Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 II GT HDI 180cv EAT6


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Salut. Je vois qu'elle n'est pas équipée des sièges chauffants (option qui est obligatoirement combinée à la fonction massage et réglage électrique de la position :bah: ). Est-ce gênant en hiver? La puissance de la clim permet-elle de compenser cette absence de sièges chauffants?

 

 

Des sièges chauffants c'est vraiment pas obligatoire l'hiver, j'ai jamais eu de sièges chauffants et j'en suis pas mort pourtant j'habite en montagne ;)

D'ailleurs j'aime pas la sensation que font les sièges chauffants ;)

La clim sur la voiture de Brice doit quand même être assez efficace pour combler ce manque quand même sinon elle a un pb :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yar380xl

 

Des sièges chauffants c'est vraiment pas obligatoire l'hiver, j'ai jamais eu de sièges chauffants et j'en suis pas mort pourtant j'habite en montagne ;)

D'ailleurs j'aime pas la sensation que font les sièges chauffants ;)

La clim sur la voiture de Brice doit quand même être assez efficace pour combler ce manque quand même sinon elle a un pb :p

Ben dans certains cas c'est quand même pas mal... Le père d'un pote est vétérinaire, je peux te dire que quand il se relève en pleine nuit pour un vêlage, au mois de décembre avec de la neige et -10°, il est bien content de retrouver les sièges chauffants de son Land Cruiser pour le retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans certains cas c'est quand même pas mal... Le père d'un pote est vétérinaire, je peux te dire que quand il se relève en pleine nuit pour un vêlage, au mois de décembre avec de la neige et -10°, il est bien content de retrouver les sièges chauffants de son Land Cruiser pour le retour ;)

 

 

Ben même en plein hiver avec -20° (j'habite à 25 km d'un des villages les plus froids de France avec entre -30 et -35 de mini enregistré je sais plus exactement ;) ), j'aime pas les sièges chauffants, c'est super désagréable je trouve, un coup de chauffage c'est mieux je trouve :)

Je comprend qu'il y en ait qui aiment, de là à dire que c'est gênant de pas en avoir ...

Après je ne retiens pas Makakus d'en prendre s'il en veut, loin de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je vois qu'elle n'est pas équipée des sièges chauffants (option qui est obligatoirement combinée à la fonction massage et réglage électrique de la position :bah: ). Est-ce gênant en hiver? La puissance de la clim permet-elle de compenser cette absence de sièges chauffants?

 

Je ne peux te répondre puisque je l'ai depuis le 16 avril et pas de temps vraiment froid depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ajouterai que les sièges chauffants sont vraiment intéressants quand on a la sellerie cuir. Là c'est de l'Alcantara qui tient chaud ! Cela me rappelle ma Xsara VTS et son velours bouvreuil qui ne posait aucun problème l'hiver.

Par ailleurs la clim fonctionne très bien tant en chaleur qu'en refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point consommation : 5,9-6l/100 pour l'odb auquel il faut rajouter 0,4l/100 pour une conso réelle. Vu que j'arsouille régulièrement en mode sport enclenché, je trouve cela plutôt raisonnable.

Je me régale de cette boîte EAT6, qui sait par ailleurs bien utiliser le couple du moteur au lieu de descendre un rapport, sauf si on appuie franchement su l'accélérateur ce qui se traduit par la chute de deux rapports. Ainsi l'accélération est franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11000 km passés ce matin et rien à reprocher à cette voiture. Je m'aperçois que les suspensions offrent un très bon compromis entre confort et fermeté (pour le côté dynamique). Par ailleurs, cela pousse très bien au démarrage notamment au péage où je me suis fait surprendre ce matin (pas très bien réveillé) à appuyer un peu lourdement et à me retrouver collé au siège. A côté, ils ont dû penser avoir à faire à un "kéké" qui se la joue...

J'adore le mode sport avec son bruit, certes sortant des enceintes, mais surtout avec cette direction qui donne l'impression de conduire un kart et des rapports de BVA qui passent avec une rapidité; ça décoiffe! C'est simple, il n'y a plus de côtes avec cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise de rdv ce jour pour la première révision en concession au mois de décembre. On m'annonce un tarif compris entre 150 et 180 euros. Cela me paraît très compétitif. Il est vrai qu'il n'y a que le changement du filtre à huile. La seconde est plus chère m'a-t-on dit.

