/ / /
/

probleme 206 pop art sur trois cylindes a chaud

 

Il y a 986 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme 206 pop art sur trois cylindes a chaud

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4335102
ekim34
Profil : Nouveau membre
ekim34
  1. Posté le 21/04/2017 à 13:34:29  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, voila mon problème quand je démarre a froid aucun souci et après 10 kms a peu près la voiture tourne comme sur trois cylindres sauf si j accélère assez la elle tourne pas trop mal et des fois au bout d un moment tout remarche bien quelques kms et ca recommence tant qu elle est chaude j ai changer la rampe de bobines les bougies nettoyer le pmh vilebrequin
un ami me la passer a la valise default p1327 (default de synchronisation de phase)
j ai pensais au capteur d arbre a came mais je ne le trouve pas quelqu un pourrait me l indique svp et pensez vous que ca peut venir de ce capteur aac
206 1.4 xt(pop art clim) année 09/2005 vf32akfwf44781921
Message édité par ekim34 le 21/04/2017 à 21:09:52
Sujets relatifs
n°4335233
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : Pilote d'essai
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2017 à 21:39:26  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,sur le shema,je ne n'en vois pas.
Il est peut-être integré à la bobine d'allumage.
Si il y en a un,il ressemble à ça.

https://www.oscaro.com/capteur​ [...] 611-gt#61111Voir l'image en grand0 vote
Message édité par david60350 le 21/04/2017 à 21:52:27

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°4335272
ekim34
Profil : Nouveau membre
ekim34
  1. Posté le 21/04/2017 à 22:32:41  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
merci pour le schema j avais vu le meme mais j ai du me tromper dans la reference car sur ce schema il y en avait un derrière la poulie de aac et pas sur mon moteur je ne comprenais plus
autrement apres midi j ai teste avec un elm 327 usb sur un portable et quand la voiture est chaude j ai le default p0204 est il possible qu un injecteur fonctionne bien a froid et en panne intermitente a chaud?
merci

Publicité

n°4335278
constantin​ois
Profil : Nouveau membre
constantinois
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2017 à 22:36:04  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
P1327
Description du défaut
Bobine d'allumage, capteur de position d'arbre à cames - circuit de commande

Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Câblage
Bobine d'allumage
Capteur de position d'arbre à cames
Calculateur de gestion moteur

n°4335283
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : Pilote d'essai
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2017 à 22:42:04  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les problemes d'injecteur,c'est surtout les commonrail en general mais bon un injecteur essence peut aussi deconner.
Quand le moteur tourne sur 3 pattes,fait le test du tournevis.

Message édité par david60350 le 21/04/2017 à 22:45:06

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Publicité

n°4335294
ekim34
Profil : Nouveau membre
ekim34
  1. Posté le 21/04/2017 à 22:49:54  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok demain je testerais avec le tournevis
sinon quand elle a commence a mal fonctionnait j ai changer bougie et bobines sans resultat

n°4335297
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : Pilote d'essai
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2017 à 22:52:42  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°4335311
ekim34
Profil : Nouveau membre
ekim34
  1. Posté le 21/04/2017 à 23:07:01  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
le problème c est que la mienne tourne impeccable a froid et quand l aiguille de temperature du ldr arrive a 80 90 degré elle commence a brouter tourner sur trois patte je cale au stop et tout d un coup elle repart pour plusieurs centaine de mètre voir plusieurs kilomètres impeccable et puis ca recommence a brouter aucune logique

n°4335313
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : Pilote d'essai
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2017 à 23:09:26  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as le defaut des injecteurs à chaud donc commencer par cette piste.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°4335314
ekim34
Profil : Nouveau membre
ekim34
  1. Posté le 21/04/2017 à 23:10:47  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok je te remercie demain je posterais le resultat du tournevis

n°4335441
ekim34
Profil : Nouveau membre
ekim34
  1. Posté le 22/04/2017 à 14:02:54  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours
j ai fait chauffer le moteur quand il a commencer a mal tourne jai tester avec le tournevis je n ai pas trop entendu de difference entre l injecteur 4 et les autres
j ai lu sur un forum qu il y avait des problème avec les connexion sur les injecteur des fois ??
Message édité par ekim34 le 22/04/2017 à 14:06:48
n°4335450
joel206
Profil : Vétéran
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2017 à 15:13:11  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Salut mon ami,

J'ai remplacé un injecteur sur ma 206 le mois dernier. Elle tournait sur 3 cylindres. En collant la bobine équipée des bougies contre le collecteur, je voyais bien les 4 étincelles. :o

J'ai commandé chez oscaro un injecteur neuf pour 32 € vs 154 chez le lion :D .

C'est assez délicat à faire par crainte de bousiller la rampe mais très instructif surtout lors des coups de démarreurs pour voir quel injecteur était malade. En fait c'est sa bobine interne qui était rompue. :)


---------------
206 1.4XR 1999-> 238 000 km
Laguna 2 1.6 2006 -> 161 000 km
FZ6N 2006 -> 34 000 km
n°4335488
ekim34
Profil : Nouveau membre
ekim34
  1. Posté le 22/04/2017 à 17:15:23  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci du renseignement
lundi je vais essayer de démonter les injecteurs déjà et inverse le 4 avec un autre je verrai si le default et toujours meme cylindre ou meme injecteur

Publicité

n°4335683
joel206
Profil : Vétéran
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2017 à 11:51:26  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personnellement, dans ton cas je ne pense pas à un injecteur car un injecteur fonctionne ou pas.

