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307

suite a un choc ma 307 ne demarre plus


Invité §gaz023HM
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Invité §gaz023HM

bonjour a tous

suite a un choc ma 307 1.6 16v essence ne demarre plus , de plus les vitres ne marche plus non plus

jespere que quelqu'un va pouvoir m'aider .

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Invité §xSw245ck

choc avant, arrière ou sur les cotés? Tu peux nous envoyer des photo du choc? ça nous aiderait à trouver ce que c'est

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Verifier la présence d'un contacteur de choc à inertie sous le capot?

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Invité §cal245LI

Bonjour,

 

Verifier la présence d'un contacteur de choc à inertie sous le capot?

 

 

 

coucou Stéphane

 

sur les voitures "récentes", c'est le contacteur d'airbag qui joue ce rôle

 

il n'y a qu'en passant la valise diagnostique que l'on saura ce qu'il en est ;)

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Invité §dav267kB

Salut,pour les vitres,c'est le bsi(boitier servitude intelligent) qui gere ça donc verifie tous les fusibles du bsi.

Il y a aussi un bsm(boitier servitude moteur) sur les 307 donc verifie aussi les fusibles du bsm

 

 

 

Le Boîtier de Servitude Intelligent (BSI) est un calculateur qui intègre :

 

· une électronique d’interface (relais, fusibles, prise diagnostic),

· une électronique de contrôle : le BSI gère la communication entre les

calculateurs et le transfert d’informations entre les réseaux,

· une électronique de calcul : il gère de manière autonome des fonctions de base

(condamnation des ouvrants, signalisation, visibilité, éclairage intérieur,

antidémarrage,…),

· une mémoire non-volatile pour la protection antivol (code VIN du véhicule, code

des clés, de la télécommande, identification de l’autoradio,…). Un code appelé

code diagnostic est mémorisé dans le BSI. Ce code accessible par les outils de

diagnostic permet de connaître précisément la nature des calculateurs montés

sur le véhicule et en particulier ceux connectés sur le réseau VAN,

· un programme qui permet de contrôler l’ensemble des fonctions, d’effectuer du

diagnostic et du télécodage.

Le BSI sert d’interface entre les calculateurs connectés sur le réseau VAN et l’outil

de diagnostic. Le BSI contribue à la gestion de l’énergie en commandant des

modes de consommation réduite pour lui et les autres calculateurs multiplexés.

Principe de fonctionnement : multiplexage

Mode de mise en action d'équipements électriques, nécessitant une architecture

électrique adaptée comportant un circuit unique reliant tous les composants.

Tous les messages envoyés sur ce circuit comportent une partie information " ou "

commande " et une partie identification du destinataire.

Tous les composants reliés au circuit reçoivent le message mais seul le

destinataire identifié peut le lire et être activé. Cet ensemble est supervisé par le

BSI.

Le multiplexage induit des protocoles de communication aujourd'hui normé :

VAN (Vehicle Area Network)

CAN (Controller Area Network)

L'architecture associée génère un gain très important en complexité du faisceau et

permet d'offrir au client de nouvelles prestations

 

BSM

Le Boîtier de Servitude Moteur commande les relais de puissance du véhicule sur

ordre du Boîtier de Servitude Intelligent via le réseau VAN CAR 1. Le Boîtier de

Servitude Moteur est situé sous le capot moteur, sur le passage de roue avant

gauche dans la boîte froide.

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Invité §gaz023HM

bonjour merci a tous pour tout c conseil , je nest pas de photo du choc , c un choc av mes juste la barre qui ce trouve derriere le par choc c plier un peut , vraiment rien dautre .la voiture a taper un arbre et pouser une grosse pierre ,g du ta tractrer pour la dessendre de la pierre .suite a sa les phares et les vitres ne marcher plus . g verifier tout les fusible habitacle et moteur tous sont bon . g essayer de demarrer avec une batrie de audi 2.5 v6 mes toujours rien .il y a de lessence dans le reservoir aussi . et pour le bouton d’inertie sur ce model n'existe pas . je ne c plus quoi faire .

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Invité §Tik347Py

Bonjour suite à un choc avec ma 307 g eu le même problème que toi du coup je voulais savoir si t’a pu résoudre ton problème

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Invité §Tik347Py

Bonjour suite à un choc avec ma 307 g eu le même problème que toi du coup je voulais savoir si t’a pu résoudre ton problème

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