 

Sinon RAS, c'est une très bonne voiture née pour avaler l'asphalte tout en se faisant plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs877XV

C'est vrai que le châssis offre un super compromis sur cette voiture, depuis 8 jours avec la notre et à conduire c'est le bonheur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs877XV

C'est clair :)

 

J'ai trouvé la position de conduite parfaite malgré mon petit mètre 70, aucune information cachée au niveau des compteurs par la jante du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :)

 

J'ai trouvé la position de conduite parfaite malgré mon petit mètre 70, aucune information cachée au niveau des compteurs par la jante du volant.

 

 

Pour avoir testé la 308 GT-line de mon cousin l'année dernière et faisant la même taille que toi, je n'ai pas souvenir d'avoir été gêné par le volant non plus pour lire les compteurs, pourtant je n'aime pas mettre l'assise haute donc je l'ai laissée comme c'était réglé par mon cousin qui fait ... 1m88 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont les suspensions sur une Gt-Line, plus ferme comme la GT par rapport au confort pullman des modèles standards?

 

 

Honnêtement je ne pourrais pas trop te dire, ça remonte a il y a un an, et j'ai fait 2*10 km en conducteur quelque chose comme ça, donc je n'ai pas trop d'expérience .... QUi plus est, je n'ai pas essayer d'autres versions de la 308 et ayant 19 ans, mon palmarès de tests autos est encore maigre :L

Après je m'étais quand même fait ballader pendant un We dedans, et de ce que je me souviens (des vagues souvenirs donc :D ), et mon cousin ayant rouler de manière dynamique dans des petites routes (on était à la bourre :D ) elle ne tanguait pas dans les virages, loin de là j'ai trouver ça plaisant dans les chemins de traverses que l'on prenait, il y avait un bon chassis, tout en étant quand même je pense plus confort que mon actuelle 147 (en même temps c'est pas dur :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref pour reparler plus des suspensions, vu que finalement j'ai plus parler du chassis dans mon post précédent, j'ai trouver la voiture bien suspendue, pas d'envie de vomir dans les virages tout en restant confortable :p

Enfin comme je dis, ça fait un an donc ma mémoire s'est peut-être effacée depuis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'elle te plaise Brice :)

 

Des photos ?

 

 

Me voici à 16600 km ! Toujours que du bonheur à son volant. Rendez-vous pour la première révision le 2O décembre. J'en ferai le retour. Je pressentais que ces Pneus Michelin Pilot Sport 3 ne dureraient pas longtemps et je ne me suis pas trompé; bientôt à changer. Je pense faire mettre des Michelin Crossclimate.

 

Comme promis voici quelques photos :

 

20171118_095501.jpg

 

308GT1.jpg

 

308GT6.jpg

 

308GT2.jpg

 

308GT8.jpg

 

308GT3.jpg

 

308GT7.jpg

 

308GT5.jpg

 

308GT4.jpg

 

308GT10.jpg

 

308GT9.jpg

 

Voilà... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me voici à 16600 km ! Toujours que du bonheur à son volant. Rendez-vous pour la première révision le 2O décembre. J'en ferai le retour. Je pressentais que ces Pneus Michelin Pilot Sport 3 ne dureraient pas longtemps et je ne me suis pas trompé; bientôt à changer. Je pense faire mettre des Michelin Crossclimate.

 

Comme promis voici quelques photos :

 

20171118_095501.jpg

 

308GT1.jpg

 

308GT6.jpg

 

308GT2.jpg

 

308GT8.jpg

 

308GT3.jpg

 

308GT7.jpg

 

308GT5.jpg

 

308GT4.jpg

 

308GT10.jpg

 

308GT9.jpg

 

Voilà... :sol:

 

 

Jolies photos :)

 

Tu sais qu'il y a les Michelin Cross Climate + qui existent aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quelle différence avec les Crossclimate "normaux" ? Et quel différence de tarif ?

 

 

Je ne sais pas. Sur la Corsa, on a mis des Cross Climate avant que les + sortent.

 

Cela m'a l'air d'être une évolution, avec une efficacité renforcée par rapports aux prestations déjà fournies par la première version.

 

Pour la monte de la Corsa en 195/55 R16, il n'y a l'air d'avoir plus que la nouvelle version disponible :

 

https://www.allopneus.com/find [...] p;saison=e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux types de crossclimate ou entre le crossclimate et le sport pilot 3 ?

Car en effet, la grande question que je me pose, est la différence de comportement entre ces deux types de pneus : adhérence, passage du couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500km dans les Cévennes et gorges du Tarn, véritable râpe à pneus!!! C'est là qu'ils ont vraiment dégusté mais 20000km ne me choque pas car ce sont des gommes ultra tendres avec un grip exceptionnel pour ces Pilot Sport 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...