d'aller, je pense que je dois légèrement encore ajuster ce réglage pour revenir à un niveau de 800 / 900 trs minutes, là je suis plutôt à 700/800..... mais elle ne câle plus c'est déjà ça même si le ralenti joue encore parfois (surtout à froid) un peu de yoyo mais très légèrement.

Encore merci pour l'aide sur les joints....

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Invité §cal245LI

bonsoir Jeff

je n'ai jamais eu à toucher à mon capteur, puisque normalement le ralenti est régulé électroniquement par le calculateur d'injection, donc non réglable :??:

 

à la limite, si tu me disais que tu tends le câble d'accélérateur, je comprendrais... :lol:

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Invité §jef357tD

AÏe Aïe Aïe..

 

depuis les dernière réparation tout était ok...

Et là tout à l'heure... à 130 sur l'autoroute.... Voyant K qui s'allume pédale d'accélérateur qui ne répond plus... Je redémarre à 3 reprises... Rien, je commence à sortir femme et enfants, triangle gilet et je me dit je vais retenter, je débranche souffle un peu et rebranche et là c'est cool, ça repart, vite je rentre chez moi...

 

Ayant 2 capteur de position de pédale d'avance, je me suis empressé de le changer... Je verrais demain ce que ça donne...

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Invité §jef357tD

Bon retour de ce changement de capteur... après un réglage de celui-ci, tout va pour le mieux.....Donc en plus de mes joints changés j'avais bien un gros souci sur le capteur d'origine......

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Invité §cal245LI

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

dommage que je n'ai plus celui de mon ancien Ulysse, je te l'aurais bien donné ;)

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Invité §jef357tD

Hello

Je me demande sur l'ordinateur n'aurait pas pris un coup dans la tronche avec mes soucis..

Ce matin RAS

Tout à l'heure je démarre, après quelques minute voyant qui s'allume et pédale qui ne répond plus... Je redémarre je roule... ça recommence... Ensuite plus rien...

 

Je repart de là où j'ai été.... Ca recommence, 1 fois, je roule, puis ça recommence... et là impossible.... Je débranche le capteur en place, je branche l'un des capteur dans la voiture, je joue avec, la voiture répond, moteur tournant je débranche et rebranche le capteur en place et là c'est bon, j'ai pu rouler sans soucis......

 

Bizarre quand même....

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Bonjour jeff je ne sais pas si cela pourrais t'aider et tolérer mais j'ai la RTA 806, evasion ect... au format pdf .

je peux te l'envoyer par mail si tu es intéresser. en tous cas j'admire ta persévérance ;).

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Invité §jef357tD

@sboubaman Je te remercie je le veut bien ça peut servir...

 

Pour le moment depuis ce dernier beug..... Ca fonctionne.... Je reviendrais au prochain beug mdr....

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je t'ai envoyé un message privé avec mon adresse mail , le pdf a été couper avec winrar en 5 fichiers de 5mo , il te faudra donc winrar pour le décompressé quand tu auras les 5 fichiers.

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Invité §Rao165vs

Bonjour Jeff, bonjour à tous, j'ai un souci similaire sur mon 806 de 99 ... de façon aléatoire, quand je roule, le voyant K et le voyant de préchauffage clignottent, le moteur tourne sur 3 pattes, le compte-tour est à zéro, quand j'accelere, il y a une epaisse fumée et une forte odeur de gazoil.

quelquefois, impossible de démarrer (c'est aléatoire aussi: chaud, froid, tiede ...). dans ce dernier cas, seul le symbole K scintille, préchauffage ne se lance pas.

 

Un garagiste a vu le 806. la valise parlait d'un défaut pompe à injection. Mais en poussant le diagnostic plus loin, il a plutôt pensé à une prise d'air. il en a repéré et réparé 3, le 806 à redémarré sans soucis ... seulement, quelques km plus loin, de nouveau sur 3 pattes et K clignotant comme au rythme des soupapes ...

 

Je précise encore que le 806 fait de l'eau, qu'il y en a dans l'huile, et qu'il y a une fuite d'huile au niveau du premier injecteur en partant de la gauche ... et de petites merdouilles électriques un peu partout (éclairage habitacle qui fait ce qu'il veut, un lève vitre qui refuse de fonctionner alors que tout va bien, le chauffage habitacle qui, euh, parle éléphant...)

 

Alors voilà, je sais que ça fait beaucoup, mais je voudrais bien amener cette voiture jusqu'à ce que j'ai la possibilité de la changer, dans 6 mois ...

 

Jeff, si j'ai bien suivi, ton soucis était surtout au niveau de l'accélérateur ?

En tout cas, bravo pour ta persévérance hallucinante, et merci pour le suivi que tu en as fait !

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Invité §Rao165vs

Ok, je crois avoir trouvé pour cette histoire de 3 pattes aléatoire et de voyant K !

la panne s'arrête dès que j'ouvre le bouchon de réservoir de gasoil; lequel fait un bruit de succion très fort : il manque de l'air dans le réservoir et la pompe ne suit pas lorsque la dépression d'air devient trop importante.

 

Donc une nouvelle question : y a t'il une valve ou une prise d'air au niveau du reservoir gasoil qui pourrait être bouchée ? Quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver cette prise d'air ?

 

merci d'avance !

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Invité §cal245LI

coucou Raoul

 

perce un petit trou de 3-4mm dans ton bouchon de réservoir pour créer une prise d'air, comme c'était le cas il y a bien longtemps, ça t'évitera des problèmes ;)

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