Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 RC 2.0 16v 177


Carolyn9589

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

Je m'installe ! :jap:

 

Encore une fois félicitations pour cette superbe bombinette, beaucoup de plaisir à son volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Je m'installe ! :jap:

 

Encore une fois félicitations pour cette superbe bombinette, beaucoup de plaisir à son volant :)

Merci ;)

 

Je ne comprendrai jamais pourquoi on reprogrammé ce genre de voiture pour gagner 2 ou 3 chx.

 

Elle a l'air propre sinon.

 

Par contre je ne comprends pas l'intérêt de teinter les vitres arrières sur une 3 portes :??:

On gagne un peu plus, mais c'est surtout pour mieux gérer la nouvelle arrivée d'air que cela a été fait. :jap:

 

Les vitres teintées, simples confort pour les enfants, mais clairement, ce n'est pas absolument pas d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis "amusée" à refaire le classeur de factures, j'en ai aussi profiter pour refaire un tableau propre des opérations effectuées avec date, kilométrage, coût et type d'intervention.

 

Il ne manque pas une seule facture depuis sa mise en circulation. Le premier propriétaire, cinquantenaire, l'a eu neuve et gardé jusqu'à 96.000kms, revendu ensuite à une personne qui l'a peu gardé mais fait les gros frais (distribution, freins etc.), et l'a sans aucun doute revendu en faisant une petite plus-value 2000kms plus tard. Et mon vendeur, qui l'a acheté à 98.000kms en 2013, puis me l'a revendu en 2017 avec 117.800kms. Entretien full Peugeot pendant ses 10 premières années (hors changement de pneus), puis ensuite "fait maison" avec les factures de chaque pièce et la précision de la date de pose et du kilométrage.

 

18010144_717330775104394_5099892026337157926_n.jpg

 

17884384_717330701771068_6368012533514762628_n.jpg

 

18194655_717330768437728_5379896111629698503_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Rigoureux, rigoureux... Première vidange à 30000, alors que les pneus avant ont été changés à 14000, signe d'une conduite un poil virile :o

 

Mais c'est du Peugeot, du costaud :jap:

 

Dommage d'avoir fait la reprog avant d'avoir changé l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigoureux, rigoureux... Première vidange à 30000, alors que les pneus avant ont été changés à 14000, signe d'une conduite un poil virile :o

 

Mais c'est du Peugeot, du costaud :jap:

 

Dommage d'avoir fait la reprog avant d'avoir changé l'admission.

Préconisation Peugeot :bah:

Il suivait le carnet d'entretien.

 

Mais elle a eu une visite gratuite vers 10.000, j'ai pas noté car il n'a rien précisé sur ce qu'ils ont regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais pourquoi on reprogrammé ce genre de voiture pour gagner 2 ou 3 chx.

 

Elle a l'air propre sinon.

 

Par contre je ne comprends pas l'intérêt de teinter les vitres arrières sur une 3 portes :??:

 

C'est quoi la différence entre une 3 portes avec vitres teintées, et une 5 portes avécu vitres teintées, si ce n'est le nombre de porte? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Préconisation Peugeot :bah:

Il suivait le carnet d'entretien.

 

Mais elle a eu une visite gratuite vers 10.000, j'ai pas noté car il n'a rien précisé sur ce qu'ils ont regardé.

 

Je taquine :p

 

Elle a un excellent historique cette auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre une 3 portes avec vitres teintées, et une 5 portes avécu vitres teintées, si ce n'est le nombre de porte? :buzz:

 

Si tu teintes tes vitres c'est pour le soleil et éviter la chaleur, non ?

 

Je te laisse calculer la différence de surface vitrée entre une 3 portes et une 5 portes, qui plus est une 206, et tu comprendras mon raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle la rc, pas une ride! et avec un entretien rigoureux comme ça, tu devras être tranquille! bravo!

Merci :)

 

@doubl_arbre Oui, après j'ai pas été regardé en détail , mais en tout cas entretien régulier en vue de l'ensemble.

Pneus avant changé à 14000, avec des pneus sports de l'époque, c'est pas non plus fou vu la progression des pneus niveau longévité.

Il avait suivi les précos constructeur oui, d'ailleurs, aucune panne en 14 ans... si ce n'est le silencieux, mais c'est du consommable là dessus. :D

 

Je taquine :p

 

Elle a un excellent historique cette auto :jap:

:p Non mais c'est vrai qu'ils sont light je trouve sur les préco. :bah:

 

Caro, tu me diras comment ça s'est passé pour le sellier (prix, état avant/après, ...).

Yes ;)

 

Si tu teintes tes vitres c'est pour le soleil et éviter la chaleur, non ?

 

Je te laisse calculer la différence de surface vitrée entre une 3 portes et une 5 portes, qui plus est une 206, et tu comprendras mon raisonnement.

