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206

[Présentation] Peugeot 206 RC 2.0 16v 177


Carolyn9589

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  • Réponses 311
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Tu verras, si tu te lances, c'est un autre monde, un vrai plaisir ;)

 

 

Faut que je vois si ça peut se faire, et surtout j'ai beaucoup à apprendre parce que je pars vraiment de rien niveau connaissances dans ce domaine :D

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Je te rassure j'étais comme toi !

Quand j'ai acheté mon premier reflex il y a 8 ans déjà je n'y connaissais rien et j'ai encore beaucoup à apprendre ^^

 

 

CA me rassure un peu alors, et j'ai un père qui aime bien la photo, même si depuis le numérique il n'a plus forcément de très gros appareils donc je pense qu'il pourrait me donner quelques coups de pouce :p

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Aujourd'hui, opération montage des xénons ! :)

 

Relativement simple sur 206.

 

Pour rappel, il s'agit d'un kit 25w pour rester homologué sans correcteur ni lave phare. ;)

 

Première étape, on démonte la calandre, opération simple sur 206:

- 4 clips noirs sur le dessus

- 2 vis torx

- 4 clips blancs aux extrémités

 

Une fois cette dernière retirée, on démonte les phares, pareil, c'est simple:

- 3 vis par phare

 

J'ai isolé les ballast avec du scotch d'électricien gris, pour éviter d'éventuelles interférences avec le BSI.

Les deux ballast sont cachés dans les ailes. Quand on ouvre le capot, impossible de voir le montage, c'est donc propre.

 

Je n'ai pas roulé de nuit encore mais on voit très clairement une nette amélioration rien que sur la porte du garage (photos à suivre).

D'autant que mes ampoules précédentes étaient plutôt faiblardes, la différence est d'autant plus flagrante !

 

Voici un petit comparatif avant/après:

 

 

20171117091006_IMG_0045.jpg

 

20171117102456_IMG_0055.jpg

 

20171117091028_IMG_0046.jpg

 

20171117102507_IMG_0056.jpg

 

20171117091040_IMG_0047.jpg

 

20171117102517_IMG_0057.jpg

 

J'en ai profité pour coller une ampoule led sur le plafonnier et dans le coffre :)

 

Je vous ferai un contre rendu après avoir essayé sur route ! :)

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Invité §Nal841zH

Je viens de lire ce topic et il est très agréablement résumé et détaillé, quel plaisir ! Cette RC est dans un excellent état pour son âge et a un suivi très convaincant et il doit le rester !

Juste une petite question qui me trotte dans la tête... Au début de ton topic tu as parlé de double débrayage... Pourquoi faire un double débrayage ?

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Invité §Nal841zH

Pour arriver plus tôt à la sortie de l'école :D

 

 

Je suis pas certain que cela procure un gain de temps :p

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Je viens de lire ce topic et il est très agréablement résumé et détaillé, quel plaisir ! Cette RC est dans un excellent état pour son âge et a un suivi très convaincant et il doit le rester !

Juste une petite question qui me trotte dans la tête... Au début de ton topic tu as parlé de double débrayage... Pourquoi faire un double débrayage ?

 

C'est une habitude que j'ai prise pour rétrograder... :D

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Invité §KVA474xw

Du coup avec ces jantes là, hormis l'échappement qu'est-ce qu'il la différencie d'une S16 ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Invité §Ony163dU

Et si tu parles de l'extérieur l'aileron la sortie d’échappement et les rétros style carbone :D

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Du coup avec ces jantes là, hormis l'échappement qu'est-ce qu'il la différencie d'une S16 ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Esthétiquement, le becquet et les rétros carbone.

Mais le becquet est souvent rajouté en seconde monte sur les S16 donc ça fait peu de différences. :D

 

À mon avis on doit plus penser que j'essaye de modifier une S16 en RC plutôt que l'inverse :ddr:

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Invité §KVA474xw

Et si tu parles de l'extérieur l'aileron la sortie d’échappement et les rétros style carbone :D

 

Mais le becquet est souvent rajouté en seconde monte sur les S16 donc ça fait peu de différences. :D

 

À mon avis on doit plus penser que j'essaye de modifier une S16 en RC plutôt que l'inverse :ddr:

 

 

Oui il me semblait bien le voir assez souvent sur des S16 :D

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Invité §oli258SN

et l'aileron pelle à tarte, il évite les turbulences aero? c'est la seule voiture avec laquelle j'ai eu le problème....

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Invité §Ony163dU

et l'aileron pelle à tarte, il évite les turbulences aero? c'est la seule voiture avec laquelle j'ai eu le problème....

 

 

Développe un peu c'est vague, des turbulences aéro ? en tout cas à 140 max j'ai jamais rien ressenti.

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Invité §oli258SN

j'ai ou j'ai eu plusieurs véhicules, et tous sauf ma 206 ont une aérodynamique qui en roulant fait que la pluie ne vient pas sur la lunette arrière, et donc en roulant il n'y a pas besoin d'essuie glace arrière à partir de vitesse route ou autoroute.

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Tes autres voitures ne sont pas à hayon mais sont à coffre tout simplement..

La vitre arrière se trouve donc plus loin de l’arriérè de la voiture :bah:

Le becquet type RC sur la 206 n'y changera rien ..

 

Sinon oui il y a aussi une meilleur aero avec une voiture à coffre que à hayon..

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