Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

ma 206 1.4 essence fonctionne sur 3 pattes


Invité §nic363qH

Messages recommandés

Invité §nic363qH

bonjour désoler si le sujet à déjà était posé précédemment alors voici mon souci ça c'est produit avant-hier dimanche bref je revenais d'une balade à +30/35 km de chez moi au retour rendu à la moitié du trajet j'ai mon ODB qui m'affiche anomalie antipollution défaut catalyseur avec le voyant moteur qui clignote et le bipbip bref avec une forte dégradation niveau moteur broute vivre plus de puissance et grand max j'arrivai à la faire rouler à 70km/h en 4ème pas plus (ma question est tout simple si ce défaut moteur me reprenait à nouveau en plein trajet ya t'il un risque pour le moteur de tourner sur 3 pattes ?? voilà j'attends avec impatience vos réponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val132QI

y'a de l'huile dans le moteur ?

 

 

Je crains que ta 206 soit bonne pour la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pour la casse??? n'importe quoi...moi je verrai plus un soucis de bobine, ce qui entraînerait une "anomalie catalyseur". Le mieux est de la passer au diagnostic, et d'éviter de trop rouler comme ça, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre117Qq

Bonjour.

 

J'ai le même soucis avec ma 207 1.6 essence. J'ai le témoin moteur allumé et defaillance antipollution. J'ai plus toute la puissance. Elle se met sur 3 cylindres quand je ne tire pas dedans. Surtout quand je suis en descente ou que je ne donne pas de gaz. Au garage après diagnostic, j'ai un soucis à l'arbre à came, une pièce à l'échappement (le truc qui part de 4 en 1, sais pas ce que c'est!) Et au catalyseur. On m'a changé les bougies, ça n'a rien fait. On m'a parlé de bobine aussi. Voilà, plein de piste mais aucunes certitudes quant à la réalité du problème... quand elle se met sur 3 cylindres, je m'arrête immédiatement et coupe le moteur. En redémarrant ça va jusqu'à la prochaine fois... je ne sais pas comment faire pour cerner la cause du soucis sans devoir tout changer!

 

Ps: désolé pour l'incruste sur votre sujet, mais peut être aurais je plus d'informations en participant au vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Si au ralenti elle tourne mal, à mon avis ce sont les bobines...à voir aussi la sonde lambda, mais je pencherai pour les bobines...un diag devrait normalement affiner ce diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic363qH

bonjour merci pour vos réponses la bobine d'allumage à était remplacer en 2014 par une pièce d’occasion en même temps que les bougies depuis rien à était changer et étonnamment à part le soucis de dimanche dernier elle ne ma pu refait le coup de la perte de puissance voyant moteur ect mais bon je vais quand même ouvrir l'oeil au cas ou si ça recommence icon7.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic363qH

y'a de l'huile dans le moteur ?

 

 

Je crains que ta 206 soit bonne pour la casse

 

si j'aurais eu le message sur ODB pression d'huile insuffisante avec les voyant huile + stop là oui j'aurai pu y perdre des plumes !! heureusement non :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...