Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Niveau de liquide de refroidissement qui baisse


Invité §Yan885Ts
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yan885Ts

Salut à tous :coucou: Je viens vers vous pour m'aider à trouver un problème et le solutionner. Je possède une 307 1.6 HDI 90 qui a aujourd'hui 210000 km. Depuis environ 10000 km je suis obligé de refaire le niveau de liquide de refroidissement. Je le rempli au niveau maxi et environ 1 mois après je passe au niveau mini... je ne constate aucune trace au sol ni autour du bocal LR, pas de mayonnaise dans mon huile non plus. Ce souci a commencé pile au moment où j'ai fait changer la distri, en décembre, pensez vous qu'il y est un rapport :??: je sens que ça va pas être facile à déterminer où passe mon LR :/ merci d'avance pour vos réponses. PS: désolé pour le pavé mais je n'arrive pas à sauter de ligne avec le clavier. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta pompe à eau a bien été changée lors de la distribution ?

Si la culasse a un souci, ça peut être vers l'échappement et donc ne pas laisser de traces dans l'huile. Ca fume blanc ?

A vérifier: les durites. Une fuite peut très bien ne pas laisser de traces au sol si ça se passe quand le moteur est chaud et sous pression.

On peut imaginer que le liquide s'évapore au fur et à mesure qu'il s'échappe.

Checke aussi le radiateur.

 

Pour les passages à la ligne, shift + enter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240GH

Peut-être le boîtier de thermostat a une fissure? J'ai eu le phénomène similaire chez mon 607 2.7 HDi 205 à ca. 180.000 - 190.000 km, le garage ne trouvait pas de défaut. Soudain sur l'autoroute, j'ai perdu toute la liquide de refroidissement en quelques minutes avec beaucoup de vapeur. La raison etait le boîtier de thermostat déchiré. Probablement il y avait une petite fissure en avant.

Excusez mon français médiocre, je suis étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Est-ce que ta pompe à eau a bien été changée lors de la distribution ?

Si la culasse a un souci, ça peut être vers l'échappement et donc ne pas laisser de traces dans l'huile. Ca fume blanc ?

A vérifier: les durites. Une fuite peut très bien ne pas laisser de traces au sol si ça se passe quand le moteur est chaud et sous pression.

On peut imaginer que le liquide s'évapore au fur et à mesure qu'il s'échappe.

Checke aussi le radiateur.

 

Pour les passages à la ligne, shift + enter

Oui la pompe à eau à bien été changée. Ça fume pas blanc à part le matin quand il fait froid quoi :o oui je pense que ça se fait à chaud tout ça mais je ne sais pas du tout comment détecter cette éventuelle fuite :non: je pensais au radiateur aussi, j'avais eu une fuite semblable au radiateur sur ma 306 :o

Peut-être le boîtier de thermostat a une fissure? J'ai eu le phénomène similaire chez mon 607 2.7 HDi 205 à ca. 180.000 - 190.000 km, le garage ne trouvait pas de défaut. Soudain sur l'autoroute, j'ai perdu toute la liquide de refroidissement en quelques minutes avec beaucoup de vapeur. La raison etait le boîtier de thermostat déchiré. Probablement il y avait une petite fissure en avant.

Excusez mon français médiocre, je suis étranger.

T'inquietes pas pour ton français, il est très bien et parfaitement compréhensible ;) où se trouve ce fameux boîtier ? :voyons: si ça pouvait lâcher sur ma voiture comme sur la tienne ça réglerait le problème de détection de fuite une bonne fois pour toute :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240GH

Citation :

T'inquietes pas pour ton français, il est très bien et parfaitement compréhensible ;) où se trouve ce fameux boîtier ? :voyons: si ça pouvait lâcher sur ma voiture comme sur la tienne ça réglerait le problème de détection de fuite une bonne fois pour toute :ddr:

 

Ah merci! Je ne sais pas où se trouve le boîtier, c'était la diagnose de mon garagiste. Mais je crois que sur Google photos tu vas trouver beaucoup de photos liées à une recherche "boîtier de thermostat peugeot 1.6 hdi 90" ou similaire.

Bonne chance pour trouver le défaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou805aX

je pense également à la pompe à eau

 

mais j'ai connu un problème similaire avec une fuite indécelable car en plein milieu du tableau de bord, loin derrière le cendrier ! un anti fuite liquide de refroidissement à régler le problème depuis quelque années et un bon 50.000km parcourus depuis (pas très motivé à tout démonter le tableau de bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une c5-II qui a 264'500 km.

En octobre 2016 j'ai fait changer pompe à eau et les courroies par Citroën, à 240'000 km

Le niveau d'eau etait faible après 1'000 km, le garage a mis le circuit en pression et il y avait une micro fuite sur le joint de la vis de purge, depuis ràs ...

 

Y'a pas 36 solutions, faut mettre le circuit en pression et checker la moindre petite fuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Salut à tous :coucou:

 

Je viens donner des nouvelles concernant ma fuite de liquide de refroidissement.

 

Je suis allé au garage qui m'avait changé ma distribution et ma pompe à eau en décembre en leur expliquant que la perte de LR à commencée juste après cet entretien.

 

Ils ont donc vérifié au niveau de la pompe à eau et au demontage ils ont trouvé tout de suite la fuite.

Ce serait un joint au niveau de la pompe à eau qui serait défectueux.

 

Donc rendez vous demain après midi pour le changement du joint, réparation entièrement pris en charge par norauto donc je n'aurai pas un centime à débourser et je serais enfin tranquille. :)

 

Un grand merci aux intervenants de ce topic qui m'ont mis sur la voie concernant la pompe à eau

 

Bonne route à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344oe

bonjours a tous jai aussi ce probleme daffichage au tableau de bord (remplisser eau liquide de refroidissement) aucune fuite apparante, même avec du traceur de fuite, on me dit probleme joint de culasse, elle fumme au demarage je suis obliger de purger, pour ne plus avoir ce probleme, jai besoin d'aide svp 307 hdi 90 2.0l on pence a une micro fissure au joint de culasse par contre le radiateur ne ce met pas en route après depassement des 93°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121OL

bonjours a tous jai aussi ce probleme daffichage au tableau de bord (remplisser eau liquide de refroidissement) aucune fuite apparante, même avec du traceur de fuite, on me dit probleme joint de culasse, elle fumme au demarage je suis obliger de purger, pour ne plus avoir ce probleme, jai besoin d'aide svp 307 hdi 90 2.0l on pence a une micro fissure au joint de culasse par contre le radiateur ne ce met pas en route après depassement des 93°c

bonjour

vérifier pompe a eau ou le refroidisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251Sf

BJR JAI UNE PEUGEOT 307 16CC HDI EN DESSOUS DU DEMARREUR JAI COMME UNE BOITE EN PLASTIQUE JAI DE L AEU QUI COULE QUI SERAURAI ME DIRE SAIT QUOI CETTE PIECE MERCI A VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...