Et bien je suis curieuse d'avoir le rapport de surface vitrée/carrosserie entre une 206 et n'importe quelle berline. :oui:

Mais non, on peut le faire en protection des éléments intérieurs, de car-jacking, esthétisme aussi pour certains. :o

Car, au final, avec la nouvelle règlementation, même les grosses berlines vont perdre en efficacité en ne les ayant plus à l'avant. :o

Tu as un problème particulier avec moi pour être toujours désagréable dès que je poste quelque part ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu teintes tes vitres c'est pour le soleil et éviter la chaleur, non ?

 

Je te laisse calculer la différence de surface vitrée entre une 3 portes et une 5 portes, qui plus est une 206, et tu comprendras mon raisonnement.

 

Sinon qu'est ce qu'on en a à foutre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

 

 

Il avait suivi les précos constructeur oui, d'ailleurs, aucune panne en 14 ans... si ce n'est le silencieux, mais c'est du consommable là dessus. :D

 

 

 

:p Non mais c'est vrai qu'ils sont light je trouve sur les préco. :bah:

 

 

 

Yes ;)

 

 

 

Et bien je suis curieuse d'avoir le rapport de surface vitrée/carrosserie entre une 206 et n'importe quelle berline. :oui:

Mais non, on peut le faire en protection des éléments intérieurs, de car-jacking, esthétisme aussi pour certains. :o

Car, au final, avec la nouvelle règlementation, même les grosses berlines vont perdre en efficacité en ne les ayant plus à l'avant. :o

Tu as un problème particulier avec moi pour être toujours désagréable dès que je poste quelque part ? :??:

 

Je ne suis pas d'accord avec toi mais puisqu'on ne peut pas débattre, je ne dirai rien de plus.

 

Au sujet de l'esthétisme oui la je suis d'accord.

 

Par contre en quoi et où je suis désagréable ? :??:

 

Sinon qu'est ce qu'on en a à foutre ? :)

 

C'est clair :jap:

 

 

Merci pour ton sympathique rappel à l'ordre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Il avait suivi les précos constructeur oui, d'ailleurs, aucune panne en 14 ans... si ce n'est le silencieux, mais c'est du consommable là dessus. :D

 

 

D'ailleurs je suis épaté qu'il n'ait été changé qu'une fois :cyp:

:p Non mais c'est vrai qu'ils sont light je trouve sur les préco. :bah:

 

 

Un peu oui, mais bon apparemment ça tient... La mienne a été vidangée tous les 30000 au début, et maintenant elle en a 260000 :D

 

Je fais mes vidanges tous les 15000, mais je pourrais attendre plus vu comme l'huile est encore belle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je suis épaté qu'il n'ait été changé qu'une fois :cyp:

Et il est en super état pour le moment. Bon, les deux derniers propriétaires, c'était la voiture du weekend, qui ne sort que par beau temps, alors ça doit jouer. :w:

Mais le prochain changement ne sera certainement pas pour de l'origine. :w:

 

 

Un peu oui, mais bon apparemment ça tient... La mienne a été vidangée tous les 30000 au début, et maintenant elle en a 260000 :D

 

Je fais mes vidanges tous les 15000, mais je pourrais attendre plus vu comme l'huile est encore belle :oui:

:jap:

 

ça sera une fois par an ici, soit environ 15.000 aussi, c'est peut être psychologique, mais quand c'est fait soi-même, ça ne coûte pas énormément, alors autant ne pas s'en priver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, les vitres arrières sont plus grandes que sur une 5p...et quand on a un gosse à l'arrière ça lui apporte un peu de confort par ex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et il est en super état pour le moment. Bon, les deux derniers propriétaires, c'était la voiture du weekend, qui ne sort que par beau temps, alors ça doit jouer. :w:

Mais le prochain changement ne sera certainement pas pour de l'origine. :w:

 

 

 

Je vais bientôt devoir changer le mien, ce sera la cinquième fois dalidaducosmos.gif.407cd3e072521f120c3447e6cbdc9a73.gif

:jap:

 

ça sera une fois par an ici, soit environ 15.000 aussi, c'est peut être psychologique, mais quand c'est fait soi-même, ça ne coûte pas énormément, alors autant ne pas s'en priver. :D

 

Mieux vaut trop que pas assez :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, une GTI comme on les aime, avec les jantes ouragans, elle sera parfaite! :love:

 

J'en ai croisé plusieurs quand j'avais la TRS et j'avais été favorablement impressionné par la sonorité d'origine à l'échappement.

 

 

Merci, je me suis faite la même réflexion concernant l'échappement :oui:

Merci de ton passage ici, elle aura bien des Ouragan pour l'hiver :D

 

OZ ultra legera :o

 

Pour virer les atlantis en plomb :ddr:

 

J'aime pas :cyp:

 

Alors d'autres impressions sur cette RC?? ;)

 

 

Je n'ai pas roulé avec depuis mais Monsieur est parti rouler un coup, il ne va pas tarder à rentrer pour donner ses impressions je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Alors je viens de rentrer d'un petit tour histoire d'essayer cette 206, et comme vous le voyez, j'ai fais quelques photos. Ceux qui me connaissent savent que j'affectionne particulièrement ce style un petit peu industriel, zone, et de nuit. Mais bon, on était là pour parler de l'auto.