De plus c'est trop risqué de démonter la rampe car la casse d'un élément est possible avec un peu de malchance.

Moi je la mettrai en mode dégradé en débranchant la sonde du liquide de refroidissement et rouler un peu. Je pense sincèrement à une sonde de LR foireuse qui à partir d'une certaine température enrichisse trop le mélange air carburant.


---------------
206 1.4XR 1999-> 238 000 km
Laguna 2 1.6 2006 -> 161 000 km
FZ6N 2006 -> 34 000 km
n°4335704
ekim34
Profil : Nouveau membre
ekim34
  1. Posté le 23/04/2017 à 12:48:43  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci je vais essayer la sonde avant les injecteurs ce sera surement plus simple et puis on verra

n°4335710
ekim34
Profil : Nouveau membre
ekim34
  1. Posté le 23/04/2017 à 13:15:18  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
P0204 Injecteur 4 - panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur
0x03(FUELSYS)1 Etat du système d'alimentation en carburant
0x04(LOAD_PCT)23.5 % 0..100 % Valeur calculée du couple

0x05(ECT) 90 °C-40..215 °C Température du liquide de refroidissement

0x06(SHRTFT13) 0.8 %-100..100 % Correction de richesse à court terme - Banque 1
0x07(LONGFT13) 10.2 %-100..100 % Correction de richesse à long terme - Banque 1
0x0B (MAP) 32 kPa 0..255 kPa Pression absolue dans le collecteur d'admission
0x0C(RPM) 665.0 RPM 0..16384 RPM Régime moteur
0x0D(VSS)0 km/h 0..255 km/h Vitesse du véhicule
quoi que la temperature au calculateur a l air bonne?
Message édité par ekim34 le 23/04/2017 à 13:18:27
n°4335747
joel206
Profil : Vétéran
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2017 à 14:29:17  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est tout à fait possible. La mienne fonctionnait bien et d'un coup elle disait au calculateur que le LR avait subitement -18○C et le moteur se noyait.

Comme dit en débranchant cette sonde le calculateur se met en dégradé avec une valeur du LR fixe ( je suppose ), si après cela le défaut aurait disparu, je la remplacerai, une dizaine d'euros.


---------------
206 1.4XR 1999-> 238 000 km
Laguna 2 1.6 2006 -> 161 000 km
FZ6N 2006 -> 34 000 km
n°4336228
ekim34
Profil : Nouveau membre
ekim34
  1. Posté le 25/04/2017 à 17:48:35  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours
désole pas eu le temps d'essayer en plus ajour hui comme je n ai pas de garage il faut que j attende qu il fasse beau
en attendant un petit renseignement
pour tester l injecteur 4 je voudrai le debrancher quand le moteur tourne sur trois pattes pour voir
mais 1
doit je couper le moteur en débranchant ou en rebranchant la prise
2
est ce le meme système de prise que les autres sondes ?
merci

n°4336287
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : Pilote d'essai
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2017 à 20:40:50  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,desole pour la repose tardive.
Yo mon pote Joel. :hello:
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°4336307
joel206
Profil : Vétéran
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2017 à 21:40:48  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :


Salut,desole pour la repose tardive.
Yo mon pote Joel. :hello:

Afficher plus
Afficher moins



Yô David

Tu peux le faire en laissant le moteur tourner mais j'en garde un mauvais souvenir, la déconnexion de l'injecteur me paraissait difficile.


---------------
206 1.4XR 1999-> 238 000 km
Laguna 2 1.6 2006 -> 161 000 km
FZ6N 2006 -> 34 000 km
n°4336431
ekim34
Profil : Nouveau membre
ekim34
  1. Posté le 26/04/2017 à 15:49:30  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours
alors j ai fait chauffer le moteur jusque au moment ou il se met sur 3 pattes debrancher rebrancher l injecteur 4 aucun changement donc je pense que c est le coupable
prochaine étape pour être sur j inverse l injecteur 4 avec un autre voir si le default suit l injecteur ou reste sur le meme cylindre

n°4336460
ekim34
Profil : Nouveau membre
ekim34
  1. Posté le 26/04/2017 à 19:30:54  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours
j ai interchanger l injecteur 4 avec le 3 et l erreur et maintenant sur le cylindre 3 donc injecteur qui grippe a chaud je vais le changer d ici la semaine prochaine j espère que j aurai le temp et si c est bon je mettrais résolu

n°4336703
joel206
Profil : Vétéran
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2017 à 21:23:14  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien c'est très intéressant.


---------------
206 1.4XR 1999-> 238 000 km
Laguna 2 1.6 2006 -> 161 000 km
FZ6N 2006 -> 34 000 km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
206 1.9d ne démarre pas 2 19/04/2017 à 12:42:29
206 rc avis 15 27/04/2017 à 21:08:08
avis souhaité : 205 D 1998 ou 206 D 1998 ? 13 20/04/2017 à 17:28:26
Besoin d'aide je ne comprend plus 5 19/04/2017 à 17:26:06
ma 206 1.4 essence fonctionne sur 3 pattes 6 19/04/2017 à 08:21:32