 

Je n'ai fais qu'une petite cinquantaine de kilomètres, mais ça permet de se faire une petite idée sur cette bombinette. Déjà, ça surprend au départ, l'intérieur, bien que très propre et en super état, déroute un petit peu par rapport à nos anciennes voitures, notamment la Focus ST ou la 147 GTA. On sent que c'est plus petit, et il y a un style français (commande de vitre au centre, commande au volant étranges...). Surement une question d'habitude, on s'y fera :)

 

Bon, on laisse chauffer gentiment, le temps que l'eau et l'huile arrivent à température. Je commence à lâcher un peu la cavalerie. Bon, c'est là qu'à été ma surprise, et c'est très personnel, je pensais clairement que cette tranche de puissance de voiture sur ce format marchait plus fort. Peut être à tord, mais je m'attendais à plus de démonstrativité. Mais bon, il faut être franc, ça déménage quand même, et il suffit de lorgner le compteur pour s'en rendre compte... C'est juste que si je compare à l'Alfa, qui n'a rien à voir, c'est beaucoup moins brutal.

 

En revanche, je trouve le moteur très plaisant, d'une souplesse insoupçonné pour une petite citadine comme ça. Il ne rechigne pas à prendre des tours, dans un grognement plutôt flatteur pour l'oreille. On entend bien le bruit caractéristique de la boite à air, surtout autour de 3 à 5000 rpm. J'aime moins la sonorité dans les hauts régimes, et à mon gout, ça mériterait un peu plus de bruit, mais ça viendra peut être par la suite.

 

La boite de vitesse est un peu floue, mais c'est du PSA, rien d'affolant.. Encore que, les verrouillages sont relativement fermes, c'est plus le guidage qui pèche un peu, on aurait vite fait de faire une erreur de sélection. La solution serait je pense de faire un montage rotulé et un renvoi d'angle, mais l'utilisation qu'on en a, ne justifie pas cette modif, je pense... ;)

 

Concernant un des points forts de la RC, c'est son châssis très incisif. Alors là, je suis assez dérouté. On la sent bien campé sur ses roues, là dessus pas de problèmes. Par contre, le comportement est aux antipodes de ce qu'on a eu récemment. Là encore, pour comparer à la Focus ST ou la GTA, qui elles sont plutôt rivées au sol, et un peu plus frivoles à la remises des gaz, c'est tout l'inverse pour la 206! En courbe, on peut ouvrir en grand sans soucis, ça file bien dans l'axe, par contre, les freins donnent cette fâcheuse sensation d'avoir le cul de l'auto qui se déleste et vient charger fortement le train avant.. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas qu'une impression, et on la sent un peu sur des œufs. Là encore, c'est une question d'habitude.. ;)

 

Globalement, très agréable surpris par cette RC, c'est surtout qu'il va falloir apprendre à la connaitre, bien que l'idée première ne soit pas d'en faire une machine d'arsouille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Jolies photos...et finalement bonnes impressions à son volant. Pour le comportement en virage, le plus faible poids de la 206 peut aussi expliquer cette différence de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Vraiment jolie cette RC !

Ça donne envie de se mettre au volant et de libérer les chevaux de l'écurie :p

 

Question : Ça consomme combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos...et finalement bonnes impressions à son volant. Pour le comportement en virage, le plus faible poids de la 206 peut aussi expliquer cette différence de comportement.

Faible poids et c'est très typique de chez PSA à cette époque. ça fait longtemps que l'on a pas eu une citadine et longtemps qu'on n'a pas eu de PSA, la dernière c'était la ZX 1.4i :w:

Mais, on devrait vite s'y habituer :D

 

Vraiment jolie cette RC !

Ça donne envie de se mettre au volant et de libérer les chevaux de l'écurie :p

 

Question : Ça consomme combien ?

Merci, et en effet, c'est bien sympathique sur le réseau secondaire, et le son à l'échappement est plutôt flatteur pour de l'origine. :D

 

Pour la conso, je ne pourrais pas encore te dire, je n'ai pas encore assez roulé. Je pense qu'il faut compter 9/10l :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie808gQ

Bonjour, c'est une beauté, magnifique ! Prenez-en bien soin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rs:

 

Je la trouve bien plus aguicheuse que la C2RS, plus attirante, et la sonorité surtout :rs:

 

Elle semble vraiment impeccable, comme je l'ai dit sur un autre sujet, ma couleur préférée reste quand même le Bleu Récif mais ce gris lui donne d'autres avantages... notamment la discrétion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

En même temps en France une 206 y'a rien de plus discret :p n'importe quelle 206 sortie entre 2003 et 2006 ressemble à une S16/RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...